IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

+40
Tehuri
suunara
lewa912
Vi'Azor
MaTakanuva
Peterbionicle
AAVA
Gahrak
NymocD66
Skull-Spider
Pholko
brick hu
Teen Idle
Inika
Toxic Geek
Darktoa
Ass@sins
Hippo Brick
Tonysan
Reildar
Toa Ignika
Piruk
Matoro85
Leanne
Alvis Blue
Nocturne38
Stringer28
Lecrivaindujour
Gaé7
Arresvay
Alexinet
toarelika
Pnicful
ToaJerin
Exo-6
Du7734
Skröll
Toa Leewan
Shock
Loysnuva
44 participants
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 8 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Jeu 19 Juin 2014, 23:40
Geek7734 a écrit:

Je regrette juste les mi-croix mi-rond qui font bien iech là

j'avais pas assez de gris clair T_T.

Geek7734 a écrit:Après je comprends pas pourquoi les membres sont en dark metal. Si tu en mets, autant le répartir aussi sur les jambes, par exemple.

Ils sont en DM car je n'ai pas ces pièces en argenté, c'est tout ^^" , et j'ai pas vraiment de quoi répartir sur les jambes de façon propres, après ya que l'armure HF que j'ai en DM, je sais pas si ça va rendre bien, je verrais, wait and see.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 8 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Jeu 19 Juin 2014, 23:45
Manque de pièces, je vois x)
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

Ven 20 Juin 2014, 10:42
Ce moc est bow, c'est du bon travail  good 
La base custom est vraiment classe et le masque d'une couleur différente accentue l'effet armure. Et puis sérieux ça lui va vachement bien !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 20 Juin 2014, 12:39
Pas mal, surtout le corps et le canon. Pour le corps, t'as pas moyen de remplacer l'armure Kalmah par autre chose ? Le motif bulle casse un peu l'esthétique globale du MOC, c'est dommage. x/ Sinon, autre point qui me chiffonne, c'est les pieds, c'est vraiment trop gros, trop fouillis, je pense que le MOC gagnerait à être moins dense sur cette zone. Le Hau, pourquoi pas, mais en doré non. Ça fait plus lolololol regardez j'ai un masque qui brille qu'autre chose. En gris foncé / argenté / gunmetal ça peut être cool, si tu l'as. Genre ça.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 20 Juin 2014, 14:19
(Caca les yeux de ton exemple, Lee')

Nan mais si je me souviens bien une remarque paumée dans nos conversations Skype de 4 heures, le MOC a été fait pour porter ce Kanohi, comme une sorte de statuette pour porter une pièce de collection.
Après, il s'est tout bonnement fait plaisir dans la forme et l'histoire du machin.
Je te rejoints pour les pieds qui aurait pu être un peu plus soigné. Ils partent un peu trop dans tout les sens, oui.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Ven 20 Juin 2014, 15:07
Toa Leewan a écrit: Sinon, autre point qui me chiffonne, c'est les pieds, c'est vraiment trop gros, trop fouillis, je pense que le MOC gagnerait à être moins dense sur cette zone.

c'est ce que j'ai fait en premier les pieds, alors je ne les changerais pas car j'y ai passé du temps et que à moi ils me plaisent, comme à dit l'ami skrallou, ils font un effet mécanique (avec les engrenages qui ressortent et des pièces d'armures agencées de façon à donner une forme adaptée) des plus appréciables, plutôt qu'une bête armure certes propre mais pas assez détaillée pour moi, cet assemblage donne un effet de détaille ( des engrenages sur la chevilles ou un talon qui s'adapte ou relief du terrain ) qui donne un aspect général plus mécanique que armuré encore une fois.

Toa Leewan a écrit: Le Hau, pourquoi pas, mais en doré non.

Bah si. Hum 

Toa Leewan a écrit: Ça fait plus lolololol regardez j'ai un masque qui brille qu'autre chose. En gris foncé / argenté / gunmetal ça peut être cool, si tu l'as. Genre ça.

Ça mon gars, c'est ton point de vue, pour ma part j'ai longtemps cherché quelle tête lui allait le mieux, et le hau m'a semblé comme une évidence car en plus d’être bourrin, il se rend invulnérable.
Et c'était l’occasion rêvée d'utiliser ce masque qui croupissé sous une vitrine et qui est un masque comme un autre pour moi, et qui donc se doit d'être utiliser comme tel.

Et un gunmétal ou argenté ne ressortirai pas assez, et le moc serait une tache argentée, donc raté.

Je n'ai pas mis ce masque pour faire baver les copains, mais juste parce qu'il donne une allure appréciable (pour moi) au moc et qu'il ressort bien, brisant ainsi la monotonie de l'armure.

EDIT: je vous post la version avec les couleurs une microchouille modifiées, car ce moc n'aura pas d'autre upgrade, étant donné que je vais le démonter en vu d'un vieux projet que l'ami pnic' a fait ressurgir, je ne vous en dit pas plus, mais ne vous attendez pas à beaucoup de moc de ma part si ce n'est des vieux trucs que j'ai en réserve.

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 8 Dscn1413
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Jeu 03 Juil 2014, 19:36
Bon.

On va introduire ça de façon claire:

Il y a de cela 9 ans, j'ai découvert BIONICLE, dés le début mon cerveau fourmillait d'idée de création jusqu’à ce jour impossibles à faire à cause d'un manque évident de pièces.

Mais en ce jour ensoleillé, je vous présente le projet qui me trottait dans la tête depuis bien longtemps et que je considère comme le plus important de tous, voici donc un moc représentant la plus majestueuse créature mythique de notre monde, un Dragon:

Illsen, the winged steel.

Les dragons sont des créatures intelligentes, sages, vaniteuses et surtout assoiffées d'or, certains se démarquent par leur grande sagesse, d'autres par leur puissances, et d'autres encore par leurs incommensurables richesses, mais celui ci doit son nom à son armure d'écailles, plus dure que l'acier, et plus luisante que la pleine lune.

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 8 111

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 8 211

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 8 311

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 8 411

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 8 511

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 8 611

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 8 711

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 8 811

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 8 910

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 8 1010

Le présentoir est obligatoires pour ceux qui se poseraient la question, et les ailes bénéficieront d'un tissus noir pour la membrane.

Si vous voulez plus de photos, c'est possible ^^

Voila, à vous de parler maintenant!

Dernière édition par Loysnuva le Jeu 03 Juil 2014, 21:01, édité 1 fois
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Jeu 03 Juil 2014, 20:06
C'est... grandiose. Ton dragon est majestueux, c'est un MOC parfait. J'aime particulierement la queue faite en pneu, il fallait y penser. Bon après ça contraste un peu avec le reste du MOC mais vu que c'est cool ça passe je trouve. Et sinon histoire de comparer il est beaucoup plus grand que Kardas ou pas ?
En tout cas j'ai hate de voir le dragon avec les ailes finies, je suis sur qu'il sera encore plus classe comme ça ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 03 Juil 2014, 20:16
Les pattes arrière sont un peu trop hétérogènes je trouve. Sinon c'est pas mal. La tête est jolie.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

Jeu 03 Juil 2014, 20:49
Moi je trouve ça très bon. Les pièces argentées Bionicle sont très bien exploitées, la forme est très correcte, la couleur est bonne (pas difficile avec de l'argenté et du noir x) ), et certains éléments sont bien réalisés. Mention spéciale pour la tête effectivement même si je la trouve un peu large quand on la regarde de face mais c'est pas évident à faire faut dire. Hâte de voir du tissu sur les ailes !
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Jeu 03 Juil 2014, 21:12
gaé7 a écrit: Et sinon histoire de comparer il est beaucoup plus grand que Kardas ou pas ?

J'ai jamais pris la peine de monter kardas dont je ne sait pas, je te donne ses proportions si ça peut t'aider: 45 cm de haut ( sans ailes) sur 55 cm  de large ( ailes comprises) et  62 cm de long .
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

Jeu 03 Juil 2014, 21:15
y a pas à dire; c'est bow
Je te conseille de lui mettre plus d'argentés sur les bras wink
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

Jeu 03 Juil 2014, 21:58
Il est magnifique bon bien sur les ailes font un peu bizarre sans le tissus et puis mettre des pneus pour la queue c'est super bien pensé.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 03 Juil 2014, 22:33
Ah, le voila!

Comme je te l'avais dit plus tôt j'aurais vu la cage thoracique plus large, mais bon, c'est ton phantasme de dragon...

Je n'approuve pas trop le choix des pneus pour la queue mais on va dire qu'on fait avec ce que l'on a!

Enfin bref, une très grosse bébête qui, si j'arrive a faire passer mon mecha chez un exposant pourra faire une très belle scène!
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 03 Juil 2014, 23:46
Wow.
Pas grand chose à redire ce qui a déjà été dis mise à pars que je le trouve très bien designé.
J'aime tout les détails et les parties du corps, surtout la tête, mais je pense que tu pourrais faire plus épique pour les membres antérieurs.

La seule chose que je déplorais est la perte d'articulation par rapport au design. Vous me direz qu'on peut s'en foutre, tant qu'il rend bien, on pose plus que l'on joue avec nos MOC à notre âge.
Mais bon... Si je ne me trompe pas, les genoux ne sont pas articulés, tout comme les chevilles, et c'est vraiment dommage (A noter que des articulation par axes circulaires seraient cool ici : plus solide et pouvant supporté le gabarie du MOC, contrairement à des rotules). Tu le retravaillera surement, te connaissant, et je pense que virer les Midak Skyblaster, même si cool par la chomesquerie épique de la chose, gagnerait à être retiré pour mieux travailler cette partie.

En tout cas, ça reste un putain de MOC très joli à regarder, il a déjà le design pour lui.
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

Ven 04 Juil 2014, 10:12
Manque plus qu'à le mettre en rouge et il pourra sortir la phrase qui tue :
Je suis le feu, je suis...LA MORT.
Et moi qui dirait :
Qu'avons nous fais ?

Bon après ce passage du Hobbit La Désolation de Smaug et je profite de ne pas être sur Youtube pour pas avoir de problème de droits d'auteur.
Comme dirait Skrall : Jizz in my pants !
Franchement ce moc est vraiment génial, il est un peu petit mais un set comme ça, c'est ça qu'on aurait du avoir dans Brain Attack. La construction est magistrale, la queue me fait peur (j'ai peur des serpents et cette queue me fait penser à des serpents).

Je remarque que quand on est en admiration devant un moc, y a toujours un mec comme Lee qui vient rabaisser le truc en parlant des jambes ^^.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 04 Juil 2014, 11:04
Strobe@ a écrit:Je remarque que quand on est en admiration devant un moc, y a toujours un mec comme Lee qui vient rabaisser le truc en parlant des jambes ^^.
Bah écoute, le MOC a des défauts, je vais pas les oublier parce que OMGWTFAWESOMEBBQSAUCE c'est un dragon. Et puis je suis pas le seul à remettre le design des jambes en question :

4377uD a écrit:Mais bon... Si je ne me trompe pas, les genoux ne sont pas articulés, tout comme les chevilles, et c'est vraiment dommage (A noter que des articulation par axes circulaires seraient cool ici : plus solide et pouvant supporté le gabarie du MOC, contrairement à des rotules). Tu le retravaillera surement, te connaissant, et je pense que virer les Midak Skyblaster, même si cool par la chomesquerie épique de la chose, gagnerait à être retiré pour mieux travailler cette partie.

Le MOC, dans son ensemble, est plutôt bon (notamment l'armure du dos, ça rend bien, ou la tête, pas facile à exécuter), et impressionnant, et c'est dommage d'avoir des jambes comme ça quand on voit le reste du MOC. Donc c'est débile de dire que je rabaisse. Désolé d'avoir un avis critique. Hum 'Fin bon, je sais même pas pourquoi je tente de me justifier quand je vois la pertinence de tes propos :
c'est ça qu'on aurait du avoir dans Brain Attack.
 café 
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Ven 04 Juil 2014, 11:26
Bon ce que j'ai dis ne voulait rien dire, on oubli tout et on évite les tentions. Sinon j'ai dis que le moc était petit mais je le retire. Enfaite j'avais lu les proportions et la photo vu de loin donnait une impression de petit.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

Ven 04 Juil 2014, 12:21
Strobe@ a écrit: Comme dirait Skrall : Jizz in my pants !

Exactement...... Et plus jamais tu reprends ma catchphrase divine, plus jamais ! U_u

Concernant le dragounet , il a une très bonne allure ! La queue, les ailes, les jambes aussi même si le "défaut" ne me gêne pas des masses.... Fin voilà , tu a gérer mec ! Very Happy
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Sam 05 Juil 2014, 15:43
Pnicful a écrit:

Comme je te l'avais dit plus tôt j'aurais vu la cage thoracique plus large, mais bon, c'est ton phantasme de dragon..

Phantasme, quand même pas x) , c'est juste un chois esthétique ^^

Pnicful a écrit:Je n'approuve pas trop le choix des pneus pour la queue mais on va dire qu'on fait avec ce que l'on a!

Cette phrase s'applique plutôt en cas de système D , ici c'est réfléchis et voulu ^^

Pnicful a écrit:Enfin bref, une très grosse bébête qui, si j'arrive a faire passer mon mecha chez un exposant pourra faire une très belle scène!

En effet, de plus une flamme peut être mise dans la bouche du dragon grâce au boullejoint au niveau du palet.

Du7734 a écrit:

Tu le retravaillera surement, te connaissant

Bien sur, il doit étre prét pour Animasia en octobre (4 et 5 pour ceux que ça tente :) ) donc j'ai le temps.

En résumé les jambes vous gênent? c'est marrant, tout le reste à été fait assez vite alors que les jambes on m'ont prises une nuit entière x), mais bref, j'améliorerais ça!
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 05 Juil 2014, 16:08
Il te reste des boucliers 2008 ? Un sur chaque cuisse ça pourrait couvrir, et en plus «prolonger» l'armure du dos. Genre ça ou ça (vous constaterez à quel point le MOC d'Ignika est crade xD).
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Sam 05 Juil 2014, 17:34
Toa Leewan a écrit:Il te reste des boucliers 2008 ? Un sur chaque cuisse ça pourrait couvrir
J'ai eu cette idée mais non il m'en reste qu'un , dommage. ^^"
Arresvay
Arresvay
Bizur Actif
Bizur Actif

Mer 09 Juil 2014, 14:33
Il est super ce MOC, vraiment bien joué sur ce coup là(le "incommensurables richesses" me rappelle quelque chose^^).
Darktoa
Darktoa
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Mer 09 Juil 2014, 16:04
Super tes MOC.  yeah 
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Mer 09 Juil 2014, 17:27
Arresvay a écrit:Il est super ce MOC, vraiment bien joué sur ce coup là(le "incommensurables richesses" me rappelle quelque chose^^).

Tu parles de ? "Oooh S-M-A-U-G aux incommensurables richesses..."
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Mer 09 Juil 2014, 19:24
Strobe@ a écrit:
Arresvay a écrit:Il est super ce MOC, vraiment bien joué sur ce coup là(le "incommensurables richesses" me rappelle quelque chose^^).

Tu parles de ? "Oooh S-M-A-U-G aux incommensurables richesses..."

Eh oh les gars, smaug a rien inventer, sortez pas toujours le même exemple, perso je me base sur des légendes médiévales dont smaug est inspiré (et beaucoup d'autre truc LOTR au passage.)

Sortez moi des bons vieux mythes moyenâgeux que diable! OnO
Arresvay
Arresvay
Bizur Actif
Bizur Actif

Jeu 10 Juil 2014, 19:46
Oui Oui, c'est bien celui qui est minimisé grandement par les contes et les chansons.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Sam 19 Juil 2014, 17:51
Chéééééééééééévre~~

hem...

je coupe court a vos élucubration draconiques pour vous présenter en cette journée qui sent le mimosa un petit moc sur lequel je me suis bien éclaté, à vous de juger les marsouins! :

Le mosquito :

petite bio: Deshann est un po matoran ingénieux, lassé de tailler la pierre, il se découvrit un don pour le bricolage et une passion pour le pilotage, à force d'admirer la machine de toa pohatu, il se décida à faire son propre véhicule, ainsi naquit le mosquito.

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 8 112

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 8 212

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 8 312

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 8 412

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 8 512

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 8 612

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 8 712
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 19 Juil 2014, 18:02
Sympathique. Ça manque de couleurs, c'est dommage, sinon c'est cool. Mention spéciale à l'armure de cuisse Metru noire qu'est même pas attachée (derrière la tête du pilote).  ahahah 
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 19 Juil 2014, 18:44
J'aime beaucoup tout le travail sur le fuselage, très cool. Comme Leewan, des ajouts de couleurs supplémentaires auraient été sympa, mais à voir si t'as les pièces pour que le tout soit cohérent et bien réparti à la fin. Et bon, un véhicule comme ça, c'est du métal, donc bon... me dérange pas plus que ça.

Juste magnifique l'armure de cuisse Metru sur le dessus du siège, je t'ayme...
Contenu sponsorisé