IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Univers] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE (2)

+33
Armorial
Karlou001
Sanox-va
Shadanuva
Teridax the new UM
Du7734
takadox et compagnie
Solok the Baguette Boy
Piruk
Arthur59
Zeuboss
JACK
Tanx1774
Matoro85
Thens
jala
Antoinenuva
Shock
Irnakk434
Schrödinger
John_ee
Kopaka 13
Ryooo
Exo-6
Iruini
Tom8596
Rohrak
Agora
Ackar1034
Krika
Shas'ui
Irax
Tonysan
37 participants
Krika
Krika
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE (2) - Page 2 Empty Re: [Univers] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE (2)

Dim 14 Nov 2010, 14:59
Ah j'ai confondu avec autre chose, merci !
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Univers] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE (2) - Page 2 Empty Re: [Univers] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE (2)

Dim 14 Nov 2010, 16:51
La Morbuzakh est une plante créée par Teridax plusieurs années avant le Grand Cataclysme.
Il avait d'abord créé Karzahni (qui est une plante) mais il s'est rendu compte qu'elle était bien trop puissante et intelligente pour être utilisée, il abandonna donc ce projet, et créa la Morbuzakh à la place. Il avait tout d'abord créé un plan, la plante en question devait attirer les Matoran au Colisée, là où Makuta et les Vahki pourraient plus facilement les capturer pour les placer dans les Sphères Matoran.
Lorsque Teridax remplaça Turaga Dume dans les mois précédant « la Grande Ombre », il avait secrètement planté des graines Morbuzakh dans Ta-Metru.
D'ailleurs, dans BIONICLE 2 : Les Légendes de Metru Nui, lorsque les Toa Metru partent à la recherche des Grands Disques Kanoka, Vakama se retrouve suspendu par la Morbuzakh avec un Grand Disque dans la bouche.
Krika
Krika
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Dim 14 Nov 2010, 17:38
Ah merci pour le flash du film, merci pour ta réponse complète et instructive !
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

Lun 15 Nov 2010, 07:38
Pourquoi Zaktan est fait de Protodite ?
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Lun 15 Nov 2010, 12:22
The Shadowed One a voulu le désintégrer, mais il y a eu un problème est Zaktan s'est transformer en tas de Prototides.
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

Jeu 18 Nov 2010, 18:35
Dans la réalité Fenrakk à la taille du set normal ou la taille dans Bionicle Heroes ?
Kardas c'est Vezon+Fenrakk+Lave ou Lave+Fenrakk seulement ?
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

Jeu 18 Nov 2010, 18:38
1 : Bah forcément, il a une taille bien plus grande que le set, ça me semble tout de même normal.
2 : Non, ce n'est que Fenrahk " et de la lave ".
Kopaka 13
Kopaka 13
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/strakk405

Jeu 18 Nov 2010, 18:53
Comment est ce qu'un glatorian "nait" ?

Etait il un agori avant qu'il soit glatorian ?
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Jeu 18 Nov 2010, 19:08
pour tout dire, je ne sais pas mais une chose est sur:un glatorian n'est pas un agori à la base comme un toa était un matoran avant.
Kopaka 13
Kopaka 13
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Jeu 18 Nov 2010, 19:18
Merci pour la réponse de ma deuxième question.
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Ven 26 Nov 2010, 08:54
1- Les Makuta Phantoka sont-ils réellement aveugle ?
2-L'ignika est un masque légendaire, mais qu'est-ce qu'il fait qui rejoint les Toa Nuva dès qu'il s'est transformé en Toa (rien ne dit s'il est gentil ou méchant)?
3- L'univers Matoran c'est Aqua Magna ?
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

Ven 26 Nov 2010, 09:13
1- Oui, quand Matoro s'est sacrifié et la lumière produite par le masque de vie a rendu aveugle, Antroz, Chirox et Vamprah.
2- Euh... il est gentil et puis c'est tout.
3- Non, L'Univers Matoran est un robot géant, très très géant et est tombé sur Aqua Magna.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Sam 27 Nov 2010, 15:13
Euh, pour l'ignika je crois c'est en rapport avec sa destinée
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Sam 27 Nov 2010, 17:05
J'espère que mes autres questions sont pas trop énervants ...

1- Quel est la différence entre un Skadi et un Piraka ?
2- Comment se fait-il que Icarax a le Kraakhan alors que Teridax l'a déjà ?
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Sam 27 Nov 2010, 17:11
les piraka sont des skakdi, le groupe des piraka, c'est juste un groupe de skakdi, c'est tout (mais pas tout les skakdi sont des piraka)

pour le Kraakhan, je crois qu'il y a plusieurs kraakhan ou alors Icarax l'aurait pris à teridax, faut que je relise l'histoire de Icarax sur la NIE pour en être sûr.
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Sam 27 Nov 2010, 21:21
Le au Kraahkan, Teridax l'a perdu en quittant son corps face à Takanuva, et quand les Piraka ont fouillé son repaire, Reidak l'a jeté à l'eau. Icarax a reçu la mission de le récupérer et l'a gardé pour lui.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

Sam 27 Nov 2010, 21:27
pour ceux qui l'on vus, on vois dans bionicle 4 the legend reborn que les fossoyeurs s'allient aux skrall. en est-il ainsi dans la vraie story?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 27 Nov 2010, 21:29
J'en profite pour rajouter que le Grand Masque des Ombres est actuellement en dizaines de milliers de particules éparpillées suite à la mort d'Icarax, qui a subi le même sort.

Piraka est un terme très vulgaire chez les Matoran, les six Skakdi qui se sont fait appeler ainsi ont d'ailleurs fait exprès de choisir ce mot. Mais à la base, ce sont des Chasseurs de l'Ombre, et encore plus à la base, des Skakdi.

Les Skrall s'allient effectivement avec les Fossoyeurs. Tout ce qui est cité dans le film est vrai, à part peut-être la première scène où l'Ignika traverse des galaxies entières alors que Aqua Magna n'est qu'à quelques dizaines de milliers de kilomètres.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

Sam 27 Nov 2010, 21:30
les fossoyeurs ont-ils donc aussi rejoins les skrall avec makuta?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 27 Nov 2010, 21:32
Les Skrall n'ont pas rejoint Teridax, ils souhaitaient juste se venger des Glatorian. On ne sait pas ce que les Fossoyeurs ont fait durant cette partie de la story cependant, mais il est fort possible qu'ils aient essayés de se venger aussi.
Krika
Krika
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Dim 28 Nov 2010, 10:06
Pewku est un crabe ussal, on les a vu dans les master builder set et même dans MNOLG, et pourtant quand pewku est sortie en set en 2003 elle était énorme, pourquoi ?
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 28 Nov 2010, 10:15
Parce qu'elle a reçu un " traitement spécial " : lors de la Cérémonie des Noms, qui est le moyen storyline-esque de justifier le changement des noms des 'Torans , ils ont été reconstruits ( pour aussi justifier leur nouvelle apparence, passant de l'allure McToran à celle de MoLToran ) . Eh bien je ne sais lus trop pourquoi, ça s'est aussi appliqué à Pewku.
Krika
Krika
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Dim 28 Nov 2010, 20:31
D'accord merci bien wink
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Dim 28 Nov 2010, 20:52
J'ai trois question, peut être bête et dont j'aurais put trouver la réponse en cherchant mieux, mais bon ... j'ai pas trouvé sur le NIE, alors :

- En quoi consiste de manière approfondie la cérémonies des noms, et pourquoi a-t-elle eut lieu (dans la storyline)
- Dans le film "les légendes de metru-nui", on voit des petits bidules, qui ressemblent beaucoup à des robots, s'occuper du matériel de vakama dans la forge (sisi), existent-elles dans la storyline "écrite", et si oui quel est leur nom ?
- Y aurait il une frise chronologique relatant avec précision tous les événements de l'histoire de bionicle ? (j'ai cherché sur le NIE, et malgré ma certitude d'en avoir déjà vu une, je n'ai pas trouvé, que ce soit dans la catégorie Histoire ou dans "découvrir l'univers" (il y a quelque chose relatant les grandes lignes, mais c'est tout ...))
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

Dim 28 Nov 2010, 21:19
1.j'sais pas, faudrais revoir la storyline...
2.ils ont la forme d'un bohrok, mais ils ne doivent être considéré que comme un détail, donc pas de noms disponibles
3.il en existe une (je crois) sur le blog d'igni-tion, cherche bien, mais elle est très incomplète, elle se base sur le cataclysme, et on ne savais pas à l'époque que l'UM était un robot, mais tu peux toujours voir.
Kopaka 13
Kopaka 13
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Sam 04 Déc 2010, 13:46
Pourquoi les toa mahri voulait détruire la corde ?
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Sam 04 Déc 2010, 14:06
Le pit tu veux dire ou le lien entre mahri nui et voya nui ?
je crois je suis pas sûr que c'est pour élinminer les piraka et sauver les matoran de voya nui
Kopaka 13
Kopaka 13
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Sam 04 Déc 2010, 14:16
Je veux parler du lien entre voya nui et mahri nui.
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Sam 04 Déc 2010, 14:29
Ils l'ont fait pour ramener Voya-Nui à sa vraie place.
Kopaka 13
Kopaka 13
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Sam 04 Déc 2010, 14:32
Parce que voya nui était ou avant ?
Contenu sponsorisé