IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
12062013
Ouaip, je sais, je parle beaucoup ces derniers temps. Et oui, je sais aussi que je ne suis pas doué pour donner des titres.

Donc, une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de faire un billet foutoir, un peu comme ce que je fais dans mes divagations sur l'histoire BIONICLE, mais plus général. Un peu comme mon avant-dernier billet, en fait.

Bon, déjà, je vais commencer par le plus récent : j'ai l'impression d'avoir un poil été trop agressif contre Geek dans mes dernières divagations, donc bon, désolé si c'est aussi ce que tu as ressenti.

Maintenant que ça s'est fait, passons à des trucs un peu plus sérieux. Comme la plupart d'entre vous le savent, je pense, j'ai toujours tendance à regretter la quasi-absence de concours de fan-fics. Pour pallier à ça, j'ai imaginé que ça serait possible de lancer un « concours continu », un peu à la façon de ce que fait The Ambage sur BZPower, avec grosso modo un nouveau sujet toutes les six semaines, sujet choisi par le gagnant du thème d'avant. Le vainqueur serait désigné par sondage. Bien évidemment, le vainqueur n'aurait pas le droit de participer sur son sujet. Après, la grande question, c'est « est-ce que ça serait vraiment susceptible d'intéresser les gens ? ». Donc bon, j'imagine que le plus simple, c'est de demander.

Remarquez que si on suit l'exemple BZPowerain, on peut aussi imposer de ne pas avoir deux thèmes BIONICLE à la suite, ou autres restrictions pour ne pas avoir trop de trucs similaires.

Donc bon, perso, ça me semblerait sympatoche, mais vu que je suis suffisamment cinglé pour trouver sympatoche de travailler sur la NIE... :p

Concernant les news, aussi... Je me demande si l'utilisation d'un framapad aiderait à faire vraiment des news collaborativement. Parce que pour l'instant, c'est pas génialissime sur ce point-là, à mon humble avis.

Dans un domaine me concernant beaucoup plus - la NIE, faut bien que j'en parle :p - je me questionne sur deux gros points. Déjà, les Jeux de la NIE #6. Magnifique flop de ma part x) J'imagine que c'est principalement parce que les questions concernent un domaine pas forcément très connu, mais j'hésite aussi sur la part qui serait imputable aux examens, donc, si vous pouviez donner votre opinion là-dessus, ça serait sympathique.

L'autre point est totalement différent. Comme vous le savez sans doute depuis le temps que je le répète, la NIE va être migrée sous une plateforme Mediawiki. J'hésite à faire quelques billets pour présenter la nouvelle plateforme. Lorsque je dis présenter, faut pas comprendre « dire comment utiliser/montrer à quoi ça ressemble », mais vraiment présenter le projet à la base, ses paradigmes, en somme, sur quoi il repose. Ce questionnement vient déjà, en partie, que ça s'éloignerait beaucoup du thème du site, et je ne suis pas non plus persuadé de l'intérêt pour vous, même si c'est le genre de choses qui, moi, m'intéressent. Donc, bon, là encore, selon votre bon vouloir.

Donc, bon, je pense avoir fait le tour de ce que j'avais à dire, j'espère que je n'ai pas été trop fatiguant ; )
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Du7734
maxim21 a écrit:Donc, bon, je pense avoir fait le tour de ce que j'avais à dire, j'espère que je n'ai pas été trop fatiguant ; )

Ho nan, pour quelqu'un qui lit ça à presque 2h du mat' après avoir presque finis BIONICLE Légendes *jouis* ça passe crème :)

maxim21 a écrit:Bon, déjà, je vais commencer par le plus récent : j'ai l'impression d'avoir un poil été trop agressif contre Geek dans mes dernières divagations, donc bon, désolé si c'est aussi ce que tu as ressenti.

Nan... j'ai juste voulu bien prendre la mouche quand t'as commencé à parler sur les Francophones, mais c'était pour faire mon chieur :3
On va dire que le débat sur le concept de destinée, c'est pas forcément évident, surtout quand on s'y penche pas à fond mais qu'on veut quand même ce faire comprendre, en fait x)


Pour ce qui est du concours régulier de fan-fiction... sérieusement, pourquoi pas pour ma part, mais je pense que les peu qui seront emballés auront le p'tit baobab dans la main par moment ^^" 

maxim21 a écrit:mais vu que je suis suffisamment cinglé pour trouver sympatoche de travailler sur la NIE... :p

Dat bitchage U.U

maxim21 a écrit:Concernant les news, aussi... Je me demande si l'utilisation d'un framapad aiderait à faire vraiment des news collaborativement. Parce que pour l'instant, c'est pas génialissime sur ce point-là, à mon humble avis.

A voir, mais je pense que certains (dont moi) serait du style à être trop perfectionniste et referait le travail déjà fait à leur sauce : /


Pour les jeux de la NIE #6, tu as déjà eu mon avis wink

Et pour ce qui est du futur de la NIE en général, ça m'enjaillerait pas que tu en parles dans un pavé explicatif, oui ^^

Bref, j'adore ces nouveau ajouts ergonomique pour la rédaction des messages, très sympa, surtout avec les citations (les cadres, ça rappelle BZP ^^).
Exo-6
maxim21 a écrit:Bon, déjà, je vais commencer par le plus récent : j'ai l'impression d'avoir un poil été trop agressif contre Geek dans mes dernières divagations, donc bon, désolé si c'est aussi ce que tu as ressenti.

Tu progresses. J'suis fier ! =)


maxim21 a écrit:Maintenant que ça s'est fait, passons à des trucs un peu plus sérieux. Comme la plupart d'entre vous le savent, je pense, j'ai toujours tendance à regretter la quasi-absence de concours de fan-fics. Pour pallier à ça, j'ai imaginé que ça serait possible de lancer un « concours continu », un peu à la façon de ce que fait The Ambage sur BZPower, avec grosso modo un nouveau sujet toutes les six semaines, sujet choisi par le gagnant du thème d'avant. Le vainqueur serait désigné par sondage. Bien évidemment, le vainqueur n'aurait pas le droit de participer sur son sujet. Après, la grande question, c'est « est-ce que ça serait vraiment susceptible d'intéresser les gens ? ». Donc bon, j'imagine que le plus simple, c'est de demander.

Bonne idée, ça ressemble beaucoup à ce qu'on faisait pour les premiers concours continus de MOC en 2006-2007, ou le vainqueur donnait le thème du concours suivant à chaque fois.

Après, je comprends et appuie tes initiatives pour ramener ce genre d'activité sur le Forum, mais j'ai peur que leur manque d'attraction tienne plus au manque de membres et fans qui ont gardé la flamme jusqu'au bout comme nous tout simplement, qu'à un manque d'initiative en la matière. Mais qui ne tente rien n'a rien.

maxim21 a écrit:Concernant les news, aussi... Je me demande si l'utilisation d'un framapad aiderait à faire vraiment des news collaborativement. Parce que pour l'instant, c'est pas génialissime sur ce point-là, à mon humble avis.

Bah un peu la même remarque que la précédente en fait. Ça peut être utile, m'enfin ça n'est pas la complexité des deux ou trois trucs de formes dérisoires exigés dans la rédaction des actus qui fait que le processus rédactionnel est parfois fastidieux, c'est la décroissance effective de l'activité des membres disposés à le faire.


maxim21 a écrit:Dans un domaine me concernant beaucoup plus - la NIE, faut bien que j'en parle :p - je me questionne sur deux gros points. Déjà, les Jeux de la NIE #6. Magnifique flop de ma part x) J'imagine que c'est principalement parce que les questions concernent un domaine pas forcément très connu, mais j'hésite aussi sur la part qui serait imputable aux examens, donc, si vous pouviez donner votre opinion là-dessus, ça serait sympathique.

Je pense qu'il ne faut vraiment pas sous-estimer le fait de la période ; l'été amène son lot de projet personnel que chacun espère enfin pouvoir mener, une fois débarrassé des impératifs et contraintes professionnelles et scolaires.


maxim21 a écrit:L'autre point est totalement différent. Comme vous le savez sans doute depuis le temps que je le répète, la NIE va être migrée sous une plateforme Mediawiki. J'hésite à faire quelques billets pour présenter la nouvelle plateforme. Lorsque je dis présenter, faut pas comprendre « dire comment utiliser/montrer à quoi ça ressemble », mais vraiment présenter le projet à la base, ses paradigmes, en somme, sur quoi il repose. Ce questionnement vient déjà, en partie, que ça s'éloignerait beaucoup du thème du site, et je ne suis pas non plus persuadé de l'intérêt pour vous, même si c'est le genre de choses qui, moi, m'intéressent. Donc, bon, là encore, selon votre bon vouloir.

Pourquoi pas, si tu en as le temps, après c'est pas non plus vital si ça n'est pas le cas. Mais ça fait toujours la promo du projet et permet d'évoquer son statut actuel.
maxim21
Geek7734 a écrit:ça m'enjaillerait pas que tu en parles dans un pavé explicatif
Pas très sûr si c'est un oui ou un non :p

Exo-6 a écrit:Tu progresses. J'suis fier !
Pas persuadé que tout le monde soit de cet avis :p

Exo-6 a écrit:Après, je comprends et appuie tes initiatives pour ramener ce genre d'activité sur le Forum, mais j'ai peur que leur manque d'attraction tienne plus au manque de membres et fans qui ont gardé la flamme jusqu'au bout comme nous tout simplement, qu'à un manque d'initiative en la matière.
Bah, d'un autre côté, comme tu me l'as déjà plus ou moins dit, il me semble, c'est un cercle vicieux : moins y a de membres, moins y a d'activité, et moins y a d'activité, plus les gens partent. Donc bon, autant essayer de briser le cercle.

Exo-6 a écrit:Ça peut être utile, m'enfin ça n'est pas la complexité des deux ou trois trucs de formes dérisoires exigés dans la rédaction des actus qui fait que le processus rédactionnel est parfois fastidieux, c'est la décroissance effective de l'activité des membres disposés à le faire.
C'est pas vraiment pour la mise en forme. Je me rends compte après coup que j'aurais peut-être dû expliquer ce que c'était que framapad, tiens ^^
Lorsqu'on crée un pad, il suffit de donner l'URL, et on peut rédiger simultanément à plusieurs. Il y a un chat intégré pour dire rapidement ce qu'il faut faire. Le seul site que je connaisse à avoir mis ça en place - même s'il ne s'adresse pas du tout à la même cible, et n'est pas du tout dans le même contexte, c'est linuxfr.org - a eu plutôt des retours positifs, donc bon, je me suis dit « faut voir si ça intéresse les gens ». À tout casser, je verrais pour tester ça lors des prochaines news que je rédigerais, en postant un lien vers un framapad sur lequel je serais en train de rédiger.

Du7734
maxim21 a écrit:Pas très sûr si c'est un oui ou un non :p

Bah... c'est pas assez explicite xD ?
C'est un oui, oui ^^

maxim21 a écrit:Donc bon, autant essayer de briser le cercle.

J'approuve l'idée, oui.
Ryooo
Il est bien cool aussi cet autre article :)
Et , j'laime bien ton titre. C'est cool les paquerettes. [ Et je dérange pas plus ^^]
Bonne continuation (:
Shock
Quand j'ai vu le titre j'ai cru que ça allais être un article fait par Jimmy. Fin c'était le style ^^

Bref tu ne gênes pas du tout avec tes billets Very Happy

Et moi je serais satisfait de voir un concours de Fan-Fiction qui m'aideras à me réchauffer un peu pour faire des textes pour Dark Heaven. 

Et les jeux de la NIE même pour un fan de bio comme moi ça me passionnes pas personnellement, désolé ^^
Ryooo
Shocolat a écrit:un article fait par Jimmy. Fin c'était le style ^^

Ah oui?   C'est pas faux. =P

En reparlant des Fic's. Je serais partant. ^.^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum