IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
23082010
Bon(-ne)jour/matinée/après-midi/soir/nuit , ô lecteur, et merci deperdre un peu de ton temps précieux pour lire cet article .

Article donc qui me servira de base pour regrouper diverses Short-Stories, ou éventuellement Fic's, ayant un double sujet :
War Of Powerfulls, donc l'histoire du RPG, combiné au thème de l'Uchronie, le ' what if ' ( = " et si ... ? " ) .

Vous l'aurez donc compris, des textes qui reprennent des évènements, majeurs ou mineurs de l'histoire de War of Powerfulls, mais en partant du principe que ces évènements ont eut une issue différente de celle que l'on connait .

Petit exemple : " Et si la Ligue des Six Royaumes ne s'était pas unie aux Chasseurs de l'Ombre ? "

Voilà en clair l'idée .

Donc de même qu'énoncé dans l'article précédent , je posterais de temps en temps une petite Short-story partant de l'issue " détournée " d'un évènement .

Voilà, merci de votre attention, et à bientôt sur War of Powerfulls ! Le meilleur des RPG Bionicle qui soit ! Oui oui, le meilleur . Même que l'on y sert des boissons gratuites* .[mode : propagande/off]

*Malheureusement, le stock de boissons gratuites a malencontreusement atterrit dans mon frigo, et j'ai été contraint de les consommer jusqu'à la dernière goutte . Désolé .
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Shas'ui
Lun 23 Aoû 2010, 12:31Shas'ui
Commençons donc par cette première partie de Short-story que j'ai posté il y a quelques jours, et que je re-pose donc ici :
Qui voulez-vous donc d'autres que moi a écrit:
[...]

" Après délibération du jury, vous avez été reconnu coupables de tous les chefs d'accusation portés contre vous êtes considérés officiellement comme Criminels de guerre, et condamnés à l'exil définitif ... De plus, la faction nommée ' Alliance Criminelle ' est officiellement dispersée, son insigne supprimée et devant être éradiquée dans les plus brefs délais ... "

Inlassablement, ces mots résonnaient dans la tête dudit ' Criminel de guerre ' alors que son regard se perdait dans l'Infini .

L'exil . Définitif ... L'exclusion de leur monde, à jamais . " Sous peine de mort ... " Ils n'avaient pas osés l'appliquer immédiatement, cette peine . Ces ... Lâches ... N'osaient pas se salir les mains, même au dernier moment .

"L' exilé " - anciennement, Seigneur de l'Alliance Criminelle ... Shas'ui en personne - se retint de cracher de dédain sur le sol - le plancher n'avait pas été partout reconstruit, et par endroits les trous étaient simplement comblés par du grillage .

Il soupira et se retourna vers celui avec qui il partageait sa peine - son Lieutenant Tericarax .

" ... Combien de temps ? "

La question, prononcée lentement et avec une infinie lassitude, par le " Seigneur " resta en suspens quelques instants .
Son partenaire, tout en tenant la barre de direction du Croiseur, observait son compagnon, s'apercevant des ravages causés par l'isolement et la solitude sur le corps - et surtout le visage - de Shas'ui ...

Le teint de son exo-squelette était gris; ses yeux pâles - on avait du mal à distinguer une lueur de ce jaune qui enflammait autrefois le regard du Stratège - ; sa crête couleur métal penchait vers le bas en une forte courbe, alors que des fibres qui la composaient étaient détachées de la pointe du bout, tombant au sol et se fanant progressivement ... Son visage était creusé d'énormes cernes, à peine distinguables des rides profondes - signe du stress passé... Et du désagrègement actuel - . Il valait mieux que le reste de son corps soit caché sous ce manteau semblable à une loque sale, grise, brune ...

L'ex-seigneur de l'Alliance répéta - difficilement - sa question :

" Depuis combien de temps sommes-nous là ? "

Tericarax soupira - lui n'était pas affecté par le temps - ni la qualité de son corps - et répondit :

" Six ans, Shas'ui . Six ans ... "

Six ans d'errance dan le Firmament, à l'aveuglette - ils n'avaient de toute manière ni carte, ni but - ... Six ans enfermés au milieu du Vide dans le Behemoth IH-6 ... Ce Behemoth, symbole d'une époque décadente et révolue, symbole de la puissance et de la terreur de l'Alliance ... Aujourd'hui demi-épave, carcasse frêle criblée d'impacts - l'ultime lutte qu'il avait mené avait failli le laisser là où elle avait eu lieu, étendue au sol comme un Rahi mort - ... Aujourd'hui prison de Protosteel, demain cercueil du ciel .

Tout ce temps passé avait permis aux deux anciens Leaders de réfléchir sur les causes de ce cataclysme qu'ils avaient subit ...

Ce cataclysme fut rapide . Un peu trop à leur gout ...

L'opération de baptême de leur second Croiseur - le Leviathan - avait pourtant bien démarrée . Ayant choisit Karda-nui pour la première parie de cette opération, tout se déroulait à merveille - les Stalactites étaient devenues un champ de ruines, rameutant la Flotte de la Triade voulant se venger du Leviathan et de son commandant, Xanos - Shas'ui avait tenu à garder son Lieutenant-Sorcier avec lui pour la suite de l'opération .

Le choc eut lieu ... En quelques instants, un premier croiseur de la Triade gisait en flammes dans le Marais des Secrets, alors que le Leviathan déplorait des avaries de propulsion, due à une salve chanceuse de l'Heremus .

Tout se déroulait donc à merveille ... Shas'ui pouvait déclencher la suite de l'opération . Ainsi, alors que à Karda-nui les canons se rechargeaient, le Behemoth filait silencieusement vers sa cible ... Metru-nui .

C'est à ce moment que les choses dérapèrent .
Le second Croiseur de la Triade se désengageait du combat, ayant reçu de plein fouet une salve du vaisseau de l'Alliance - mais ce dernier venait de perdre son Hangar tout entier .

A ce moment, la caverne de Karda-nui se mit à trembler, et une forme massive, sombre, émergeait du fond du marais - pulvérisant l'épave qui s'y trouvait - ... Stoppant la lutte, les deux équipages opposés contemplèrent avec effroi ce qu'ils voyaient :

Le Croiseur du Protectorat . Sur ses flancs, l'inscription suivante : " Poing de l'Ombre " ...

Le Maitre avait mit en garde l'Alliance, il la châtiait .

Un instant plus tard, le Leviathan - déjà en flammes - était à-moitié pulvérisé par les Canons du Maitre .

Mais pas suffisamment ... Car en un effort désespéré, Xanos avait réussi à lancer son épave sur le Poing de l'Ombre tandis que l'Amiral Tramor, à bord de son Croiseur sévèrement endommagé, faisait feu sur le Croiseur du Maitre .

Le choc du Leviathan - bourré de munitions - contre la coque du Poing de l'Ombre commença par jeter le Croiseur du Protectorat contre les parois de Karda-nui, et les tirs de l'Amiral Tramor mirent le feu aux poudres de la carcasse du croiseur de l'Alliance .

La déflagration qui suivit ébranla l'Univers entier ... Le Behemoth, qui venait d'apparaitre au-dessus de Metru-nui, faillit percuter le Colisée .

Entendant les appels - non dénués de fureur - de Dume au sujet de Karda-nui, Shas'ui n'ouvrit pas le feu ... Devant le silence radio concernant les deux flottes de Karda-nui, le Seigneur de l'Alliance commençait à craindre le pire ... Quand un nuage noir de fumée arriva dans son dos : le Croiseur de l'Amiral Tramor ... Qui ne perdit pas son temps en discours .

Vaisant virer son Croiseur, il délivra de plein fouet une salve de ses canons, alors qu'il appelait la population de Metru-nui à prendre les armes : tous vaisseaux, civils, de garde, de commerce, furent réquisitionnés, armés à la hâte et envoyés contre l'énorme Behemoth qui ombrait le ciel .

La bataille, en dépit de l'avantage numérique des forces de Metru-nui, tournait en faveur de l'Alliance - le dernier Croiseur de la Triade avait, en une seule salve, été réduit au silence et contraint de se poser sur la Mer de Protodermis, tandis que les assauts furieux des forces improvisées pour la défense de Metru-nui étaient repoussés par les canons de l'Alliance ... Et la situation parut plus désespérée que jamais quand des haut-parleurs retentirent, à la voix de Shas'ui, qui annonçait que Turaga dume était entre ses mains ... La victoire de l'Alliance était presque acquise pour les griffes du " Zyglak " .

Presque ...

Teridax the new UM
Lun 23 Aoû 2010, 12:41Teridax the new UM
Eh bien ^^
Quelle imagination! (J'aurais bien aimé que ça se passe ainsi tiens =D)
Shas'ui
Lun 23 Aoû 2010, 12:47Shas'ui
Hmm bah ça dépends, attends de voire la suite ( ou le déb ut du texte ) et ça ne se passe pas si bien . Eventuellement je ferais une petite conclusion " hors-narration " de mon opinion sur le principe du What-if.
Teridax the new UM
Lun 23 Aoû 2010, 12:50Teridax the new UM
Bah l'exil est supportable, et c'est mieux que de disparaître totalement et de ne plus pouvoir RPer Very Happy
Shas'ui
Lun 23 Aoû 2010, 12:58Shas'ui
Hmm, certes mais ... Râh, tu verra ça dans la suite =P
jala
Lun 23 Aoû 2010, 14:28jala
Maieeeeeuuuuuuuuuh ! Je suis mort dans une autre dimension et je proteste ouvertement ! M'enfin, c'est pas grave 6 ans d'exil spatial, et une possible éternitée de ce même calvaire rembourse ton crime >:)
Anonymous
Lun 23 Aoû 2010, 15:01Bara-mag
Excellente possibilité du jeu, il est vrais que je verrais aussi de cette manière a l'exception du bannissement de Tericarax et Shas'ui.
Parce que si il voulait,Tericarax aurait aller avec le "Zyglak" au royaumes des morts.
Enfin vous faite ce que voulait voulais je vous gainerait plus*.

*En fin ci sur le fait que vous pouvait mètre les autres Ex-membre de l'Alliance,vus que eux aussi ils auront bien droit aux chapitre. ^^'
Shas'ui
Lun 23 Aoû 2010, 16:16Shas'ui
Hmm, ça serait trop facile justement que les deux soient exécutés, vu ce que l'on sait de Tericarax.
Par contre je n'ai pas compris la phrase à la fin de ton post ^^'
Anonymous
Lun 23 Aoû 2010, 17:09Bara-mag
Je veut dire que d'autres guerrier de l'Alliance peut apparaitre dans l'histoire.
Par exemple,Galakstrakk pourrait amadoué plusieurs guerriers des autres faction grâce aux pourvoir du Kanohi Asva qui a en possession afin d'aidé ses supérieurs pour prendre leurs revanche.
(Une fois bien sur qu'il réussie a leur faire échappé de leurs vaisseau qui leur serve de prison.)
La cela devait être claire pour toi je suppose ?
Shas'ui
Lun 23 Aoû 2010, 18:03Shas'ui
Hmm je vois ce que tu voulais dire . Bah je verrais, mais il y a peu de chances que je fasse apparaitre des tonnes de monde .
Anonymous
Lun 23 Aoû 2010, 18:13Bara-mag
Ok dac c'est compris. joy
Shas'ui
Mar 24 Aoû 2010, 23:49Shas'ui
[...]

Il semblait alors au Seigneur de l'Alliance que la " Victoire Finale " était tel un fruit mûr sur la branche d'un arbre, et que lui avait le bras tendu, n'attendant qu'un geste pour le cueillir...

Il ouvrit les yeux, contemplait avec une immense satisfaction ce qui s'offrait à ses yeux :

Turaga Dume, retenu dans son siège, dans son vaste bureau tout en haut du Colisée ... Et à travers la baie-vitrée, Metru-nui en flammes, au-dessous d'un ciel de bataille au milieu duquel se trouvait le Behemoth IH-6, la carapace du Croiseur de poche criblée des traces de la lutte acharnée menée par les forces de Metru-nui .

Shas'ui savoura un instant ce sentiment - si agréable ! si délicieux ! - d'allégresse, la joie, le soulagement de voire ses pires craintes dissipées et ses meilleurs rêves concrétisés - le sentiment du Stratège dont le plan a réussit au-delà de toutes espérances .

Seul venait entacher ce tableau la nouvelle qu'apporta Tericarax : les communications avec le Leviathan avaient été coupées - et le Makuta-Sorcier avait perdu le lien mental avec Xanos ... Signe du pire .

Mais comme, d'après Dume, le contact avec l'Amiral Tramor avait été aussi perdu ...

" Nous n'avons plus rien à craindre " , avait soufflé le Seigneur-Stratège . L'Empire Makuta n'éttait pas composé d'idiots, et Shas'ui devinait que ce chère Phantrakk préfèrerait choisir la discussion plutôt que l'opposition .

Le 'Zyglak' se pencha vers le micro des haut-parleurs et, dissimulant à peine son allégresse victorieuse, parla :

" A tous les révoltés de Metru-nui et serviteurs du Grand Esprit ... Je convie vos leaders à me rencontrer dans les appartements de Dume, pour passer sans plus attendre à la table des négociations, et .... "

Shas'ui ne termina pas sa phrase .

Un point noir s'esquissait à l'horizon ...

Son visage pâlit, ses yeux s'écarquillèrent ... Sa tête se mit à tourner, et il fit quelques pas hésitants en arrière, vacillant , et n'évita de trébucher que grâce à Tericarax qui soutint son Seigneur; se remettant debout, le Stratège échanga un regard avec le Sorcier - les deux esprits échangèrent quelques pensées ; ils acquiescèrent et Shas'ui fit un signe à Toa Rouage - qu'il avait emmené avec lui sur le Behemoth, puis au Colisée - ; le Toa de Glace saisit Turaga Dume pour l'emmener .

Le régent de Metru-nui protesta :

" Où m'emmenez-vous ? Comment osez-vous ! "

Shas'ui soupira, fit signe à Rouage de lâcher le Turaga et dit :

" Le temps presse . Nous allons vous faire découvrir la qualité des logement de la Marine de l'Alliance ... Certes, votre chambre ne vaudra pas celle-là, mais on y respire un air bien plus vivifiant, et maintenant on n'entend presque plus les moteurs - un bonheur pour le sommeil . "

Tirant le Turaga, le Seigneur cria :

" Au Behemoth ! "

L'instant d'après, l'Olmak de Tericarax rayonnait alors que les Guerriers de l'Alliance étaient téléportés à bord du Behemoth, directement dans la salle de contrôle .

Sans perdre un instant, Shas'ui prit la barre et fit une embardée, en lâchant à haute voix:

" Alors comme ça, ce cher Tramor veux me rencontrer de nouveau ? C'est avec joie que j'accepte l'invitation ... "

Une voix retentit dans son dos :

" Oh, mais je croyais que c'était vous, cher Shas'ui, qui m'aviez invité dans votre Palace-IH-6 ? Veuillez excuser l'impolitesse d'être entré sans vous prévenir ..."

Se retournant d'un bloc, le Seigneur de l'Alliance retint un cri d'effroi :

Lui et Tericarax étaient seuls, entourés par une dizaine de guerriers de la Triade - Toa Rouage était retenu parmi eux, alors que Turaga Dume avait été libéré de l'étreinte du Guerrier de l'Alliance; et, au milieu de tous, se dressait Tramor - le visage du Steltian était partagé entre une rage au-delà du descriptible, et un air narquois de victoire .

Shas'ui soupira, et lâcha :

" Tout avait pourtant si bien marché ... "

[...]

Le " Procès de Zakaz " - énorme réunion judiciaire des Vainqueurs, pour se départager un Univers Matoran " libre de toute oppression, de Mal et de traitres " et pour décider du sort des vaincus - du moins, du sort de ce qui fut l'Alliance ...
Le Protectorat semblait avoir totalement disparu ... Le Procès donc, prit au moins une demi-douzaine d'années à se terminer ...

Non pas que la liste des criminels à juger soit longue - seules les "têtes " de l'ancienne Alliance ; mais il fallut un temps incroyable pour rechercher, définir, prouver et énumérer tous les "crimes de guerre " commis par cette faction vouée à l'exécration publique et générale, pour les siècles à venir ...

A eux-deux, le Makuta-Sorcier et le Seigneur-Stratège furent reconnus coupables par le jury de trois-cent cinquante-et-un crimes divers, envers les populations civiles, les Puissants, les Valeurs du Grand Esprit ...

Shas'ui en vint lui-même à aider le jury pour trouver des termes appropriés .

La peine à choisir fut discutée longuement .

Les Matorans réclamaient de voire les deux " monstrueux traitres criminels " écartelés, et leurs membres exposés un peu partout sur Xia et Odina - cette dernière serait rasée, brûlée et transformée en simples terres agricoles .

Mais certains " anonymes " agirent - à l'étonnement général - en faveur des futurs-condamnés, et l'on suggéra que la peine de mort n'était pas " digne d'être réalisée par des êtres civilisés et sages "....

Aussi l'exil fut considéré comme la meilleure option.

Pas un simple exil sur les terres dangereuses du Septentrion de l'Univers Matoran, non - un exil vu comme humilitant : on tenta - tant bien que mal - de priver les deux êtres de leurs Pouvoirs - sans grand succès -.

Puis les deux coupables furent enfermés dans un Behemoth désarmé, son moteur " désactivé " , le vaisseau scellé physiquement et à l'aide de pouvoirs, les deux condamnés exécrés à l'intérieur, puis on les laissa dériver dans l'Espace ...

Jusqu'à ce que mort s'en suive, murmurait-on .




* * *


* Quelle chance que ce cher Tericarax ai pu faire re-fonctionner le moteur du Behemoth ... Ils n'étaient pas loin de le rendre inutilisable !

Ils verront... Ils verront, ils souffriront de leur erreur ... Et voudront se repentir . Advienne ce qu'il adviendra ... Nous leurs réservons une petite surprise ... *

" N'est-ce pas ? "

Shas'ui se détourna de la baie vitrée vers celui à qui la phrase était adressée .

Le personnage hocha de la tête et dit :

" ... Il faut vous remercier, Shas'ui, de l'effort que vous avez bien voulu fournir pour remplir une petite demande . Le marché est équitable ... Votre veux sera exaucé .

C'est promit ... "

Shas'ui frissonna - comme toujours en entendant la voix de ce " passager-surprise " ... Oui, surprise .

Le 'Zyglak', avec Tericarax, avaient dérivés dans l'espace durant bien du temps - trop - avant de réparer la propulsion ... C'est à ce moment qu'il se révéla ...

Quelle cachette que le Behemoth ! On s'étonnait qu'il ait disparut ... Ce n'était pas tout à fait vrai . L'Exilé restait contemplatif devant la patience de ce " passager " ...

Et restait interdit, presque effrayé, de son identité.

Car c'était le Maitre qui était resté avec eux toute ces années durant ...



Toutes ces années à peaufiner une revanche - pas uniquement contre l'Univers Matoran - ... Toute cette attente portait enfin ses fruits .

Car, peu à peu, se distinguait la forme d'Aqua Magna ... Et l'Univers Matoran, allongé dessus .
bioniclop18
Mer 25 Aoû 2010, 00:03bioniclop18
Intéressant.
Rouage est apparut [Blog] War of Powerfulls : " What-if"  Icon_biggrin !
J'adore Papy Vaisselle (Non pas aproché, nnnOOONNNNN ...)

Très bonne plume.
Anonymous
Mer 25 Aoû 2010, 09:45Bara-mag
Hum,intéressent de voir que Le Maître est parmi nos deux "héros" de cette fic.
Que va t'il se passé,Le Maître va t'il anéantir pour de bon Shas'ui et Tericarax ou alors va t'il conclure une alliance avec eux.
Ont le sera très bientôt.

Mise a part ça c'est très bien,continu. good
Shas'ui
Mer 25 Aoû 2010, 10:01Shas'ui
Hmm, en réalité cette Uchronie s'arrête là... Moi je ne trouve pas le besoin de continuer plus avant ce texte.
Teridax the new UM
Mer 25 Aoû 2010, 10:20Teridax the new UM
Ah, le suspens, le suspens ><
C'est beaucoup trop bien Very Happy
Une fin qui n'en est pas réellement une, qui apporte une conclusion mais laisse le mystère....absolument génial =D
John_ee
Mer 25 Aoû 2010, 11:27John_ee
Vraiment excellet comme petit texte qui nous laisse sur notre faim. Vraiment, c'était excellent.
Shas'ui
Mer 25 Aoû 2010, 11:50Shas'ui
Whoa, merci les gens, ça fait plaisir ce genre de commentaires ^^
Hmm, j'avais promis une conclusion par la Rédaction ... j'ai menti ! Nienhehehehe !
En fait, bon à la base l'idée de l'uchronie je ne l'ai pas inventée hein . Elle est assez présente comme thème " récurant " autour de la Seconde Guerre mondiale, genre " panzer 1946 " et ce genre de fatras . Alors j'ai essayé d'imaginer ce que ça donnerais avec WoP ... L'expérience me parait concluante ^^
Mais la conclusion que j'aimerais tirer est que finalement, les " What if " ont pour moi une certaine tendance à finir en boucles ( ici, on a finalement une nouvelle invasion du Protectorat à la fin ), et surtout ... A n'être qu'un " contre-temps " pour arriver à l'histoire que l'on connait . De même dans le texte, on pense que l'Alliance a finalement gagnée la guerre des Puissants ( la triade poutrée, le Protectorat apparemment vaincu ) mais au final on se retrouve avec une défaite de l'Alliance - au résultat encore pire que " en vrai " .
Alors voilà, ma petite réflexion sur l'uchronie . What do you guys think ?
Agora
Mer 25 Aoû 2010, 11:54Agora
Hey, Shas'ui, on t'a fait plaisir avec les commentaires, alors donne-nous une chance sur WoP Very Happy

Bon Short-story ! Magnifique, même !
Shas'ui
Ven 27 Aoû 2010, 16:22Shas'ui
Hmm, là j'ai bien le gout donc je me lance dans un nouveau petit " What If " ... Ah, et n'oubliez pas, à partir de la Ré-ouverture, suivez le premier Serial officiel de War of Powerfull ... en exclusivité sur le DSA .

[...]

Dans un grincement de métal rouillé, le petit Rahi s'extirpa de sous l'énorme plaque parsemée de trous.
Se débarrassant de la poussière de rouille qui était parsemée sur son corps en se plongeant dans la flaque d'eau croupie la plus proche, le Rahi lécha ses babines en apercevant ce qui allait constituer son repas d'ici quelques instants : une main décharnée, dépassant d'une pile de décombres .

S'approchant avec quantité de précautions, le charognard renifla avec méfiance le membre immobile, et tâta un doigt de ses crocs...

Quand le petit charognard sentit une vive douleur dans la patte arrière-droite; se retournant, il voyait une énorme Fikou - dotée de deux impressionnants crocs à venin, plantés profondément dans la chaire du charognard.

Quelques instants plus tard, l'intérieur du petit rahi était devenu une pâte molle et vaguement chaude, pour la plus grande joie de la Fikou qui s'en délectait de sa mâchoire sans dents.

Mais la Fikou ne put longtemps profiter de son repas - un fracas de métal la fit fuir dans sa retraite la plus sûre - un long tuyau de métal entièrement rongé par la rouille,et inondé par une eau verte et sale à ses deux-tiers de longueur .

Des grincements inquiétants accompagnèrent celui qui était à l'origine du fracas; le Matoran tâta du bout d'un pic de Protosteel le plancher rongé qui se présentait devant lui, fit deux pas sans assurances à l'intérieur de la vaste salle qui s'offrait à lui et, sans poursuivre ses observations, revint à l'extérieur, et appela :

" Excellences ! La voix est sûre ... "

S'inclinant à l'arrivée des dits " Excellences " , il s'écarta pour les laisser passer à travers l'ouverture pratiquée quelques instants plus tôt dans les volets métalliques - eux-aussi ravagés par l'ouvrage de la rouille .

D'une voix peu assurée, le Matoran demanda :

" ... Leurs Excellences requièrent-ils ma présence ? "

L'un des trois personnages, sans se retourner, dit :

" Non, nous nous passerons de vous . Vous pouvez disposer, Dyenrihk . "

Sans plus tarder , le Matoran s'éloigna ...

La vaste salle où se trouvaient les deux êtres était baignée par une semi-obscurité - un large rayon de lumière l'éclairait vaguement, provenant de l'ouverture toute fraiche dans les volets de métal, mais ça et là des traits de lumière perçaient, par les fentes des petits panneaux ayant déjà cédé face à la rouille .

Le plancher reflétait aussi cet aspect de délabrement - si le cadre de plaques de Protsteel avait survécu aux affronts du temps, il n'en était pas de même pour le plancher de bois - autrefois resplendissant ... Aujourd'hui à moitié pourrit, révélant par endroits des quantités invraisemblables de câbles - eux aussi plus ou moins détériorés par le temps .

La salle elle-même formait un large demi-disque, mesurant à sa base peut-être quinze Bios; la courbe du demi-cercle était cernée par ce qui fut - dans un passé lointain - une grande baie vitrée, close par les volets de métal - aujourd'hui, le verre avait disparu, et les volets suivraient le même sort un jour ou l'autre .

Si dans sa largeur, la salle mesurait quinze bios, sa longueur en était de vingts - on aurait pensé qu'il s'agissait d'une salle de réception, si l'on omettait les instruments qui s'y trouvaient ...

Aux deux-tiers à l'avant et au milieu, se dressait une " barre " semblable à celles des navires traditionnels - sorte de roue à poignées - ; partant du plafond et pour arriver à hauteur d'yeux au-dessus de cette barre, un tube terminé en bas par deux trous - pour les yeux justement - , et une poignée de chaque côtés .

De par et d'autres de la barre, des panneaux d'outillage, couverts de cadrans, de boutons, de leviers ... Et, juste à droite, un grand levier à côté d'une petite manivelle .

Au centre de la salle, un large disque troué en son milieu, entouré par trois fauteuils - celui du milieu bien plus imposant que les autres - ; tous trois n'avaient pas de pieds - on devinez qu'ils " flottaient " grâce à de l'anti-gravité .

Un peu partout, d'autres outils divers et variés - à la surprise des deux visiteurs, sur un mur étaient accrochés ... Une pelle, une pioche et une hache; au-dessus des trois outils, une pancarte délavée, encrassée , aux mots à peine lisibles mais on y devinait : " Au cas où " .

Au fond de la salle, le seul véritable mur ... Percé d'une seule ouverture - une porte assez large, au battant arraché et gisant au travers du couloir que l'on devinait.

A gauche de la porte ... Un vieux Vakhi désactivé - et délabré : son arme était détachée du bras et gisait au sol, la peinture était écaillée, des câbles usés sortaient du générateur à l'arrière de la tête ...

L'un des deux personnage - le plus imposant, surtout celui imposant le plus de respect - dit à l'autre :

" Regardez cela, Voui'ti ... Un bon vieux Vahki ... "

Et déjà il s'engageait sur le plancher délabré, d'un pas décidé; l'instant suivant, il était devant le vieux robot .

Tendant la main, il effleura vaguement le Vahki hors-service ... Et celui-ci se démantela en fracas, comme sous l'oeuvre d'une grande force - soulevant un épais nuage de poussière.

Reculant instinctivement, le personnage donna un coup d'oeil au dénommé Voui'ti, qui approcha; penchant la tête dans le couloir, le premier personnage dit au second :

" Tu lis bien la même chose que moi ? "

Voui'ti se pencha à son tour, et déchiffra une inscription à-demi effacée sur la porte arrachée, barrant à-moitié le passage dans le couloir; d'une voix incrédule, il murmura :

" ... Behemoth IH-6 ... Phantrakk, nous l'avons donc enfin retrouvé . "






__________________________________________

More coming soon ...

Enjoy?
bioniclop18
Ven 27 Aoû 2010, 16:50bioniclop18
Non, dans cet dimension le behemoth est une ruine.
Bonne plume, avec toujours du plaisir a lire.
Shas'ui
Mar 31 Aoû 2010, 15:42Shas'ui
More coming ... Now !

[ Open yarrr earrrs, ye scurvy guys ! Admirrrrralty's talking!!

Non-suite du texte précédent . Pour lire la " véritable " suite, voir plus bas ... 'Njoy 'tis 'nyway, ye folks !
[...]

Hochant la tête en silence, le dénommé Phantrakk pénétra à pas de loup dans le couloir qui se présentait à lui .

Utilisant son pouvoir de du Magnétisme pour dégager le lourd sas rouillé, le Makuta pu contempler le couloir - du moins, les quelques Bios effleurés de la lumière provenant de la salle où ils se trouvaient .

Une volée de marches, un sol recouvert également de lattes de bois - également pourries de moisissures et d'humidité -, puis de l'ombre - épaisse, impénétrable, presque solide ...

Avançant dans le corridor, Phantrakk utilisa sa Vision nocturne pour dévoiler ce qui l'attendait ....

Pas grand-chose, en vérité : aucunes portes ni ouvertures ne perçaient les quelques dix bios de longueur de ce couloir sombre, pas plus que les quelques vieilles lampes désormais hors d'usage n'éclairaient ses deux Bios de largeur .

Avançant néanmoins, Phantrakk - suivit de Voui'ti - devina un tournant au fond .

Marchant avec précautions - à chaque fois qu'un des Makuta posait le pied au sol, le vieux parquet de bois grinçait et craquait .... Les siècles d'usure passés avaient fait leur travail .

Arrivant à l'angle, Phantrakk aperçut une ouverture - là aussi, la porte avait été arrachée il y a bien longtemps de cela, et elle gisait à-demi dévorée de rouille dans le passage .

Une inscription presque illisible se trouvait au-dessus de l'ouverture; mais cette fois, elle était réellement indéchiffrable .

Entrant avec précaution dans la pièce vaguement éclairée par un hublot à la vitre fendue, presque entièrement recouvert de crasse et de poussière, les deux Makuta trouvèrent un petit bureau renversé, un lit - simple plaque de métal recouverte d'une vieille paillasse pourrie - arraché au mur, et un râtelier d'armes vide - ou presque ...
Se penchant sur le coffre au bas du râtelier, Phantrakk découvrit ... Une griffe mécanique, que appétit du temps et de la rouille n'avait pas épargnée .

Le Makuta laissa échapper un murmure :

" Une griffe ... Serait-ce possible ... ? "

Ne trouvant rien d'autre portant l'intérêt - le bureau renversé ne contenait que de vieux papiers à l'encre effacée, et un vieux carnet à l'intérieur rongé de moisissures .

Sortant avec toujours autant de précautions, les deux Makuta continuèrent leur marche dans la coursive - dont l'aspect se modifiait peu à peu : si au début, on trouvait des lampes de qualité - presque luxueuses - accrochées au milieu du plafond, désormais il s'agissait de grosses loupiotes rondes à l'angle entre le mur et le plafond; de même, le sol était progressivement passé de lattes de bois à un simple grillage par-dessus de gros câbles y- semblables à d'énormes tentacules morts ...

Les deux Makuta trouvèrent plus de tournants dans cette coursive que de pièces- les quelques rares portes étaient bloquées par la rouille, et les salles qui se cachaient derrière n'avaient bien souvent plus de sol - laissant ainsi des puits sombres, emplis de grincements ...

Discutant à voix basse - l'écho de leurs paroles rebondissant inlassablement entre les murs de métal morts, ils faillirent être prit au piège par une énorme faille qui s'ouvrait dans toute la largeur du couloir, comme si l'énorme structure de métal qu'ils traversaient avait été tranchée en deux ...

Il semblait que c'était bel et bien le cas : en regardant de part et d'autres, ils virent que ce qui restait du Behemoth avait été sectionné dans toute sa largeur, et l'autre partie était éloignée d'une dizaine de Bios .

Le problème n'était pourtant pas insoluble pour les deux Makuta - utilisant leur pouvoir de téléportation, ils rejoignirent l'autre côté de cette carcasse de métal ...

Quand le sol se déroba sous eux, en un hurlement de métal - au moment où le métal se déchirait sous leurs pieds, Phantrakk cru entendre ...

Un rire - rire démoniaque, maniaque - dénué de raison ...

* * *

Quand Phantrakk revint à lui, il se trouva étendu sur une pile de gravas métalliques - que la rouille semblait avoir solidarisés en un amas informe, grinçant et tranchant .

Quelques pas plus loin, se dressait Voui'ti qui, les bras croisés, l'observait tranquillement.

Ce dernier l'aida à se redresser; alors il observa ce qu'il avait autour de lui ...

Ils étaient dans une vaste salle sombre, et quelques formes métalliques se détachaient vaguement de la pénombre - sans pour autant prendre forme.

De l'autre côté, la moitié du Behemoth ... Ils apercevaient ainsi quantités de salles, mais surtout trois grosses coursives disposées en triangle - toutes baignées d'ombre .

Phantrakk allait proposer de se re-téléporter de l'autre côté ...

Quand un long grincement, profond, presque tranchant, retentit durant plusieurs minutes ... On aurait dit tour à tour, le bruit d'une arme que l'on passe sur une meule pour l'aiguiser ... Puis celui d'une pointe qu'on laisse trainer contre une paroi de métal ... Mais surtout ... On auraitdut un grincement de rage, de haine, de folie - un grincement d'abandon, tinté de tristesse, de remords ...

Quand le bruit cessa, un silence de mort planait, et semblait plus oppressant que jamais- il semblait alors aux deux Makuta, que si jamais le moindre bruit perçait ce silence presque agressif, l'origine du terrifiant grincement se dévoilerait à leurs yeux ...




____________________________________________


To be continued ...


Dernière édition par Shas'ui le Dim 26 Sep 2010, 17:33, édité 2 fois
Teridax the new UM
Dim 26 Sep 2010, 11:10Teridax the new UM
Toujours aussi bien, toujours aussi prenant.
Shas'ui "le Survivant" Very Happy

@ l'administrator→Il doit y avoir un bug, les blogs ne sont plus visibles...
Rohrak
Dim 26 Sep 2010, 11:26Rohrak
oui, c'est une super histoiire, tu sais très bien ressortir le coté glauque de la situation, l'ambiance épave hantée est très bien décrit, heureusement que les makuta ne connaissent pas la peur (enfin je crois).
Shas'ui
Dim 26 Sep 2010, 11:43Shas'ui
Hmm, seul le Makuta [non-officiel] Tericarax ne connait plus la peur, car il me semble qu'il a renié tout sentiments .
Anyway, bon je sais que ça devrait faire un bail que j'aurais dut terminer cette Short-story-là mais faute de motivation suffisante ( combiné à plein de choses à faire et seulement 24 heures par jour) ben je ne l'ai pas encore continué . D'autant que je me tâte pour ré-écrire la deuxième partie, qui s'éloigne un peu trop de l'idée de base ...

See you soon on WoP!
~ Ye olde Shas'ui
bioniclop18
Dim 26 Sep 2010, 11:49bioniclop18
Bravo, notre admi devrait faire écrivain. Tu fais ressortir a merveille les sentiment des personnages.
Shas'ui
Dim 26 Sep 2010, 17:26Shas'ui
Hmm, merci du post ^^
Petite side-note : je me suis dit qu'il serait " dommage " d'effacer le Pâhvey que j'avais écrit aussi ... Je le met entre parenthèses, pour ainsi dire. Enjoy anyway, Volk's .
Shas'ui
Dim 26 Sep 2010, 18:16Shas'ui
[...]

Sans mot dire, le Makuta Phantrakk fixait du regard l'inscription délavée et à demi-illisible sur ce qui avait été une porte ...

Tout bas, il répéta :

" ... Le Behemoth ... Oui, enfin . "

Alors qu'il fermait un instant les yeux, les images - douloureuses - lui revenaient , toutes en même temps, ainsi que font les bulles d'air remontant à la surface de l'eau ...

A combien de temps tout cela remontait-il ?

Suffisamment pour tomber dans l'oubli ...

C'était durant ce qu'on appelait alors, la " Guerre des Puissants " ... Bien qu'en vérité, à ce moment le terme de " Puissant " ne signifie plus grand-chose .

Tout cela avait constitué les dernières heures de cette guerre affreuse - plus affreuse que les autres, car elle avait révélée, et même accentuée la véritable nature de chaque belligérants ...

Après avoir atteint le sommet en matière de cruauté et de haine destructrice, la désormais disparue Alliance Criminelle s'était livrée à des massacres sur les populations Matorans un peu partout dans l'Univers - allant jusqu'à provoquer des violences dans certains quartiers de Metru-nui .

Non content de ces brutalités sans raisons, l'Alliance ajouta à cela la perfidie dans son acharnement contre la Triade du Grand Esprit -et les valeurs qu'elle représentait ...
Car quelques mois plus tard, elle attaquait les populations de Karda-nui - déjà sous la terreur du Protectorat tout proche, installé dans le Codrex - avec son Croiseur flambant-neuf - le Leviathan IH-12 ...

La réponse de la Triade ne se fit pas tarder - dans l'heure qui suivait les premiers coups de canons, les trois Croiseurs au pavillon jaune étaient dépêchés pour contrer l'attaque de l'Alliance .

L'issue aurait été incertaine si le Super-Croiseur du Protectorat - le Poing de l'Ombre - n'était intervenu, brisant littéralement en morceaux l'un des Croiseurs de la Triade ... Avant d'ouvrir le feu sur le Leviathan .

Ayant sans doute comprit l'ampleur de la menace, le Seigneur - exécré - de l'Alliance Criminelle, Shas'ui se déplaça lui-même sur place - à bord de son Behemoth IH-6, tout juste réarmé, donc potentiellement plus destructeur que jamais - d'où sortaient les moyens pour fournir ces canons, personne ne le sut .

Le Vaisseau-Mère de l'Alliance arriva juste au moment où son ' cousin ' partait en flammes sous les coups opportunistes du Heremus de la Triade, profitant de l'affaiblissement de son adversaire par le Poing de l'Ombre .

Mais ce " succès " ne dura point - car l'instant d'après, l'ailier restant du Heremus disparaissait en une déflagration violente, causée par les tirs du Behemoth ayant touché les munitions du Croiseur infortuné ...

Ne restaient dans la Caverne, assombrie par la fumée de la poudre et des incendies de carburant, que trois Croiseurs - le Heremus, le Behemoth et le Poing de l'Ombre ...

Dans le désir de venger la perte de son second Croiseur, Shas'ui fit sans hésitation feu sur le Heremus ...
Qui, partant en flammes, ne perdit pas de vue la menace la plus grande :

Le Poing de l'Ombre ...

Le Heremus chargea à pleine vitesse, ravagé par les incendies, sur le Super-Croiseur, qu'il traversa - " miraculeusement " - tans toute sa longueur, et ressortit - du moins ce qu'il restait du Heremus ressortit - et vint s'encastrer dans la paroi de la Grotte ... Laissant le Poing de l'Ombre lui-même frappé à mort ...

Ce dernier se consumait à une vitesse impressionnante, et quand sa carcasse s'abattit lourdement sur le Marais, il sembla alors qu'il s'agissait d'une gigantesque boule de feu ...

La détonation du Super-Croiseur - mêlant à la sienne celles des trois autres épaves étalées, et éclatées, dans le Marais -, l'impressionnante détonation fut ressentie comme un tremblement de terre dans tout l'Univers - semblable au Grand Cataclysme du passé .

Et ce choc eut suffisamment de retentissement ...

... Pour réveiller Mata-nui - comme soudainement tiré de son coma par le fracas .

Une joie - dure, amère, comme simulée - se rependit dans l'Univers - car le Grand Esprit s'était tiré de son sommeil, mais que les Puissants qui auraient dut être au premier rang pour célébrer ce " miracle ", étaient tous partis pour Karda-nui, pour ne pas en revenir ...

Tous les Puissants ...

Ou presque .

Seul l'Empire Makuta - qui était resté dans une saine neutralité en ne s'engageant pas dans le conflit entre la Triade et l'Alliance - ou alors, uniquement moralement - , l'Empire seul n'avait été aucunement atteint ... Et se présenta devant le Grand Esprit comme régent de l'Univers, comme " représentant de Mata-nui " ...

Quand on se décida à pénétrer de nouveau dans Karda-nui - qui avait été scellée depuis la fin des combats - , pour faire un bilan concret de la sinistre bataille, on ne trouva pas le nombre " attendu " d'épaves de Croiseurs : bien que tous les Croiseurs s'étant abattu dans le Marais aient vu leurs épaves sévèrement endommagées par la déflagration du Poing de l'Ombre - en vérité seul le Heremus garda une épave " entière ", étant encastré dans la roche de la grotte - ...

En effet, on trouva les restes des deux autres Croiseurs de la Triade - l'épave au sol du premier, et des débris du second détruit en l'air - ; de même, la carcasse du Leviathan fut identifiée par les ingénieurs de l'ex-Alliance, et celle du Poing de l'Ombre était restée peu endommagée - on aurait dit une véritable carcasse de Rahi, surplombant le Marais ...

Mais alors, qu'était-il advenu du " Fleuron de l'Alliance Criminelle ", qu'était-il arrivé au Behemoth ?

Phantrakk murmura :

" Désormais ... Le mystère est sur le point de s'élucider. "
bioniclop18
Dim 26 Sep 2010, 18:23bioniclop18
La c'est encore meilleur, ce scénario révèle la violence du combat. Mais pour que le behemoth soit ainsi endommagé ...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum