IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

+41
MK85
Toa Ignika
Matoro85
thibault.k
Tanx1774
Anah
bioniclealien
Microbe
JediMaster134
Toa Protodermis
viper-helios
bioniclop18
HVB
ruijala
Brutarax
darkness
Exo-bat
djimy
Gardien des Dieux
Printf
Shas'ui
Iruini
The ice master
Frenzy_31
Ariale
Biolynk
Shock
Bio-mata
jala
Schrödinger
Rohrak
Toa Leewan
Arthur59
blop
Tom8596
Antoinenuva
John_ee
Marek
Peterbionicle
Ackar1034
Exo-6
45 participants
Aller en bas
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) Empty [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Sam 05 Juin 2010, 17:19
[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) 518_1 Bienvenue sur la page officielle de la catégorie Construction et Dioramas photos pour le Grand-Concours 2010 co-organisé par LEGO France et BIONICLE UNIVERSE & Figurines d'Action !

Ce concours consiste à réaliser un diorama sur l'univers BIONICLE. Un diorama c'est quoi ? Et bien c'est tout simplement la représentation figée d'une scène visant à reconstituer un évènement précis.

La liste de thèmes proposés est facultative ! Vous pouvez réaliser un évènement de votre choix même avec un seul personnage !
Ici vous sont donc proposés différents évènements de la saga BIONICLE (s'étalant sur 150 000 ans de civilisation), pour ce concours. La plupart des sujets étant volontairement axés sur des évènements qui n'ont jamais été représentés dans les médias officiels de 2001 à 2010, mais dont on connait les récits dans l'univers étendu (romans, séries web, etc.), le but est de réaliser dans vos dioramas les MOCs de certains personnages, qui n'auraient par exemple jamais eu de figurine officielles.

Les lots à la clé offerts par LEGO France pour ce concours sont :

puce 1ers Prix ex æquo : 1 Vitrines BIONICLE collector des 6 Stars ! (x5 gagnants)

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) 528_2
Les thèmes de l'univers BIONICLE que nous vous proposons de représenter en diorama sont :

- Toa Dume sauve la vie d'un jeune Matoran nommé Lhikan :
> Créer les versions respectivement Toa et Matoran de Dume et Lhikan.

- Botar vient chercher les Barraki alors que Teridax s'apprête à les juger seul après la défaite de la Ligue :
> Créer les Barraki avant leur mutation dans le Gouffre.

- La première équipe de Toa Lesovikk et Toa Nikila affronte les Zyglak :
> Créer l'équipe de 8 Toa comprenant un Toa de Fer, d'Eau, de Feu, de Son, de Gravité, de Pierre, Nikila Toa de Foudre, et revamp de Lesovikk non-amphibien.

- Les Toa Mata affrontent le Makuta Teridax à Mangaïa :
> Créer la forme géante "monstre de pièces" de Teridax, affrontant les Toa Mata.

- Une faction de Spherus Magna en affronte une autre durant la Guerre du Noyau pour le Protodermis Activé :
> Créer des Seigneurs d'Éléments pour chaque faction et des Glatorian sous leur commandement (Glatorian officiels pouvant être introduit)

- Le maître d'arme Hydraxonn forme les Toa Mata sur Daxia avant leur mission d'activation du robot-monde il y a 100 000 ans :
> Créer une revamp d'Hydraxon non-amphibien avant sa mutation dans le Gouffre en train de former les Toa Mata.

- Le Toa Jovan et son équipe vont chercher le Masque de Vie pour sauver Mata Nui lors de la Grande Rupture :
> Créer Jovan et son équipe comprenant un Toa utilisant l'Ignika avant de mourir, un Toa portant un Olmak, et un Toa portant un Elda.

- La Compagnie du Chroniqueur affronte une armée de Rahi à Kini Nui, pendant que les Toa Mata sont à Mangaïa :
> Créer la Compagnie comprenant Hafu, Taipu, Macku, Tamaru, et Kopeke submergée par les Rahi et sauvée par l'arrivée de la Garde de Ta-Koro.

- Trinuma active la Lance d'Artakha pour restaure tous les dommages causés par le Grand Cataclysme :
> Créer Trinuma en géant, plaçant la Lance d'Artakha sur un dispositif d'une chambre d'Odina conçu pour amplifier les pouvoirs de la Lance. Les Toa Nuva (version 2002) assistent à la scène et éventuellement Botar.

- Vakama affronte le Shadowed One et le Makuta Teridax recherchant tous deux son Masque du Temps :
> Créer scène de combat entre Vakama Metru, Teridax ultimate Dume, et le Shadowed One autour du Kanohi Vahi sur Metru Nui détruite (revamp des deux combo possible)

- Les Toa Hagah Norik et Iruini tentent de sauver leurs quatre frères prisonniers de Roodaka et transformés en Rahaga :
> Créer scène de combat comprenant tous ces personnages et réaliser un moment de la transformation des deux Toa en Rahaga à leur tour, touchés par un disque Rhotuka de la Vortixx.

- Nuparu développe les Vahki pour Metru Nui à la demande de Dume :
> Créer Nuparu en version Matoran de Metru Nui 2004 dans un atelier en train de concevoir les Vahki (Turaga Dume pouvant être introduit).

Les participants seront notés sur 20 selon les critères suivants :

puce La qualité des photos
puce Les décors exploités (naturels ou crées)
puce Les jeux de lumière et d'ambiance
puce Les MOCs et revamps.

Les photos de votre diorama doivent être publiées dans ce topic avant le 30 Juin 2010 !
Vous pouvez proposer tout autre évènement de votre choix en diorama, à la condition qu'il se rapporte à un évènement de l'histoire officielle BIONICLE.

Les 5 meilleurs dioramas seront récompensés par une vitrine lumineuse collector comprenant les six figurines BIONICLE Stars, ultimes ensembles de la gamme, offert par LEGO France.

Bonne chance à tous sur BIONICLE UNIVERSE & Figurines d'Action.

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) 540_1

[ATTENTION : Cliquez sur PARTICIPER pour vous inscrire uniquement quand vous aurez réalisé vos photos. Les photos doivent être envoyé avec l'inscription, vous n'aurez plus accès à votre message une fois envoyé]


Dernière édition par Exo-6 le Jeu 30 Oct 2014, 00:03, édité 17 fois
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Sam 05 Juin 2010, 19:54
Dommage que je possède déjà les six Bionicle Stars, même en vitrine, ils ne me serviront à rien, néanmoins, ce concours s'annonce intéressant, et je soutiens déjà les participants. hihi
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Sam 05 Juin 2010, 20:01
Yeah, jpense bien participer, je sais pas encor quoi fair, mais je le ferai x)
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Sam 05 Juin 2010, 20:47
Je participe bien entendu. Mais j'aurais cependant trois questions :

1) Est ce que les photos retouchées par logiciel afin de créer une ambiance sont autorisées ?

2) Est ce qu'une animation vidéo (pas de stop motion bien sur car la scène doit être figée) est possible ? Du moment que la scène reste fixe ?

3) Qu'elle est la signification exacte de : "monstre de pièces" ?

et un grand merci pour ce superbe concours même s'il tombe extrêmement mal à cause du bac et qu'il ne dure selon moi pas assez longtemps xD !
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Sam 05 Juin 2010, 20:50
Il se peut que je fasse la première proposition.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Sam 05 Juin 2010, 20:50
Cool !

Même si je passe mon Brevet, je vais faire de mon mieux !

J'aimerais avoir les réponses aux questions de Marek aussi, c'est toujours bon à savoir...
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Sam 05 Juin 2010, 20:58
Très joli la vitrine pour les star! Je suis en train d'hésiter si je vais participer ou non au concour.
avatar
blop
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Sam 05 Juin 2010, 21:06
Il faut avoir beaucoup de sets pour cette catégorie mais je pense faire les barraki avant leur mutation.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Sam 05 Juin 2010, 21:11
La liste de thèmes proposés est facultative ! Vous pouvez réaliser un évènement de votre choix même avec un seul personnage !
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Sam 05 Juin 2010, 21:22
Perso, j'ai commencer l'équipe de lesovikk, et je pense réutiliser mon toa d'acier pour celui du fer :)
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Sam 05 Juin 2010, 21:23
J'ai une question: serai-je pénalisé si je n'utilie pas le Kanohi de Turaga Dume pour sa forme Toa ? Quelle que soit la réponse, je participerai quand même avec cette scène, histoire de participer pour le fun.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Sam 05 Juin 2010, 21:26
J'ai une question: une scène complètement idiote comme celle où kalmah raconte que Mantah (c'est bien ça le nom du barraki noir?) a mangé la moitié de son élevage de sangsue est-elle acceptée?
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Sam 05 Juin 2010, 21:28
Exo-6 a écrit:Vous pouvez réaliser un évènement de votre choix
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Sam 05 Juin 2010, 21:29
Pourrait on répondre à mes deux premières questions au lieu de cité des phrases d'exo-6 ? xD
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Sam 05 Juin 2010, 21:30
Je compte donc faire une scène comique si on peux faire un évènement de notre choix!
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Sam 05 Juin 2010, 22:04
Finalement, je ne crois pas participé a la partie Diaporama car je n'est pas assé de perso pour faire les 5 autres hero ou pour le décor.
C'est vraiment dommage alors que j'ai l'intro de BIONICLE The echoes of Agora.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Sam 05 Juin 2010, 22:06
Il s'agit de DIORAMAS, non de diaporama, ça n'a rien à voir.

Je rappelle qu'il est écrit en gras et en rouge, que les thèmes proposés sont seulement des idées, mais que vous pouvez tout à fait présenter une scène de votre choix, même si elle ne figure pas dans cette liste.


Dernière édition par Exo-6 le Sam 05 Juin 2010, 22:16, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Sam 05 Juin 2010, 22:07
Pour ma part, j'hésite entre le combat de Spherus Magna et la conception des Vahki. A moins que je ne trouve une autre scène que je puisse reproduire.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Sam 05 Juin 2010, 22:23
je suis sur de participer au quizz mais même si faire un diorama d'une scène me plairait bien, faire des mocs n'est pas très mon truc, donc je sais pas si je vais y participer.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Sam 05 Juin 2010, 22:27
Regarde bien en exemple certains sujets proposés ; il n'y a pas toujours besoin de créer des figurines inexistante wink .
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Sam 05 Juin 2010, 22:27
Arthur59 a écrit:J'ai une question: une scène complètement idiote comme celle où kalmah raconte que Mantah (c'est bien ça le nom du barraki noir?) a mangé la moitié de son élevage de sangsue est-elle acceptée?

Fait plutôt celle ou mantax mange les moitié de son élevage x)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Sam 05 Juin 2010, 23:10
Je dois avouer que ça doit être plus passionnant que Kalmah racontant son histoire. Quoique la mise en scène peut être marrante si elle est bien faite. =)
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Sam 05 Juin 2010, 23:47
Marek a écrit:1) Est ce que les photos retouchées par logiciel afin de créer une ambiance sont autorisées ?

2) Est ce qu'une animation vidéo (pas de stop motion bien sur car la scène doit être figée) est possible ? Du moment que la scène reste fixe ?
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Dim 06 Juin 2010, 10:08
Je ne sais pas si je participe. Je vais déjà voir ce que je pourrai faire avec mes mocs.
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Dim 06 Juin 2010, 11:01
Marek, faut regarder les définitions de Wikipédia ;p
Je dis ça car ne comprenant moi même pas la différence entre un diaporama et un diorama, j'ai été faire un tour. Ce qu'ils disent :

Dans son mode le plus simple, le diorama consiste en une base ou
socle supportant le modèle et complété par un fond de décor peint en
deux dimensions.
Dans un mode plus évolué, le diorama comporte un environnement lui
aussi modélisé en volume avec une richesse de détails identique à celle
du modèle.

Donc je ne pense pas qu'une retouche par ordinateur du paysage sois permis, ou alors t'es un pro des logiciels 3D et tu modélise tout (sauf les bionicle, que tu incorpore grâce à un logiciel de graphisme dans le décors ...) et encore, je suis pas sûr que ce soit permis.
J'aurais bien entendus aimé participer,, et si je trouve une idée qui est dans mes moyens, je l'applique, mais pour l'instant je ne vois rien (à part peut être le combat des toa Ignika contre les piraka pour l'ignika, mais peut être qu'il m'en manque un ou deux ...)
avatar
blop
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Dim 06 Juin 2010, 12:05
Je pense faire la scéne avec mata-nui qui reforme sephrus magna
et pour les effects je ferai la photo une fois et ensuite une version avec les effects.
Bio-mata
Bio-mata
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Dim 06 Juin 2010, 12:07
Salut à tous ! (Ouai je sais, un revenant)
Ce concours m'a l'air génial même si il tombe vachement mal vu que j'ai détruit la quasi totalité de mes sets pour moccer, alors ça risque d'être hyper-hard pour moi.
Néanmoins, je ferai tout mon possible pour participer à ce concours, même si comme dit plus haut je n'ai plus de sets et aucune idée de scène xD.

Sinon j'ai juste une question ;
Peut-on revamper des personnages, comme faire un Vakama avec une base Inika, du moment qu'il est reconnaissable ?

Bio mata
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Dim 06 Juin 2010, 12:18
heu... exo-6 m'a dit que je n'étais pas obligé de suivre à la lettre les thèmes proposés... je pourrais donc créer une scène avec les bionicle star?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Dim 06 Juin 2010, 12:21
Je crois que je sais pourquoi des membres confondent les termes diorama et diaporama.

Exo-6 a écrit: Les 5 meilleurs diaporamas seront récompensés par une vitrine lumineuse collector comprenant les six figurines BIONICLE Stars, ultimes ensembles de la gamme, offert par LEGO France.

Mais bon, l'erreur est humaine.

@ Bio-mata : Bah oui, Exo' a parlé de MOCs et de revamps des personnages officiels. Franchement, ce concours, ça va être de la bombe !

@ nuparu556 :Ouais, tu peux, la liste d'Exo', c'est juste des propositions que t'es pas obligé de suivre.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Dim 06 Juin 2010, 12:33
Vous êtes totalement libre, comme vous le voyez vous n'avez pas de contraintes spécifiées hormis les critères d'évaluation, et la description de la scène si vous en choisissez une de la liste d'exemples.

Marek : Tu peux faire une vidéo oui, mais il faudra dans tous les cas des photos. Tu peux les retoucher, mais dans ce cas tu devras fournir la photo en double : l'originale, vierge de toute modification, avec celle modifiée.
Contenu sponsorisé

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum