IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

MonsieurCaron
Nouveau Fan
Nouveau Fan
http://www.marcandrecaron.com
12082011
Alors, je dirai peu de choses: voici le teaser (pour vous donner le goût).

Questions, commentaires et suggestions bienvenus. [Stop-motion] Stop motion de MonsieurCaron. 631596

Dernière édition par MonsieurCaron le Mer 07 Sep 2011, 03:09, édité 4 fois (Raison : Balise.)
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Tonysan
Oh mon dieu la fluidité, ça a l'air pas mal du tout.

J'ai pu constater des bordures de découpages sur les personnages.

C'est sous-titrés français ?
ruijala
Ma fois, ça à l'air bien fluide, avec de bons effets donc ça m'a l'air assez prometteur (les mocs ne sont pas trop mal non plus même si j'ai pas fait hyper gaffe^^). Juste une question: Combien y'aura-t-il de héros et de malfaiteurs (sets ou mocs) dans ton SM?
Loua
T'es un stop-motionneur d'exeption MonsieurCaron ! Tu utilises quel logiciel ?
Skröll
OO (Nom de zeus),le teaser ma laisser sans voix,votre stop-motion à l'air assez prométteur MonsieurCaron.

Petite question,es-que toute la majeur partie du film il va y avoir des mocs? et combien durât-il votre film?
Supertotorman
Ven 12 Aoû 2011, 11:42Supertotorman
OMGAY regarday moi cayte fluditay!

Heu sinon ,la balise...
Du7734
Sa donne un super avant gout des SMs, juste la fluidité te dit: "this is awsome".
Loua
C'est pas étonnant que t'es si fort, je viens de voir que tu es abonné à Patrick Boivin !
Lecrivaindujour
Ven 12 Aoû 2011, 16:17Lecrivaindujour
Ca m'a l'air pas mal!
Ven 12 Aoû 2011, 18:24MonsieurCaron
Merci pour vos bons commentaires, ça fait du bien un peu de rétroaction. Voici quelques réponses à vos questions et observations.

@Tonysan
Eh oui, il y a encore des bordures vertes autour des Heros, c'est que j'expérimente différentes techniques et certaines sont meilleures que d'autres. Je vais viser une plus grande qualité pour la suite.

Et ne t'inquiète pas pour la langue, c'est un film muet ! Les titres et infos sont en anglais uniquement pour viser un plus grand public sur YouTube.

@ruijala
Il y a deux Héros et un malfaiteur. Je compte faire de petites vidéos de présentations des MOC pour chacun d'eux lorsque le film sera terminé.

@Loua
Merci pour le compliment. Je produis ce premier film avec Toonboom Studio. C'est un logiciel d'abord conçu pour le dessin animé, mais il y a une option stopmotion (dont le green screen n’est pas terrible). J'utilise également Gimp pour modifier certaines images, iMovie pour le montage et GarageBand pour la musique.

@skrall789
La Team Norac ne sera composée que de MOC, je compte bien en ajouter d'autres par la suite. L’Équipe Alpha est déjà bien occupée ailleurs :-). La durée du film? Une grosse minute, environ 30 plans différents et beaucoup d'action. Je ne veux pas de temps morts.

@Supertotorman, @geek7434 et Lécrivaindujour
Merci pour les compliments, c'est apprécié.

Je veux terminer mes prises de vues avant mercredi prochain (jour où les profs commencent l'école au Québec) et me donne la fin du mois pour la postproduction. Le film devrait être sur YouTube dès qu'il sera terminé. Et pour la suite? On verra bien. Canada
Marek
Si vous avez les moyens de vous les procurer (parce que techniquement, ils ne sont pas gratuits), After Effect et Magix Video font tous deux de très beaux Green Screen.

Très bon teaser sinon, sauf peut être le fait que chaque image ne reste pas suffisamment longtemps, ou bien qu'on ne les voit pas assez longtemps à cause des fondu enchainés sur fond noirs trop longs, ce qui rend la scène confuse.

Merci pour la liste de logiciels, je vais me renseigner sur la question. Personnellement je travaille sur Dragon Stopmotion ainsi que les deux cités plus haut, et photoshop pour la retouche image.

J'ai hâte de voir vos films terminés, je vous souhaite donc une bonne continuation et une bonne rentrée en avance =) !
solarock
Ven 12 Aoû 2011, 18:54solarock
Votre bande-annonce est magnifique et la fluidité est incroyable continuez comme ça good
Rohrak
Très beau teaser, on sais ce que ca pourra donner, ce fameux stop motion.
Tu prouve que même ceux qui ne sont pas habitués au forum ne sont pas forcément des stop motionneurs débutants.
JediMaster134
Ven 12 Aoû 2011, 19:03JediMaster134
Hé hé héé... C'est tout simplement énorme!
Le saut du MOC à la tête de drilldozer au début m'as choqué. J'ai jamais réussi à faire un truc aussi bien foutu que ça.
Après, les mouvements sont hyper bons, les mouvements de la caméra sont nickel (vous m'apprendez à faire ça, Maître [Stop-motion] Stop motion de MonsieurCaron. 621827?), et les persos sont plutot sympa =).
Du pur plaisir à voir, je suis vraiment étonné par la bande d'annonce que vous avez fait. Il vas falloir que je vous demande quelques tuyaux et conseils, même si le talent d'un SMeur ne dois jamais être révélé [Stop-motion] Stop motion de MonsieurCaron. 892711.

Je vous souhaite bien du plaisir et de la patience à faire cette vidéo qui m'a l'air délicieux à voir!
Kopaka 13
Ven 12 Aoû 2011, 19:07Kopaka 13
Très bon stop-motion,bravo [Stop-motion] Stop motion de MonsieurCaron. 847774 !
Arthur59
Sam 13 Aoû 2011, 10:18Arthur59
Oh mon dieu O_O Je n'en croit pas mes yeux! C'est vraiment vraiment pas mal! La fluidité est vraiment cool. Que dire de plus? Vivement la suite! Very Happy
Sam 13 Aoû 2011, 18:54MonsieurCaron

Le bogue avec un teaser, c'est que ça nous distrait un peu du film... mais bon, je suis bien heureux de l'avoir fait, ne serait-ce que pour m'avoir donner la chance de prendre contact avec vous tous!

Merci à Marek pour les suggestions de logiciels, je vais regarder ça avec grand intérêt (et voir avec mon budget). J'ai aussi souri à ton commentaire sur le peu de scène que montre le teaser (avec les fondus), c'est que c'est exactement le but visé: ne pas en montrer beaucoup, juste assez pour aguicher. De plus, je ne voulais pas vendre mes meilleures idées dans le teaser, alors j'ai coupé stra-té-gi-que-ment. Ne t'en fait pas, dans le film, pas de fondu au noir et les scènes sont complètes :-)))

Merci également à solarock, Rohrak, JediMaster134, Kopaka 13 et Arthur59 pour les bons mots. C'est apprécié et ça me motive à continuer mon projet.

Pour JediMaster134, je te dirais simplement que le saut de Redbones *Primeur* (la tête de Drilldozer), j'ai un peu triché. La chute est filmée en live, ce qui donne l'effet de mouvement, et ensuite il se relève un peu en image par image. Je l'ai fait tomber en le tenant avec du fil à pêche pour que la caméra ait le temps de le voir. Tout est question de dosage.

Voilà, je retourne dans mon sous-sol (au frais!) et je termine les 4 ou 5 prises qu'il me reste à tourner. Ensuite: post-production.

À bientôt. Canada
Boboz
C'est bon je me suis déjà abonné , a ta chaîne . =) J'aprécie déjà ce teaser , je sens que ça va être un chef d'oeuvre , bonne chance. Quand aux logiciel il ya certains que je ne conaissait pas , je vais me renseigner un peu.J'ai remarqué que certaines images n'étaient pas en green screen , mais pas d'inquiètude : je suis sur que ce sm a encore beaucoup de secrets. =)

Jeu 18 Aoû 2011, 06:53MonsieurCaron
Hey, vous savez quoi? J'ai terminé mon film! Yessss! Tournage, effets spéciaux, montage, bruitages et musique. Voilà. Ne reste qu'à peaufiner le générique (vous verrez bien ce que je vous réserve) et le mettre en ligne. Mais ce soir, il est tard, alors dodo. Demain est un autre jour.

Pour ceux que ça intéresse, j'étais censser débuter l'école aujourd'hui, mais comme je suis précaire et dans le bas de la liste, je suis sans boulot. Pas de classe pour le prof cette année: le chômage. Alors, ça va pas bien. Mais bon, je me console, j'ai quand même gagné les 6 Héros!... Ouin, mince consolation.

Bon, bonne nuit et à plus... J'ai vraiment hâte de vous montrer ce petit film. Canada
Loua
Yeah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai hâte, pitié que se sois aujourd'hui !
Flodu21
Boboz a écrit:C'est bon je me suis déjà abonné , a ta chaîne . =) J'aprécie déjà ce teaser , je sens que ça va être un chef d'oeuvre , bonne chance.

Moi aussi je me suis abonné a votre chaine (lewadu21) et j'attends avec impacience ce SM popcorn

Dernière édition par Flodu21 le Ven 19 Aoû 2011, 10:35, édité 1 fois
solarock
Jeu 18 Aoû 2011, 19:57solarock
J'ai hâte de voir votre film MonsieurCaron wink.
Jeu 18 Aoû 2011, 21:54MonsieurCaron
Place au cinéma.

Si vous aimez, n'hésitez pas à cliquer sur «J'aime» sur YouTube et à vous abonner à ma chaîne. J'ai déjà hâte de lire vos commentaires et suggestions.

MonsieurCaron Canada
Kopaka 13
Jeu 18 Aoû 2011, 21:55Kopaka 13
Il faut mettre,la balise au titre,MonsieurCaron. [Stop-motion] Stop motion de MonsieurCaron. 847774Et je vais fusionner les 2 topics.
Jeu 18 Aoû 2011, 22:00MonsieurCaron
Ha, d'accord. Je me familiarise encore avec le fonctionnement du forum.
Merci pour le coup de main (et les infos). Canada
Kopaka 13
Jeu 18 Aoû 2011, 22:01Kopaka 13
De rien,c'est mon travail. [Stop-motion] Stop motion de MonsieurCaron. 847774
JediMaster134
Jeu 18 Aoû 2011, 23:28JediMaster134
Woah! Magique ce stop motion!
L'éclairage est super, c'est sur est certain! Je vois que vous êtes plutot fan de Star Wars [Stop-motion] Stop motion de MonsieurCaron. 931391.
Tout est bon.
Les mouvements des personnages sont la plupart du temps très bon =).
Court, ok, mais normal aussi... Il faut mettre les bruits, musique, effet, images... Puis là, il y a 2 stop motions: Une pour l'ambience, et une pour les mouvements des personnages, c'est ça que j'admire.
Ven 19 Aoû 2011, 04:15MonsieurCaron
C'est pas pour me vanter, mais y'a un certain Patrick Boivin qui m'a laisser un commentaire sur YouTube. C'est cours, mais comme le gars est une légende, j'en suis bien heureux.

Il me dit: Bravo! clap clap

J'suis tout content. Canada
Exo-6
Excellent, un grand BRAVO !

C'est du travail de pro wink .

Patrick Boivin ?? Tu as de la chance. Il ne m'a jamais répondu pour avoir une interview sur sa participation à la licence BIONICLE en 2010 avec les vidéos d'animations des Stars de Bionicle.com...
824destroyerr
Ven 19 Aoû 2011, 09:09824destroyerr
mdr je pensais que c'était un teaser fait par lego en fait , non vraiment bien jouer au mec, sinon excelent ton stop motion^^.
Tu devrai faire avec des bionicle aussi ^^.