IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

+10
BIONICLE
azek nui
Exo-6
Tonysan
Ryooo
Ikaru
Toa Ignika
Solok the Baguette Boy
Du7734
Toa Leewan
14 participants
Aller en bas
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

Mar 27 Sep 2011, 20:11
Bah vu qu'il est en cours il a accès à internet via son CDI et j'arrive bien à le contacté, (bon j'reçois juste un mail par jours), mais comme j'ai dit j'peux lui envoyé, même si ça serait plus simple que c'ets toi qui lui envois (oui à Leewan, il ne peut pas passer sur BU mais il peut quand même aller sur ça boite mail)
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

Mar 27 Sep 2011, 20:17
ha ouais d'accord ^^
nan bha si c'est toi qui pourrais la poster en même temps qu'un mail, au moins il auras a envoyer deux mails, il aura juste a me répondre et a te répondre dans le même message
je crois que tu l'as ma fic' alors je te laisse t'en occupé ^^
si tu l'a pas tu me le dit je te la renvoie
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

Dim 02 Oct 2011, 17:50
Moi j'ai une idée qui pourrait peut être plus inspiré les membre voulant participer au projet,pourquoi ne pas mettre le scénario ici,ou du moins en mettre le début.Comme ça,peut être que quelqu'un pourra se décider a le faire...

Alors?Bonne Idée?
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

Dim 02 Oct 2011, 21:23
ce que je propose, ce serait un concours de Fiction, ça fait tellement longtemps qu'on en as pas vu ...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

Dim 23 Oct 2011, 12:57
Solok a écrit:Moi j'ai une idée qui pourrait peut être plus inspiré les membre voulant participer au projet,pourquoi ne pas mettre le scénario ici,ou du moins en mettre le début.Comme ça,peut être que quelqu'un pourra se décider a le faire...

Alors?Bonne Idée?

C'est à dire ? Qu'est-ce que tu entends par "le scénario" ?

Ikaru a écrit:ce que je propose, ce serait un concours de Fiction, ça fait tellement longtemps qu'on en as pas vu ...

Bonne idée. On va réfléchir à un thème.
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

Dim 23 Oct 2011, 13:36
Le scénario que vous avez prévu...Mais plus en profondeur,pour que sa puisse plus inspiré les gens qui désirerait l'écrire.T'a fait un petit scénario quand tu a dit a Geek7434 que t’aimais pas son idée,je pense juste qu'il faudrait mettre une présentation du genre en plus détaillé(Sauf si vous voulez vraiment laissé le truc ouvert bien entendu)...Ou du moins,mettre un petit texte en première page,ça se verra plus,après,ce n'est que mon idée...
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

Dim 23 Oct 2011, 14:53
LE RETOUR DU TITAN !
Haaaa, ça fait longtemps Leewan ! du coup t'est revenu pour de bon et tu travail sur les fics qu'on t'as envoyer ? Tu as du le savoir sans toi le projet était au point mort ...
en tout cas ma dernière version est dans ta boite de message BU, l'avant dernier post.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

Dim 23 Oct 2011, 17:28
Solok a écrit:Le scénario que vous avez prévu...Mais plus en profondeur,pour que sa puisse plus inspiré les gens qui désirerait l'écrire.T'a fait un petit scénario quand tu a dit a Geek7434 que t’aimais pas son idée,je pense juste qu'il faudrait mettre une présentation du genre en plus détaillé(Sauf si vous voulez vraiment laissé le truc ouvert bien entendu)...Ou du moins,mettre un petit texte en première page,ça se verra plus,après,ce n'est que mon idée...

Oh, tu veux les grandes lignes de l'histoire, c'est ça ?

Ikaru a écrit:LE RETOUR DU TITAN !
Haaaa, ça fait longtemps Leewan ! du coup t'est revenu pour de bon et tu travail sur les fics qu'on t'as envoyer ? Tu as du le savoir sans toi le projet était au point mort ...
en tout cas ma dernière version est dans ta boite de message BU, l'avant dernier post.

Cette semaine, je vais surtout préparer Festi'Briques, mais je vais essayer de bosser un peu sur les fictions, et notamment, si je trouve le temps, écrire, moi aussi, une short-story. Mais je ne te promets rien. De toute façon, l'histoire est validée, il n'y a plus qu'a corriger les fautes qui s'y trouvent.

En tout cas, merci beaucoup pour ton message, ça me fait très plaisir. ^^
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

Lun 24 Oct 2011, 12:16
Voili, j'ai trouvé une idée de scénar, simple, très simple.
•Dans un premier temps on raconte les faits peu après la mort de Will et la disparution de Preston. Un héritage est découvert, boulversant toute la Résistance.
•Clara Slides, lieutenant de la Sigma Team, retrouve sur une plage l'un des derniers humain, vivant, James Nazuke, soldat de l'Ancienne République et Fédération Américaine (ARFA). Le jeune terrien rejoins la Résistance, et participe à une infiltration discrète pour espionnner les plans de Antroz, bras droit de Leon Blearvoid. On retrouve une coïncidence entre l'héritage et le plan.
•Mark Surge veut en savoir plus sur le plan et l'héritage, la Résitance renouvelle une expédition en Californie-Void, là-bas semblerais la base secrète où l'Empire Void étudiras le plan.
•Eddy Exo 6.0 trouve le journal de bord de Preston.
•Apparution de Rellaj Knight, un Androïde très rapproché de William.
•Et le truc drôle: Comment Preston s'emm***e à rester dans un placard sombre puis amené de force par des créatures mystérieuses.

Pendant que Leewan analysera le scénar, je perfectionne mon MOC puisqu'il est pas "bon" ☺
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

Lun 24 Oct 2011, 13:13
Hum... intégrer des humains, ou la Terre, ou même carrément les Etats Unis dans l'histoire, j'aime pas trop.
C'est quoi ton idée d'héritage ? Développe ! x)
Pareil pour le Plan, ça pourrait aussi être intéressant.
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

Lun 24 Oct 2011, 16:40
Toa Leewan a écrit:Hum... intégrer des humains, ou la Terre, ou même carrément les Etats Unis dans l'histoire, j'aime pas trop.C'est quoi ton idée d'héritage ? Développe ! x)
Pareil pour le Plan, ça pourrait aussi être intéressant.

Bah, j'avais vu que Matthews556 travaillait dans un bar d'humain et la HEROFACTORY aidait aussi les humain (dans les pub d'1.0) donc, je me suis dit qu'il y avait des humains.
Et puis j'ai vu une carte, Makuero se siturait à la frontière de l'Amérique du Nord et l'Amérique latine ^^

Bah...MP ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

Lun 24 Oct 2011, 18:08
Tonysan a écrit:Bah, j'avais vu que Matthews556 travaillait dans un bar d'humain et la HEROFACTORY aidait aussi les humain (dans les pub d'1.0) donc, je me suis dit qu'il y avait des humains.

Ah, fail... J'avais oublié ceci. Mais j'ai quand même pas envie de mettre des humains. Sauf si on leur donne des armures quidéchiiiiirent ! bounce

Tonysan a écrit:Et puis j'ai vu une carte, Makuero se siturait à la frontière de l'Amérique du Nord et l'Amérique latine ^^

Ah bon ? Ca c'est bizarre, je pense que ta carte est fake. Parce que Makuhero City se situe sur un astéroïde.

Tonysan a écrit:Bah...MP ?

Fais donc, fais donc ! wink
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

Sam 05 Nov 2011, 17:57
Je vais peut-être un peu vite en besogne étant donné que la première partie de ma short (qu'on pourras peut-être appelé mini fic quand même puisque il y aura plusieurs chapitre) mais j'ai pisser deux pages d'une suite et ... donc une sorte de deuxième chapitre ? je fait quoi ? je t'envoie le nouveau truc et on bosse en même temps la validation du premier chapitre ou on finit définitivement et on valide le premier avant de s'attaquer a autre chose ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

Sam 05 Nov 2011, 18:17
On fait tout d'un coup. Comme ça, en cas de modifications de la première partie, t'auras pas à tout revoir pour la deuxième. MP dude, MP !
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

Sam 05 Nov 2011, 18:34
Ok je t'envoie ça de suite par contre attation c’est vachement brouillon
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

Dim 04 Déc 2011, 16:35
Bon, allez, c'est juste pour dire que je suis prêt à commencer la fic' pour Apoc', pour quand, cher Leewan ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

Dim 04 Déc 2011, 17:30
Pour dès que t'as fini, Tonysan. Pourquoi est-ce que je t'imposerais des dates ? Tu fais comme tu veux, du moment que la qualité est au rendez-vous. x)
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

Mar 06 Déc 2011, 20:59
J'avais commencé un truc, mais j'ai recommencé en Entier, voila le machin (Je l'ai fait rapidement, pour pouvoir présenté un truc, mais je corrigerais si besoin) :

Spoiler:

Lors de la correction, pour les erreur d’Orthographe, se sera en Bleu, j'aime bien le Bleu, comme ça, j'en verrais beaucoup XD.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

Ven 09 Déc 2011, 23:17
Solok a écrit:Ce maudit jour...Était censé être un grand jour : mon meilleur ami et l'un des équipiers que j'avais en charge (lourd), Fred Hammerman, allait enfin avoir son équipe à sa charge (lourd), mais nous avions été convoqués pour une mission d'urgence... Cette mission avait pour but d'arrêter tout un groupuscule de criminels, mais alors que nous partions... Ces personnes... Ces maudites personnes, ont attaqué l'usine... L'attaque fut terrible, de nombreux héros sont morts, dont toute mon équipe, je les ai vu mourir un par un, écrasés par les décombres, ou tués par les soldats ennemis... J'ai couru pour ma survie, j'ai réussi a m'échapper, a me cacher pour éviter la Mort. Qui pour moi serait actuellement la meilleur option... Cette attaque fut longue... Mais elle semblait a la fois courte dans mes souvenirs...
A la fin de cette attaque, une fois que les ennemis furent partis, je sortis de ma cachette, j'avais vu les ravages, il n'y avait plus rien, il restait quelques Héros de ceux présent dans l'Usine lors de l'attaque, c'est alors que me vint un plan : Me faire passer pour mort pour sortir des environs...

Mon plan commença, je vis que les Héros présent ne m'avaient pas remarqué, je fis brûler l'un des objets qui me caractérisait, un objet que j'affectionnais beaucoup, mais il m'était nécessaire de le sacrifier pour pouvoir réussir mon plan. Après avoir fait brûler cet objet, je le posai par terre, et fit en sorte qu'il soit remarqué, j'avais pris soin d'y laisser mon nom. Alors que je m'échappais, un Héros remarqua l'objet, et il me signala comme mort (peu crédible, d'ailleurs le Héros le signale à qui ?), mon plan ayant fonctionné, je m'échappai donc sans encombre, mais je vis la liste des Héros considéré comme morts, j'y vis mon nom écrit en dernier, mais j'y vu aussi le noms de tout mes équipiers, ils étaient donc bien morts, je n'avais pas cauchemardé (lourd)... Après avoir consulté cette liste, je partis donc des environ de l'Usine, pour me diriger la où je suis actuellement...

Ce sera durant la soirée de ce jour maudit que j'atteindrai mon objectif, a plusieurs kilomètres de l'usine, je regardais pas la fenêtre, je n'y voyais plus l'usine, avant, je la voyais d'ici, je me demandais, avec mes Héros, pourquoi l'usine avait cette forme, l'endroit où je suis est renfermé de souvenirs, je voulais en prendre plusieurs (Gné ? Plusieurs quoi ?) pour me souvenir de mes équipiers, ceux que je n'ai pu sauver, à jamais... Je pris de petits souvenirs, qui tenaient dans mon sac, je me mis dans un endroit pour dormir, je savais ce que je devais faire, dans cette liste, j'avais vu un nom, celui d'un autre Héros, mon maître, il était considéré comme mort, mais je savais qu'il ne l'était pas, ou plutôt, je le pré-sentais, je le pensais, mais j'en étais sur et certain... Preston Stormer n'était pas mort...

L'on me nomme Chance Frozen, et aujourd'hui je pars pour retrouver le Héros nommé Preston Stormer...
Ouais, donc il est persuadé que tous ses potes sont morts, mais quand il s'agit de son maître (j'aime pas ce mot...), qui est officiellement tout aussi mort qu'eux, il est certain qu'il soit vivant. Mouais...
Sinon, tes phrases sont trop longues, y'a trop de virgules, trop de points de suspension. Donc syntaxe à revoir. Sinon, j'ai mis en marron tout ce qui n'allait pas. Par exemple le type se fait passer pour mort, mais il passe quand même par l'usine, ou les survivants semblent se rassembler. C'est pas ce qui me paraît le plus logique. T'en penses quoi ?

Solok a écrit:Lors de la correction, pour les erreur d’Orthographe, se sera en Bleu, j'aime bien le Bleu, comme ça, j'en verrais beaucoup XD.
Oh, faut pas abuser (cela ne s'adresse pas qu'à toi, ceci n'a donc rien de personnel), on n'est pas des correcteurs orthographiques ou des Bescherelle, on est des gens, on n'a pas que ça à faire que de repasser derrière vous pour vous corriger. Si tu sais que tu vas faire des fautes, cherche dans un dictionnaire, ou demande à quelqu'un chez toi.
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

Ven 09 Déc 2011, 23:22
Je me suis mal exprimer, quand je disais : "Lors de la correction, pour les erreur d’Orthographe, se sera en Bleu, j'aime bien le Bleu, comme ça, j'en verrais beaucoup XD" c'est pour que vous mettiez se qui allait pas en Bleu... Désoler pour ça. Sinon... C'est vrai que le faire passer par l'Usine est bête, je modifierais tout ça plus tard. Merci.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

Ven 09 Déc 2011, 23:38
Solok a écrit:Je me suis mal exprimer, quand je disais : "Lors de la correction, pour les erreur d’Orthographe, se sera en Bleu, j'aime bien le Bleu, comme ça, j'en verrais beaucoup XD" c'est pour que vous mettiez se qui allait pas en Bleu....
Je sais, et tu remarqueras que je l'ai fait. wink

Solok a écrit:Désolé pour ça
Ça va, ça va.... ^^

Solok a écrit:Sinon... C'est vrai que le faire passer par l'Usine est bête, je modifierais tout ça plus tard. Merci
Okay, fais comme tu le sens. Mais essaye d'écrire le mieux possible quoi. Par exemple mettre se à la place de ce, c'est assez "grave" comme faute. Et puis t'as plus 10 ans.
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

Sam 31 Déc 2011, 15:29
Bon, puisque mon MP ne semble pas parvenir à Leewan, je poste mon scénar ici:
Spoiler:
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

Sam 31 Déc 2011, 16:17
Bien sur que si je l'ai eu ton MP. Je viens d'y répondre d'ailleurs. wink
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

Jeu 05 Jan 2012, 11:56
Alors Leewan m'a demandé par SMS de vous dire que pour raconter la trame principale, story de Mercury, Leon ou de la Sigma team, il faut d'abord demander des infos à Leewan
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

Ven 06 Jan 2012, 19:15
Yep, quelques précisions : c'est cool que vous souhaitiez d'écrire pour Apoc', on est contents que le projet soit actif, mais dans le cas où vous mettez en scène les personnages principaux, demandez-moi d'abord, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Sinon, vous pouvez écrire des histoires "annexes", il y a plein d'autres personnages dans l'Univers, qui ne sont pas tous listés, vous pouvez vous faire plaisir pour raconter, par exemple, comment l'Empire a conquis des planètes, ou des combats entre la Résistance et l'armée impériale.
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

Dim 04 Mar 2012, 20:49
Version corrigé de l'introduction :

Spoiler:

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

Dim 04 Mar 2012, 23:59
C'est pas mal, mais c'est flou. On (je dis "on" parce que je parle au nom de... de juste moi-même en fait xD) a du mal à comprendre de quoi tu parles des fois. Je prends en exemple :
M ais nous avions été convoqués pour une mission d'urgence. Cette mission avait pour but d'arrêter tout un groupuscule de criminels, mais alors que nous nous en allions, ces personnes... Ont attaqué l'usine.
Où j'ai l'impression que le "ces" désigne les criminels que toi et Fred alliez arrêter.

Y'a ça aussi :

L'endroit où je suis est renfermé de souvenirs. Je voulais en prendre un caractérisant mon équipe, mes équipiers, ceux que je n'ai pu sauver, à jamais... Je pris un petit, qui tenait dans mon sac. Je me mis dans un endroit pour dormir, je savais ce que je devais faire.

De quoi tu parles ?

Sinon, y'a des fautes de conjugaison abominables. Les passés simples comme trouva ou commença m'ont vraiment arraché les yeux. Voici donc quelque chose qui t'aideras en cas de doute.

Ah, et y'a un petit problème, c'est que la mort (enfin, s'il meurt...) de Preston Stormer a lieu... Non, je vais pas te le dire, je te laisse cliquer. Razz

Donc deux défauts majeurs, c'est court, et c'est imprécis. Sachant que si tu donnes plus de précisions, tu fais d'une pierre deux coups, puisque ton récit s'en verra alors rallongé. ahahah
Mais dans l'ensemble, c'est sympathique, continue comme ça ! good *J'aime pas ce smiley. Il est ridicule, franchement. Donc pourquoi je l'ai mis ? WTF ?!*
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

Lun 05 Mar 2012, 22:01
Ok, j'améliorerais dans quelques temps, merci des conseil. wink
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

Ven 06 Avr 2012, 20:44
Toa Leewan : "ces" désigne les attaquants de la Hero Factory, mais il n'a pas leur identité.
"Je pris un petit, qui tenait dans mon sac." Frozen parle d'un souvenir.
Si la mort de Preston Stormer a lieu, Frozen aura chercher pour rien.
Aussi, c'est normal que se soit court, c'est une introduction.

Pour les fautes de conjugaison, j'ai du mal a les repéré tout seul, si on pouvais me les signaler s'il vous plait. (mais je sort un livre de français au cas où là)

Version Modifié :

Spoiler:
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

Ven 06 Avr 2012, 23:51
[/color]
Solok a écrit:"Je pris un petit, qui tenait dans mon sac." Frozen parle d'un souvenir.
Ah, donc c'est un souvenir comme ceux qu'on peut acheter dans une boutique de souvenirs, pas un souvenir comme eux qui sont gravés dans ta mémoire ?
Solok a écrit:Si la mort de Preston Stormer a lieu, Frozen aura chercher pour rien.
Haha, ça serait tragique ! =)

Ce maudit jour... S'annonçait comme étant une journée à marquer d'une pierre blanche : mon meilleur ami et l'un des équipiers que j'avais en charge et juste à côté pour la dernière fois, Fred Hammerman, héros a l'armure orange et blanche armé d'un bouclier marteau, c'était un héros de défense, allait enfin avoir son équipe en charge. Équipe composé de Rookies tout juste sorti de la chaîne de construction, son grand rêve. Moi, j'étais là, mon Armure Blanche et Bleu ne laissait rien paraître de mon émotion a se moment là, j'étais fier de mon meilleur ami, seul mes yeux violets pouvait me trahir, caché par un outil que j'avais crée de moi même.
Mais nous avions été convoqués pour une mission urgente. Cette mission avait pour but d'arrêter tout un groupuscule de criminels très rechercher, faisant du trafic d'arme interplanétaire. Mais alors que nous nous en allions, ces autres personnes... Ont attaqué l'usine. L'attaque fut terrible, de nombreux héros sont morts, dont toute mon équipe sauf moi. Je les ai vu mourir un par un, écrasés par les décombres, ou tués par les soldats ennemis. J'ai couru pour ma survie, j'ai réussi a m'échapper, a me cacher pour éviter la mort. Qui pour moi serait actuellement la meilleur option. Cette attaque fut longue. Mais elle me semble courte dans mes souvenirs.
A la fin de cette attaque, une fois que les ennemis furent partis, je sortis de ma cachette. J'avais vu les ravages, il n'y avait plus rien, il ne restait plus que quelques survivants, accompagnés des cadavres jonchant le sol. Le ciel était pollué par l'ambiance et le coucher de soleil renforçait l'ambiance.
C'est alors que me vint un plan : Me faire passer pour mort pour sortir des environs sans me faire poursuivre par les autres.

Mon plan débuta d'un coup, je vis que les Héros présents ne m'avaient pas remarqué, je fis brûler l'un des objets qui me caractérisait. Un objet que j'affectionnais beaucoup, l'une de mes premières armes, mais il m'était nécessaire de le sacrifier pour pouvoir réussir mon plan. Après avoir fait brûler cet objet, je le posai par terre, et je fit en sorte qu'il soit remarqué par beaucoup de monde. J'avais pris soin d'y laisser mon nom, chose que je gravais sur la totalité de mes créations. Je partis furtivement, car un Héros remarqua assez vite l'objet, et il alla a côté d'un mur et y inscrit mon nom. C'était la liste des gens très certainement mort. Mon plan ayant fonctionné, je pouvais donc partir sans encombre. J'avais fuis par un chemin souterrain pour ne pas être vu, je brisa aussi une pièce bleu de mon armure pour qu'ils aient une seconde preuve de ma pseudo-mort. Le chemin souterrain était très sombre, mais éclairé par des petites lumière, mais je connaissais le chemin par cœur. Les petits lumières étaient confinés dans des lanternes de couleur bleu, un bleu assez clair. Le reste du chemin était noir et blanc, une dalle sur deux étaient blanches, les autres étaient noires.
J'y trouvai une sacoche pour emporter des objets, sacoche se fondant dans le décor puisqu'elle était noir comme la moitié de se chemin. La Sacoche contenait du matériel, celui de base du créateur ou du réparateur, en l’occurrence, mon matériel de base.
Puis je commença a voir la surface. Il me semblait qu'il faisait encore jour, alors que je savais pertinemment que c'était bientôt la nuit.

Mais la nuit était tombé plus tôt que prévu, cette maudite journée allait bientôt être fini. J'atteindrai mon objectif, a plusieurs kilomètres de l'usine, le passage m'avait semblé bien moins long car je le connais comme ma poche. Je regardais par la fenêtre, je n'y voyais plus l'usine. Avant, je la voyais d'ici. Je me demandais, avec mes Héros, pourquoi l'usine avait cette forme. L'endroit où je suis est renfermé de nombreux souvenirs appartenant a moi et a mon équipe. Je voulais en prendre un caractérisant mon équipe, mes équipiers, ceux que je n'ai pu sauver, à jamais... Je pris un petit souvenir, qui tenait dans mon sac. J'allai dans un endroit plutôt sûr pour dormir, je savais ce que je devais faire. Je devais essayer de retrouvé quelqu'un, celui qui m'avais formé, j'ai entendu dire qu'il est mort, mais je pense qu'il ne l'est pas, ou plutôt, je le pré-sens. Et j'en suis sur et certain... Preston Stormer n'était pas mort...

L'on me nomme Chance Frozen, et aujourd'hui je pars pour retrouver le Héros nommé Preston Stormer...

La description est maladroite...
Répétitions.
En même temps c'est un robot. Bon, on peut dire que Hero Factory a développé des robots capables d'exprimer des émotions, mais ça servirait à rien, puisque l'histoire se déroule dans un monde où les humains ne sont pas dominants, donc où les robots n'ont pas besoin de leur être parfaitement semblables. Je sais pas si c'est clair. Mais j'ai pas trop envie de plonger dans l'anthropomorphisme, de toute façon.
L'histoire du plan se déroule super rapidement, ça fait bizarre. Genre il conçoit son plan en deux secondes, et il l'exécute immédiatement après. Je suis pas convaincu...
Pourquoi le poursuivraient-ils ?
Comment Chance le sait ? Il cherche à se faire passer pour mort, il fait tout pour disparaître, mais il sait qu'il s'agit de la liste des Héros supposés morts ? Il a fait comment, il est passé devant en mode invisible ?
Ce passage là est très flou, on sait pas si Chance est encore dans le passage, ou s'il est à l'endroit qu'il comptait rejoindre. Enfin on sait pas quand il est dans le passage, et quand il n'y est plus.

Sinon, y'a beaucoup de démonstratifs, je pense notamment aux ce, cet, ou cette. Pourquoi pas, mais ça fait un peu cheap pour la description. Tu peux utiliser plein de mots, mais tu te limites à ça, comme si t'avais voulu choisir la solution de facilité. Dommage. x/

Pour les fautes de Français... J'ai la flemme. u.u
Mais sinon c'est cool, y'a du progrès !
Contenu sponsorisé

[Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Validation des Fictions pour Hero Apocalypse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum