IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

+41
MK85
Toa Ignika
Matoro85
thibault.k
Tanx1774
Anah
bioniclealien
Microbe
JediMaster134
Toa Protodermis
viper-helios
bioniclop18
HVB
ruijala
Brutarax
darkness
Exo-bat
djimy
Gardien des Dieux
Printf
Shas'ui
Iruini
The ice master
Frenzy_31
Ariale
Biolynk
Shock
Bio-mata
jala
Schrödinger
Rohrak
Toa Leewan
Arthur59
blop
Tom8596
Antoinenuva
John_ee
Marek
Peterbionicle
Ackar1034
Exo-6
45 participants
darkness
darkness
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) - Page 15 Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Lun 12 Juil 2010, 17:34
je sens que l'o va manger de l'admin grillé si ca continue [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) - Page 15 Icon_twisted !a force d'attendre je suis tout bizarre [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) - Page 15 Icon_bounce
djimy
djimy
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) - Page 15 Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Lun 12 Juil 2010, 18:10
Exo-bat a écrit:Ouais, mais il faut bien avouer que l'on aimerais bien avoir des nouvelles de l'avancement du choix des résultats (savoir si le jury s'est mit d'accord et si ils préparent le tableau, ou s'ils s'engueulent tous les soirs parceque Vezon préfère le Diorama de Marek plutôt que celui de Djimy, alors que pour Shas'ui c'est le contraire ^^ ).

... On ... m'a ... comparé ... à ... Marek! C'est le plus beau jour de ma vie! Je me sent tout bizarre... [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) - Page 15 871476
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

Lun 12 Juil 2010, 18:11
C'était imaginaire, enfin, pour dire que si c'est carrément un débat...Tu m'as compris ?
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

Lun 12 Juil 2010, 18:12
Exo-bat a écrit:Ouais, mais il faut bien avouer que l'on aimerais bien avoir des nouvelles de l'avancement du choix des résultats (savoir si le jury s'est mit d'accord et si ils préparent le tableau, ou s'ils s'engueulent tous les soirs parceque Vezon préfère le Diorama de Marek plutôt que celui de Djimy, alors que pour Shas'ui c'est le contraire ^^ ).

Personnellement entre les deux dioramas, il y a pas photo... [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) - Page 15 660809

Et puis bon on en a vu juste 8 maxi alors que il y en a 22... enfin je dis ça....
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

Lun 12 Juil 2010, 18:15
Faut espérer !

Vive les Frites a écrit:Et puis bon on en a vu juste 8 maxi alors que il y en a 22... enfin je dis ça....

Bah, certains ne sont peut être pas particulièrement forts dans ce genre de domaine...Je sais pas...

Au fait, depuis tout à l'heure, on parle des Mocs, mais faut pas oublier aussi qu'il faut bien reconnaître la scène !
djimy
djimy
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Lun 12 Juil 2010, 18:19
C'est vrais que contre Marek, je n'ai aucune chance! XD
Mais où est-ce qu'il nous a trouver tout ces insectes? Il s'appelle tout de même pas Ino!
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

Lun 12 Juil 2010, 18:23
Bah même le décor de marek est tout bonnement génial. Il mérite de gagner ça c'est sûr. Ensuite le dio de djimy est apprécié de tous sauf de moi^^.
darkness
darkness
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Lun 12 Juil 2010, 18:51
djimy a écrit:C'est vrais que contre Marek, je n'ai aucune chance! XD
Mais où est-ce qu'il nous a trouver tout ces insectes? Il s'appelle tout de même pas Ino!
c'est pas ino mais shino et c'est vrai que marek n'y est pas allé de main morte!! [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) - Page 15 340843
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

Lun 12 Juil 2010, 19:30
Alors là vous êtes un peu gonflés.

BU va vous offrir avec LEGO des tas de cadeaux gratuitement et vous vous énervez comme des gamins gatés. C'est déjà très bien d'organiser u tel concours, et vous savez tous au fond de vous même que vous gagnerez quelque chose.

Et puis, cela fait partie du jeu le suspens...
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

Lun 12 Juil 2010, 19:35
kazi a écrit:et vous savez tous au fond de vous même que vous gagnerez quelque chose.

Et puis, cela fait partie du jeu le suspens...

Et non au fond de moi il y a rien! Faut se préparer à perdre.

Un suspens qui n'en finis plus [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) - Page 15 380446 .
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

Lun 12 Juil 2010, 19:37
Vu ce que tu as fait je ne pense pas que tu vas repartir les mains vides.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

Lun 12 Juil 2010, 20:13
C'est gentils de dire ça mais j'ai rien montré ormis une photo alors bon... [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) - Page 15 857543

PS : on aura quand les résultats?
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Lun 12 Juil 2010, 22:27
Vive les frites a écrit:on aura quand les résultats?

+1 !

Au fait, au risque de me faire lynché, je ne suis pas vraiment fan du Diorama de Marek. C'est vraiment trop Chaotique à mon gout xD ! Je préfère sincérement celui de Djimy ^^ ...

Allez, maintenant que tout le monde à posté son Diorama, je poste le miens, rien que pour vous ébahir (qui a dit "ou pas ?" xD ?!).

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) - Page 15 Scene_finale

Cela représente la création du Kanohi Avokhii par Artakha. La totalité du décors à été conçue en image de synthèse par mes soins (et c'est pour ça que ce n'est pas terrible terrible ^^ ...

Ca vous plait ou pas ;P ?

Dernière édition par Exo-bat le Lun 12 Juil 2010, 22:37, édité 1 fois
thibault.k
thibault.k
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Lun 12 Juil 2010, 22:33
Peterbionicle a écrit:Il me semble que c'est Thibaut qui c'est inscrit pour le concours, mais bon...

Désolé si ça fait plusieurs jours que ce message a été posté (j'étais en vacances) mais je ne me suis pas vraiment inscrit pour le concours. J'étais inscris avant mais je n'avais posté aucun message. En fait, c'est quand j'ai vu qu'il y avait un concours que j'ai découvert le fonctionnement du forum, les différents utilisateurs et que j'ai commencé a poster des messages. On peut dire que je me suis inscris pour le concours mais ce n'est pas vraiment vrais ^^

PS : Bon, désolé, c'est vrais que c'est un peu HS maintenant mais je ne veux pas que l'on me prenne pour quelqu'un qui n'est intéréssé uniquement par les concours ^^

Pas mal ton moc ! Le décor, c'est du 3DS Max ou du Blender ?

Dernière édition par thibault.k le Lun 12 Juil 2010, 22:42, édité 1 fois
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

Lun 12 Juil 2010, 22:40
Ah, bha excuse moi alors, mais bon, ça coïncidait, alors...
thibault.k
thibault.k
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Lun 12 Juil 2010, 22:44
T'inquiète, de toute façon ça n'a aucune importance ^^
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Lun 12 Juil 2010, 22:45
thibault.k a écrit:Pas mal ton moc ! Le décor, c'est du 3DS Max ou du Blender ?

Perdu ^^' ! Du Maya.
thibault.k
thibault.k
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Lun 12 Juil 2010, 22:53
Ah ! Maya ! On voit les professionnels : Maya = LE logiciel utilisé par les studios ILM pour faire les droïdes de Star Wars! T'as du le payer cher ! A moins que... ^^ Sinon, j'aime beaucoup l'effet de lumière qui se dégage du futur masque de Takanuva ! C'est fait par ordinateur également ?
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Lun 12 Juil 2010, 23:19
thibault.k a écrit:Ah ! Maya ! On voit les professionnels : Maya = LE logiciel utilisé par les studios ILM pour faire les droïdes de Star Wars! T'as du le payer cher ! A moins que... ^^ Sinon, j'aime beaucoup l'effet de lumière qui se dégage du futur masque de Takanuva ! C'est fait par ordinateur également ?

"A moins que", comme tu dis ^^ ...

Oui, pour la lumière qui sort par les yeux du MOL, c'est du Photoshop. En fait, j'ai crée le décors, puis j'ai pris en photo le Moc sur un fond blanc. Ensuite je l'ai détouré, et je l'ai incrusté dans la scène en améliorant un peu la lumière (tu remarques que ses pieds sont plus sombres que sa tête vu que la lampe est au dessus de son crâne. Ca j'ai du le rajouter avec photoshop). Et la touche finale à été les effets ajoutés au masque ^^ ...

Et en image, ça donne ça :

Le décors sous Maya (1/2) -
http://biologicals-chronicles.toile-libre.org/Depot/Artakha/Maya_Screen_1.png

Le décors sous Maya (2/2) -
http://biologicals-chronicles.toile-libre.org/Depot/Artakha/Maya_Screen_2.png

Le décors après rendu -
http://biologicals-chronicles.toile-libre.org/Depot/Artakha/Decors.png

La photo originale du Moc -
http://biologicals-chronicles.toile-libre.org/Depot/Artakha/Moc.jpg

Et ça c'est en bonus le bazard que j'ai du installer pour avoir un bon éclairage et un détourage facile à faire (remarquez le Tolkien qui traine à coté, rien que pour montrer que je ne lis pas de la merde xD) -
http://biologicals-chronicles.toile-libre.org/Depot/Artakha/Studio.jpg

Dernière édition par Exo-bat le Lun 12 Juil 2010, 23:21, édité 1 fois
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

Lun 12 Juil 2010, 23:19
Maya = aussi le logiciel avec lequel la première trilogie BIONICLE a été réalisée [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) - Page 15 902400
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Lun 12 Juil 2010, 23:24
Alors ça, je ne savais pas ^^ ...

M'enfin, je suis encore très très très (très) loin de faire ne serais-ce qu'un pied de matoran sous Maya...

Alors, Exo', ces résultats, c'est pour quand ???
thibault.k
thibault.k
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Lun 12 Juil 2010, 23:25
Tien, ça ne m'étonne pas mais d'où tu sais ça ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

Lun 12 Juil 2010, 23:38
Critique de Jean-Luc Richter sur dvdcritiques.com, par exemple :

Utilisant le célèbre logiciel d'images de synthèse Maya, qui a également servi à la création des films « Ice Age » ou « Terminator 3 », les designers ont rivalisé de prouesses pour parvenir à doter les robots Bionicle d’expressions faciales très précises, leur permettant d'exprimer leurs sentiments.

http://www.dvdcritiques.com/critiques/dvd_visu.aspx?dvd=1199
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Lun 12 Juil 2010, 23:57
Ah bah c'est sûr que c'est vraiment géant comme logiciel, hein ! Ce que je faisais en 5h avec Blender, là je le fais en 2 avec Maya ^^ ...

Bon par contre, c'est sûr que ce type de logiciel c'est vraiment très difficile à prendre en main.
Brutarax
Brutarax
Nouveau Fan
Nouveau Fan
http://bionicle-world-rpg.forumactif.org/forum.htm

Mar 13 Juil 2010, 12:20
Exo-bat a écrit:

+1 !

Au fait, au risque de me faire lynché, je ne suis pas vraiment fan du Diorama de Marek. C'est vraiment trop Chaotique à mon gout xD ! Je préfère sincérement celui de Djimy ^^ ...

Allez, maintenant que tout le monde à posté son Diorama, je poste le miens, rien que pour vous ébahir (qui a dit "ou pas ?" xD ?!).

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) - Page 15 Scene_finale

Cela représente la création du Kanohi Avokhii par Artakha. La totalité du décors à été conçue en image de synthèse par mes soins (et c'est pour ça que ce n'est pas terrible terrible ^^ ...

désolé , ton diorama est super mais tu l'a posté un peu trop tard ^^
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

Mar 13 Juil 2010, 12:34
Meuh non, il l'a envoyé mais il le montre sur le topic [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) - Page 15 847774 . Par contre c'est quoi la scène?

Eh eh! Facile mais efficace les effets de lumières.
djimy
djimy
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Mar 13 Juil 2010, 13:34
darkness a écrit:
djimy a écrit:C'est vrais que contre Marek, je n'ai aucune chance! XD
c'est pas ino mais shino et c'est vrai que marek n'y est pas allé de main morte!! [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) - Page 15 340843
Ay, erreur impardonnable que j'ai faite, je devai penser a Yamanaka a ce moment la...

Exo-bat: Tu a très bien fait le décor mais j'aime pas le moc. ><
darkness
darkness
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Mar 13 Juil 2010, 13:52
Exo-bat a écrit:

+1 !

aye!!!Encore un adversaire potentiel [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) - Page 15 505476 !!!Je sens que je m'eloigne de la vitrine!!!Non petite vitrine c'est MA chambre que tu dois décorer!!!!NOOOOOOOOON [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) - Page 15 700442 !!!
thibault.k
thibault.k
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Mar 13 Juil 2010, 14:19
Maintenant que les problèmes d'adresse sont réglés, on aura les résultats avant jeudi ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 13 Juil 2010, 14:33
@ Exo-Bat Mmmh, le rendu est bon, très bon même; même si les textures sont bizarres. Mais heureusement que t'as fait un bon décor, parce que le MOC, je le trouve plutôt moyen. Il a de bonens couleurs, mais la lance est surchargée, et la construction plutôt basique. La base est sympa, mais ça fait pas honneur à Arthaka quoi. Heureusement, la qualité de la photo et le décor relèvent le niveau de la création. Donc bon, j'ai l'impression que t'as plus misé sur le décor que sur le MOC, et même si ça fait partie des critères, j'trouve ça dommage.
Contenu sponsorisé