IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines
20082011
Ce topic aura pour but de diffusé des petit vidéo de test sur la fluidité,car ce serait un peu dommage que je me lance dans des film et que la fluidité soit pas correct,donc je vous propose de jugez par vous même.

[dailymotion]
Test D'animation n°1 par bitil45[/dailymotion]








Test de fluidité n°2 : Les déplacement par bitil45



Test de fluidité n°3 par bitil45



Dernière édition par skrall789 le Lun 22 Aoû 2011, 23:19, édité 3 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Rohrak
Dim 21 Aoû 2011, 08:13Rohrak
on peux trouver mieux comme fluidité. Ca demandera plus de tests. On peux même compter le nombre de photo que tu as utilisé.
Et aussi, le but d'un stop motion, c'est aussi qu'on évite de voir ta main.

Mais bon, la vidéo n'est pas trop courte, c'est déjà ca.
Skröll
Dim 21 Aoû 2011, 12:27Skröll
Rohrak,le but de voir ma main était fait volontairement ! wink

Sinon oui,je doit un peu plus travaillé la fluidité,de toute façon je n'allait pas faire qu"un test,mais plusieurs.
Tanx1774
Dim 21 Aoû 2011, 12:51Tanx1774
C'est effectivement assez fluide, cependant il est certain que tu peux atteindre le niveau supérieur. Mais tu ne dois pas avoir de trépied non ? Car on a toujours un petit mouvement entre chaque photos, qui a tendance, à briser la fluidité.
Skröll
Dim 21 Aoû 2011, 14:53Skröll
Non,je ne possède pas de trépied,en revanche j'empile des livre ou je met mon appareil photo sur un canister.

Sinon,aujourd'hui je prévoit de faire un test sur l'animation instable,en gros personnage vont marché ou courir.
Skröll
Dim 21 Aoû 2011, 18:21Skröll
UP,pour vous dire que le 2éme test de fluidité est sortie!!
Rohrak
Dim 21 Aoû 2011, 18:33Rohrak
Bof, niveau fluidité, c'est pas toujours ca et niveau animation, je pense qu'il faudrait trouver quelque chose pour rendre le mouvement plus crédible, de la patafixe peut être.
Skröll
Dim 21 Aoû 2011, 18:43Skröll
Quesque tu veut dire par crédible?
Rohrak
Dim 21 Aoû 2011, 18:48Rohrak
Bah je dis ca notamment pour la course, on dirait que Kiina a des patins à roulettes
Skröll
Dim 21 Aoû 2011, 18:56Skröll
Mouais peut-être,fin ce serait pour les déplacements la patafix?
Copnfl
Dim 21 Aoû 2011, 19:30Copnfl
Je suis d'accord avec Rohrak faudrait faire quelque chose.
Sinon c'est beaucoup mieux que le premier test. clap clap
Skröll
Lun 22 Aoû 2011, 10:01Skröll
Merci de vos commentaires,mais j'ai compris pourquoi la fluidité est bof,c'est que je prend pas assez de photo pour une scène et que par exemple (j'articule une jambes tandit que l'autre jambe est plus avancé) le mouvement se fait mal comprendre,es-que c'est bien ça?
Tanx1774
Lun 22 Aoû 2011, 10:27Tanx1774
Peut-être. Cependant je persiste à te conseiller de te procurer un trépied. Les prix sont raisonnables, et si tu veux vraiment faire du stop-motion c'est vite indispensable.
Skröll
Lun 22 Aoû 2011, 10:50Skröll
A vrai dire,j'en est trouvé un de trépied,mais il est un peu petit,donc je ferait avec,mais sinon je vais me procuré de la patafix pour pas que le(s) personnage(s) tombe à chaque fois qu'on l'articule wink
Loua
Lun 22 Aoû 2011, 10:52Loua
C'est vrai que c'est chiant sans trépied, mais tu connais le moyen pour que se soit plus fluide ? Si non, je te le dit !
Skröll
Lun 22 Aoû 2011, 11:04Skröll
Bah oui,je doit prendre X image par seconde en une scéne.
Matoro85
Lun 22 Aoû 2011, 16:45Matoro85
Entre 5 et 10 images pas secondes pour avoir un bon sm, si je ne me trompe pas.
Skröll
Lun 22 Aoû 2011, 23:20Skröll
J'annonce que j'ai posté la 3éme test,et croyez-moi,vous allez pas me dire que c'est pas fluide U_u.
Kopaka 13
Lun 22 Aoû 2011, 23:32Kopaka 13
La fluidité s'améliore.
Solok the Baguette Boy
Mar 23 Aoû 2011, 00:08Solok the Baguette Boy
C'est bien,franchement,la troisième est excellente,au faite,la troisième,c'est combien de photo a la seconde?
Skröll
Mar 23 Aoû 2011, 00:10Skröll
La troisiéme vidéo fait 149 photos par seconde.
Solok the Baguette Boy
Mar 23 Aoû 2011, 00:16Solok the Baguette Boy
C'est beaucoup,et la première?Pour comparer.
Matoro85
Mar 23 Aoû 2011, 01:31Matoro85
149 tofs la seconde O_O xD c'est impossible, 149/34 (sec)= 4.4 en gros y a 9 photos pour 2 secondes.
avatar
Mar 23 Aoû 2011, 03:13MonsieurCaron
Bonjour Skrall789,

Bravo pour tes tests, c'est exactement ce que j'ai fait avant de commencer mon film.

La première chose que j'ai apprise, c'est (sans surprise) d'utiliser un trépied. Mais voilà, je n'en avais pas sous la main. Alors, j'ai collé ma caméra avec du ruban adhésif sur une planche de bois et j'ai ensuite fixé cette planche à la table pour éviter tout mouvement de caméra. Déjà, avec ça, il y a une grande amélioration des prises de vue.

L'autre point auquel il faut absolument faire attention, c'est le focus (la mise au point) de la caméra. Avec une webcam dont la mise au point est manuelle, ça va plutôt bien. Par contre, avec un appareil photo, le focus se refait à chaque prise et c'est l'enfer. Trop souvent, l'appareil se fixe sur l'arrière-plan et les MOC sont flous. L'horreur. La solution consiste à vérifier si ton appareil peut avoir un réglage manuel ou fixe. Ce n’est pas facile sur certains modèles, mais faut chercher.

Pour le nombre d'images par seconde, c'est à toi de décider. Plus il y en a, plus beaux seront les mouvements, mais plus le travail sera difficile. Perso, je visais 16 ips, mais c'est beaucoup de travail. J'ai fait des prises à 12, à 10 et même à 8. Mon logiciel me permettait de triche le temps sans trop de problèmes.

Remarque qu'il est plus facile de faire courir une figurine que de la faire marcher. Un pas de course étant plus rapide qu'un pas de marche, il faut donc moins de photos pour le réaliser.

Un dernier point: l'éclairage. Ferme les fenêtres et assure-toi de contrôler la lumière. Si le soleil change de place à chaque photo (et je ne parle pas des nuages qui font varier la lumière), ça détourne l'attention de l'action. Quelques lumières savamment disposées font l'affaire.

Bon, j'espère ne pas t'avoir endormi avec mes conseils de prof. Je te souhaite bonne chance et j'ai hâte de voir ce que tu vas nous produire.

Courage
MonsieurCaron Canada
Skröll
Mar 23 Aoû 2011, 11:55Skröll
Merci de vos conseils MonsieurCaron,ne vous inquiétez pas vos conseils ne m'ont pas endormi loin de là ^^.

Matoro85:Je me suis trompé Matoro85,je voulait dire que j'ai 149 photo,mais par seconde j'ai dut en prendre 16 ips ou 9 ips,cela dépend de la scène si elle est courte ou longue.

Solok : Content que le troisième test t'as plut,j'avais misé très gros pour la fluidité,au début j'ai voulu faire une test de chute par la physique mais je me suis rendu compte que cela de servait à rien.Du coup,je voulait faire un petit combat trés fluide ^^..
Copnfl
Mar 23 Aoû 2011, 12:25Copnfl
La 3e video est géniale !!!
La fluiduité est incroyable !!!
C'est beacoup mieux !!!
good clap clap
Skröll
Mar 23 Aoû 2011, 13:22Skröll
Merci beaucoup pour vos commentaires,je suis très que cela vous plaisent look glaces .
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum