IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

Un donjons et dragons ... ?

8 - 73%
3 - 27%
 
Total des votes: 11
 
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle Empty [Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle

Sam 06 Nov 2010, 20:04
Bon , et bien , tout et quelque peu dans le titre .
je ne sais pas si vous connaissez tous Donjons et dragons , alors , faisons un petit récap' pour commencer :
Donjons et dragons est a la base un jeu de plateau , la règle principal étant d'avoir le plus d'imagination possible pour vivre une "Aventure"
dans Donjons et dragons , il y a bien sur des donjons , des monstres , des quêtes , et des héros , mais au delà de tout ça , il y a "le maitre ..." , non pas le héros d'une Fan-fiction qui a déjà circuler sur le forum , mais un maitre qui gère le jeu et explique la plupart du temps les faits , les quêtes , et toutes les actions qui permettrons au personnage de ne pas ce perdre
anecdote : le Master Game est généralement un méchant , d'où son nom orignal "le maitre du donjon"
les combat et beaucoup d'action se joue au lancer de dés
chaque action demande un nombre minimum pour effectuer correctement l'action , la plupart du temps , le 6 reste un coup critique

donc , on pourrais bien évidement faire une partie de Donjons et dragons a la Bionicle
malheureusement , ça se rapproche un peu trop de WOP , alors je demande au Modo & Admin si il est possible de crée un truc comme ça dans Bionifigs ?

toutes les modalité suivrons ...
Reildar
Reildar
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle Empty Re: [Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle

Dim 07 Nov 2010, 10:25
J'aime bien. Si c'est possible de la faire ce serait amusant.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle Empty Re: [Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle

Dim 07 Nov 2010, 11:13
Elle est trés bien ton idée Ikaru je suis bien curieux de voir ça Very Happy .
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle Empty Re: [Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle

Dim 07 Nov 2010, 12:09
C'est prometteur, ce jeu est passionnant, c'est vrai. Si tu l'interprètes bien cela pourrait être génial.

En avant Regard !
Reildar
Reildar
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle Empty Re: [Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle

Dim 07 Nov 2010, 12:33
Juste une question. Je suis un joueur de dongeon et dragon(j'y joue pas très souvent) mais comment faire les différentes classes et race ainnsi que les aptitude? Sa va être un boulot monstre à moins que ce ne soit une version simplifiée.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle Empty Re: [Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle

Dim 07 Nov 2010, 12:37
bon , le nombre de truc existant dans le jeu sont infini , donc , je vais essayer d'être clair
Sénario de base :
vous êtes dans une salle toute sombre , soudain , 6 masque et 4 casque de glatorian sont devant vous , vous pourrez remarquer qu'il y a un casque de glatorian et un autre masque a l'écart , une voix sortis de nulle part vous dit :
toi qui nait en ce monde , choisis ton masque , choisi ta vie !
les 6 premier masque veulent juste choisir la couleur de votre aventurier , les 4 casque de glatorian signifie la couleur d'incarnation d'un glatorian , nouvelle classe accessible au niveau 2 , les masque noir sur le coté sont des masque de méchant , vous pourrez donc rejoindre l'armée du mal a partir du niveau 5
donc , je reprend (l'histoire citée est celle des toa et glatorian)
on vous dit qu'un terrible cataclysme va arriver sur les terre de spherus magna , et que le seul moyen de le contrer est un masque sacrée enfouie dans le "Cordex* , vous repérer par la suite qu'il s'agit du Ignika , quand vous le récupérer , vous êtes aveuglé par une lumière blanche , puis , vous vous réveillez dans une auberge non loin du cordex , vous avez un vague souvenir comme quoi vous l'avez fait tomber , en sortant dehors , vous pouvez constatez que ... le cordex n'est plus la ...

donc , vous contrôlerais votre aventure par MP avec le Master Game (moi) , un exemple :
MJ a écrit: après être sorti du donjon , vous arriver dans la plaine du bara magna d'antan , que voulez vous faire ?
exemple 555 a écrit: ben j'en sais rien moi ... attend 2 s'conde , bha ... je voudrais explorer de nouveau horizon et trouver des village caché !
MJ a écrit: un petit jet de dés pour la route : 1 échec critique , votre personnage se décourage complétement et pense qu'il vaut mieux retourner a la capital ... que faire désormais ?

c'est vous qui formuler comme vous le souhaitez votre réponse , du moment que ça soit compréhensible

l'interface : tout les personnage on un interface visible en spolier sur le 1er post du topic , après avoir fini le jeu , toute leur aventure y est mise (il y a également une photo chibi du personnage avec ses équipement

les combats et les caractéristique : pour les caractéristique :
force : détermine les dégât en corp a corp , si une épée attaque du 3 , si vous avez +1 en force , vous tapez du 4 ! la force requiert 2 point de carac pour être augmenter
agilité : point essentiel , l'agilité est une caractéristique que l'on comparer avec l'ennemie , elle détermine le blocage , l'esquive et certain coup avec des armes lourde , car pour taper avec une armes lourdes , vous devez taper assez vite pour ne pas se faire rembarrer a chaque attaque par le monstre ! requiert 1 point de carac
intelligence : détermine quelque truc comme la puissance de frappe magique u les aptitude a résolvez les énigmes (avec un jet d'intelligence , un échec critique représente une inaptitude a savoir parler) requiert 1 point de carac
blocage et esquive : caractéristique comparer avec l'agilité du monstre , et donne la possibilité de parer des coup , requiert aussi 1 point de carac

toute attaque se fait au jet (il n'y a que e master game qui ne possède pas de jet en combat)

MJ a écrit: vous retrouver la créature maléfique , que faire ?
exemple 555 a écrit: je lui met mon marteau dans la tête !
MJ a écrit: jet d'attaque : 6 coup critique , bravo ! votre cible perd 3 point de vie ! + 2en cumulant vos 1 point de force et le coup bien placé ! il reste a votre cible 10 point de vie et lance une attaque circulaire , que faire ?
exemple 555 a écrit: je bloque son attaque et je contre attaque dans sa jambe !
MJ a écrit: en comparant votre esquive et blocage a l'agilité de l'ennemie , vous avez 1 chance sur 3 de parer en faisant 5 ou plus !
le lancer de dés affirme un 3 , le monstre vous donne alors un rude coup de : 4 , vous faisant perdre 2 point de vie , que faire a présent ?

donc voila , je posterais la suite plus tard !
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle Empty Re: [Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle

Dim 07 Nov 2010, 15:03
Euh, pour moi, ça s’appelle un RPG et ça a moyennement quelque chose à faire ici...
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle Empty Re: [Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle

Dim 07 Nov 2010, 15:32
Donjons et Dragons, et je te dis ça en très fin connaisseur, dispose de plusieurs codex de minimum 200 pages dont au moins l'un est indispensable pour jouer. Crée un codex, et là ça pourra être plus intéressant.

Sinon, la façon dont tu comptes agencer ce RPG n'a rien à voir avec Donjons et Dragons, il n'y a pas de cases, pas de classe d'armure... Il manque l'initiative, les points de compétence, il faut rajouter un bestiaire, etc..

Donc c'est énormément de boulot de faire un RPG D&D like, et là ce n'est qu'un RPG internet basique comme il y en a plein dans Internet.
Reildar
Reildar
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle Empty Re: [Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle

Dim 07 Nov 2010, 16:28
Jesuis totalement d'accord avec Flenus.
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle Empty Re: [Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle

Dim 07 Nov 2010, 17:26
Pour l'instant que ça ressemble trop a un RPG (en fait c'en est carrément un), donc a toi de voir pour faire des modifs...
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle Empty Re: [Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle

Dim 07 Nov 2010, 19:31
écouter , j'ai encore rien dit !
pour les classe , ce sera des spé accessible au niveau 3
l'initiative : je tente de trouver un bon system pour le mettre en place
les point de compétence = point de carac , bien qu'il faudrait rajouter d'avantage de cractéristique
mais bon , un projet gérer tout seul c'est pas possible , c'est pourquoi je vous de mande a tous d'aidé le future D&D de BU !
ben ouais , parce que moi j'ai pas trop d'idée , pour l'instant , j'ai ça comme classe :
guerrier (CaC et force mis en avant)
kanokien (magicien) (distance et intelligence mis en avant)
glatorian (arme de jet , petite armes de CaC et agilité mis en avant)
malin (niv 5) (un peu de tout)
et puis j'ai juste fait une pano appeler "dragon rouge" , mais j'ai pas d'idée de classe
j'ai pas encore dit grand chose , c'est pourquoi il faut m'aidez !!!

j'ai ptête l'air con en disant ça , mais j'ai jamais joué ou lu un bouquin sur D&D , j'en ai juste entendue parler dans un film ^^
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle Empty Re: [Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle

Dim 07 Nov 2010, 19:52
Désolé de te l'apprendre dans ce cas, mais c'est un RPG pur et dur. Or, le forum n'est pas fait pour accueillir des RPG...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle Empty Re: [Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle

Dim 07 Nov 2010, 20:19
Et les RPGs n'ont jamais réussi ici. Désolé de te démoraliser, mais je doute que ça fasse exception sur à la règle, surtout si tu te bases sur un truc que tu ne connais que de nom.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle Empty Re: [Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle

Dim 07 Nov 2010, 20:30
Comme l'assassin et john_ee l'ont dit, ce forum n'est pas fait pour accueillir des RPGs, j'ai voté NON.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle Empty Re: [Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle

Dim 07 Nov 2010, 20:36
Désolé de te l'apprendre dans ce cas, mais c'est un RPG pur et dur. Or, le forum n'est pas fait pour accueillir des RPG...
c'est vrai , mais alors qui peut l'accueillir ? parce que de toute façons si j'y vais a l'arrache sur mon blog je vais crever !

Et les RPGs n'ont jamais réussi ici
pourquoi ? ha oui , c'est vrai , il n'y avais personne pour restreindre les autre et la fin se terminer en "kevin ultra-lol détrui tou lé gen XD ptdr !"

de toute façons , a chaque fois que j'ai une bonne idée , ça se casse la gueule comme ça ...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle Empty Re: [Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle

Dim 07 Nov 2010, 20:44
Bah, c'est simple, montre-nous qu'on a tort et fait ton projet si tu trouve que c'est une bonne idée, moi je ais pas cracher dessus wink . Après ça doit prendre du temps, mais y a déjà des gens qui aiment ton idée, fais-le pour eux. Moi, je te dis juste, si tu veux, vas-y, seulement la seul fonctionnalité" que t'auras, c'est poster des messages, t'auras rien d'autre pour t'aider à organiser.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle Empty Re: [Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle

Dim 07 Nov 2010, 20:53
oui bon tu me décourage quoi , merci et locker ce foutue topic ... j'en ai ma claque !
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle Empty Re: [Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle

Dim 07 Nov 2010, 21:23
j'ai jamais vraiment entendu parler de donjon et dragon mais l'idée en elle même est plutot bien.
ensuite pour créer ton fameux RPG, tu crée ton forum RPG tout simplement, Bioniclop18 l'a fait, Xanos l'a fait alors pourquoi pas toi.
mais c'est vrai, si tu me dit que c'est pas ta tasse de thé d'administrer un forum, je te comprend, ce n'est pas la mienne non plus.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle Empty Re: [Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle

Dim 07 Nov 2010, 22:21
ma vie , c'est sur ce forum , de plus , je compte pas y passer toute ma journée a m'occupé des gens qui joue , même si ça fait nul de dire ça , je vais pas finir comme exo qui visiblement , possède des cernes de la taille de mes fenêtre
donc , ça s'est casser la gueule , bravo a ceux qui on répondue non , ils avait raison !
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle Empty Re: [Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle

Lun 08 Nov 2010, 00:22
Cliques !

Maintenant, expliques-moi en quoi est-ce une fanfic', sans utiliser l'argument "ouais, wikipédia c'est pas fiabl-euh..."

Si tu n'arrives pas à t'expliquer, ce topic finira aux archives (n'est-ce pas Antoine ?), j'en ai ras-le-bol des projets de "fics collectives" et autres RPG-like, en plus, tu n'es pas un nouveau..

TP.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle Empty Re: [Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle

Lun 08 Nov 2010, 16:19
perso , j'ai jamais cru les gens qui disait que "ouais, wikipédia c'est pas fiabl-euh..." , j'utilise souvent wiki pour mes cours et ça marche a tout les coups !
je pourrais expliquer mais mon but et qu'il finisse au archives , donc , je ne m'exprimerais pas ,

vala ! merci et , au revoir !
Contenu sponsorisé

[Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle Empty Re: [Fan-fiction] Projet : Donjons et dragons version Bionicle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum