IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
06082013
BIONICLE Héritage [Connectez-vous pour pouvoir télécharger le livre] Il était annoncé pour juillet, il se sera finalement fait désirer jusqu'à août ! Non, ça n'est pas un roman officiel publié par le groupe LEGO, mais il n'en vaut pas moins le détour. Ce n'est ni plus ni moins que notre premier petit roman à nous, communauté de fans francophones de BIONIFIGS, issu du projet de fan-fiction géant BIONICLE Héritage, visant à développer une suite tangible à la saga officielle telle qu'elle s'est arrêtée en 2011.

[Héritage] Réédition de BIONICLE Héritage : Les Mémoires de Kizenhrak #1 Mdk_110

Il y a trois ans déjà, votre serviteur Exo-6 achevait cette fan-fiction sur laquelle allait se baser tout le projet BIONICLE Héritage : Les Mémoires de Kizenhrak - Tome 1. Bien que la communauté de fans ait pu se sentir diminuée de par la mise en sommeil de la franchise, ce grand projet de fan-fictions, MOC, fan-arts et autres productions stimulantes, n'est pas mort depuis et amorce même plutôt un regain de vitalité, notamment avec la réédition de ce premier tome, dans une version numérique de qualité !
[Héritage] Réédition de BIONICLE Héritage : Les Mémoires de Kizenhrak #1 Sans_t10
Très apprécié lors de sa parution chapitre par chapitre à l'époque sur le Forum de BIONIFIGS.com (si on se fie aux commentaires des fans assez nombreux à les suivre sur le vieux fil de discussion qui lui était consacré), Les Mémoires de Kizenhrak - Tome 1, vous emmène 15 000 ans après la reformation de Spherus Magna par Mata Nui, venant de vaincre le Makuta Teridax dans un combat de colosses entre robots-univers, pour vous faire découvrir une toute nouvelle époque, riche en nouveaux mondes, espèces et personnages, développés totalement par l'imagination des membres du Forum participant au projet.

Ce roman, du gabarit d'un livre de Greg Farshtey, l'auteur principal de la saga BIONICLE originale écrite pour LEGO, est aujourd'hui publié librement en version numérique (PDF) imprimable pour ceux qui n'aimeraient pas se fatiguer les yeux seulement sur l'écran, dans un format imitant partiellement celui des romans officiels publiés de 2001 à 2010 par les éditions Scholastic.

[Héritage] Réédition de BIONICLE Héritage : Les Mémoires de Kizenhrak #1 Conseils_de_chibiLivre numérique à télécharger librement en bas de l'article ! Vous devez simplement avoir un compte sur le Forum (gratuit) et être connecté pour pouvoir le télécharger. wink
[Héritage] Réédition de BIONICLE Héritage : Les Mémoires de Kizenhrak #1 Mdk1_a10

- Extrait des 48 pages du tome tel que vous pourrez le lire dans cette édition -

[Héritage] Réédition de BIONICLE Héritage : Les Mémoires de Kizenhrak #1 Mdk1_b10

- Aperçu des petits bonus qu'offre cette réédition intégrale -
En espérant que vous éprouverez un grand plaisir à lire (ou relire) ce premier fruit du projet de notre communauté de fans dans sa version « de luxe » inédite, revue et corrigée, vous êtes chaleureusement invités à télécharger l'ouvrage qui saura à coup sûr vous replonger dans l'univers palpitant de BIONICLE, comme si la saga continuait !

puce BONUS :

Cette réédition comporte pour bonus une magnifique illustration de couverture alternative du tome réalisée par notre ami le fan-artiste belge Gahrak, ainsi qu'une carte inédite de l'univers Matoran élargi tel qu'il est développé dans l'univers de BIONICLE Héritage.
Comme son titre l'indique, ce roman de fan est le premier d'une série de deux tomes dont le deuxième, programmé depuis 2010 lui aussi, est à paraitre dès cet été, chapitre par chapitre comme son prédécesseur, dans le forum des Fans-Fictions de BIONIFIGS.com !

Mais d'ici là, vous retrouverez très prochainement la réédition du second roman écrit pour le projet : Civilisation Xalean - Prélude d'une Guerre, achevé en 2011 par John_ee (image préliminaire ci-contre).

[Héritage] Réédition de BIONICLE Héritage : Les Mémoires de Kizenhrak #1 Icane_10
Fichiers joints
[Héritage] Réédition de BIONICLE Héritage : Les Mémoires de Kizenhrak #1 Attachment
Les Mémoires de Kizenhrak - Tome 1.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(874 Ko) Téléchargé 90 fois


Dernière édition par Exo-6 le Dim 29 Mai 2016, 17:52, édité 9 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

maxim21
Exo-6 a écrit:[Connectez-vous pour pouvoir télécharger le livre]
Hum, pourquoi ne pas donner la permission « Télécharger des fichiers joints » aux invités ?
Piruk
Sinon je commente le sujet dans son fond :3

Franchement, je suis pas fan du principe, (dans tous les cas j'aime pas le Non-canon), j'aime bien les mocs, et sans plus..
Mais je me suis fait emporté dans l'histoire ! Très épique, avec
[SPOILER]:
et tout.. J'aime, et j'adore !
ToaJerin
C'est ce genre de projet qui me donne envie de reprendre BIONICLE. De revoir les films, de revire l'histoire de nos chères personnages et de se dire que Hero Factory N'est pas grand chose à coté de ça.
Du7734
Bon bah... Je télécharge ça sur ma clef et je lirais ça à mon retour ^^
Je ris toujours autant devant l'effet de brillance sur la couverture (c'était pas sensé être une couverture prototype ?) vraiment ridicule et pas utile selon moi mais je bave devant le (les ?) fan-art exclusifs de notre ami Gahrak.

Je vais enfin pouvoir lire tout ça, depuis le temps que Marek et PeterBionicle m'avaient lynchés de le faire x)

Dernière édition par Geek7734 [ABSENT] le Mar 06 Aoû 2013, 15:40, édité 1 fois
ToaJerin
Il y a juste un problème pour ceux qui veulent imprimer le PDF comme moi. Etant donné le nombre de pages, ça bouffe pas mal d'encre tout ça.
Exo-6
maxim21 a écrit:Hum, pourquoi ne pas donner la permission « Télécharger des fichiers joints » aux invités ?
Tout simplement parce que pour une raison qui m'échappe chez Forumactif, ça n'est pas possible d'ouvrir les fichiers joints aux non-membres (ou si c'est possible, moi j'ai un blocage sur le PA).

Piruk a écrit:Mais je me suis fait emporté dans l'histoire ! Très épique, avec
[SPOILER]: la découverte des persos au fur et à mesure
et tout.. J'aime, et j'adore !
Merci l'ami, content que ça te plaise, j'aurais une pensée pour toi en écrivant la suite. Rockeur 

Sancho a écrit:C'est ce genre de projet qui me donne envie de reprendre BIONICLE. De revoir les films, de revire l'histoire de nos chères personnages et de se dire que Hero Factory N'est pas grand chose à coté de ça.
Eh bien c'est fait précisément pour cela, tu m'en vois ravi si ça fonctionne.

Geek7734 a écrit:Je ris toujours autant devant l'effet de brillance sur la couverture (c'était pas sensé être une couverture prototype ?) vraiment ridicule et pas utile selon moi mais je bave devant le (les ?) fan-art exclusifs de notre ami Gahrak.
Changement de programme notamment dû au très bon accueil reçu par cette couverture globalement, et par pragmatisme pour la suite, vous le comprendrez avec les couvertures de Civilisation Xalean - Prélude d'une Guerre, et Les Mémoires de Kizenhrak - Tome 2, qui sont déjà réalisées, et parce que je me voyais pas embêter Gahrak à chaque fois pour qu'il me fasse un nouveau fan-art.

Sancho a écrit:Il y a juste un problème pour ceux qui veulent imprimer le PDF comme moi. Etant donné le nombre de pages, ça bouffe pas mal d'encre tout ça.
C'est surtout la première page de couverture et la quatrième de couverture (dernière page) qui risquent de consommer énormément d'encre, c'est sûr. Mais vous pouvez sélectionner seulement les pages de texte en noir et blanc en n'oubliant pas de cocher « Sélection » dans l'outil d'impression lorsque vous vous apprêtez à imprimer. wink
maxim21
Exo-6 a écrit:Tout simplement parce que pour une raison qui m'échappe chez Forumactif, ça n'est pas possible d'ouvrir les fichiers joints aux non-membres (ou si c'est possible, moi j'ai un blocage sur le PA).
Bah, normalement, c'est dans les permissions du forum, celle intitulée « Télécharger les fichiers joints », et cocher la case sur la ligne invités. C'est en mode avancé.
ToaJerin
Mais juste pour savoir...une sortie dans les librairies ou sur internet plutôt est envisagée ou pas ? Ca pourrait être bien de faire cela je trouve. Excusez-moi si vous avez déjà donnés une réponse.
Gahrak
T'inquiètes Exo, sa me dérange pas de dessiner! wink
Livre télécharger, pour ma part je le découvrirais volontiers durant mon temps libre.
Au passage, félicitations aux créateurs des MOCs (qui sont tous très beaux), j'ai eu beaucoup de plaisir à les adapter en dessin! wink
Leanne
Exo-6 a écrit:.

Sancho a écrit:C'est ce genre de projet qui me donne envie de reprendre BIONICLE. De revoir les films, de revire l'histoire de nos chères personnages et de se dire que Hero Factory N'est pas grand chose à coté de ça.

Eh bien c'est fait précisément pour cela, tu m'en vois ravi si ça fonctionne.



Et bien redonner, je ne sais pas, mais donner l'envie tout court, c'est réussis !
Objectif atteint, j'ai dévoré les 48 pages qui forment cet ouvrage.

Vous avez une nouvelle fan les gars.
Exo-6
maxim21 a écrit:Bah, normalement, c'est dans les permissions du forum, celle intitulée « Télécharger les fichiers joints », et cocher la case sur la ligne invités. C'est en mode avancé.
Oui. Mais c'est précisément cette option à cocher/décocher qui s'avère étonnamment verrouillée. Crois-moi ça m'embête plus encore que toi, j'aimerais que les PJ du Forum soit accessibles pour les visiteurs sans les embêter à créer un compte s'ils n'en ont pas (comme le formulaire d'adhésion sur l'article du Club BIONIFIGS d'ailleurs).

Sancho a écrit:Mais juste pour savoir...une sortie dans les librairies ou sur internet plutôt est envisagée ou pas ? Ca pourrait être bien de faire cela je trouve. Excusez-moi si vous avez déjà donnés une réponse.
Pour la « sortie en librairie », certainement pas ; il ne faut pas tout mélanger. C'est une fan-fiction réalisée par des fans, ça n'est pas une œuvre officielle explicitement autorisée par LEGO d'ailleurs. BIONICLE est une marque, et l'utiliser implique théoriquement d'avoir les droits de l'entité qui la possède : ici le groupe LEGO. Il y a un vide juridique concernant le phénomène de la fan-fiction devenant un quasi genre littéraire à part entière aujourd'hui sur le web, avec notamment les univers populaires (Star Wars, Harry Potter, etc.), qui fait que la plupart des auteurs et sociétés détentrices des droits sur les œuvres originales tolèrent la fan-fiction tant qu'elle ne sert aucun objectif commercial particulier.

Donc tout ça pour dire qu'il n'y aura pas de livre issu des œuvres de notre communauté de fans de BIONICLE dans des librairies ou dans tout point de vente quel qu'il soit, car nous risquerions des poursuites légitimes de la part de LEGO pour exploitation commerciale d'une œuvre et d'un concept original qui ne nous appartiennent pas. Et de toute façon, nous n'avons pas du tout les moyens pour ça.

Néanmoins, j'ai pour projet de faire imprimer ce tome et les deux suivant de John_ee et moi (et éventuels futurs autres) sous forme de livret sympa à partir de la présente version notamment, pour les distribuer gratuitement ou les faire voir aux fans vraiment intéressés durant nos expos comme BIONIFIGS la Convention 3 au Festi'Briques 2013, pour promouvoir l'univers BIONICLE auprès du public, ou encore lors de concours.

Mais tout ceci a un petit coût et nécessite d'avoir un peu de moyens pour le financer, ce pourquoi il est nécessaire d'adhérer au Club BIONIFIGS pour ceux qui le peuvent ; ça sert à rendre possible ce genre de projet qui lui même sert à continuer de faire vivre BIONICLE parmi les fans.

Gahrak a écrit:T'inquiètes Exo, sa me dérange pas de dessiner! wink
Dans ce cas, je m'en vais t'exploiter pour la suite, il ne faut pas me le dire deux fois. Sifflote 

Leanne a écrit:Et bien redonner, je ne sais pas, mais donner l'envie tout court, c'est réussis !
Objectif atteint, j'ai dévoré les 48 pages qui forment cet ouvrage.

Vous avez une nouvelle fan les gars.
Merci, ça fait vraiment plaisir.

Quand tu m'as dit que tu voulais ré-attaquer par mon tome en demeurant encore un peu perdue dans la saga officielle, je me suis dit que ça risquait d'être encore moins simple pour toi, puisqu'il est vrai que ça nécessite quand même d'avoir de bonnes bases dans l'univers officiel pour tout comprendre, les références, etc.

Mais si malgré tout ça t'as plu quand même, ça me motive pour la suite !

PS : Si tu veux y voir peut-être un peu plus clair, vu de très haut, sur l'histoire de BIONICLE dans sa globalité, mon résumé de l'histoire, issu du Guide des Parents et non-initiés te synthétise pas mal les choses. wink

Dernière édition par Exo-6 le Mer 07 Aoû 2013, 00:12, édité 1 fois
Toxic Geek
Téléchargé (oui c'est tout ce que j'ai à dire sur cette oeuvre prometteuse). Vais commencer à le lire.
Exo-6
[Vu sur Twitter]

Trop fatigué pour faire dodo tout de suite ? Faites comme Piruk, lisez la fanfiction événement BIONICLE Héritage : Les Mémoires de Kizenhrak - Tome 1 sur votre liseuse !

[Héritage] Réédition de BIONICLE Héritage : Les Mémoires de Kizenhrak #1 BQ-SExvCcAAFljr
Toa Leewan
Exo-6 a écrit:Trop fatigué pour faire dodo tout de suite ?
ahahah J'aime la formule.
J'ai commencé à le lire ce matin, pour ma part. D'ailleurs, il me semble que j'avais déjà lu le début, lors de sa parution originale.
Exo-6
Les premiers chapitres datent limite de 2008 ou 2009 tu sais... Les derniers sont les meilleurs. wink

*se fait son auto-promotion*

Dernière édition par Exo-6 le Jeu 08 Aoû 2013, 01:25, édité 1 fois
Toxic Geek
Je l'ai fini !
Purée, ça fait un bien fou les fan-fics comme ça (je parle de l'histoire, pas le format). J'aime beaucoup.
Ackar1034
Oh cool Very Happy
Même si le format « livre numérique » m'embête un peu. :p
Pas grave, c'est parti !
Arresvay
Quel magnifique idée...relancé l'histoire BIONICLE(sanglot)...cry cry cry c'est trop beau...
Lecrivaindujour
Tiens, t'as Windows 7. >>Sort.
Je vais le télécharger, puis l'imprimer (moi je détèste lire sur ordi) dès que je peux.
Exo-6
! Une version re-corrigée du tome, notamment en ce qui concerne les dernières coquilles signalées en privé, sera ajoutée de nouveau à l'article en pièce jointe dès que la fonctionnalité sera redevenue disponible chez Forumactif (bug de leur côté).
Toa Leewan
Je ne sais pas si c'est considéré comme une coquille, mais il y a une formulation que je trouve bizarre : Mais l’équipe Nuva a été dissoute il y a des milliers d’années par le premier Conseil Pacifique il y a de cela 13 500 ans. (page 13). Mais je pense que la répétition est involontaire. Sinon, pourquoi est-ce que le sujet porte la balise [Projet] ? Une balise [Héritage] ne serait pas plus appropriée ?

Et dernier point, pas vraiment en lien avec le livre (que je n'ai pas encore terminé hihi). Je trouve ça un peu ridicule de faire des Toa Nuva et Mahri des Toa légendaires. Mais c'est pas spécifiquement lié à Héritage, puisque de manière générale, je n'ai jamais aimé, dans les œuvres de fiction, voir les protagonistes devenir des légendes après un certain laps de temps. C'est un truc qui passe pas pour moi, c'est trop n'importe quoi je trouve, même quand c'est justifié. Peut-être
Gahrak
Roman imprimé!
Je viens d'arriver au chapitre 6 et jusqu'ici, c'est vraiment TRÈS prenant! Very Happy
J'adore aussi la façon d'où Kizenhrak rencontre au fur et à mesure, des anciens Toa (Lewa, Tahu, Pohatu, les Toa Mahri, etc...)

wink
Exo-6
Toa Leewan a écrit:Je ne sais pas si c'est considéré comme une coquille, mais il y a une formulation que je trouve bizarre : Mais l’équipe Nuva a été dissoute il y a des milliers d’années par le premier Conseil Pacifique il y a de cela 13 500 ans. (page 13). Mais je pense que la répétition est involontaire.
Oui, répétition involontaire, merci d'avoir signalé.

Toa Leewan a écrit:Sinon, pourquoi est-ce que le sujet porte la balise [Projet] ? Une balise [Héritage] ne serait pas plus appropriée ?
Perso, si je voyais un topic avec pour début de titre [Héritage] sur un forum prétendument pour les fans de figurines LEGO, je me poserais des questions. teeth 

Plus sérieusement, les balises sont très génériques parfois en page d'accueil, elle sont modifiées pour coller vraiment à leur section une fois l'article reclassé.

Toa Leewan a écrit:Et dernier point, pas vraiment en lien avec le livre (que je n'ai pas encore terminé hihi). Je trouve ça un peu ridicule de faire des Toa Nuva et Mahri des Toa légendaires. Mais c'est pas spécifiquement lié à Héritage, puisque de manière générale, je n'ai jamais aimé, dans les œuvres de fiction, voir les protagonistes devenir des légendes après un certain laps de temps. C'est un truc qui passe pas pour moi, c'est trop n'importe quoi je trouve, même quand c'est justifié.
Que veux-tu, toi ton truc c'est les tables rases apocalyptiques et les grandes extinctions de lignées de héros qui vont avec, je ne pourrais rien y changer. hihi 

Gahrak a écrit:Roman imprimé!
Je viens d'arriver au chapitre 6 et jusqu'ici, c'est vraiment TRÈS prenant!
J'adore aussi la façon d'où Kizenhrak rencontre au fur et à mesure, des anciens Toa (Lewa, Tahu, Pohatu, les Toa Mahri, etc...)
Merci l'ami. Désolé que tu aies imprimé une version pourvue encore de quelques coquilles, je ne peux toujours pas remettre le fichier mis à jour à cause du bug de Forumactif... Mais bonne fin de lecture quand même !
Toa Leewan
Exo-6 a écrit:Perso, si je voyais un topic avec pour début de titre [Héritage] sur un forum prétendument pour les fans de figurines LEGO, je me poserais des questions. teeth 
Ouais, ça se tient debout. ahahah 
Du7734
Après avoir retrouver une connexion et mis reprendre à deux fois pour la rédaction du message, enfin, je post o/

Je me suis tout lu en deux heures hier soir, et Mata Nui que c'était bon. J'avais peur avec ce que disait Leewan sur les héros idolâtrés, mais en fait, ce n'est pas aussi exagéré que ça, je trouve.
On a vraiment la style d'écrit qui colle à BIONICLE, un vrai tome qui se veut au plus proche du canon, et qui le confirme. Seulement, je l'ai trouvé en fait (trop ?) rapide : les chapitres s’enchaînent vraiment vite, tout comme les révélations, et en fin de compte, on a vraiment un résumé de la situation d'Héritage, qui me donne aussi un côté 'mise en bouche' et 'introductif' à l'oeuvre.
Ça me laisse sur ma faim, personnellement, vu comment Marek et Peterbionicle me vendait la chose sur Skype il y a quelques mois.

Ensuite, je trouve le choix des membres quelques peu aléatoire pour certains CV : Keetongu, encore, c'est largement justifiable. Lesovikk, ça l'ai beaucoup moi, je trouve, avec le mystère et les remords qui l'entouraient. Et pour finir, vu ce qu'il devient dans les dernières informations de GregF, la présence de Voporak est vraiment surprenante.
Pour ce qui est de Lariska, c'est surement par pur avis subjectif, mais je suis pas trop fan de cet aspect sanguinaire trop bestiale, elle a plus de classe et d'élégance dans ce rôle, selon moi.
Le dialogue entre Kopaka et Hydraxon me trouble quelque peu... Mais là encore, il y a foule de justificatif pour qu'il se rappelle de lui.

Ensuite, baser de nouvelle force de défense sur Sentrakh... Pourquoi pas, même si je trouve la chose assez excentrique même si je la trouve intéressante. Par contre, le fait qu'ils soient intangibles, ça fait pas partie de l'éventail d'attribut de Sentrakh (même si ça pourrait être de l'illusion ici, en fait) : P

Il y a aussi Dume qui aurait dû être ressuscité par l'Etoile Rouge, mais bon, c'est pas comme si qu'on en savait rien au moment de la rédaction de la fic' : P
Mais encore là, l'ER peut surement décider ou se fait ordonner de renvoyer un être.

Et sinon... Sache que tu me juste fais rêvé et sourire comme tu peux pas t'imaginer quand Brutaka dit que Tesaka avait été éduquer par Tobduk, juste le passage avec un humour trash tellement propre à BIONICLE que l'on retrouvait dans tout les écrits de GregF, et pour ça, je te ferais la bise à Festi', t'as gagné x)
Exo-6
Geek7734 a écrit:Seulement, je l'ai trouvé en fait (trop ?) rapide : les chapitres s’enchaînent vraiment vite, tout comme les révélations
Je comprends cette impression, je l'ai légèrement ressenti en relisant moi-même mon tome. Mais il faut rappeler que ce tome est une compilation intégrale de chapitres paraissant plus ou moins périodiquement sur le Forum de 2008 à 2010, à raison d'un nouveau chapitre tous les mois, tous les trois mois par moment, voire tous les six mois ou plus pour certains vu le moment que j'ai mis à trouver du temps libre pour achever l’œuvre entamée il y a 5 ans déjà. Donc à l'époque, les lecteurs et moi-même l'auteur, pouvaient difficilement ressentir cette impression. wink

Geek7734 a écrit:Ça me laisse sur ma faim, personnellement, vu comment Marek et Peterbionicle me vendait la chose sur Skype il y a quelques mois.
C'est l'inconvénient dès qu'on nous vend tellement bien un truc pour qu'on aille y jeter un œil, on finit par s'en faire une montagne puis on est un tantinet déçu. Je n'y peux malheureusement rien.

Geek7734 a écrit:Ensuite, je trouve le choix des membres quelques peu aléatoire pour certains CV : Keetongu, encore, c'est largement justifiable. Lesovikk, ça l'ai beaucoup moins, je trouve, avec le mystère et les remords qui l'entouraient. Et pour finir, vu ce qu'il devient dans les dernières informations de GregF, la présence de Voporak est vraiment surprenante.
Pour ce qui est de Lariska, c'est surement par pur avis subjectif, mais je suis pas trop fan de cet aspect sanguinaire trop bestiale, elle a plus de classe et d'élégance dans ce rôle, selon moi.
Justement pour Lesovikk, le point commun qu'ont quasiment tous les membres de la Communauté des Oubliés, c'est un besoin de repentir (plus ou moins élevé selon les cas, et certainement moins élevé chez les anciens chasseurs de l'ombre) relativement avoué, mais qu'on peut facilement imaginer. Lesovikk correspond largement à ce profil à mon sens.
Pour Voporak, le chapitre 5 : Les Oubliés où le tableau de cette communauté de plus ou moins repentis est dressé, a été publié sur le Forum au début septembre 2009, avant qu'on apprenne que BIONICLE s'arrêterait et donc bien avant qu'on sache ce qu'on saura sur la situation de Voporak à la toute fin. Et de toute façon, étant 15 000 ans (grossièrement) après les évènements, la situation de Voporak à la fin de la saga officielle, comme tout autre personnage dès qu'on est dans une démarche d'extrapolation du futur, on s'en moque un peu.
Enfin, concernant Lariska, vu le peu qu'on sait sur elle, c'est évidemment une interprétation subjective, mais disons que je ne voulais pas écrire sur une Roodaka bis, et puis bon, c'est une chasseuse de l'ombre à l'origine, si on fait tous les personnages féminins imaginables qui auraient pu en faire partie comme étant « classes », je ne suis pas trop en accord avec cette vision des choses.

Geek7734 a écrit:Le dialogue entre Kopaka et Hydraxon me trouble quelque peu... Mais là encore, il y a foule de justificatif pour qu'il se rappelle de lui.
À nouveau, il y a un écart de 15 000 ans entre la fin de la saga officielle et l'histoire de Héritage. Comme l'incarne Kizenhrak, il y a eu au moins toute une génération de Chroniqueurs qui a rendu l'Histoire générale de toute « la première Ère » à la connaissance de la masse dans l'UM (surtout si on visualise bien que plusieurs milliers d'années on déjà entamé la nouvelle ère, laissant largement le temps de reconstituer leur Histoire aux Matoran si jamais elle avait été perdue). Du reste, depuis la révélation de leur véritable passé par les Av-Matoran à Karda Nui, il n'est pas impensable que les Toa Nuva aient, collectivement ou individuellement, cherché à savoir la totalité de leur histoire et leurs rencontres. Puis quand les séries web de Greg Farshtey relataient ce moment où les Toa Nuva se voient remémorer leur origine dans Karda Nui, et le fait qu'ils ont été formé par tel maître d'arme de l'Ordre, je ne crois pas me souvenir de quoique ce soit énonçant que l'identité de ce dernier ne leur fut pas remémorée également.

Geek7734 a écrit:Ensuite, baser de nouvelle force de défense sur Sentrakh... Pourquoi pas, même si je trouve la chose assez excentrique même si je la trouve intéressante. Par contre, le fait qu'ils soient intangibles, ça fait pas partie de l'éventail d'attribut de Sentrakh (même si ça pourrait être de l'illusion ici, en fait) : P
À nouveau, il faut rappeler que le chapitre 2 : Omission, fut publié sur le Forum dès le mois d'octobre 2008 pour son cas. C'est en effet une fantaisie personnelle de l'époque, mais que rien dans le canon n'empêche.

Geek7734 a écrit:Il y a aussi Dume qui aurait dû être ressuscité par l'Etoile Rouge, mais bon, c'est pas comme si qu'on en savait rien au moment de la rédaction de la fic' : P
Mais encore là, l'ER peut surement décider ou se fait ordonner de renvoyer un être.
C'est en effet la grosse nouveauté des révélations de 2013, et tout le problème qui y est lié. Là encore, le premier chapitre : Le Commencement où l'on apprend la mort passée de Dume date de juin 2008, donc à ce moment personne ne pouvait savoir que les personnages de l'UM ne sont théoriquement pas censés pouvoir mourir. Puis comme aime à le rappeler régulièrement Greg Farshtey ces temps-ci, on ne sait quasiment pas comment cette histoire de résurrection fonctionne concrètement, puisque dans la saga officielle il n'y a pas vraiment de cas de décès connu avant le dysfonctionnement.
Néanmoins, cela à déjà fait l'objet l'autre jour d'une séance de remue-méninges avec maxim21 laquelle a d'ailleurs conduit à l'ouverture de ce topic boite à idées sur le sujet, chose qui m'a fait depuis percevoir une interprétation personnelle susceptible d'expliquer cette question, que j'essaierai de dévoiler au détour d'un chapitre du second tome.

Geek7734 a écrit:Et sinon... Sache que tu me juste fais rêvé et sourire comme tu peux pas t'imaginer quand Brutaka dit que Tesaka avait été éduquer par Tobduk, juste le passage avec un humour trash tellement propre à BIONICLE que l'on retrouvait dans tout les écrits de GregF, et pour ça, je te ferais la bise à Festi', t'as gagné x)
J'avoue que ce fut aussi plaisant à imaginer comme facteur structurant de la personnalité de Tesaka, qu'on connait encore peu. Ça m'est venu sur le moment, en écrivant la scène de son acharnement sur le Teneba, où je me suis pris à m'imaginer ce qui pouvait expliquer une telle rage que je venais de transcrire. Je ne cache pas que j'ai toujours moi aussi un petit rictus chaque fois que je relis ce passage.

Tu m'en vois ravi pour la bise gagnée. Bisous
Du7734
Mon dieu... C'est quoi ces nouveaux smileys...
Bien bien, je pense qu'il n'y a rien à rajouter. On se revoit donc en privé pour discutailler de trucs et de choses sur Héritage : P
Exo-6
Pour les quelques nouveaux émoticônes, voir ici.

! J'ai le plaisir de vous annoncer que la version du tome après seconde relecture est désormais disponible de nouveau en pièce jointe de cet article (remerciement aux techniciens de Forumactif, qui auront quand même mis une semaine à réparer leur machin...).

Si vous y constatez à nouveau de nouvelles coquilles, merci de me les signaler ici ou en privé. wink
Gahrak
Livre terminé!
Et Exo, je te tire mon chapeau, ce récit est prenant du début à la fin. J'ai particulièrement aimé le passage où Gali explique les débuts de l'Univers Matoran élargi à Kizenhrak avec les hologrammes fait d'eau. wink ça m'a même donné envie de reconstruire certaines de mes figurines. ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum