IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
12032012
EDIT: Je vais mieux depuis que j'ai écrit ce topic, merci à tous ceux qui m'ont montré leur soutien. C'est grâce à vous. wink



Bonsoir, j'écris ce topic dans un état de détresse mentale profonde, et je ne suis donc pas sûr de m'exprimer correctement, merci de m'en excuser.

Pour faire simple, j'ai actuellement de graves problèmes d'ordres privés menaçant ma stabilité mentale, qui feront que je serais très peu présent pour une durée indéterminée. Pas absent hein, juste peu présent. Néanmoins, le Mag reste en préparation, donc pas de soucis à avoir à ce niveau là.

En revanche, ce qui va suivre est TRES sérieux. Prenez moi pour un débile profond, ça m'est égal. Si je devais ne plus être présent pour plus de deux semaines, cela signifie que je serais soit détruit mentalement et incapable de toucher un PC, soit potentiellement... Je pense que vous avez compris. Je suis sérieux. Je ne suis pas en train de faire mon délire d'adolescent suicidaire tro d4rk, là j'ai vraiment tout mon environnement mental qui s'écroule lentement à chaque seconde, et j'envisage de plus en plus certaines extrémités regrettables. Même en écrivant ce topic je ne cesse de me corriger tant mes émotions défilent. Auquel cas, si je devais ne plus donner de nouvelles, je souhaite que tout mes pouvoirs soit transféré à un Administrateur compétent sans qu'il n'y ait aucun doute sur mon éventuel retour. Ayant en effet les moyens de contacter de nombreux membres par d'autres solutions qu'Internet, il serait vraiment anormal que je n'annonce pas une absence.

Je sais que ce que j'écris paraît complètement fou, sachant que quelques jours plus tôt j'ai pu vous apparaître complètement normal, mais l'élément déclencheur vient de se produire il y a quelques heures et je tenais à vous informer de ma situation plus que désagréable. Je ne vous demanderais pas de vous apitoyer sur mon sort, c'est comme ça. Je vous informe juste que je suis actuellement très instable. Dans le fond, c'est pour vous que je poste ce topic, histoire que vous compreniez mon comportement futur.

Merci de votre attention, et longue vie à BIONIFIGS. Et à moi aussi, je l'espère...

- Un Antoinenuva désemparé


Dernière édition par Antoinenuva le Mer 14 Mar 2012, 21:19, édité 3 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Xelectis608
Mar 13 Mar 2012, 22:08Xelectis608
Ah non ne vous disputez pas sur un Topic où l'on soutien quelqu'un et où l'on lui garantie que si il ne peux plus gérer le Forum on s'en occupera bien et vous, vous vous disputez, je ferais mieux de supprimer vos messages... Mmh
Antoinenuva
Mar 13 Mar 2012, 22:40Antoinenuva
J'en profite pour signaler que ma séance de Ninjutsu m'a permis d'évacuer, par contre le fait qu'il y ait eu une dispute ici me refroidis un peu quoi. Vous êtes là pour soutenir quelqu'un, pas pour savoir qui le soutient le mieux ou si poster plusieurs messages de soutien est inutile...
solarock
Mer 14 Mar 2012, 14:18solarock
Oula je viens de lire le topic, et s'il te plait Antoinenuva ne fait pas une folie, je t'en conjure. J'espère avec tout cœur que tes problèmes vont s'arranger wink.

Désolé de ne pas avoir lu ce topic à temps, sinon bonne chance à toi pour la suite wink.
Antoinenuva
Mer 14 Mar 2012, 14:26Antoinenuva
Merci, mais n'oubliez pas de lire un peu les commentaires lorsque vous lisez un topic, vous vous rendrez compte que je vais déjà mieux et que cette idée m'est sortie de la tête. wink
solarock
Mer 14 Mar 2012, 14:58solarock
Désolé la prochaine fois je regarderais un peu mieux, sinon content que tu te sois sortie de cette idée là wink.
Antoinenuva
Mer 14 Mar 2012, 14:59Antoinenuva
Bah, pas la peine d'être désolé, c'est pas le but. wink
ruijala
Mer 14 Mar 2012, 16:50ruijala
Je ne peut aussi que te soutenir dans ton rétablissement, surtout que pour moi, l'acte que tu as évoqué (si je peut te tutoyer), est pour moi le pire de tous car prouve un certain niveau de désespoir, et on sait que le désespoir n'a jamais rien eu de bon. De plus, tu nous aurait manqué. De plus, finir sa vie devrait toujours arriver le plus tard possible. Après je ne peut pas comprendre ta déprime, n'en ayant jamais vraiment eu mais cela doit être surement difficile à vivre.
Antoinenuva
Mer 14 Mar 2012, 16:52Antoinenuva
Merci pour ton message de soutien ruijala, même si tu n'as jamais connu ça - ce que je ne te souhaite pas -, ton post me fait du bien. wink
Tonysan
Mer 14 Mar 2012, 17:20Tonysan
J'espère avoir posté assez rapidemment pour te souhaiter courage et tiens bon, parce que là, ça m'a vraiment inquiété en lisant ce que tu a écris. (Vraiment). Donc j'espère que tu partiras pas et bon rétablissement psychologique. J'espère que ce ne soit rien de grave, parce qu'un ado-admin-ancien de BU-en pleine forme- assassin qui a soudainement des troubles et des pertubations, tes contemporains s'en inquièterais.

À vrai dire, même si je suis fou dans la vari vie et en permanence, j'espère pour toi que c'est pas pire que moi, je ne peux pas comprendre ta déprime profonde et soudaine moi également, donc chasse ta haine ou fais un truc du genre.

Et si on te voie pas après, je te souhaite que la Force reste avec toi.
Antoinenuva
Mer 14 Mar 2012, 17:43Antoinenuva
Merci pour ton message Tonysan. wink

Je ne pense pas replonger pour le moment, donc ne vous attendez pas à me voir disparaître si facilement. :)
Tonysan
Mer 14 Mar 2012, 17:47Tonysan
Le concerné a écrit:[...]donc ne vous attendez pas à me voir disparaître si facilement. :)

C'est ce qu'on espère, tous, sans exception, à part des Sans-cœur...(BDM)
Antoinenuva
Mer 14 Mar 2012, 17:50Antoinenuva
Blague de merde, c'est vite dit, seuls les connaisseurs la comprendront et je la trouve pas si nulle perso. wink
Darc'
Mer 14 Mar 2012, 17:54Darc'
Content que ça aille mieux pour toi et j'espère que cela continuera. personne ne souhaite la disparition d'un membre que ce soit informatique ou réel wink
lewa912
Mer 14 Mar 2012, 20:37lewa912
Tiens, ton MOC antoine, j'ai finalement fait un assassin avec du rouge :)
http://www.bionifigs.com/t5884-moc-pour-antoinenuva#254075
Xelectis608
Mer 14 Mar 2012, 21:14Xelectis608
Super Lewa, rien de tel qu'un super MOC pour remonter le moral, surtout que si c'est un assassin, ça évitera à Antoine de s'assassiner, bon je sais que ce résonnement (le mien) est stupide, mais ton message prouve qu'on est capable de tout faire pour qu'il reste parmi nous, bon rétablissement Antoine wink
Antoinenuva
Mer 14 Mar 2012, 21:18Antoinenuva
Boah, je vais mieux, donc l'auto-dérision ne me poussera pas au suicide. wink

J'ai également renommé le topic, vu que ma situation a quand même changée.
Ikaru
Mer 14 Mar 2012, 21:54Ikaru
O_o ok, j'ai posté sur le topic du MOC dédie avant celui ci, mais le plus beau dans tout ça, c’est que j'ai Fail de bout en bout puisque j'arrive au moment ou le problème est plus ou moins résolu, enfin en tout cas tu va mieux, mais sache qu'en tant que veux membre (ben comme toi quoi O_o), je me doit te te faire encore PLUS (parfaitement messieurs !!!) allé mieux (syntaxe mise n'importe comment superPowa), le problème, c'est que tout les membres ne peuvent faire qu'une chose, et c'est bien celle de te souhaiter du courage pour la suite, donc pour la méga surprise de la morkitu, c'est rapé, néanmoins, je peut te souhaiter une belle vie toucitouça quoi ^^, ha et, j’oubliai, si t'as pas de bol maintenant, attend un peu avancer de te planter cette lame que tu viens de sortir de ta manche dans tes veines, la roue va tourner, bon par contre je préfère prévenir, je sait pas quand ^^

maintenant que je le regarde mon poste, je vois qu'il a des tendance néo-Kikooliste, même la forme du pavé est dégueulasse a lire O_o
Bref. Bonne chance
""Bonne chance" d'Ikaru" : Antoinenuva : + 20 en chance pendant 20 heure

Dernière édition par Ikaru le Mer 14 Mar 2012, 21:56, édité 3 fois (Raison : Fait gaffe ou tu met ton curseur, et oublie pas de séléctionner ce que tu lit ^^)
Antoinenuva
Jeu 15 Mar 2012, 18:04Antoinenuva
J'ai beaucoup aimé le petit bonus de ton message, merci beaucoup Ikaru. wink
Antoinenuva
Mar 20 Mar 2012, 18:20Antoinenuva
Bon, là je me suis pris, comment dire... Une planète dans la tronche ?

Je vais sérieusement encore plus mal que Lundi dernier, pas au point de refaire les mêmes conneries, mais par contre j'ai besoin d'un break mental imminent, sans quoi je vais sombrer dans la folie.

D'avance, mes excuses si je suis moins actif.
Xelectis608
Mar 20 Mar 2012, 20:01Xelectis608
Alors encore bonne chance et bon rétablissements, c''est triste, je pensais que tu étais...Détromatisé...Bon bonne chance, et ce n'est pas grave si tu n'es pas très actif...Pas besoin de poster 30 messages par jours yeux
Bref on te soutien et on te dit bon courage...
Cramone
Mar 20 Mar 2012, 22:03Cramone
Sombrer dans la folie ? T'es sérieux là ? Sans déconner, attends, si tu es fébrile, et que tu risques de plonger à tout moment, éteins déconnectes toi de BIONIFIGS et profites de ta santé avant qu'il soit trop tard, c'est chaud purée, désolé si je suis brusque, mais bon fait un GROS Break si nécessaire, te force pas à aller sur BU, préoccupes toi de toi même, profites mec, j’espère que t’extrapole un peu parce que la folie à 17 ans, chaud...

J’espère que le autres m'en voudront pas pour ce que je dis, mais c'est ce que je pense voilà.
Solok the Baguette Boy
Mar 20 Mar 2012, 22:17Solok the Baguette Boy
J'espère que tu t'en remettra, fait se que tu as faire pour te remettre de tes problèmes, ont veux pas un Admin fou. ; )
Si jamais tu dois partir pour te remettre des derniers événements, fait le, personne t'en voudra.
Bonne Chance, et remets toi bien de tes problèmes. ; )
(Désoler, comme dit avant par pas mal de monde, je m'exprime mal sur se genre de chose)
Bref, revient sur BU en bonne forme. ; )
TTTbionicle
Mar 20 Mar 2012, 22:31TTTbionicle
Excuse mon retard Antoinenuva, j'ai été absent pendant le mauvais moment on dirait unsure ..

La folie? et bien, ça a l'air d'être vachement sérieux. Malheureusement je ne te connais pas, donc le fait que je dise "tu as mon soutien" ne devrait pas t'aider beaucoup.
Mais bon voilà, j'ai moi même eu des pulsions suicidaires, pas forcément de la folie, mais cela reste quand même un moment assez sombre de ma vie.

Donc dis toi que tout ce que tu as à faire c'est tenir le coup, régler tes problèmes un par un, voir un psy (si ce n'est déjà pas le cas) et tout se passera bien.
Je suis sûr que ce ne sera qu'une toute petite période de ta vie, si tu tiens le coup. Dis toi aussi que dès que ce sera passé et que tu rangera ces moments dans le "tiroir du passé" tu pourra croquer la vie à pleines dents. good

Peut-être je me trompe, peut être ton état est plus grave que cela, mais vois-tu, tout ce qui est de l'ordre de l'émotionnel est réparable, même les traumatismes.

Peut-être mon post ne te parle pas du tout, peux t'être tu l'appréciera, je n'en sais rien, mais tu peux compter sur mon soutien.

yeah This is far from being the end. yeah
Ryooo
Mar 20 Mar 2012, 23:06Ryooo
Wow , sache que tu as tout mon soutien aussi. Courage. Je suis avec toi. tout le monde est avec toi. Repose toi bien. J’espère de tout cœur que ça va s'arranger.
Antoinenuva
Mer 21 Mar 2012, 13:35Antoinenuva
Merci. J'ai déjà bien remonté la pente, et je suis désormais hors de "danger".

Je ne suis pas encore prêt à parler de ces évènements à des inconnus - vous voyez ce que je veux dire -, mais je peux déjà extérioriser un peu mes sentiments grâce à vous. C'est la seule chose dont j'ai besoin, et vous êtes là pour me la fournir: bref, je vous suis vraiment redevable.

Par Break j'entendais plus un retard dans les projets que je suis censé mener que de faire une pause absolue et totale, donc ne vous étonnez pas si BIONIFIGS Le Mag et les Dume Awards arrivent un peu plus tard que prévu.
Du7734
Mer 21 Mar 2012, 15:00Du7734
Encore? Je me demande vraiment ce qu'il t'arrive... Mais courage!!!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum