IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

MonsieurCaron
Nouveau Fan
Nouveau Fan
http://www.marcandrecaron.com
12082011
Alors, je dirai peu de choses: voici le teaser (pour vous donner le goût).

Questions, commentaires et suggestions bienvenus. [Stop-motion] Stop motion de MonsieurCaron. - Page 3 631596

Dernière édition par MonsieurCaron le Mer 07 Sep 2011, 03:09, édité 4 fois (Raison : Balise.)
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Masteryker
Jeu 01 Sep 2011, 00:17Masteryker
Excuse si ça vous a vexer, et bonne chance pour les SM, j'attends avec impatience ! =)
Du7734
véritablement excepsionelle, de la technique en veus-tu, en voilà. Le seule truc qui ma quelque peut dérangé, qui doit être dù par un prosédé que vous utilisez,c'est cet effet que les HFs soit comme "détagé" du décor.

Dernière édition par geek7434 le Ven 02 Sep 2011, 12:47, édité 1 fois
Lecrivaindujour
Ven 02 Sep 2011, 09:35Lecrivaindujour
Ca-na-da! Canada

Nan serieux, le sm est super, le making-of est vachement bien...
Franchement là, chapeau.

Pour mon voisin du dessus, c'est parce que les HF ont étés filmé sur un fond vert, séparemment du décor, c'est ce qui leur donne cet éffet détaché.
Mer 07 Sep 2011, 03:20MonsieurCaron
Merci à geek7434 et à lecrivaindujour

Un petit commentaire pour vous dire que la vidéo a dépassé les 1000 visionnements et j'en suis très heureux. Au nombre d'heures que j'ai investie dans ce projet, j'aurais été déçu de ne pas dépasser la centaine!

Merci donc à vous tous, de Bionifigs.com, pour votre accueil et vos commentaires. Vous me motivez à en faire un autre (de meilleure qualité encore, j'espère).

MonsieurCaron Canada
BIONICLE
MonsieurCaron il est incroyable. Jamais vu de pareils stop-motion.
Jeu 15 Sep 2011, 03:47MonsieurCaron
Je n'ai pas osé ouvrir un nouveau sujet pour ça, mais je crois que ça va intéresser les stopmotionneur.

Sur le site http://halotoymation.megabloks.com/ MegaBlok organise un concours de stopmotion avec leurs jouets de Halo, mais ce n'est pas là ce qui nous intéresse.

Pour aider les participants à créer leur stopmotion, ils ont produit une série de clip qui présentent une foule de truc (de simple à plus complexe) pour faire du stopmotion. C'est en anglais (avec un fort accent québécois). Les chanceux qui comprennent l'anglais auront donc droit à un rapide court de qualité sur le stopmotion.

Voilà, je vous ai partager ma plus récente découverte.

MonsieurCaron Canada
Lecrivaindujour
Jeu 15 Sep 2011, 12:38Lecrivaindujour
Oui, j'ai vu quelque vidéos et es impressions: c'est pas fluide...
Dim 25 Sep 2011, 04:25MonsieurCaron
Bon, je participe au concours de Mega Bloks avec des figurines Halo.

Notre film (mon beau-frère m'a aidé) sera en ligne ce lundi pour le début des votes. J'aimerais bien gagner la caméra qui me servira à faire des films avec une meilleure résolution. Je vous refile le lien lundi, pour ceux qui voudront s'inscrire à la Blok Brigade et voter pour moi!

À lundi donc.

MonsieurCaron Canada
BIONICLE
Vivement Lundi.
Lun 26 Sep 2011, 17:53MonsieurCaron
Bonjour à tous,

Voici le lien pour voir mon dernier stop motion réalisé avec des Mega Bloks et 2kg de sucre pour la neige. Je vous invite à voter pour moi une fois par jour si vous le voulez bien.

http://halotoymation.megabloks.com/videos/2803-Snow-What-A-Winter-Toymation-Video

Si je gagne, les logiciels et la caméra seront utiliser pour produire le prochain épisode de Team Norac en HD! Autrement, ce sera en basse résolution.

Merci à toute la communauté, vous êtes les meilleurs.

MonsieurCaron Canada
bionicle_71
Lun 26 Sep 2011, 17:59bionicle_71
super hallo la fin est drôle France
BIONICLE
J'aurai bien aimer voter mais je peux pas.Vraiment navré.
bionicle_71
Lun 26 Sep 2011, 18:17bionicle_71
bas on peut pas sa le demande pas
Lecrivaindujour
Lun 26 Sep 2011, 19:16Lecrivaindujour
Vraiment super le stop-motion!
(Surement le seul sm potable du concours)
Tu vas surement gagner!
Lun 26 Sep 2011, 20:26MonsieurCaron
Pour voter, il faut s'inscrire via Facebook ou avec votre courriel!

Merci quand même à ceux qui ont essayer. N'hésitez pas à le partager, ça va m'aider!

MonsieurCaron Canada
Sérix
Superbes SM, c'est très fluide et le décor du SM Halo est vraiment superbe, tu t'es bien embêté pour la neige. J’essaye de voter mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à m'inscrire, je réessayerai demain. Je suis pressé de voir de nouvelles vidéos de ta part, continue comme ça.
BIONICLE
L'idée de la neige est superbe.Très originale.
Ven 07 Oct 2011, 03:25MonsieurCaron
Selon mes savants calcul (!), ma vidéo serait en 12e position. Or, il faut faire le TOP10 pour se démarquer dans la finale.

Alors je vous lance un autre appel, amis de Bionifigs.com, pour voter si vous le pouvez (à l'aide de Facebook ou par inscription avec courriel) afin de m'aider à remonter un peu la pente.

Voici le lien: Snow What? par MonsieurCaron

N'hésitez pas à diffuser ce lien dans vos réseaux.
Merci pour votre aide et votre support.

MonsieurCaron Canada
Exo-6
Bonjour Marc-André, nous cherchons des BioniFilms de membres à projeter en diffusion continue, avec leur accord, tout au long du week end d'expo et de convention des fans en France du 29 et 30 Octobre qui arrivent.

Les tiens seraient parfaits je pense. N'hésite pas à proposer tes meilleurs stop-motions si tu es intéressé : http://www.bionifigs.com/t5475-blog-selection-de-stop-motions-pour-festi-briques-2011
Mar 20 Déc 2011, 17:46MonsieurCaron
Voici mon histoire de Noël:

Lorsque j'étais petit et que je jouais aux Lego au lieu de faire mes devoirs, mon père me disait: "Tu ne gagneras pas ta vie en jouant aux Lego". Alors, j'allais faire mes devoirs.

Cet été, pour m'amuser, j'ai fait un film en stop motion avec des Hero Factory. Ce film a attiré l'attention de gens qui m'ont sollicité pour produire une petite publicité en Lego. Je ne vais peut-être pas gagner ma vie avec ça, mais ça arrondir la fin du mois de décembre!!! Et je pense que je vais acheter un set Lego à mon père :-).

Voici, pour vous amis de Bionifigs, une carte de Noël pour célébrer le temps des fêtes comme il se doit.

Cette carte est une pratique avant de m'embarquer dans la production d'un film de (je l'espère) meilleur qualité. J'espère que vous l'avez apprécié.

Joyeux Noël du Québec!
MonsieurCaron Canada
Tonysan
Très belle Stop-Motion, rien-à-dire, très original, en tout cas merci du cadeau de Noël clap clap

L'idée de l'avarie de moteur du super-vaisseau du pèpère est sympathique ^^
Lecrivaindujour
Mar 20 Déc 2011, 19:12Lecrivaindujour
Génial comme stop-motion! J'ai bien aimé les bruitages style cartoon! ^^
Mar 24 Jan 2012, 01:43MonsieurCaron
Bon, désolé, mais je n'ai pas eu de temps pour me remettre sur le cas de Team Norac, bien que j'ai trois MOC de près pour l'épisode 2.

Non, comme j'ai eu un contrat (oui, oui... $$$) pour faire des animations, je me suis plutôt concentré là-dessus. Avec 600$ de Lego pour travailler, j'aillais pas dire non juste parce que ce ne sont pas des Hero Factory.

Bon, voici donc, pour ceux que ça intéresse, mes deux dernières production. La première est mon contrat et la deuxième c'était pour le fun.

Bon visionnement.

MonsieurCaron Canada
Darc'
Ouah j'adore le premier mais je ne comprend pas trop le deuxième SM.
LD_Teuteu
Mar 24 Jan 2012, 22:02LD_Teuteu
Trop bien ils sont supers !
Anonymous
c est un travaille qui t amis combien de moi sinon ses parfait winner1 excellent
TTTbionicle
Mer 25 Jan 2012, 20:42TTTbionicle
Djodjo69100 tes fautes d'orthographes m'abasourdissent.
C'est =/= ses !! bad

Et puis je ne suis pas modérateur mais une question subsiste:
T'est tu présenté?
Si tu ne te présente pas et tu n'améliore pas ton écriture tu risques de te faire choper 2 autres avertissements. bad

Sinon, Monsieur Caron, tes oeuvres sont du vrai travail de professionnel.
Ces Stop-motions devraient passer à la télé! good good