IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

TTTbionicle
TTTbionicle
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
26122011
Hello tout le monde, comme pas mal de gens ici, je rêve de faire un film d'animation! Ce qui est vachement dur. bad
pendant les 3 dernieres années j'ai animé quelques machins, qui restent souvent non finis. Et dû a des changements d'ordinateur, d'accidents, de pertes de données..etc. Il ne me reste que des bribes de certains de mes stop-mo' , alors j'ai décidé de les compiler! sourir
cette video n'est pas censée être incroyable, ni rien, je suis d'ailleurs dégouté par certains morceaux, mais j'ai quand même décidé de les compiler et les partager avant de m'en débarrasser et passer à d'autres projets.
Enjoy! drooling

[youtube][/youtube]
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Cramone
Je te conseille de mettre des musiques dramatiques pour la bataille, j'ai déjà vu des Stop-Motions avec Moonlight Sonata de Beethoven, Courtyard Apocalypse d'Alexandre Desplat, ou le très connuEnemy of my enemy is my friend de Hank Zimmer des musiques bien épiques mais qui sont vachement stylé pour des batailles grandioses !
TTTbionicle
Oh, t’inquiète je connais tout ça.
Je vais garder la scène sans musique. Elle n’apparaîtra que dans le moment final.
Et puis je vais essayer de trouver des bruits de champ de bataille de fond sur le net.
mon approche sera vachement différente de l'aspect gentils vs méchants assez idiot de clone wars.
Je prévois de la mort, des cadavres, les héros encerclés, et pourquoi pas une scène ou ils mouront presque de faim.
Ah,, j'allait oublier, y'aura du ÉPIQUE.
que du boulot. drooling
Cramone
Et bien c'est gai tout ça, ne nous fait pas tomber en déprim', hein ! ^^ Et ça peut servir la musique dans une bataille, regarde ces deux scènes, on a pas l'impression que ce sont les mêmes et pourtant il y a que la musique qui manque : Sans musique ( aucuns frissons pour les fans ) et avec la musique ( épique et frissons garantis pour les fans comme moi ! ^^
TTTbionicle
Il y aura de la musique, mais qu'a partir du moment où les clones chargeront. (la moitié du film)
Ce sera probablement un truc sur-utilisé, du genre "Time Heist" du trailer d'inception.
Cramone
TTTbionicle
Là, c'est TROP épique. good
J'anime un EXTRAIT (un teaser) avec ce que j'ai pris en photo, il sera sur youtube (et ici) d'ici 1h30 du mat'. (si qui que ce soit est toujours connecté à par moi à cette heure ci sourir )
TTTbionicle
Bon, voila, j'ai fait 179 images, pour j’espère 2 minutes de vidéo.
Non, CY, on ne calcule pas 15x60, car il faut conter les pauses, les répétés etc..
j'ai pris en photo des scènes clones, je fait les scènes de mandaloriens demain soir, je mets sur youtube en basse qualité ce que j'aurait fais d'ici cette nuit.
Cramone
C'est en ligne ? ?
TTTbionicle
malheureusement, je n'ai édité que 16 secondes de film, (environ 75 images), j'ai de quoi faire à peu près une minute de vidéo, mais il faut que je filtre le tout etc...
C'est dur.
Je vais mettre les 16 secondes sur youtube.
Aucun son ni dialogue. C'est juste un apéritif. sourir
Cramone
On va voir ce que ça donne au moins ! ^^
TTTbionicle
Personne n'a intérêt à se plaindre de la qualité!
c'est 3 gigaoctets les 20 secondes! teeth

EDIT: ca prends 2heures à mettre en ligne le stop-mo d'a peine 16 secondes, alors j'ai décidé de mettre en ligne un VIEUX VIEUX VIEUX truc. Que j'avais filmé avec ma webcam pourrie, mais ça montre que même avec une qualité nulle, l'animation fluide reste possible:
The vieux thing:
[youtube][/youtube]

EDIT2:je dois partir à Paris, l'apéritif sera pour ce soir :/
Cramone
C'est vrai que la fluidité reste très bonne dans tes vidéos, même dans les anciennes ! good
Tifan
Oui, jolie fluidités et j'aime bien tes effets. Le son de ta vidéo, ne marche pas ou il n'y en a pas ?
Et sinon, comme CY ne bavarde que ici, je lui parle ici, félicitation pour être enfin re-devenu Modérateur comme tu le souhaitait !
TTTbionicle
Oui, jolie fluidités et j'aime bien tes effets. Le son de ta vidéo, ne marche pas ou il n'y en a pas ?
biggrin
Ceci n'est pas le vrai stop-motion, c'est un vieux truc que j'ai détérré dans mon dossier "Mes documents", datant de 2008. Aucun son, ni musique.

Le vrai stop-motion que je prépare est en HD 1620p, avec des séquences de 30 FPS.
Il va me prendre du temps par contre.
Ce vieux machin n'est qu'un avant goût! lol2
Tifan
Le VRAI comme tu dit, ce sera le même en mieux ou un autre ?
TTTbionicle
il mettra en scène des clones contre des mandaloriens, Il dura 4 minutes. Ce sera une histoire, pas juste une sorte de scène sans queue ni tête.
Ce sera épique.
Tifan
Donc plusieurs épisodes ?
TTTbionicle
Un seul, une histoire simpliste du genre "le pote du clone héros meurt, le clone s’énerve, décide de faire un assaut suicidaaire, abat une dizaine d'ennemis, puis meurt a son tour, héroïquement (je dévoile à mort lol2 )
j'ai envie de donner un aspect guerre, très sombre, aux bataille clones,contrairement à la façon "gentils vs méchants" assez idiot, de la série clone wars. rolleyes
Tifan
Heu... Ok mais fallait pas tout dire carrément ^^
TTTbionicle
ah, ce n'est loin d'être tout! =)
Tifan
LordXtifan a écrit:Donc plusieurs épisodes ?
TTTbionicle
Un seul,
je t'ai déjà répondu.
Désolé pour le retard, je n'ai filmé qu'un 1/3 et édité qu'un quart du film.
Je dois filtrer chaque image et ça prend un temps fou, sans parler des effets.

Voici quelques images:
[Stop-Motion] quelques machins par moi, TTTbionicle - Page 2 Stop-m10

[Stop-Motion] quelques machins par moi, TTTbionicle - Page 2 Stop-m11

[Stop-Motion] quelques machins par moi, TTTbionicle - Page 2 Stop-m12

Je pense que vous pouvez tous comprendre la raison pour laquelle je vais devoir vachement compresser le produit fini, vu qu'une image pèse environ 1.5 megaoctet.
Tifan
yo ! Émotives tes images !
Cramone
La première est sublime, ça promet pour le Stop Motion ! Very Happy
Tifan
La dernière est marrante, les deux clones qui se regardent ^^
Lecrivaindujour
Lun 02 Jan 2012, 18:26Lecrivaindujour
Que dire d'autre que "Vivement qu'il sorte!" ?
Tifan
ça sent la connerie de clone ça ^^
Il y aura des vaisseau ?
TTTbionicle
Non, aucun vaisseau. Je n'en possède aucun de construit de toute façon. (peut être un petit speeder) Je suis un gros paresseux dernièrement, et j'ai un max de boulot vu que je n'ai rien fait des vacances. Et puis c'est ma première animation depuis 1 an, mon trépied est bancal et je dois filtrer chaque image pour leur donner l'effet contrasté.
Donc désolé pour les délais. Ce n'est pas ULTRA épique non plus, et le scénario est très minime. La vidéo ne durera pas plus de 4 minutes.
Je vous précise tout ça, par peur que vous soyez peut être déçus, ne mettez par la barre des attentes trop haute! sourir
Si ça prend du temps, c'est à, cause de tout ce que j'ai à faire en même temps, et non parce que le Stop-Mo' est particulièrement complexe.

Merci pour ton abonnement à ma chaîne, Lécrivaindujour good
Tifan
Dommage, une guerre spatiale ne serai pas de refus !
TTTbionicle
Dommage, une guerre spatiale ne serai pas de refus !
Je voudrais bien, mais faut savoir commencer par petit lol2
Et puis c'est la place qui me manque, j'habite dans une petite maison des yvelines en région parisienne, mon ptit frère m'empêche d'animer autre part que dans ma chambre, qui est déjà remplie par mes 98kg de LEGO. bad
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum