[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)
+41
MK85
Toa Ignika
Matoro85
thibault.k
Tanx1774
Anah
bioniclealien
Microbe
JediMaster134
Toa Protodermis
viper-helios
bioniclop18
HVB
ruijala
Brutarax
darkness
Exo-bat
djimy
Gardien des Dieux
Printf
Shas'ui
Iruini
The ice master
Frenzy_31
Ariale
Biolynk
Shock
Bio-mata
jala
Schrödinger
Rohrak
Toa Leewan
Arthur59
blop
Tom8596
Antoinenuva
John_ee
Marek
Peterbionicle
Ackar1034
Exo-6
45 participants
- darknessAmbianceur Confirmé
Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)
Lun 12 Juil 2010, 17:34
- djimyMembre d'Élite
Lun 12 Juil 2010, 18:10
Exo-bat a écrit:Ouais, mais il faut bien avouer que l'on aimerais bien avoir des nouvelles de l'avancement du choix des résultats (savoir si le jury s'est mit d'accord et si ils préparent le tableau, ou s'ils s'engueulent tous les soirs parceque Vezon préfère le Diorama de Marek plutôt que celui de Djimy, alors que pour Shas'ui c'est le contraire ^^ ).
... On ... m'a ... comparé ... à ... Marek! C'est le plus beau jour de ma vie! Je me sent tout bizarre...
Lun 12 Juil 2010, 18:11
C'était imaginaire, enfin, pour dire que si c'est carrément un débat...Tu m'as compris ?
- PrintfHéros des Stats
Lun 12 Juil 2010, 18:12
Exo-bat a écrit:Ouais, mais il faut bien avouer que l'on aimerais bien avoir des nouvelles de l'avancement du choix des résultats (savoir si le jury s'est mit d'accord et si ils préparent le tableau, ou s'ils s'engueulent tous les soirs parceque Vezon préfère le Diorama de Marek plutôt que celui de Djimy, alors que pour Shas'ui c'est le contraire ^^ ).
Personnellement entre les deux dioramas, il y a pas photo...
Et puis bon on en a vu juste 8 maxi alors que il y en a 22... enfin je dis ça....
Lun 12 Juil 2010, 18:15
Faut espérer !
Bah, certains ne sont peut être pas particulièrement forts dans ce genre de domaine...Je sais pas...
Au fait, depuis tout à l'heure, on parle des Mocs, mais faut pas oublier aussi qu'il faut bien reconnaître la scène !
Vive les Frites a écrit:Et puis bon on en a vu juste 8 maxi alors que il y en a 22... enfin je dis ça....
Bah, certains ne sont peut être pas particulièrement forts dans ce genre de domaine...Je sais pas...
Au fait, depuis tout à l'heure, on parle des Mocs, mais faut pas oublier aussi qu'il faut bien reconnaître la scène !
- djimyMembre d'Élite
Lun 12 Juil 2010, 18:19
C'est vrais que contre Marek, je n'ai aucune chance! XD
Mais où est-ce qu'il nous a trouver tout ces insectes? Il s'appelle tout de même pas Ino!
Mais où est-ce qu'il nous a trouver tout ces insectes? Il s'appelle tout de même pas Ino!
- PrintfHéros des Stats
Lun 12 Juil 2010, 18:23
Bah même le décor de marek est tout bonnement génial. Il mérite de gagner ça c'est sûr. Ensuite le dio de djimy est apprécié de tous sauf de moi^^.
Lun 12 Juil 2010, 18:51
c'est pas ino mais shino et c'est vrai que marek n'y est pas allé de main morte!!djimy a écrit:C'est vrais que contre Marek, je n'ai aucune chance! XD
Lun 12 Juil 2010, 19:30
Alors là vous êtes un peu gonflés.
BU va vous offrir avec LEGO des tas de cadeaux gratuitement et vous vous énervez comme des gamins gatés. C'est déjà très bien d'organiser u tel concours, et vous savez tous au fond de vous même que vous gagnerez quelque chose.
Et puis, cela fait partie du jeu le suspens...
BU va vous offrir avec LEGO des tas de cadeaux gratuitement et vous vous énervez comme des gamins gatés. C'est déjà très bien d'organiser u tel concours, et vous savez tous au fond de vous même que vous gagnerez quelque chose.
- PrintfHéros des Stats
Lun 12 Juil 2010, 19:35
kazi a écrit:et vous savez tous au fond de vous même que vous gagnerez quelque chose.
Et non au fond de moi il y a rien! Faut se préparer à perdre.
Un suspens qui n'en finis plus .
Lun 12 Juil 2010, 19:37
Vu ce que tu as fait je ne pense pas que tu vas repartir les mains vides.
- PrintfHéros des Stats
Lun 12 Juil 2010, 20:13
C'est gentils de dire ça mais j'ai rien montré ormis une photo alors bon...
PS : on aura quand les résultats?
PS : on aura quand les résultats?
- Exo-batMembre d'Élite
Lun 12 Juil 2010, 22:27
Vive les frites a écrit:on aura quand les résultats?
+1 !
Au fait, au risque de me faire lynché, je ne suis pas vraiment fan du Diorama de Marek. C'est vraiment trop Chaotique à mon gout xD ! Je préfère sincérement celui de Djimy ^^ ...
Allez, maintenant que tout le monde à posté son Diorama, je poste le miens, rien que pour vous ébahir (qui a dit "ou pas ?" xD ?!).
Cela représente la création du Kanohi Avokhii par Artakha. La totalité du décors à été conçue en image de synthèse par mes soins (et c'est pour ça que ce n'est pas terrible terrible ^^ ...
Ca vous plait ou pas ;P ?
- thibault.kNouveau Fan
Lun 12 Juil 2010, 22:33
Peterbionicle a écrit:Il me semble que c'est Thibaut qui c'est inscrit pour le concours, mais bon...
Désolé si ça fait plusieurs jours que ce message a été posté (j'étais en vacances) mais je ne me suis pas vraiment inscrit pour le concours. J'étais inscris avant mais je n'avais posté aucun message. En fait, c'est quand j'ai vu qu'il y avait un concours que j'ai découvert le fonctionnement du forum, les différents utilisateurs et que j'ai commencé a poster des messages. On peut dire que je me suis inscris pour le concours mais ce n'est pas vraiment vrais ^^
PS : Bon, désolé, c'est vrais que c'est un peu HS maintenant mais je ne veux pas que l'on me prenne pour quelqu'un qui n'est intéréssé uniquement par les concours ^^
Pas mal ton moc ! Le décor, c'est du 3DS Max ou du Blender ?
- PeterbionicleCadre exposant
Lun 12 Juil 2010, 22:40
Ah, bha excuse moi alors, mais bon, ça coïncidait, alors...
- thibault.kNouveau Fan
Lun 12 Juil 2010, 22:44
T'inquiète, de toute façon ça n'a aucune importance ^^
- Exo-batMembre d'Élite
Lun 12 Juil 2010, 22:45
thibault.k a écrit:Pas mal ton moc ! Le décor, c'est du 3DS Max ou du Blender ?
Perdu ^^' ! Du Maya.
- thibault.kNouveau Fan
Lun 12 Juil 2010, 22:53
Ah ! Maya ! On voit les professionnels : Maya = LE logiciel utilisé par les studios ILM pour faire les droïdes de Star Wars! T'as du le payer cher ! A moins que... ^^ Sinon, j'aime beaucoup l'effet de lumière qui se dégage du futur masque de Takanuva ! C'est fait par ordinateur également ?
- Exo-batMembre d'Élite
Lun 12 Juil 2010, 23:19
thibault.k a écrit:Ah ! Maya ! On voit les professionnels : Maya = LE logiciel utilisé par les studios ILM pour faire les droïdes de Star Wars! T'as du le payer cher ! A moins que... ^^ Sinon, j'aime beaucoup l'effet de lumière qui se dégage du futur masque de Takanuva ! C'est fait par ordinateur également ?
"A moins que", comme tu dis ^^ ...
Oui, pour la lumière qui sort par les yeux du MOL, c'est du Photoshop. En fait, j'ai crée le décors, puis j'ai pris en photo le Moc sur un fond blanc. Ensuite je l'ai détouré, et je l'ai incrusté dans la scène en améliorant un peu la lumière (tu remarques que ses pieds sont plus sombres que sa tête vu que la lampe est au dessus de son crâne. Ca j'ai du le rajouter avec photoshop). Et la touche finale à été les effets ajoutés au masque ^^ ...
Et en image, ça donne ça :
Le décors sous Maya (1/2) -
http://biologicals-chronicles.toile-libre.org/Depot/Artakha/Maya_Screen_1.png
Le décors sous Maya (2/2) -
http://biologicals-chronicles.toile-libre.org/Depot/Artakha/Maya_Screen_2.png
Le décors après rendu -
http://biologicals-chronicles.toile-libre.org/Depot/Artakha/Decors.png
La photo originale du Moc -
http://biologicals-chronicles.toile-libre.org/Depot/Artakha/Moc.jpg
Et ça c'est en bonus le bazard que j'ai du installer pour avoir un bon éclairage et un détourage facile à faire (remarquez le Tolkien qui traine à coté, rien que pour montrer que je ne lis pas de la merde xD) -
http://biologicals-chronicles.toile-libre.org/Depot/Artakha/Studio.jpg
Lun 12 Juil 2010, 23:19
Maya = aussi le logiciel avec lequel la première trilogie BIONICLE a été réalisée
- Exo-batMembre d'Élite
Lun 12 Juil 2010, 23:24
Alors ça, je ne savais pas ^^ ...
M'enfin, je suis encore très très très (très) loin de faire ne serais-ce qu'un pied de matoran sous Maya...
Alors, Exo', ces résultats, c'est pour quand ???
M'enfin, je suis encore très très très (très) loin de faire ne serais-ce qu'un pied de matoran sous Maya...
Alors, Exo', ces résultats, c'est pour quand ???
- thibault.kNouveau Fan
Lun 12 Juil 2010, 23:25
Tien, ça ne m'étonne pas mais d'où tu sais ça ?
Lun 12 Juil 2010, 23:38
Critique de Jean-Luc Richter sur dvdcritiques.com, par exemple :
http://www.dvdcritiques.com/critiques/dvd_visu.aspx?dvd=1199
Utilisant le célèbre logiciel d'images de synthèse Maya, qui a également servi à la création des films « Ice Age » ou « Terminator 3 », les designers ont rivalisé de prouesses pour parvenir à doter les robots Bionicle d’expressions faciales très précises, leur permettant d'exprimer leurs sentiments.
http://www.dvdcritiques.com/critiques/dvd_visu.aspx?dvd=1199
- Exo-batMembre d'Élite
Lun 12 Juil 2010, 23:57
Ah bah c'est sûr que c'est vraiment géant comme logiciel, hein ! Ce que je faisais en 5h avec Blender, là je le fais en 2 avec Maya ^^ ...
Bon par contre, c'est sûr que ce type de logiciel c'est vraiment très difficile à prendre en main.
Bon par contre, c'est sûr que ce type de logiciel c'est vraiment très difficile à prendre en main.
Mar 13 Juil 2010, 12:20
désolé , ton diorama est super mais tu l'a posté un peu trop tard ^^Exo-bat a écrit:Vive les frites a écrit:on aura quand les résultats?
+1 !
Au fait, au risque de me faire lynché, je ne suis pas vraiment fan du Diorama de Marek. C'est vraiment trop Chaotique à mon gout xD ! Je préfère sincérement celui de Djimy ^^ ...
Allez, maintenant que tout le monde à posté son Diorama, je poste le miens, rien que pour vous ébahir (qui a dit "ou pas ?" xD ?!).
Cela représente la création du Kanohi Avokhii par Artakha. La totalité du décors à été conçue en image de synthèse par mes soins (et c'est pour ça que ce n'est pas terrible terrible ^^ ...
- PrintfHéros des Stats
Mar 13 Juil 2010, 12:34
Meuh non, il l'a envoyé mais il le montre sur le topic . Par contre c'est quoi la scène?
Eh eh! Facile mais efficace les effets de lumières.
Eh eh! Facile mais efficace les effets de lumières.
- djimyMembre d'Élite
Mar 13 Juil 2010, 13:34
Ay, erreur impardonnable que j'ai faite, je devai penser a Yamanaka a ce moment la...darkness a écrit:c'est pas ino mais shino et c'est vrai que marek n'y est pas allé de main morte!!djimy a écrit:C'est vrais que contre Marek, je n'ai aucune chance! XD
Exo-bat: Tu a très bien fait le décor mais j'aime pas le moc. ><
Mar 13 Juil 2010, 13:52
Exo-bat a écrit:Vive les frites a écrit:on aura quand les résultats?
+1 !
aye!!!Encore un adversaire potentiel !!!Je sens que je m'eloigne de la vitrine!!!Non petite vitrine c'est MA chambre que tu dois décorer!!!!NOOOOOOOOON !!!
- thibault.kNouveau Fan
Mar 13 Juil 2010, 14:19
Maintenant que les problèmes d'adresse sont réglés, on aura les résultats avant jeudi ?
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Mar 13 Juil 2010, 14:33
@ Exo-Bat Mmmh, le rendu est bon, très bon même; même si les textures sont bizarres. Mais heureusement que t'as fait un bon décor, parce que le MOC, je le trouve plutôt moyen. Il a de bonens couleurs, mais la lance est surchargée, et la construction plutôt basique. La base est sympa, mais ça fait pas honneur à Arthaka quoi. Heureusement, la qualité de la photo et le décor relèvent le niveau de la création. Donc bon, j'ai l'impression que t'as plus misé sur le décor que sur le MOC, et même si ça fait partie des critères, j'trouve ça dommage.