IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
23082010
Bon(-ne)jour/matinée/après-midi/soir/nuit , ô lecteur, et merci deperdre un peu de ton temps précieux pour lire cet article .

Article donc qui me servira de base pour regrouper diverses Short-Stories, ou éventuellement Fic's, ayant un double sujet :
War Of Powerfulls, donc l'histoire du RPG, combiné au thème de l'Uchronie, le ' what if ' ( = " et si ... ? " ) .

Vous l'aurez donc compris, des textes qui reprennent des évènements, majeurs ou mineurs de l'histoire de War of Powerfulls, mais en partant du principe que ces évènements ont eut une issue différente de celle que l'on connait .

Petit exemple : " Et si la Ligue des Six Royaumes ne s'était pas unie aux Chasseurs de l'Ombre ? "

Voilà en clair l'idée .

Donc de même qu'énoncé dans l'article précédent , je posterais de temps en temps une petite Short-story partant de l'issue " détournée " d'un évènement .

Voilà, merci de votre attention, et à bientôt sur War of Powerfulls ! Le meilleur des RPG Bionicle qui soit ! Oui oui, le meilleur . Même que l'on y sert des boissons gratuites* .[mode : propagande/off]

*Malheureusement, le stock de boissons gratuites a malencontreusement atterrit dans mon frigo, et j'ai été contraint de les consommer jusqu'à la dernière goutte . Désolé .
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Shas'ui
Dim 26 Sep 2010, 18:41Shas'ui
Hmm, n'oublie pas que le précédent texte n'est pas à " compter " pour l'Uchronie que je décris ici . Dans pas de Behemoth tranché en deux ...^^"
bioniclop18
Dim 26 Sep 2010, 18:48bioniclop18
Ah, ok! N'empêche tu fait des textes qui GOOD.
Teridax the new UM
Dim 26 Sep 2010, 19:30Teridax the new UM
En effet, l'ambiance sombre de la guerre, ainsi que la violence et la terreur des combats sont très bien exprimés...Mais rien de moins à attendre de la part d'un joueur de Halo =D
Shas'ui
Dim 26 Sep 2010, 19:35Shas'ui
Hmm, ex-joueur . Je n'y touche plus depuis un an au moins .
Note : Non, je ne parle pas de drogue . Que les choses soient claires... >=l

Nah, merci de vos appréciations en tous les cas, Volk's, ça fait plaisir ^^
Shas'ui
Sam 09 Oct 2010, 20:11Shas'ui
Bon(ne) jour/matinée/après-midi/soir/nuit, ô lecteur ( c'est bon hein, je doute qu'il n'y ai aucunes filles qui lisent ça >_< ) ...

... Aujourd'hui ça n'est pas réellement un "What if " que je poste, mais j'avais la flemme de créer un nouvel article pour ça ... Rôh, 'pis c'est sur WoP alors ^^
A propos de WoP, le " temps de repos " que je vous ai laissé, joueurs, va bientôt expirer ... Soyez sur vos gardes .

Petite note, en vérité j'aurais dut poster ça sur WoP justement mais ... Je me disais que ben re-poster avec le compte de Shas'ui ben ... Voilà quoi, d'autant que c'est un peu tard, je sais .

Et puis au moins, même ceux qui ne fréquentent pas WoP pourront voire ça ( je sais, l'excuse à deux Makoki ... --' )

Bon, je vais arrêter de dire des c°nneries et vous laisser lire ...


Testament d'un Vagabond

Dans un Dimension incompréhensible à tout esprit rationnel soit-il, une dimension non matérielle mais sensorielle, et spirituelle, un Être tenait en sa main un petit Canister, d'aspect vieux - rouillé, usé, cabossé, comme si il avait traversé des siècles.
Sa surface était lisse, son apparence sobre, épurée hormis six caractères gravés dans la longueur .

L'être ouvrit délicatement, et il en tomba un petit transmetteur audio - lui semblant neuf, du moins jamais utilisé .

Utilisant son pouvoir de Gravité, l'Etre figea l'objet à un Bio du sol, et l'activa .

Une voix lasse, vide d'énergie, laissant deviner le poids des millénaires - millénaires de traque sans véritable répit - , une voix résignée et désabusée retentit dans la sombre salle - elle-même défiant l'imagination -, en un écho triste, presque déçut ...



" Je, soussigné Shas'ui, Chasseur de l'Ombre, Seigneur de l'Alliance Criminelle et Voyageur de ce monde, dicte ces paroles de pleine volonté et en pleines capacités de réflexion ...

Je dis ces mots, car au jugé de la tempête dans laquelle notre Univers est prise, en ces temps incertains, il serait dommage de partir sans laisser une dernière parole, une dernière trace qui rappelle à quelqu'un que l'on ai existé - bien que le fait de disparaitre en silence, sans ... Ornements, tout simplement , soit bien tentante ...

Quand la tragédie de notre époque sera close, que la tempête sera passée - quand les acteurs qui jouent ce que nous vivons, seront devenus mythes et légendes ... Quand ce que nous vivons sera du passé, il viendra des gens pour tenter de déchiffrer, de comprendre - et de faire comprendre - ce que nous aurons vécu, que eux nommeront " Histoire " ...

Quand viendra le temps d'écrire l'Histoire, il y a des noms qui seront retenus - des noms dont on se souviendra, que l'on honorera comme les héros d'un passé sombre et brumeux ...

Les noms dont on se souviendra seront ceux qui ont lutté pour le " Bien " , pour des " Valeurs nobles " ... Des noms comme Tramor, comme Exo-Jal et Carmine - glorieux héros luttant pour le Grand Esprit si vénéré et adulé des Matorans ; mais l'on retiendra aussi des noms comme " Phantrakk ", comme " Voui'ti " ... Les noms de ceux qui ont tenté de renier, de corriger les erreurs du passé - erreurs commises par ceux qu'ils suivaient, qu'ils respectaient et admiraient .

Et ... Il sera correcte que l'on se souvienne de ces noms-là, car ils le méritent ... Du moins, les gens qui écriront l'Histoire trouveront que ceux-là méritent que l'on se souvienne d'eux .

Il y a d'autres noms, dont on ne devra pas se souvenir , tant " l'infamie " rôde autour d'eux ... Des noms comme " Tericarax ", comme " Gardien " , comme " Xanos ", et j'en passe ...

... On ne voudra surement pas se souvenir de leurs noms, car ils auront fait l'impardonnable erreur de ne pas choisir " le bon côté " , car ils auront choisi de ne pas s'aligner derrière des valeurs qu'ils ne considéraient pas comme à mettre au-dessus de tout, sans même réfléchir à leur sujet, car ils n'auront pas directement embrassé l'adulation aveugle d'un " Grand Esprit " si peu intéressé à ceux dont il avait la charge ...

Et bien sûr, on ne devra pas se souvenir du nom de " Shas'ui " . Sûrement pas ... Car ce nom reposera lui-aussi - et plus que tout autres - dans l'infamie, la traitrise, le crime et j'en passe ...

Je trouve futile de s'étendre sur ces raisons ...

Néanmoins je ne serais pas étonné outre mesures de ne pas voire les six caractères de mon nom, gravés sur le mémorial - à venir - des " Héros de la Guerre des Puissants " ... Et je trouverais cela normal .

Car l'Histoire ne retient que le principal, et si ce principal se trouve à être criminel ... Il serait malsain, après tout, de commémorer un fourbe et un traitre - même si des détails de son existence contiennent des actes dont l'on pourrait se souvenir.


Mais puisque ces paroles ont pour but d'énoncer mes ultimes volontés et désirs ...

En ce cas, je désire que l'on ne se souvienne pas de moi -b que l'on ne commémore aucuns évènements de mon existence, que l'on ne m'évoque pas parmi ces " glorieux héros du passé " .

Je souhaite en revanche que les derniers "Puissants " encore de ce monde - Tramor, Phantrakk, mais aussi Exo-jal, Toa Rouage, Voui'ti - et j'en oublie sûrement - , je souhaite que ceux qui ont été les Puissants, n'oublie pas - contrairement à moi - qui ils ont été - qu'ils ne reproduisent pas l'erreur que j'ai commise, de penser que l'on peut oublier son propre passé pour mieux se construire un nouveau soi-même .

Je souhaite que l'on n'oublie pas qui ont été les Puissants - des chefs de clans, des Guerriers, de simples soldats - car si cela est passé sous silence ... L'Univers aura perdu quelque chose .

Et enfin, je souhaite tout simplement que mon passage de vie à trépas se fasse tout dénué de faste, que ma mort soit simple , sobre et brève ... Si jamais l'on veut m'inhumer, que cela se fasse de nuit, que ma tombe soit une simple barque annonyme, lancée sur les flots, pour que la boucle se referme là où elle avait débutée .

Je veux que tout ceci se termine vite et en silence, et que l'on m'oublie - où que l'on ne retienne que ce seul titre ...

Vagrant . "


L'être - Maitre de ces lieux, Sorcier et Makuta - cet être, Tericarax, relâcha son emprise sur le petit transmetteur ,qui tomba par terre en un bruit cristallin.

Sans mot dire, il marcha les mains jointes dans le dos, jusqu'à ce que ses pas le mènent sur un balcon, d'où il observa la grise et triste mlaine mortuaire qui s'étendait sur des Mios spirituels à la ronde .

Tout doucement, il murmurait tout doucement un seul :

" Vagabond ... "


bioniclop18
Sam 09 Oct 2010, 21:05bioniclop18
Magnifique [Blog] War of Powerfulls : " What-if"  - Page 2 627554 , I [Blog] War of Powerfulls : " What-if"  - Page 2 337540 Fiction by Shas'ui.
Même si il doit maintenant représenter un ennemi.
John_ee
Sam 09 Oct 2010, 21:21John_ee
Excellent, ton style d'écriture se fait ressentir. J'aime énormément ce petit texte.
Teridax the new UM
Dim 21 Nov 2010, 10:42Teridax the new UM
Fan de cet écrit, tout simplement
Rien à ajouter à ce texte magnifique
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum