IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
26062013
Cette dernière partie concernant Takua faisant bien sûr référence à la fameuse scène de Quest for the Toa.

Et si jamais j'ai choisi de parler d'un Takua volant dans le titre (oui, parce qu'il faut pas croire, mais ce titre élaboré m'a demandé des heures de réflexion **tousse, tousse**), c'est parce que je vais commencer par parler du BBC#65, un concours de MOC, sur BZP, sur les oiseaux. Bon, si j'en parle, c'est parce que je l'ai quasiment oublié la dernière fois que j'ai fait un billet fourre-tout, et qu'il y a pas mal de créations plutôt élégantes. J'avoue que mon préféré, bien que n'étant pas forcément le plus beau/élaboré, est celui-ci, pour l'humour derrière l'idée.

Tant que je suis sur les concours, j'ai justement finalement lancé l'idée de concours de fan-fics que j'avais déjà exposée. Je n'ai pas eu masse de retour là-dessus, par contre - ce qui se comprend vu le temps qu'il faut pour écrire, mais sentez vous libres de simplement dire que vous comptez participer.

Pour retourner sur du BZP, il y a récemment eu ce petit chef d'œuvre de fan-comics sur le Dragon de Kanohi, très bien fichu et dessiné.

Toujours dans le cadre des fan-créations, mais plus trop anglophones, on a eu un nouveau petit point sur Legend of the Toa (le mod BIONICLE russe pour Skyrim).

Pour rester sur les russes, RusBIONICLE a lancé un concours de fan-fictions sur les voyages interstellaires du Robot Grand Esprit. Je trouve le sujet plutôt intéressant, peut-être que je parlerais de certaines entrées.

Sinon, dans le S&T (le forum Storyline & Theories, celui dédié à l'histoire ; désolé pour la quantité d'abréviation, mais c'est plus simple pour moi :p) de BZP, on a eu quelques sujets assez intéressants, comme celui sur ce que les Matoran de Metru Nui ont oublié exactement suite à leur passage dans les Sphères Matoran. La question peut sembler légèrement bête, et la réponse simple : « ils ont tout oublié », mais il ne semble pas que les Turaga ait eu à leur ré-apprendre à parler... Donc la question est en fait plus intéressante qu'il n'y paraît.
On a aussi eu une remontée d'un sujet sur les couleurs des yeux qui a un peu dérivé sur les couleurs en général. Pas spécialement récent, mais il y a des trucs intéressants.
Finalement, j'attire également votre attention sur ce sujet, qui parle de la chronologie, et plus globalement des temps.
Ce dernier sujet fait d'ailleurs remarquer qu'au final, on ne sait même pas combien de jours il y a par année dans l'univers BIONICLE. Ça pourrait être plutôt trollesque d'affirmer qu'en fait, une année = 2 jours dans l'univers BIONICLE. Enfin, ce sujet est aussi un sacré repaire à pavés monumentaux.

Finalement, je me questionne également sur la possibilité de faire un billet explicatif sur les pouvoirs dans BIONICLE - que ce soit niveau pouvoirs élémentaires, sous-pouvoirs, capacités, la différence entre potentiel, volonté, et maîtrise - un peu comme ce que j'avais pu faire niveau univers parallèles. Par contre, faudrait que je trouve un titre débile. C'est tout un sport, mine de rien. Ça mériterait presque une catégorie aux Dume Awards (auront-ils lieu cette année, d'ailleurs ?).
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Du7734
Faudrait que je prenne le temps de lire à tête reposée le comic fan-made, il a l'air bien sympathique ^^
Les capture du mod de Skyrim sont juste très intéressante, tout comme le concours lancé sur Rusbionicle.
Les topic de T&H sont drôles. Mes idées que je mettais faites se rapporte plus ou moins à ce qui a été dis pour les mémoires des Matoran.
Par contre, flemme de lire celui sur les cycles de jour/mois/année x)
Y a apparemment 36 heures dans une journée sur SM, je suppose que les GEs ont fais de même dans l'UM.

Et je te plussois pour un topic explicatif sur les pouvoirs: les trois notions présentent sont bonnes à approfondir pour tous ici, je pense wink
maxim21
Geek7734 a écrit:T&H
J'aime moyen les traductions de sigles.

Geek7734 a écrit:Y a apparemment 36 heures dans une journée sur SM, je suppose que les GEs ont fais de même dans l'UM.
Oui, ça on sait qu'il y a 36h/j dans l'UM et sur SM, mais quelle est la durée effective d'une heure dans l'univers BIONICLE ? :p
Du7734
J'ai même pas essayer de traduire, j'ai marqué de la m*rde à la va-vite sans m'en rendre compte, mais ça colle :')

Hehe, 60 minutes et puis c'est tout x)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum