IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

Le bilan de l'année 2011 en terme de figurines d'action LEGO :

6 - 40%
2 - 13%
7 - 47%
 
Total des votes: 15
 
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan... Empty [Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan...

Sam 31 Déc 2011, 21:50
C'est devenu une tradition, chaque année à la veille du nouvel an, un fil de discussion est ouvert sur le forum pour dresser un bilan, chacun y allant de son petit ou gros pavé, avec ces critiques, ses objections, ses réflexions, ses appréciations... sur l'année legotique s'étant écoulé, sur les produits que nous affectionnons tous ici que sont les figurines d'action articulées à construire de BIONICLE (inspirées du modèle de construction de BIONICLE aurais-je pu dire, mais le nom est suffisamment long...).

Donc voilà, je ne vais pas y aller par quatre chemin, vous savez comment ça se passe, sinon je vous renvoie sur le lien du du bilan 2009 par exemple, vous êtes invités à nous dressez (et pas en moins de 10 lignes, nah ! u.u) vos conclusions sur l'année 2011, première année 100% sans Bionicle, et de plein épanouissement pour Hero Factory qui fut la seule gamme figurines d'action de l'année, ce que vous avez aimé, ce que vous prenez, gardez, ce que vous jetez, etc.

L'occasion pour beaucoup je pense, de bien râler, de bien vous lâcher comme je sais d'avance que certains ne vont pas s'en priver... alors à vos pavés !

PS : merci de ne pas oublier de répondre au sondage (et ne pas faire les fainéants en ne QUE au sondage sans expliquer votre vote par message...).
LD_Teuteu
LD_Teuteu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://twitter.com/ElLucoGam3r

[Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan... Empty Re: [Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan...

Sam 31 Déc 2011, 22:05
Bonne année à tous et à toutes . Je trouve l'année sur le forum plutôt bonne .
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan... Empty Re: [Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan...

Sam 31 Déc 2011, 22:13
Il ne s'agit pas du bilan de l'année sur le forum, Toadel'eau, mais du bilan au niveau des figurines et produits dont nous avons dû nous sustenter cette année wink
TTTbionicle
TTTbionicle
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan... Empty Re: [Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan...

Sam 31 Déc 2011, 22:20
Pour moi l'année 2011 était superbe.

En terme de sets Hero Factory, le nouveau système est bien réussi à mes yeux, permettant plus d'articulation, plus de personnalisation, comparé aux héros 1.0.
certes, l'utilisation minimale des trous fait rager les fans, mais ce n'est pas un gros problème pour moi, qui est un gros nul dans la catégorie technic. sourir

En terme de sets LEGO tout court, pareil, génial. Ninjago est un thème vachement original où les designers peuvent se lâcher et faire des sets loufoques, et tous aussi plus fous que les autres. LEGO city, qui introduit des subthèmes vachement attendus comme le port et l'espace. good Sans oublier creator, qui maintenant inclut des minifigs dans les maisons, permettant de les adapter facilement pour sa ville. Ainsi que les technic, qui utilisent de plus en plus les nouvelles plaques technic. love

Et non, je ne fais pas un pavé gigantesque, je viens de passer 1h à faire une fan-fic lol2
LD_Teuteu
LD_Teuteu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://twitter.com/ElLucoGam3r

[Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan... Empty Re: [Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan...

Sam 31 Déc 2011, 22:24
A ok ^^ . bon bah j'ai bien aimé les hero factory ( surtout les 3.0 ) . Sinon pour les autres LEGO bah je les collectionnes pas appart les minifigs qui sont sympas =) .
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan... Empty Re: [Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan...

Sam 31 Déc 2011, 23:12
Les Hero Factory sont pour moi une grosse déception.
L'écartement total de tout ce qui faisait la base de Bionicle et qui je pense faisait sont succès. L'histoire n'est à la hauteur pour rien, les gamme de figurine d'action axé pour les vraiments petits un système de construction qui me laisse perplexe.
Beaucoup et moins le premier ont essayer de voir l'héritage de Bionicle en Hero factory, mais de toute évidence ce n'est pas le cas. L'héritage de Bionicle c'est, comme s'entête à le dire notre administrateur préféré, les projets de fan comme héritage, MineBu ou encore la Nie. Les Jeu de Rôle permette également de retrouvé, pour moi en tout cas, cet petite étincelle en vivant et participant à l'univers Bionicle.
Personnellement le projet auquel j'ai décidé de me consacré sont bien sur le Rpg War of Powerfuls, qui bien que un peu palot et très sympathique et conviviale. J'y suis resté 3 ans et je prend toujours plaisir a y allé. D'ailleurs je me rend compte que je me suis beaucoup amélioré en rédaction depuis que je joue sur WoP. J'y est rencontré des personnes que je considère aujourd'hui comme des amis,
Mais également à mon projet solo Bionicle Signature Project que j'ai pas mal avancé cet année (et qu'il faut que je finissent d'ailleurs) avec près de 204 signatures déjà crée. (bon il ne sont plus utilisable sur Bionifigs, mais je le continuerai quand même.) Ma fic' que j'ai commencé à écrire et encore mille chose que je voudrais faire. (et mon temps de plus en plus limité, comme pour tous le monde ou presque).
Je me suis essayer au moc en profondeur (grâce à ma fainéantise de remonter tous mes sets) et je pense avoir réussit à faire des trucs assez bon. (prenez Kaos, Rouage dernière version, Skrex ou Destruction).
Pour la fiction, je me souviens qu'avant le commencement de «L'histoire du vengeance» j'avais essayer une fan fic' sur les skralls, malheureusement sans succès, j'ai pas eu le courage et l'imagination pour finir «Pour la gloire d'un Empire».

Ma collection compte maintenant le SUBLIMISIME Kopaka mata, et seule Gali mata ne veut pas rejoindre ma collection sur les toa mata.
Bon c'est plus un bilan de mon année en temps que MRRFB m'enfin c'est du pareil au même.
Je crois que je vais racourcir ce post, mon frère réclame une petite correction.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan... Empty Re: [Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan...

Sam 31 Déc 2011, 23:34
Manque un mot avant le « QUE » de ton P.S., Exo.


Bah, mitigé pour moi. Bon, pour les HF, y a du bien et y a du moins bien. Bon, dans le bien, il y a que la gamme affirme son propre style - c'est bien pour elle, mais le problème pour moi,
c'est que ça me plaît pas. Ça, déjà, c'était du négatif. J'ajouterais aussi que les personnages et l'histoire ne s'améliorent pas dans les points négatifs. Dans les points positifs, je donnerais surtout le fait que BIONICLE semble ne pas être tout à fait mort dans le cœur des fans, comme on a pu le voir avec, par exemple, le projet « Bring Back Bionicle » sur LEGO CUUSOO.
Dans les regrets que j'aurais aussi, ça serait de ne pas avoir eu d'autre gamme de Bionifigs que HF cette année... Et pour équilibrer points positifs et négatifs, j'ajouterais dans les points positifs, la note d'espoir que laisse planer le changement apparent de l'histoire de HF - comme on peut le voir avec les sets et les vidéos, il semble que l'histoire se passe sur un an - et l'éventuelle possibilité d'une fin de HF en faveur d'une gamme qui me conviendrait plus (sans vouloir attaquer HF, hein, je veux juste dire que... bah, HF, ça me plaît pas en tant que tel, donc si ça change/une autre gamme qui me convient mieux le remplace (sans que ça soit forcément Bionicle, hein), ça mer rendrait heureux).
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan... Empty Re: [Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan...

Sam 31 Déc 2011, 23:52
Mitigé aussi, les sets en eux même sont bons, mais manque le petit quelque chose en plus qui fait que ça n'arrive pas à la cheville de BIONICLE. Bilan plutôt mitigé.
takadox et compagnie
takadox et compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan... Empty Re: [Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan...

Sam 31 Déc 2011, 23:53
Salut, l'année fut cool ! Les HF plutôt biens mais les Hero (sauf le titan) était nettement plus petit par rapport à leurs ennemies qui font deux fois leur taille bad Sinon l'histoire est bien et c'est pareil pour le look des sets good .Sinon j’espère que Bionicle reviendra si le projet Lego gooso aboutie à cette décision grâce aux votes (mais ses un peu décalé.Le projet aboutie en 2012) Vorox .
Tifan
Tifan
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan... Empty Re: [Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan...

Dim 01 Jan 2012, 18:48
Bionicle ne reviendra jamais, il faut se rendre à l'évidence
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan... Empty Re: [Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan...

Dim 01 Jan 2012, 19:35
On ne sait pas, regarde Star-Wars, il y a eût 30 ans de pause entre les deux trilogies ! wink
TTTbionicle
TTTbionicle
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan... Empty Re: [Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan...

Dim 01 Jan 2012, 19:43
Moi, pour être franc, je préférerais un reboot du BIONICLE plutôt qu'une suite. Sûrement dans un univers différent. mais toujours aavec les légendes, les Toa, les Matoran, les makuta.
Ce qui est quasi-impossible. :café:
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan... Empty Re: [Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan...

Dim 01 Jan 2012, 19:45
Dans l'un des univers alternatifs par exemple. good
Tifan
Tifan
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan... Empty Re: [Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan...

Dim 01 Jan 2012, 20:11
Stars Wars c'est évidement autre chose que Bionicle...
C'est une seule série, alors que LEGO on du recevoir plein de demandes pour des trucks qu'ils font, il n'y a pas que Bionicle...
TTTbionicle
TTTbionicle
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan... Empty Re: [Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan...

Dim 01 Jan 2012, 22:14
des trucks
y'a des camions dans BIONICLE? lol2
Enfin c'est sûrement possible, dans
l'un des univers alternatifs
good
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan... Empty Re: [Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan...

Dim 01 Jan 2012, 22:16
Non, je disais Star-Wars pour montrer qu'il peut y avoir de longue pause entre deux sagas.
BIONICLE
BIONICLE
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan... Empty Re: [Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan...

Lun 02 Jan 2012, 10:26
C'est bien comme année quand même.
Tifan
Tifan
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan... Empty Re: [Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan...

Lun 02 Jan 2012, 10:44
A daccord, bon bah on arrête un peu le HS =) ?
Contenu sponsorisé

[Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan... Empty Re: [Général] 2011 c'est fini ! Place au bilan...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum