IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Bionicle] 2007 s'achève... l'heure du Bilan

+10
Bionul
jb51
Onu@
Sonic
Jordilande
Takaoldaria
Hydrolos
Vezon3255
Exo-6
Zeuboss
14 participants
Aller en bas
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] 2007 s'achève... l'heure du Bilan - Page 2 Empty Re: [Bionicle] 2007 s'achève... l'heure du Bilan

Sam 05 Jan 2008, 16:43
D'acc je ferais gaffe.
Gandunka
Gandunka
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Bionicle] 2007 s'achève... l'heure du Bilan - Page 2 Empty Re: [Bionicle] 2007 s'achève... l'heure du Bilan

Mer 02 Avr 2008, 12:55
Bilan de 2007:

Déceptions:

-Les Squid Launcher:
Mis à par les projectile, ils sont complètement nul c'est truc.Ils sont trop mou et difficile à manier, et on a encore plus de mal à les tirer quand ils sont attachés au Barraki :mad2: .

-Les Barraki:
Je les trouve assez mal structuré sauf Kalmah que je trouve trés bien mais les autres sont complètement nul et il y a aussi le problème des pièces qui casse :mad2: .

-Le site début 2007:
Le site ne vaut rien en comparaison avec celui de 2006 dans lequel on était bombardé de news et j'adorait ça Mis a par le truc de la vidéo et la Funzone je ne l'aimais pas et puis je mis suis habituer Neutral.

-Les playset:
Pour les têtes ils aurait plus faire un effort :mad2: .

Contentements:

-Les Toa Mahri:
Trop cool, je les ai trouvé géniaux et très puissant en particulier Hahli pour ses ailes et Jaller pour son crabe Hannah joy.

-Les lanceur Cordak:
Je les ai trouvé hipracool pour le design et pour les projectile joy .

-Le site milieu 2007:
J'était déja habituer un peu au site et la boum beaucoup plus de truc et de nouveau bombardé de pub joy.

-Les Squid Ammo:
Je les ai adorés il ne prennent pas de place et ils sont mignons joy.

-Les Titans:
Megasuprahypracool en particulier Maxilos & Spinax joy .
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Bionicle] 2007 s'achève... l'heure du Bilan - Page 2 Empty Re: [Bionicle] 2007 s'achève... l'heure du Bilan

Mer 02 Avr 2008, 14:48
moi je trouve ça bien que matoro meurt car je préfère quand les héros meurt (je reconnais les héros que comme ça je ne sais pas pourquoi)
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Bionicle] 2007 s'achève... l'heure du Bilan - Page 2 Empty Re: [Bionicle] 2007 s'achève... l'heure du Bilan

Mer 02 Avr 2008, 15:21
Je n'ai pas aimé quand il est mort,car ça faisait bizzare.
Gandunka
Gandunka
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Bionicle] 2007 s'achève... l'heure du Bilan - Page 2 Empty Re: [Bionicle] 2007 s'achève... l'heure du Bilan

Mer 02 Avr 2008, 17:10
Comme un vide.
Kaarde
Kaarde
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Bionicle] 2007 s'achève... l'heure du Bilan - Page 2 Empty Re: [Bionicle] 2007 s'achève... l'heure du Bilan

Ven 04 Avr 2008, 23:50
L'année 2007 m'a réellement étonné et a étrangement ravivé mon intérêt pour l'univers Bionicle qui s'était diminué avec l'âge. Je n'ai jamais vu les créateurs de Bionicle faire preuve d'autant d'originalité depuis 2001 ! Que ce soit au niveau des sets ou de l'histoire.

Dans les mauvais points la seule critique que je puisse faire est contre les lanceurs de sangsues. Quant aux pièces cassées, je n'ai pas lieu de me plaindre. Le service après-vente de Lego.com m'a gratuitement remplacé mes pièces cassées. 🇹🇷

Ce qui m'a d'abord surpris, et beaucoup choqué au début, est l'introduction du "décès" de personnages dans un univers qui s'adresse directement à un très jeune public. (ce n'était jusqu'à présent arrivé qu'à un méchant, Sidorak) Cela a commencé avec la mort d'un pauvre matoran dans le premier comic et s'est achevé par le sacrifice de Matoro, le vrai coup de maître scénaristique de 2007 !
J'ai également beaucoup apprécié l'intrigue générale, pleine de rebondissements (dont la mort de Mata Nui lui-même) et située dans un environnement sous-marin fascinant. L'implication dans l'histoire et le design des Titans ainsi que les caractères variés et l'intelligence des Barrakis. Mais ce qui m'a plu par dessus tout, qui est la vraie grande innovation de Bionicle cette année, est la création de sets uniques, complétement différents les uns des autres ! Alors que les Bohrok, les Visoraks, les Toa Metru/Hordika/Inika étaient quasi identiques les uns aux autres dans leurs catégories propres (mis à part les couleurs et quelques détails) les Barraki ont chacun une structure unique, idem pour les Toa Mahri. CA, c'était la vraie surprise de l'année 2007 !

En tout cas, pourvu qu'ça dure !
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Bionicle] 2007 s'achève... l'heure du Bilan - Page 2 Empty Re: [Bionicle] 2007 s'achève... l'heure du Bilan

Sam 05 Avr 2008, 06:43
Je crois que ça va durer!
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Bionicle] 2007 s'achève... l'heure du Bilan - Page 2 Empty Re: [Bionicle] 2007 s'achève... l'heure du Bilan

Sam 05 Avr 2008, 12:23
Kaarde a écrit: Mais ce qui m'a plu par dessus tout, qui est la vraie grande innovation de Bionicle cette année, est la création de sets uniques, complétement différents les uns des autres ! Alors que les Bohrok, les Visoraks, les Toa Metru/Hordika/Inika étaient quasi identiques les uns aux autres dans leurs catégories propres (mis à part les couleurs et quelques détails) les Barraki ont chacun une structure unique, idem pour les Toa Mahri. CA, c'était la vraie surprise de l'année 2007 !

On en revient à ce que l'on disait il y a quelques temps, Lego a enfin écouté les critiques des fans en 2006, et a enfin rangé sa machine à cloner. Je pense que ce sont quand même les Voya-Toran qui furent déclancheurs.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Bionicle] 2007 s'achève... l'heure du Bilan - Page 2 Empty Re: [Bionicle] 2007 s'achève... l'heure du Bilan

Sam 05 Avr 2008, 12:46
Ils ne se ressemblaient pas c'est sûr.
Contenu sponsorisé

[Bionicle] 2007 s'achève... l'heure du Bilan - Page 2 Empty Re: [Bionicle] 2007 s'achève... l'heure du Bilan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum