IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

+40
Tehuri
suunara
lewa912
Vi'Azor
MaTakanuva
Peterbionicle
AAVA
Gahrak
NymocD66
Skull-Spider
Pholko
brick hu
Teen Idle
Inika
Toxic Geek
Darktoa
Ass@sins
Hippo Brick
Tonysan
Reildar
Toa Ignika
Piruk
Matoro85
Leanne
Alvis Blue
Nocturne38
Stringer28
Lecrivaindujour
Gaé7
Arresvay
Alexinet
toarelika
Pnicful
ToaJerin
Exo-6
Du7734
Skröll
Toa Leewan
Shock
Loysnuva
44 participants
Aller en bas
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Mer 19 Nov 2014, 20:00
Alvis Blue a écrit:Franchement il envoie du steak ! Le fait qu'il soit assez arrondi renforce le côté grosse brute que sa carrure lui confère.
(insérez musique épique)
Le sort en est jeté, tu peux te lancer fièrement dans la bataille pour l'armure d'or des gnégnés. Allez, va, chevalier ! Que brûle ton cosmos !
AHA X'D dat référence

Sinon merci, je le posterais donc ce WE, histoire de faire ça calmement.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Mer 19 Nov 2014, 20:54
...Et le pire dans tout ça c'est que j'ai du faire la moitié de mon warrior en écoutant Pegasus Fantasy en boucle XD
T'as raison de pas t'y prendre trop tard, je vais faire de même vu qu'à part quelques retouches aux jambes mon moc est fini !
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Sam 22 Nov 2014, 16:39
je le trouve fort sympathique, il me fait un peu penser à mon Borstus :3
Une bonne grosse brute don la petite tête contraste avec le volume corporel.
le petit souci que je lui trouve, c'est par rapport à ses yeux, le fait qu'il soient rond... je sais pas, ça retire de la violence au moc :/
Mais sinon... tellement badasse x3
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Sam 22 Nov 2014, 22:01
Peterbionicle > En même temps, y a pas des masses de pièces qui auraient pu faire la même chose en mieux :/
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Sam 22 Nov 2014, 23:51
Tiens peterbio, on t'avait pas vu ici ^^

Merci à toi, et pour les yeux, mmmh oui, j'aurai pus prendre des piéces angulaires systéme, mais les yeux barraki donnait plus d’expressions sur les différents test que j'ai fait, il ressortent mieux et donne du vivant.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Dim 23 Nov 2014, 14:10
Oui, j'essaye de reprendre une certaine activité sur le forum :)
Tiens, le petit Borstus auquel ton moc me fait penser: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=388217
Et pour les yeux, les dents de barraki en rouge, ça passe bien, après, je sais pas trop comment y insérer, mais ça pourrait être intéressant d'essayer.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Dim 23 Nov 2014, 14:35
Bah, la structure en dessous étant du system, les yeux tiennent par un méthode peu conventionnelle, mais réglementaire! Donc les dents barraki rouges s'y insèrent de la même façon, mais encore une fois, ça fait des yeux "plats", vides, alors que l’œil barraki à des détails, plus de vivant encore une fois, ce qu'il faudrait, c'est une piéce rouges mais détaillées avec une attache lightsaber...et à part l’œil barraki, je vois pas trop, des idées?
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Dim 23 Nov 2014, 15:54
Loysnuva a écrit:ce qu'il faudrait, c'est une piéce rouges mais détaillées avec une attache lightsaber...et à part l’œil barraki, je vois pas trop, des idées?

Les diamants system
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Dim 23 Nov 2014, 16:03
aaah ouais, pourquoi pas, mais j'ai que en lime trans pour le coup ^^
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Dim 07 Déc 2014, 15:59
Bon, on va revenir à des mocs classiques, sans aucun événements spéciaux derrière j’entends!

Sur ce, voici un pitit moc, qui n'est autre qu'un toa de l'air:

Nom: Waassu ( Wa-ha-ssou)
Elément: Air
Kanohi: mahiki
Arme: fine lame raccordée à une chaine pour servir de fléau/harpon.

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 111

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 211

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 311



L'équilibre du ninjaaaa~~


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 411


Ça bosse dur chez les toas....


5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 511
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Dim 07 Déc 2014, 16:13
Sympa ce Toa ^^ Bon par contre je suis pas fan du motif formé par les armures HF du torse et je trouve les bras un peu fins par rapport aux jambes. A l'inverse j'aime bien l'arme ainsi que les épaules faites avec les pieds de Gresh Star good
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Dim 07 Déc 2014, 16:15
A part quelques éléments (pins qui dépassent, dos et pièces qui forcent (balljoint sur les pieds Stars)) il est plutôt cool, manque quand même de vert metru, y a trop de vert pomme là
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Dim 07 Déc 2014, 16:24
Le vert metru, j'ai que ça ^^"

Et les boulljoints ne forcent pas étant donné que c'est des 2006 hehe! ^^ (et ouais tout est calculé!)

Pour les pins qui dépassent, à part raboter j'ai pas d'autres idées X'D.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Dim 07 Déc 2014, 16:54
Super ton nouveau MOC
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Dim 07 Déc 2014, 21:50
Vraiment cool. Bien armuré, assez homogène, bonnes idées... C'est chouette. :)
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Dim 07 Déc 2014, 21:54
Très sympa, et la construction est originale :)
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Dim 07 Déc 2014, 22:11
Vraiment cool ce MOC, bien équilibrer avec design soigné, j'aime particulièrement les jambes Razz
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 08 Déc 2014, 01:35
Loysnuva a écrit:Le vert metru, j'ai que ça ^^"

Et les boulljoints ne forcent pas étant donné que c'est des 2006 hehe! ^^ (et ouais tout est calculé!)

Pour les pins qui dépassent, à part raboter j'ai pas d'autres idées X'D.

Bah met du noir ça sera plus homogène, car là le vert metru qui fait tache c’est laid, que ce soit 2001 ou 2006 c'est pas la problème, le problème c'est la taille de l'espace au tour de la barre, m'fin si ça passe sans problème tant mieux mais me semblait que les pieds Stars étaient assez serrés
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 08 Déc 2014, 07:29
Très sympa ce moc j'aime beaucoup le schéma de couleur.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 08 Déc 2014, 11:10
Toa Ignika a écrit:que ce soit 2001 ou 2006 c'est pas la problème, le problème c'est la taille de l'espace au tour de la barre, m'fin si ça passe sans problème tant mieux mais me semblait que les pieds Stars étaient assez serrés
Je pensais aussi, mais même sur LDD ça passe, donc ça doit être bon.
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 08 Déc 2014, 14:14
Zôli. :3
J'aime beaucoup, il a un côté ninja qui me plait bien et va très bien avec son schéma de couleurs. ^^
Par contre, je ne suis pas plus sûr de l'utilisation des pieds HF...
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 08 Déc 2014, 20:25
Très joli ce moc (pas fan du masque), je trouve en effet qu'il a des jambes trop grosses par rapport aux reste mais ce n'est pas très dérangeant. En effet, on se demande ce que le vert metru fait au niveau des tibias.Mais le moc reste quand même très homogène et bine réalisé, j'adore l'arme good .
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Lun 08 Déc 2014, 21:45
Les grosses jambes, si tu remonte les pages du topic, tu verras que c'est un truc récurent chez mes mocs, j'adore ça en fait  ^^, le vert metru, c'pas faux en définitif...le modiferai quand je mettrais les tofs de ces potes, ah...bah parlons en , il à deux coupaings, mais j'les ai pas encore pris en phtos, ils étaient pas fini quand j'ai posté celui ci, et l'un d'eux est encore en wip, mais pour vous mettre la hype (ou pas) ça sera le toran du mini concours sous sa forme toas pour l'un d'eux ^^
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Sam 20 Déc 2014, 18:20
Plop, comme promis, voici les coupaings de waassu:


Nom: -Tidel (TAÏ-DEUL)
Elément: Plasma
Kanohi: Huna
Arme: scpetre lui permettant de canaliser son pouvoir, mais peut aussi très bien fracasser un rocher.
Statut: Leader

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Dscn1821

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Dscn1822

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Dscn1823

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Dscn1824



Nom: -Aytena (AÏ-TÉ-NA)
Elément: Psychisme
Kanohi: pakari
Arme: deux dagues légères, mais mortelles.

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Dscn1825

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Dscn1826

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Dscn1827

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Dscn1828

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Dscn1829

Nom: -Nehera (NÉ-HÉ-RA)
Elément: Foudre
Kanohi: Ruru
Arme: Fendoir qui s'entoure d'un champ électrique très intense.
Statut: second

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Dscn1830

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Dscn1831

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Dscn1832

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Dscn1833

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Rscn1810
Photo de famille!

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Dscn1834

Voilou, maintenant, donnez moi vos impressions pour chacun!
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Sam 20 Déc 2014, 18:46
Bah ils sont tous très classes, avec une construction impec', ai rien à redire ^^
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Sam 20 Déc 2014, 19:42
En effet, comme mon ami gaé7, je trouve ces mocs magnifiquement bien réussie, le seul défaut que j'ai à dire (mais ça c'est un peu personnel) c'est que pour Tidel je trouve les cuisses un peu grosses, se serrait mieux si tu positionner les armures comme celle de Aytena ( ça se justifie pour Nehera car c'est une fille, je crois).
Au faite pourrait tu nous montrer la base du corps que tu utilise stp, merci d'avance.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Sam 20 Déc 2014, 20:03
Hum, Waassu est réussi, la base originale est appréciable. Par contre ses coéquipiers, avec de bons points, manquent quand même d’homogénéité. Globalement, le fait que tu aies voulu qu'ils aient tous la même base t'a joué des tours : elle (la base) ne rend pas bien sur tous, surtout à cause de leur membres ne concordant pas, selon moi. Leur homogénéité n'est pas aidé par les choix des pièces : des MOCs majoritairement en CCBS avec des petites apparitions de pièces BIO'/KK. Leur inventaire de pièces respectif  gagnerait à être plus balancé de ce côté là.

Pour ce qui est détails : l'armure Inika en guise de mollet, je trouve que ça rend très difforme (pour un mollet, justement). Cependant sur Waassu, j'ai pas de problèmes avec ça : l'entièreté de ses cuisses sont massives, donc c'est cohérent.
Mais dés qu'on passe à des cuisses plus fines, on perd la cohérence : c'est le cas pour Nehera et Aytera. En continuant pour les cuisses, celles de Tidel sont bien pensées, mais j'aime vraiment pas le rendu avec les corps de Sauteurs =/
Pour Tidel, Aytera et Nehera, c'est un choix personnel de ta part je suppose, mais les armures HF vers l'avant pour les avant-bras, je trouve pas ça convainquant : le problème est visible directement de dos.
Pour ce qui est du dos, celui de Tidel est là encore un élément en manque de cohérence : l'armure d'épaule Metru et la tête de Rahkshi font simplement deux bosses dans le dos.
Celui d'Aytera est bien, même si la tête de Rahkshi, comme à mon habitude et pour tous les autres, me plait vraiment pas en tant que postérieur.
Finalement, le pied Inika pour celui de Nehera est pas une bonne solution je pense : trop long et large, et ne couvre pas les épaules.


Dernière édition par Du7734 le Dim 21 Déc 2014, 13:53, édité 1 fois
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Sam 20 Déc 2014, 21:47
Très joli! J'aime beaucoup leur style, ça fonctionne super bien. Chapeau l'artiste! wink
La seule chose qui me ferait un peut tiquer, ça serait les jambes d'Aytena, mais sinon, c'est franchement très réussi. wink
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Sam 20 Déc 2014, 21:53
Ils sont tous magnifiques ils ont une grande classe.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Sam 20 Déc 2014, 22:19
Vive la parité =)
J'aime beaucoup ces toas, mais comme dit plus haut je trouve que les armures metru aux mollets ne rendent pas bien.
Contenu sponsorisé

5 - [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 15 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum