IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

+41
MK85
Toa Ignika
Matoro85
thibault.k
Tanx1774
Anah
bioniclealien
Microbe
JediMaster134
Toa Protodermis
viper-helios
bioniclop18
HVB
ruijala
Brutarax
darkness
Exo-bat
djimy
Gardien des Dieux
Printf
Shas'ui
Iruini
The ice master
Frenzy_31
Ariale
Biolynk
Shock
Bio-mata
jala
Schrödinger
Rohrak
Toa Leewan
Arthur59
blop
Tom8596
Antoinenuva
John_ee
Marek
Peterbionicle
Ackar1034
Exo-6
45 participants
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) - Page 18 Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Jeu 15 Juil 2010, 10:03
Toa Leewan a écrit:
jala a écrit:
Exo-Bat, laisse moi te dire que tu te fourre le doigt dans l'oeil avec gimp ^^ crois moi, le montage photo n'est qu'une exploitation infîmes de tout ça. Crois moi, il y a quelque jour encore, je venais de comprendre les différents modes de calques ainsi que certains truc, et des retouchages photos, j'en ai fait une bonne dizaine, si ce n'est plus ;p
Donc non, Gimp ou Photoshop ne sont pas des choses qui s'apprènent uniquement à l'école, je peux d'ailleurs te passer une galerie d'un type qui fait des dessins ... avec gimp ! Alors bien entendus, ça c'est pas que de l'expérience quand au maniement de gimp, mais à l'état ou je suis je ne comprend pas comment il fait certains choses, donc je ne dirais pas que ce logiciel se maîtrise rapidement ...

La, je plussoie.

Pour le moment, j'ai pas encore fait de retouche photo, mais je fais des colos de scans de mangas (mmh, c'est pas terrible, j'avoue), et cet après-midi, j'ai essayé de faire un dessin avec GIMP (s'tu veux jala, j'te MPise ça wink ). Et les gens qui font du dessin par ordinateur (ou tablette graphique), y'en a plein (y'a que ça d'ailleurs ^^') sur iscribble.net. Mais bon, là n'est pas le sujet. Même si, quand je saurais le faire, je feri des Fanarts BIONICLE sur GIMP, et j'vous montrerai toussa. Je vais déjà essayer de coloriser mes dessins, on verra après.

Bon, j'éxagère peut-être un peu en effet, surtout que je suis un peu Anti-GIMP donc j'avoue que mes propos sont un peu déformés, parceque je n'arrive JAMAIS à faire ce que je veux avec GIMP. Evidement, un logiciel de 2D possède énormément de possibilités, ça c'est pas à moi que vous allez l'apprendre ^^ . Comme application on trouve la photographie, la publicité, le développement, la bande déssinée, etc.... donc bon savoir se servir de photoshop c'est hyper-important, et hyper utile !

Sinon pour en revenir à la 3D, effectivement ce que j'ai conçu peut sembler assez basique à première vue mais il faut savoir que configurer la texture des miroirs et des lampes n'est VRAIMENT pas une chose aisée ! Bon par contre, certe, au niveau de la modélisation j'ai mit deux trois types de primitives et ça suffisait, je ne mesuis donc effectivement pas foulé ^^ .

Pour Jaller28, non il n'a pas utilisé la balise USERNAME, c'est ça le pire, vu qu'une fois j'ai reçu un "bonsoir sire Exo-Bat" avec un B majuscule.
xD.
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) - Page 18 Empty Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)

Jeu 15 Juil 2010, 10:24
...
...

Bon, perdu...Tant pis, j'ai participé, c'est le plus important.
Et pis...je repars pas les mains vides, puisque j'ai gagné au concours Quiz le Tubes Tahu, cela me suffit amplement. (Quoique, cette vitrine, je la voulait atrocement !)

Merci B.U et LEGO France !
thibault.k
thibault.k
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Jeu 15 Juil 2010, 10:41
Yaohouuuuuuuuuuuuuuh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! winner1

Je m'y attendais pas du tout ! wah ! Comme jsuis trop content !!!! Bravo à tous les gagnants et à tous ceux qui ont participé ! clap clap
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Jeu 15 Juil 2010, 10:55
Moi je suis en 1ère PLAAAAAAAAACCCCEEEEEE xD !!!!! Je m'en suis toujours pas remis ^^ ...
thibault.k
thibault.k
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Jeu 15 Juil 2010, 10:56
Ouais, ton diorama était super ! T'a appris maya avec des tutos ?
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

Jeu 15 Juil 2010, 11:21
Ohh, je suis hors classement...ah mais j'ai pas participé moi x)
Bravo aux gagnants, tout spécialement à Exo-bat qui a créé un très beau décors de synthèse en peu de temps!
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Jeu 15 Juil 2010, 11:27
thibault.k a écrit:Ouais, ton diorama était super ! T'a appris maya avec des tutos ?

Une seule adresse -----> Le SDZ ^^

Merci, Teridax good !
JediMaster134
JediMaster134
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/user/jedimaster134

Jeu 15 Juil 2010, 12:11
T_T...
NAAAAN! Mon trou, j'ai galéré avec le trou -_-..
Mais bravo aux gagnants, ils le méritent wink.

Allé, au prochain concours (si je ne suis pas encore administrateur [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) - Page 18 645452 ).
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

Jeu 15 Juil 2010, 12:15
Youhouh!!!! Alors que je sombrais dans le désespoir [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) - Page 18 800803 , j'ai décidé de reflechir ou j'ai pu perdre le plus de point. Mes MOCs m'on, à priori pas fait trop perdre de point, la lumière, ben ça m'a peut-être fais perdre 2 points, mais j'ai pas fait de scène! Alors je suis bien content de savoir où est la faute pour, un jour, ne pas refaire la même [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) - Page 18 800803 .

On apprend beaucoup de ses défaites dit on.... J'approuve...
thibault.k
thibault.k
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Jeu 15 Juil 2010, 12:23
Exo-bat a écrit:
thibault.k a écrit:Ouais, ton diorama était super ! T'a appris maya avec des tutos ?

Merci, Teridax good !

Ah oui, évidemment ! ^^ Il est super pour le C/C++ aussi.
Hydrolos
Hydrolos
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Jeu 15 Juil 2010, 13:05
ouais exo-bat c'est le meilleurs clap clap :collab: boulet
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Jeu 15 Juil 2010, 13:22
thibault.k a écrit:
Exo-bat a écrit:

Merci, Teridax good !

Ah oui, évidemment ! ^^ Il est super pour le C/C++ aussi.

Il est super pour un peu près tout en faite ^^ ... En se moment je suis en train de faire un tuto sur l'électronique logique, avec l'aide d'autres membre, mais il n'arrête pas de se faire refuser.
thibault.k
thibault.k
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Jeu 15 Juil 2010, 16:35
Quand tu dit "électronique logique", tu parle des fonctions logiques ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 15 Juil 2010, 16:40
Hé, parlez pas de ça ici les gars, c'est pas le bon endroit. Si vous voulez, vous pouvez continuer par MP ou MSN (et j'viendrai, vu que toussa m'intéresse aussi).
thibault.k
thibault.k
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Jeu 15 Juil 2010, 16:48
Ben attendais moi alors, je pars quelques semaines en vacances ^^
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Jeu 15 Juil 2010, 16:52
thibault.k a écrit:Quand tu dit "électronique logique", tu parle des fonctions logiques ?

Nan Electronique Logique englobe tout ce qui touche au numérique : Calcul logique, portes logiques, algèbre Booléen, Mathématiques discrètes, logique combinatoire, logique séquentielle, bascules, et tout autant de mots barbares que la majorité des personnes ne comprenent pas ^^ .

Allez, Stop HS...
Hydrolos
Hydrolos
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Jeu 15 Juil 2010, 19:27
ouais se qui n'est pas HS c'est :

VIVE EXO-BAT C'EST LE MEILLEURS

ok je sors ^^
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Jeu 15 Juil 2010, 23:18
Nan mais c'est bon le culte de la personalité là, on à compris que t'étais content de gagner les Stars sans avoir rien foutu xD !!!
Hydrolos
Hydrolos
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Jeu 15 Juil 2010, 23:32
Bah ouais c'est trop bien ^^
darkness
darkness
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Ven 16 Juil 2010, 11:59
Mais comment tu as fait pour l'avoir en ayant rien ciré?

drake
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

Ven 16 Juil 2010, 12:30
Hydrolos est les petit frère d'Exo-Bat qui lui les remporté.

J'ai eu quelque problème de connexion hier sur lequel j'ai passé toute la journée et une bonne partie de la nuit, donc j'ai perdu une journée de travail quoi.

Je finis à présent la base de données des gagnants et de leurs adresses, et j'envoie à LEGO qui vous enverra ça très vite.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

Ven 16 Juil 2010, 13:55
Wah peterbionicle tes barraki! superbe! on dirait vraiment des seigneurs de guerre! J'aime bien les matoran de Marek, mais tu aurais put mettre les personnages cités dans MNOG :) Mouais Ariale, pas terrib' terrib' la qualité des photos, heureusement que tu as réussis ton hydraxon ><
très bien fait le décor, et le personnage exo-bat, vraiment chapeau. (d'ailleurs je cherchais une représentation d'Arthaka pour me faire une idée ^^)
Hydrolos
Hydrolos
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Ven 16 Juil 2010, 14:15
Eh bien tu as trouvé wink
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Ven 16 Juil 2010, 14:19
Ouais, je serais toi je me baserais pas trop sur une représentation comme la mienne ^^ . Imagine plutôt la même chose, mais en titan, avec un masque unique et une lance somptueuse xD !
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

Ven 16 Juil 2010, 15:10
Tout simplement, je pense, puisqu'on sait qu'il a globalement les mêmes couleurs d'après les descriptions du narrateur dans RoS, que pour faire un bon Artakha il faut, pourquoi pas, partir sur un jumeau de Karzahni niveau squelette, en moins moche (moins gros !? x) et imaginé avant mutation dans le Gouffre quoi. Et bien sûr avec une toute autre tête puisqu'il aurait, toujours dans son apparition dans RoS, un masque des plus beau très orné, etc.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

Ven 16 Juil 2010, 15:19
J'ai bien aimé ce concours car il donné un grande liberté grâce au diorama alors si c'est à refaire.. ce serait génial!
Kopaka 13
Kopaka 13
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/strakk405

Ven 16 Juil 2010, 15:40
Wha le nombre de fikou web sur la photo de marek j'en revient pas [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) - Page 18 Icon_eek !
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 16 Juil 2010, 15:51
Hum...Bon bah, plusieurs voulaient voir mon Dioramas, le voici, j'avais d'ailleurs assez confiance pour gagner grâce à lui...

[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) - Page 18 P6260213
darkness
darkness
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Ven 16 Juil 2010, 15:58
"Toa Dume sauveant la vie de lickan alors qu'il était sur le point de se faire bou**** par un kikanalo"Dume est bien fait mais lickan par contre [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !) - Page 18 Icon_evil !

drake
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 16 Juil 2010, 16:06
Bah...Qu'est ce qu'il a Lihkan ? Il est un peu trop ressemblant à Tahu, je l'admet mais bon...
Je pensais gagner grâce à l'angle de vue de la photo, mais aussi grâce à Toa Dume. ^^

Déçu.

Dernière édition par Ackar1034 le Ven 16 Juil 2010, 16:10, édité 1 fois
Contenu sponsorisé