IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[BIONICLE] 2009 : le bilan annuel

+10
Schrödinger
JediMaster134
John_ee
Cramone
ruijala
Shas'ui
Rohrak
Arthur59
Radiak-N
Exo-6
14 participants
Aller en bas

2009 était...

3 - 18%
1 - 6%
11 - 65%
1 - 6%
0 - 0%
1 - 5%
 
Total des votes: 17
 
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[BIONICLE] 2009 : le bilan annuel Empty [BIONICLE] 2009 : le bilan annuel

Dim 17 Jan 2010, 18:33
Bonjour à tous,

C'est une tradition du DSA depuis 2007 à chaque année révolue, « L'heure du Bilan » comme on dit, et cette fois il s'agit de la série 2009 !

Deux séries plus exactement, puisque comme tous les ans depuis 2002 nous avons le droit à une vague de produits, d'hiver, et une autre d'été, respectivement dans le cas présent, la première vague "Glatorian", et la seconde vague "Glatorian Legends".

Donc voilà, comme l'an dernier et l'année d'avant, je veux et j'exige (oui messieurs Hum !) des paragraphes avec vos arguments et vos opinions dans ce sujet, « et non une phrase pourrie d'une ou deux ligne comme "Ouais, bah 2008 c'était bien" » comme j'ai déjà employé la formule pour le bilan 2008.

Donc chacun prend bien le temps de faire son petit pavé (pas forcément énorme non plus), pour donner son avis sur les plus, les moins, de l'année 2009, ce que vous avez appréciez, ce qui vous a déçu, et bien évidemment pourquoi ! Expliquez votre avis par des arguments et des exemples comme il se doit. Voir :

puce Bilan des fans 2007
puce Bilan des fans 2008


-----
Pour ma part, 2009, même si ne collectionnant plus les sets depuis 2008, je ne peux pas trop parler des figurines en connaissance de cause, je m'attarderai à l'histoire.
Du moins, du peu que j'ai pu voir des sets (je ne possède actuellement que Malum et Tarix, donc juste de la wave 1), c'est quand même du très bon BIONICLE. J'ai apprécié les schémas de couleurs, évidemment, rappelant le ton de l'époque de l'île de Mata Nui, bien avant les couleurs sombres de la saga Metru, et certains détails que j'ai qualifiés de légers "retour aux sources" à de nombreuses reprises sur le forum. Le design est poussé au meilleur de lui même, bien qu'on pourrait regretter un peu la réutilisation encore trop massive à mon goût des bases Inika, là on a des bases Inika de luxe et au mieux exploitées.

Même si je ne possède pas grand choses j'ai attentivement suivis les nombreuses reviews de tous ces sets publiées par nos membres, et croyez moi, il fut dur de résister et de ne pas acheter tous ses ensembles qui faisaient bien envie quand même.
J'apprécie également, puisque je viens de me rappelé que je possédait aussi ce collector, l'attention aux fans de la part de LEGO de publier Mata Nui en version Titan, alors qu'il n'existe pas dans la storyline. LEGO a su saisir qu'évidemment, les fans imaginaient depuis 2001 Mata Nui sous une forme titanesque et d'une construction poussée si jamais il arriverait enfin en set. Donc quand ce fut le cas, mais en format canister, c'était une décision très habile et sympathique de publier une version 360 pièces, et surtout avec le Kanohi Ignika, Masque de Vie, en doré, que nous avions découvert en animation vidéo dès 2007 tombant dans les profondeurs de Mahri Nui.

Dans les moins, je regretterais comme toujours depuis cette année aquatique, puisque n'ayant que deux sets canisters 2009 et que les deux l'ont subit ; la qualité amoindrie des pièces, surtout des connecteur bien entendu, qui se cassent juste en démontant un ball-joint. Cela reste et est malheureusement pour moi, le gros défaut de BIONICLE ces dernières années, et vraiment je trouve cela dommage que ça ne se soit pas arrangé en 2009.

Niveau histoire et au niveau de la saga maintenant. J'ai bien aimé le fait que BIONICLE prenne encore une toute autre dimension, toujours plus vaste, changeant de planète, s'intéressant à la civilisation présumée disparue des Grands Êtres, et le fait qu'avec le robot prototype, l'ampleur de la civilisation BIONICLE passe de plus 100 000 ans connu à l'époque de l'UM, à plus de 150 000 ans en arrivant sur Bara Magna, plus important vestige de Spherus Magna...
Je serais en revanche peut-être nostalgique de l'époque 100% UM, où les évènements historiques et le monde était plus défini, plus sombre aussi certes, mais plus passionnant je pense. La saga mission initiale de Mata Nui, a un peu trop réduit je trouve, l'importance et l'ampleur de toutes les chroniques qu'on a connu de nos héros (Dark Time, tout ça...) au statut de sorte de "Nanotechnologies" crées par les Grands Êtres dans un but précis. Cela rend l'univers et l'histoire des Matoran, moins aléatoire qu'avant, et c'est dommage d'après moi.

En dernier regret, j'émettrais juste une remarque en revenant sur les bases Inika utilisées notamment, car le passage à Bara Magna et le gros changement de dimension, aurait pu selon moi être d'avantage exploité, enfin surtout plus exprimé au niveau des figurines. Il y avait moyen avec les nouvelles espèces, Glatorian, et autres, de vraiment couper un peu les ponts avec la précédente ère BIONICLE (UM), mais au final on s'est retrouvé avec des espèces et donc sets, semblables (pour ne pas dire identiques), car ayant soi-disant inspiré leur conception dans l'histoire, aux Toa et Matoran. Je pense que 2009 aurait été une bonne occasion de marquer un écart avec ce qu'avait fait BIONICLE jusque là, et de se "lancer un nouveau défis", en changeant totalement les bases, les façons de faire, comme LEGO a semblé le vouloir avec les HERO FACTORY. M'est d'avis que ceci aurait pu éviter d'arrêter la gamme BIONICLE, mais au fond je ne suis pas un expert...

En conclusion 2009 et la saga Bara Magna est une très bonne année sur la base de départ, puisqu'elle a annoncé le retour de nos héros dans une grande saga en films, introduite par La Légende Renait, mais dont LEGO a malheureusement préféré stopper la trilogie juste après le premier volet, et c'est là mon plus gros regret de l'année, même si TLR n'est pas le meilleur des quatre films BIONICLE parus (un graphisme magnifique qui avait le potentiel de tout déchirer, mais tué par une réalisation et un montage que je trouve bien trop amateur, face à une trilogie précédente que j'estime beaucoup plus mature).

Et puis surtout niveau histoire, 2009 a prouvé que le plus passionnant de toute la saga 2001-2010, était ce qui se passait dans l'UM, démontré par des chapitres d'un rythme et d'une attractivité exceptionnellement intense dans la série web le Règne des Ombre, et je ne pense pas avoir été le seul fan à l'avoir ressenti ainsi en découvrant certains chapitres.

En clair, 2009 conclu malgré tout plus que convenablement, et dignement, la saga - puisqu'on est tous d'accord pour dire que la dernière année BIONICLE du point de vue "sets" c'est 2009 et non 2010 qui n'est autre qu'un plus collector - avec des figurines très très réussies, que ce soit Titan ou canisters (j'éviterais de juger sur les small sets vu que LEGO a quand même ressorti sa machine à clones pour produire des variantes de Av-Matoran...).

L'année et le cru 2009 achève très bien la saga BIONICLE en figurine, même si fort heureusement ce n'est pas elle qui achève la saga BIONICLE au niveau de l'histoire.


Dernière édition par Exo-6 le Dim 04 Avr 2010, 11:07, édité 1 fois
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[BIONICLE] 2009 : le bilan annuel Empty Re: [BIONICLE] 2009 : le bilan annuel

Dim 17 Jan 2010, 19:10
Ouais, bah 2009 c'était cool,
*Colibri se fait taper par Exo 6*
Je blagues, c'était vraiment une super année, avec une super histoire, des super séries web, beaucoup de découvertes, des espèces découvertes, et puis ya Vorox, ça c'était génial, mais ce que je trouve dommage, c'est que tout le monde les considère comme des "faible, inutils, idiots" ça c'est ce que j'ai pas aimé, ya eu une gosse faute dans the legend reborn : ils disaient "grandes personnes" au lieu de "grands êtres", et ça, ça fait un peut beaucoup débile, les sets étaient géniaux, avec beaucoup de nouveautées, et surtout l'idée des "casques" ça c'était pas mal, mais ça donnait comme résultat : aucun Kanohi, ya juste le Ignika, ya des nouvelles armes, qui sont cools d'ailleurs, c'est dommage que ils n'ont pas fait de bouclier a Strakk, comme dans The legend reborn, ou ils ont pas eu encore l'idée ? L'achèvement de la saga était un choc, surtout que Mata Nui vs Makuta arrive trop rapidement... et je trouve ça très dommage.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[BIONICLE] 2009 : le bilan annuel Empty Re: [BIONICLE] 2009 : le bilan annuel

Dim 17 Jan 2010, 19:32
Ouais, c'était bien 2009... Mais TLR est décevant... comme tu l'as dis, le film avait un bon potentiel... Mais... Ils ont tout gâché...

Sinon, j'ai trouvé la nouvelle planètes (plutot les) très cool, car, j'ai envie de dire: On étouffait dans l'UM...
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[BIONICLE] 2009 : le bilan annuel Empty Re: [BIONICLE] 2009 : le bilan annuel

Dim 17 Jan 2010, 19:49
comme le dit les précédent posteurs, le filme, la légende renait n'a pas été une grand réussite par rapport aux autres films à part au niveau graphisme, notamment pour ce qui est des incohérnences et erreurs par rapport à l'histoire mais terminer bionicle avec un film, quoi de mieux, cette année était très chargé en nouveauté et pour cause, l'univers bionicle est devenu plus grand en s'étendant sur une autre planète, avec de nouveaux paysages, des nouveaux habitant et le facon à eux de vivre qui est différente que pour les matorans, et de nouveaux ennemis, skrall et Battera, en claire, cette année était un signe de nouveauté, de changement et qui annoncait que l'histoire est loin de se terminer et que au contraire, il reste encore beaucoup de secrets sur cet univers qui n'a pas encore été révélé et des énigme sans réponses, l'univers bionicle n'était pas entrain de mourrir mais de grandir mais le plus grave c'est qu'en plus de ca on nous annonce que bionicle va se terminer(en tout cas pour les sets), c'était décevant d'entendre ca alors que nous avions eu droit à une année basé sur la nouveauté et les sets le prouve, des nouvelle tete qui rappel beaucoup ironman, des nouveaux casques et des nouvelles armes notament le lanceur Thornax, c'est original d'utiliser des fruits comme munitions, c'est comme si on armait nous pistolets avec des ananas ou des piments Very Happy. et autre chose, c'est les hommages aux années précédentes qui sont censé etre les stars, set des années précédente qui, à ce qu'il parait, ont été les plus vendu, non seulement nous y retrouvons deux de l'années 2009 en stars, gresh et skrall qui veux dire que 2009 est une année importante mais aussi, le meilleur hommage à été mata nui titan, je ne l'ai pas mais j'imagine que la construction doit etre complexe et des reviews le montre que c'est un set d'une tout beauté qui avait sa place dans cette année meme si il n'est pas apparu dans l'histoire sans oublier la grandeur du set qui souligne la grandeur du grand esprit dont toute l'histoire bionicle tourne autour de lui.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[BIONICLE] 2009 : le bilan annuel Empty Re: [BIONICLE] 2009 : le bilan annuel

Dim 17 Jan 2010, 20:55
" 2009 cétay kul !!!!1111!!!1!1!!1! xDm2RxPL2R"

Hum .

Hmm, que dire ? 2009 aura été une année assez intense, point de vue Story au moins . Parce que là on ne peux le nier, ça en a jeté .Découvrir l' " origine de l'origine " de la saga n'était pas rien, et cette même saga se clos en beauté, comme on est en train de le voire ne serais-ce qu'avec les comics .

Point de vue sets j'aurais plus de mal à en parler puisque je m'aperçois que bah Strakk aura été mon dernier BIONICLE, mais cela n'empêche pas que j'ai mon avis sur les sets de cette année, qui globalement auront été assez bon. De bonnes constructions en générale, des nouvelles pièce certes moins fréquentes que ce qu'on espérait mais bon, des couleurs bien sympa, etc .

Bon après, Hero Factory que l'on découvre m'a l'air de promettre, mais je dois avouer que j'aurais volontiers préféré voire Bionicle continuer , mais je ne suis pas commercial chez Lego donc ... ^^'

Bref, une année assez haute en couleurs, et j'espère que 2010 ne nous décevra pas .
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[BIONICLE] 2009 : le bilan annuel Empty Re: [BIONICLE] 2009 : le bilan annuel

Sam 23 Jan 2010, 21:08
Je regardais les véhicules 2009 (que je n'ai pas évidemment --') dans leurs images hautes définition sur Brickset là...

On a quand même été encore assez gâtés en construction en 2009. le Skopio, le Thornatus, etc.
Vraiment il me font envie. Hero Factory, oubliez moi ! J'ai une collection BIONICLE à compléter pour les années à venir.
ruijala
ruijala
Héros des Stats
Héros des Stats

[BIONICLE] 2009 : le bilan annuel Empty Re: [BIONICLE] 2009 : le bilan annuel

Dim 24 Jan 2010, 10:19
Perso ce que j'ai beaucoup aimé dans les 2009 c'est les couleurs (fini ces toa mistika qu'on uniquement pour couleur principale l'argenté) qui sont très belles et qui un style 2001 notamment vorox, ackar et berix.Niveau nouvelles pièces on a aussi été gâté avec les têtes et mains glatorians, les plaques technic pour les véhicules, tous les casques (en tout cette année on a quand même eu 21nouveaux casques)et autres armures et armes.
Niveau perso on aussi été gâté car à part MN tous les personnages étaient inconnus en 2008.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[BIONICLE] 2009 : le bilan annuel Empty Re: [BIONICLE] 2009 : le bilan annuel

Dim 24 Jan 2010, 10:29
Ouais, moi j'ai bien aimé tout le nouveau univers, tout des persos inconnus, un petit style 2001, vorox, bérix, ackar... Mais ce qui était un peu décevant, c'était le film, TLR... Les grandes "personnes"... J'ai été déçu... Sinon, niveau set, toutes les noiuvelles pièces, les véhicules, notamment le Skopio, on a été gâté...
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[BIONICLE] 2009 : le bilan annuel Empty Re: [BIONICLE] 2009 : le bilan annuel

Dim 24 Jan 2010, 10:42
Bon, bah 2009... Tout d'abords :

Niveau Set : ça frollait la perfection, un bon schéma de couleur, de très bonnes armes, et puis des casques magnifique, c'est, avec 2008, la meilleure année niveau set. Et, en fin d'année de tout nouveaux véhicules, tous sublimes, qui exploitent un peu moins de mécanismes que ceux de 2008.

Niveau Story : Bon, ce n'a pas était la meilleure année niveau story, je trouve que le scénario fait vraiment " réchauffé ". On était partit sur de bonnes idées pourtant, une nouvelle planète, Mata-Nui qui pointe enfin le bout de son nez, de nouveaux personnages, mais je n'est particulièrement aimée cet année. ( On ne pourra pas égaler 2004, 2005 et 2008, je pense. )

Niveau Film : Bon, le film était un bon moment. Mais c'était pas un succès non plus, une VF frollant le dessin animé. On a retrouvé cette chère Ashoka Tano dans le rôle de Kiina. ( [BIONICLE] 2009 : le bilan annuel 517910 ) Et j'ai pas trouvé très réaliste la fin, avec Metus, sur son Thornatus qui se fait bloquer par des Vorox, je sais pas, il aurait put foncer dans le tas. ^^

Niveau forum : Une assez bonne année, avec des hauts, et des bas, notament en fin d'année ou le forum à était déserté lors des fêtes. En 2009, biensûr, il y a eu ma nomination au poste de modération, il y a eu aussi notre collaboration avec le groupe LEGO France, qui fut, pour moi, un grand pas pour le DSA, qui n'a cessait de ce raprocher de LEGO France. Une assée bonne année.

Niveau News : On a eu vraiment pas mal de news cette année là, de bonnes ainsi que de mauvaises nouvelles, notament l'arrêt prématuré de BIONICLE en 2010. Mais aussi le baclage de la trilogie, qui s'arrêtera juste au premier épisode. En faite, il y a eu plus de mauvaises nouvelles que de bonnes, on dirait. ^^" Je sors ! "

Niveau 2009 : En bref, 2009 aura était une année très fructueuse au niveau des sets, moins niveau story, et moins bien niveau nouvelles.... Bon, il y a eu quand même un film, de nombreux sets, une nouvelle histoire, mais un peu baclé tout ça...

Ce qui nous attend en 2010 : Bon, à la Grande Récrée, j'ai réussi à convaincre le vendeur de me laisser examiner les sets qui était en exposition, ça m'a l'air du pas mal, ça rappelle vaguement l'année 2001, même nombre de pièces, plus ou moins la même taille... Niveau story, ça débute pas trop mal avec les contes de Shamad.

Voili, voilou mon petit bilan.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[BIONICLE] 2009 : le bilan annuel Empty Re: [BIONICLE] 2009 : le bilan annuel

Jeu 28 Jan 2010, 09:24
C'était une bonne année je trouve, surtout en set. On a eu droit à un set Cansiter avec une base différente (Kiina), des bases Inika mais utilisé différament (Strakk et Skrall) et les autres set pas mal malgré l'utilisation de la base Inika. On a eu droit à de nouvelles têtes (ressemblante à celle d'Iron Man d'ailleurs), de jolies casque et surtout (roulement de tambour) des armes colorés!!!! Il y a aussi eu les nouvelles mains, que j'aime bien.
Niveu story c'était bien aussi, j'ai apprécié moi. Mais je pense que j'aurais préféré que ça se passe sur l'UM, je suis fan de guerre civil entre rebelles et le roi, mais savoir ce que migeotait Mata Nui à Bara Magna semblait plus important.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[BIONICLE] 2009 : le bilan annuel Empty Re: [BIONICLE] 2009 : le bilan annuel

Dim 04 Avr 2010, 11:05
UP !

Je relance ce topic. Très peu on fait leur bilan je trouve ça dommage, il est encore temps, donnez nous votre avis wink .
JediMaster134
JediMaster134
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/user/jedimaster134

[BIONICLE] 2009 : le bilan annuel Empty Re: [BIONICLE] 2009 : le bilan annuel

Dim 04 Avr 2010, 11:30
Je vais faire mon avis.

Cette année, les BIONICLE Glatorians et Legends m'ont vraiment pas déçu, loin de là...
Comme chaque sets BIONICLE, ils avaient tous un petit plus une fois monté, qu'en les regardant, mais ce plus me plaisais: C'était la nostalgie des éléments, chaque personnage porté très bien son élément, et ça, c'était quelque chose de très profond.
Mais ce qu'il y a de bien dans tout ça, c'est le set de Mata nui qui est sorti. Je me rappelle qu'on bavé tous devant l'affiche, bien flou malheureusement [BIONICLE] 2009 : le bilan annuel 97864 , ainsi que chaque legend, qui donnait une très bonne allure d'un héros. Les véhicules étaient tout simplement magnifique, leurs design, leurs fonctionnalités, et même plus...
J'ai aussi adoré l'attention de LEGO, pour avoir monté un robot Mata nui, en version titan.
Côté mauvais, j'approuve la remarque de Exo-6, 2008 était déjà une saison très mauvaise pour les démontages des sets, et 2009 aura était presque pareil, impossible de démonter un set de 2009 sans casser une articulation ball cup.

En tout cas, cette saison aura était pour moi la préféré [BIONICLE] 2009 : le bilan annuel 192139 !

Merci LEGO.
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[BIONICLE] 2009 : le bilan annuel Empty Re: [BIONICLE] 2009 : le bilan annuel

Dim 04 Avr 2010, 12:20
Oh, je n'avais pas vu ce topic !

Franchement l'année 2009 à été magnifique dans l'ensemble. Redémarrer une histoire sur une autre planète, mais qui est des attachements à l'UM était bien joué et enfin avec un nouveau film.
Niveau set c'était aussi bien, de nouvelle base et un MN jaune poussin par contre d'inversement de la pierre et la terre(sable) m'a un peu dérangé au début.
En gros, vive 2009, j'ai vraiment aimé, par contre 2010, niveau sets c'est 0.
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[BIONICLE] 2009 : le bilan annuel Empty Re: [BIONICLE] 2009 : le bilan annuel

Dim 04 Avr 2010, 20:17
Bon bah, je passe ici.
Bon, pour moi l'année 2009 c'était ... bien ? Je n'ai était aucunement déçut par cette année : un retour au source, un léger levé de voile sur les GE, et les sets qui, malgré le nombre limité de nouvelles pièces proposés, était très originaux niveau constructions ... seul point noir : le film, malgré des graphisme super, je trouve que l'histoire relatée dedans est un peu légère, on frôle le dessin animé pour bas âges niveau réplique à mon avis, ou pokémon, à voire. Mon seul regret, c'est, malgré le grand nombre de casque propposé, que justement ce type de tête s'arête cette année, je crois que je regrette un peu l'époque malheureusement révolus et que je n'ai pas put connaître des collectibles masques-kraana-kraata. Donc moi, des collectibles de casques de différentes couleurs, vu la diversitée, ne m'aurait pas gêné, 21 casques différents, plus au minimum 6 autres si la saga avait continué cette année, ça aurait fait 150 casques différents (Berix a le même qu'Ackar), donc une joie pour tout mocceur se respectant ;p. Je ne commenterait bien entendu pas cette année, que je trouve décevante pour la toute dernière wave bionicle (ils auraient put sortir un gros tytan, enfin je sais pas moi, un truc du genre !)
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[BIONICLE] 2009 : le bilan annuel Empty Re: [BIONICLE] 2009 : le bilan annuel

Dim 04 Avr 2010, 20:34
Honnêtement,je n'ai pas aimé 2009.

Le principe des glatorian était bien,mais il y avait un problème:déjà,on reprend facilement les mêmes diversités de lieux exactement comme dans l'univers matoran: les volcans,la jungle,etc.Tribus du feu,de la pierre etc...ça pouvait pas marcher.Je trouve qu'elle a été vite passée.

Aussi,pour les combats,ils auraient put trouver quelques choses de plus personnalisé dès le début.Genre,là on arrive juste sur les armes corps à corps sans aucun bonus,ni pouvoir.Pas beaucoup de sets Titan original (genre un super grand glatorian)...Et puis,moi je trouves que c'était vraiment pas la peine de déboucher sur une autre planète.C'était trop bien engagé sur l'UM pour partir de tout les côtés.Ils auraient puent par exemple montrer les autres îles que personne ne connaît naturellement,je veux dire par la sortie des sets plutôt que par les grandes histoires.Vous savez,moi j'aurais préféré genre une autre île neutre qu'on ne connaissait pas encore,avec cette fois l'apparition de nouveaux toa,et là,par exemple,on aurait put mettre des ennemis venant d'une autre planète...Je trouves que c'était vraiment pas la peine de créer un autre monde.SAUF!sauf,sauf si on avait fini par déboucher sur Bota Magna.En fait je pense que c'est ça qui me rends en rogne.C'est qu'on est allé sur Bara Magna pour un mini moment,alors que l'histoire était vraiment bien engagée sur l'UM,et que Greg.F et LEGO n'aient pas continués avec Bota Magna.

(Bon bah...Un gros paragraphe!)
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[BIONICLE] 2009 : le bilan annuel Empty Re: [BIONICLE] 2009 : le bilan annuel

Dim 04 Avr 2010, 21:00
L'empleur qu'avait prit l'histoire (c'est à dire la grandeur, puisque Tericarax a prit le contrôle de l'UM et a soif de conquête) ne pouvait pas permettre une nouvelle île. Tericarax en aurait de toute manière eut connaissance, donc il faut bien une nouvelle planète, l'idée du robot étant déjà utilisée ... et là tu as bien parlé de faire une île où des makutas aurait débarqué ... mais cette île n'aurait pas put être peuplée de toa ! et les makutas sont bien d'une autre planète, donc pas de l'UM. Ç'aurait été une possibilitée si Makuta avait prit contrôle de Bara Magna. Pour Bota Magna : alle a été rassemblée à Bara Magna, donc forcément on en serait venue à celle si. Donc l'histoire bien engagée sur l'UM, à mon avis la prise de contrôle de Makuta était le déclencheur, il était impossible de continuer avec lui, il fallait donc de nouveaux espaces. Et puis, comme débouchements, je trouve que Bara Magna est bien mieux que l'UM. Après tout, on parle de planète, mais on ne visite que 6 villes ! Si 6 villes peuplent toute une planète, alors je suis la reine d'Angleterre. Donc Bara-Magna est bien mieux, cela nous offre de nouvelles perspectives, l'histoire d'un univers que les fan pourront modeler à leur guise ... tout simplement une nouvelle culture qui ne demande qu'à être créée pour les autres peuplades, car une guerre aussi rustique ne peut pas toucher toute la planète. Donc on parle d'une généralité, mais en faite ce n'est que ce que Mata-Nui découvre qui nous est offert !
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[BIONICLE] 2009 : le bilan annuel Empty Re: [BIONICLE] 2009 : le bilan annuel

Dim 04 Avr 2010, 21:35
heu...tu tiens vraiment Thierry en estime toi.Tu as dut confondre Tericarax et Teridax.
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[BIONICLE] 2009 : le bilan annuel Empty Re: [BIONICLE] 2009 : le bilan annuel

Lun 05 Avr 2010, 13:49
Ce fut une très bonne année pour l'ensemble je trouve.
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[BIONICLE] 2009 : le bilan annuel Empty Re: [BIONICLE] 2009 : le bilan annuel

Mar 06 Avr 2010, 19:28
Une année excellent, un sacré pari pour LEGO car refaire un monde sans Toa c'était risqué, les fans étaient assez hostiles au début mais cela s'est vite apaisé.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[BIONICLE] 2009 : le bilan annuel Empty Re: [BIONICLE] 2009 : le bilan annuel

Mar 06 Avr 2010, 19:31
étaient?moi je suis toujours aussi déçu!
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[BIONICLE] 2009 : le bilan annuel Empty Re: [BIONICLE] 2009 : le bilan annuel

Sam 10 Avr 2010, 18:21
C'est que ça c'est fini vite mais on n'as pu découvrir une nouvelle race de bionicle (avec leur règle de combat, pas de pouvoir élémentaire) ainsi que les aventures de mata nui.
Contenu sponsorisé

[BIONICLE] 2009 : le bilan annuel Empty Re: [BIONICLE] 2009 : le bilan annuel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum