IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite
28022011
Bon, c'est la mode de faire un genre de...euh..."journal" ? Alors je m'y met. Attention, je suis un pessimiste, alors pour les bisounours, c'est pas ici que ça se passe.

Je me lance ?

Le sujet d'aujourd'hui est simple et clair. La rentrée.

Aujourd'hui, oui, aujourd'hui, est une journée que j'aime dire naze. Et encore, hier, je pensais être prêt pour revoir les profs à la mine patibulaire (coucou le prof de sport !). Ce matin, je vais chercher mon meilleur ami chez lui et on marche vers l'arrêt de bus.

Mon meilleur ami est, à mon exact contraire, quelqu'un de très positifs qui, dans les situations les plus obscures, arrive à trouver du positif. Si vous voulez les bisounours, il va falloir attendre qu'il fasse un blog, et là, c'est les bisounours à volonté. Mais ce matin, il était encore plus pessimiste que moi.

[Blog] [Agora Life]-Chapitre 1  Naruto

Note: imaginez que Naruto est les cheveux brun, qu'il est un veste bleu et qu'il n'a pas de moustache ni de bandage, et c'est lui, mon meilleur ami. Souvent comme ça, en plus. C'est un très têtu.
Re-note: Celui qui pense que j'aime Naruto sort vite fait bien fait par la porte de derrière, merci.

Alors qu'on discute normalement beaucoup dans le bus, là, c'était chacun pour soi. Alors qu'on est à l'entrée du collège, il cède à mes questions et s'énerve comme je l'ai jamais vu.

[Blog] [Agora Life]-Chapitre 1  281012718_small

Note: sans les crocs, bien sûr.

Il m'explique très énervée que son frère est mort et je me tais. Quand il dit un truc négatif, comme la mort ou la torture, il m'en veut horriblement parce qu'il dit que c'est à cause de moi et que je suis toujours trop pessimiste. Et comme d'hab', il va ne pas me remarquer et je vais m'ennuyer à mourir.

Bon, après, j'essaye, pour la première fois, de positiver.

Je rentre en classe. Comme je le craignais, on a cour de chant puis de sport. Les deux matières que je hais le plus. En chant, j'ai reçu, par un gars qui me déteste je ne sais pas pourquoi, une coupe faite en papier. Il m'a dit que c'était la coupe pour la plus grande daube en chant, et j'avoue qu'il avait raison sur ce point. Surtout que notre zentille maîtresse adorée (traduction: horrible maîtresse détestée) nous a donner en chant un truc à chanter...horrible et assez difficile pour une daube pour moi, donc hyper facile pour la classe. Comme par hasard, je suis désigné pour la chanter seul. Et comme par hasard, je passe pour une méga-daube une nouvelle fois.

Après cette enfer, il fallait encore faire la lecture de note et plein d'autres choses habituelles en chant. C'était tellement barbant que l'on a inventé, tous sans exception, le jeu de rester le plus longtemps éveiller, ou, d'écouter le plus longtemps possible.

Et puis, enfin, il y a eu le miracle: la sonnerie indiquant la fin du cours. Et on est tous allés chez monsieur Pat Hibulaire (patibulaire), notre prof de sport, qui nous prend tous pour des champions de gymnastique. Là, je suis pas une daube. Mais j'aimerais l'être. Parce plus on est fort en gymnastique, plus Pat Hibulaire monte la barre encore plus haut et nous hurle dessus pour trois fois rien. Je sais pas pourquoi, mais je pense qu'il doit avoir de sérieux problèmes familiaux et qu'il se déchaine sur nous.

[Blog] [Agora Life]-Chapitre 1  2837

Notes: voilà notre gentil Pat Hibulaire. Ah, non, en fait, il gueule plus que ça. Je me suis trompé, mais bon, c'est pas grave.

Et, il me met aux pompes avec les autres. 100 pompes. On a droit à 100 pompes avec un exercice. 100 pompes sur deux mains, puis 100 pompes sur une main, et 100 pompes sur un doigt. On y passe très très longtemps et on souffre, mais il s'en fiche. Je me dis si je suis au collège ou si je suis dans un centre d'auto-obligation à la torture (d'ailleurs, on a surnommé le cours de sport le cour de l'AOT).

Final, je rentre chez moi, crever, et je dois m'occuper de mon frère de ma sœur. Mon frère, un vrai tyran, me hurle de venir jouer avec lui pendant que ma sœur vient d'avaler une petite figurine. Elle la recrache in extremis. Suite aux hurlements qui résonne dans toute la maison de mon frère, je pète un câble, je deviens rouge, je suis presque pire que Pat Hibulaire. Je déteste quand je m'énerve. Car, résultat, mon frère ne dit plus rien et ma sœur pleurs.

Je mange à la quatrième vitesse et arrive à l'école en retard. Je récolte une punition de 500 lignes. Je réplique que je devais m'occuper de mes frères et sœurs, et je me récolte 500 autres lignes pour insolence. Je maudis le nom du maître.

Mon meilleur ami est toujours aussi en colère. Un point positif néanmoins: ma petite "princesse" comme dit Ryooo avec la sienne m'a raccompagnée à la place de mon meilleur ami. Bref, je viens de finir les devoirs écrasants pour demain est les 1000 lignes, alors je suis épuisé mais bon, ça va bien.

Bref, à tout à l'heure ou à demain.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Ryooo
Lun 28 Fév 2011, 22:00Ryooo
Mon meilleur ami est toujours aussi en colère. Un point positif
néanmoins: ma petite "princesse" comme dit Ryooo avec la sienne m'a
raccompagnée à la place de mon meilleur ami. Bref, je viens de finir les
devoirs écrasants pour demain est les 1000 lignes, alors je suis épuisé
mais bon, ça va bien.

[Blog] [Agora Life]-Chapitre 1  800803 J'aime bien ton article.
Rohrak
Lun 28 Fév 2011, 22:18Rohrak
C'est vrai, c'est un bon article, c'est assez intéressant de se connaitre un peux plus en se racontant nos journées.

Ah la gym, moi aussi, quand j'étais à l'école, j'aimais bien appeler ca la torture, c'est mieux de la faire l'après midi parce que le matin, t'en ressort tellement crevé que t'a encore plus envie de te coucher sur ton pupitre et fermer les yeux.

ma petite "princesse" comme dit Ryooo avec la sienne m'a raccompagnée à la place de mon meilleur ami.

Encore un qui a trouvé son "étoile" et qui a le plaisir de la voir briller chaque jour. Il y a moins de célibataires que je croyais, sur ce forum.
Shas'ui
Lun 28 Fév 2011, 22:33Shas'ui
Hmm ... Whoa, franchement moi qui trouvais que mon collège était une Prison ( pour des raisons différentes ) ... En fait c'était un joyeux camp de Vacances ( note : pas d'ironie ni d'Akksent Allemand Zette Fois-si, les Petits Henffants ! ) à comparé du tiens... D'autant que la situation est différente ... Que dire ? Garde courage, ne lâche pas le morceau, d'autant que tu a, pour reprendre cette sympathique expression de l'ami Alexdr, ton étoile pour " illuminer " tes moments sombres ( je sais, démagogie à deux balles et manque d'imagination flagrant, mais bon ç'doit êtres les vacances et ce qui va avec qui m'inflige cela ..? ).

Anyway ... Whà, quoi. Des lignes à recopier. Je m'incline, jamais nos geôliers ne sont tombés aussi bas... Allez, quittes à me répéter, garde la forme du mieux que tu peux, dis-toi que c'est un ( long, soyons franc ) mauvais moment à passer wink
Ackar1034
Lun 28 Fév 2011, 22:38Ackar1034
M'ouais... Faut croire que Talon a lancé une nouvelle mode ? Mais peut être pas une mode très bonne mode.

Exo-6, sur le topic de Création de BU Blog a écrit:Dans votre B.U Blog vous pourrez publier un nombre illimité d'articles sur tout ce qui concerne l'univers Hero Factory, BIONICLE, LEGO, la communauté de B.U, et tout ce que vous y faites !
Vous pourrez ainsi gérer, accepter, supprimer les commentaires de vos visiteurs, et participer à l'annuaire des Blogs du DSA.

Tu peux poster des articles en ce qui concerne la Communauté ou les Univers LEGO etc... Mais pas ta vie privée, c'est pas un Blog où tu racontes ta vie.
M'enfin bon, c'est ce qu'il me semblait avoir lu dans un endroit. A voir avec les Modérateurs.

Sinon, bah un Article plutôt sympa et marrant, et personnellement, je suis en vacances jusqu'à Lundi prochain ! MOUHAHAHAHAHA ! >=D
Agora
Mar 01 Mar 2011, 12:12Agora
ohmy

Ackar1034, t'es un sacré petit veinard, franchement.

Sinon, merci de l'aide psychologique Shas'ui. C'est vrai que des fois, j'ai franchement l'impression d'être dans l'armée.
Ryooo
Mar 01 Mar 2011, 17:28Ryooo
Mais pas ta vie privée, c'est pas un Blog où tu racontes ta vie.

Faut croire que Talon a lancé une nouvelle mode ?
*TOUSSE*

J'y suis pour rien du tout moi si les lecteurs aiment mes articles. Et que je donne envie aux autres d'exprimer leurs pensées.

Tu peux poster des articles en ce qui concerne la
Communauté ou les Univers LEGO etc... Mais pas ta vie privée, c'est pas
un Blog où tu racontes ta vie.
Et je suis désolé, mais un blog est un "journal personnel". ..

Tu veut raconter la vie d'ackar (?)

.. Bref.. J'ai demandé si mes articles gênaient, tous les com's étaient positifs.
Le seuls truc on m'a demandé d'animé un peu plus le forum que mon blog.. chose que j'essaie de faire même si parler d'une truc qui m'interrésse est plus simple.. m'enfin.

Les Blog parlent aussi de la "communauté".. Ahm..(se sont tes propos) une communauté se sont des membres. Des membres se sont des humains. des humains se sont des réactions, des sentiments, une convivialité etc. etc..
Je pense que c'est mieux pour chacun d'exprimer ce qu'il pense de tout ça sur un "blog" plus qu'en HS sur des topics annexes.

[Et polluons pas le Topic d'ago'.. allez postez vos critique sur mon blog si vous voulez m'enfin ago' n'a rien fait pour qu'on assassine sont Topic.. ]


~

Mis à part ça je voulais dire que ton article m'a touché hier.. J'ai pas de frère et sœurs ^^".. mais je comprends ce que tu ressent lorsque tu décris ta situation.
Et puis courage ^^

PS : concernant "les étoiles"...euh.. no comment la dessus.. sinon un petit mdr..
Agora
Mar 01 Mar 2011, 19:43Agora
Bon.

Pour les curieux, aujourd'hui est mieux que hier, et je crois bien que Matthieu (=meilleur ami) ne m'en veut plus.
Par contre, mauvaise surprise, le prof' de sport, impressionner par notre nullité en sport, a insister pour qu'on se récolte la matinée en prime de sport. D'après mes parents, qui ne cessent de dire que ce sport est un ours (raison de pourquoi j'ai mis l'image d'un ours) et qu'un jour il va tous nous envoyer à l'hôpital. En bref, allez à l'hôpital et passez par la première casse du jeu, en piochant les cartes douleurs atroces au dos et aux tibias.

Mais apparemment, j'étais si blanc ce soir que mes frères et sœurs se sont tenus en carreaux, ce qui a était un bon cadeau on peut dire.
Shas'ui
Mar 01 Mar 2011, 21:08Shas'ui
Hmm, whoà ... Et dire que j'allais regretter mes séances de muscu', mais je m'abstiendrais par respect.
M'enfin, si tu a put avoir un peu de calme de la part de tes frères et soeurs c'est déjà positif, même si la cause ne l'est pas ... Mais bon, comme on me l'a dit, garde la pèche, dude wink
Ackar1034
Mar 01 Mar 2011, 21:16Ackar1034
@ Talon : Ho là, ho là, le prends pas mal, moi je sais juste qu'il y a un règlement, et je donne simplement mon avis.
Mais tes articles sont sympa.

- - - - - - - -

Quant à Agora... Nuls en sport ? Ah, je suis plus le seul, enfin ! Very Happy
Sinon à part ça, j'ai pas vraiment compris... x)
Agora
Mar 01 Mar 2011, 21:50Agora
Non, pas nul, bon, mais pas super non, plus bon. Normal, quoi.
JediMaster134
Mar 01 Mar 2011, 21:58JediMaster134
Hum, j'approuve ce que dis le guerrier Ackar1034. Les blogs sont seulement pour parler sur tout ce qui conserne les LEGO. Bon, pas que de la brique elle même, mais plutôt de tout, mais que ça soit dans l'univers étendu des actions figurines. De plus, je sais pas si tu as bien lu le blog de Talon, mais disons que le dernier que j'ai vu relevé un peu de la théorie "héros" qui est énoncé dans BIONICLE et Hero Factory.
Oui, je sais, c'est bête, mais c'est comme ça ^^'. Sachez que c'était moi en tout premier qui est fait un hors sujet sur mon blog et qui me suis fait ramassé à la p'tite cuillère par exo-6 ^^.
Puis bon, dans la modération Bu, on as fait limite exception à Talon parce qu'il avait ces raisons...
Après, bon, même si on pouvait faire ça... Dire ce qu'on bouffe au p'tit déj et faire un p'tit coucou à ma mère dans l'article u.u'... Sans être méchant, c'est que pas mal de sujets seront fait, mais personne vont les lire quoi...
Anonymous
Mer 02 Mar 2011, 19:38Ryooo
Hum, j'approuve ce que dis le guerrier Ackar1034. Les blogs sont seulement pour parler sur tout ce qui conserne les LEGO. Bon, pas que de la brique elle même, mais plutôt de tout, mais que ça soit dans l'univers étendu des actions figurines. De plus, je sais pas si tu as bien lu le blog de Talon, mais disons que le dernier que j'ai vu relevé un peu de la théorie "héros" qui est énoncé dans BIONICLE et Hero Factory.
Oui, je sais, c'est bête, mais c'est comme ça ^^'. Sachez que c'était moi en tout premier qui est fait un hors sujet sur mon blog et qui me suis fait ramassé à la p'tite cuillère par exo-6 ^^.
Puis bon, dans la modération Bu, on as fait limite exception à Talon parce qu'il avait ces raisons...
Après, bon, même si on pouvait faire ça... Dire ce qu'on bouffe au p'tit déj et faire un p'tit coucou à ma mère dans l'article u.u'... Sans être méchant, c'est que pas mal de sujets seront fait, mais personne vont les lire quoi...

^^, J'essaierais de moins généraliser sur ma vie,..désolé...

Après le coup de la petite cuillère..bah.. whay ça me dérange pas..ça accompagneras le chocolat chaud..

Jusqu'à présent mes sujets se portent très bien, sont même très actifs en fait *sifflote*

...

niveau " exception" ..euh.. ça m'a touché ..mercii ..et désolé de l'éventuel dérangement..
..
J'ai juste raconté ce que je pensais..et..bah.. euh..voilà.. ..

Au moins vous avez pu faire un simili de boulot de modération grace à ça ! ^^
Supertotorman
Ven 04 Mar 2011, 17:22Supertotorman
Agora -Life? C'est pas inspiré de Half-Life, ça? x)

Sérieux, arrêtez, je sens que je vais m'y mettre... Et si je le fais, je vais sûrement droit au bannissement, c'est ce que vous voulez? sad
Rohrak
Ven 04 Mar 2011, 17:27Rohrak
Agora -Life? C'est pas inspiré de Half-Life, ça? x

Non, c'est juste de l'anglais qui veut dire La vie d'Agora. C'est plus classe de le dire en anglais.

Au moins, la différence entre Talon et Agora, c'est que Talon y met des sentiments dans ses articles, il fait de la psychologie.
Ryooo
Sam 05 Mar 2011, 15:20Ryooo
..sup'toto : Arrête ton cinéma xD... j'ai écrit des trucs plus..HS et..euh.. je suis encore là..

Au passage... si vous aimez vraiment ma vie..beuh..vous pourrez lire mon nouveau blog..en cours de création..
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum