IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
18042010
Nuvapédia Après quelques jours de travaux, la NIE, encyclopédie BIONICLE francophone par les fans, rouvre enfin ses portes ! En effet, le site inauguré en Janvier 2009 et qui depuis a vécu pas mal de choses tels les accords de partenariat avec BS01, l'encyclopédie de BionicleArchiver, ou encore Bionicle Legends - ce dernier s'étant malheureusement depuis retiré du projet - affichait comme beaucoup ont pu le voir, un message informant que le site était en cours de maintenance, rendant l'encyclopédie inaccessible.

[Partenaire] Relance de l'encyclopédie BIONICLE francophone 464_2
Mais pas de panique, aujourd'hui le site revient flambant neuf, et plus en forme que jamais ! Effectivement, constatant que le projet NIE, consistant à réaliser l'encyclopédie ultime BIONICLE pour les fans, et par les fans, commençait à tomber dans l'oubli, la décision a été prise de le dépoussiérer et de le relancer auprès de tout le réseau en ligne de fans francophones !
Ainsi, la NIE a changé de nom, et devient officiellement la Nuva Independent Encyclopedia, l'encyclopédie indépendante !

L'encyclopédie Nuva, comme nous la surnommons déjà, s'est donc également offert une actualisation de son design en terme de communication visuelle, avec nouveau logo, nouvelle toile de fond, nouvelles miniatures pour chaque catégorie de l'encyclopédie, tout ce qui rend la navigation plus facile et agréable, et qui permet de mieux se retrouver sur ce vaste site.
Notons également que l'espace débutant référençant les vieilles images et descriptifs promotionnels officiels, a été compléter totalement jusqu'à 2003 pour ceux que cela intéresse.

Mais le véritable gros changement pour cette relance, et qui concerne l'encyclopédie approfondie, a été le choix de déplacer la majeure partie de l'espace de travail collaboratif de la NIE, sur le forum de BIONICLE UNIVERSE & Figurines d'Action !
En effet, nous avons bien pris note que l'interface collaborative de la NIE était peu attractive, et trop complexe pour les fans lambdas. La solution a donc été de transférer l'essentiel de l'espace de travail ici sur le DSA, et d'en changer un peu le principe. Ainsi, vous pouvez désormais participer facilement à rendre toujours plus complète la NIE sans même vous y inscrire, et tout en restant connecté sur votre forum préféré !

Une nouvelle section dédiée a donc été crée sur le forum, avec l'approbation de l'administrateur DSA. Désormais donc, grâce à cette section, vous avez juste à y poster vos traductions de fiches BS01, qui seront présentées et illustrées afin d'être ajoutées à la NIE, par les membres de l'encyclopédie qui possèdent ces compétences.

Nous invitons de nouveau tous les fans de BIONICLE à venir apporter leur pierre à l'édifice, ainsi que toutes les autres communautés francophones en ligne, comme nos amis du BGN qui sont désormais partenaires de l'encyclopédie Nuva ! C'est désormais simple, facile, et nous avons le plaisir de constater que vous êtes déjà nombreux sur le coup !

Autre information : nos fanactifs concernés travaillent d'arrachepied depuis des jours pour traduire le roman en ligne Journey's End, le Voyage de Fin, qui relate le dénouement de la saga avec l'affrontement de Mata Nui et Teridax ainsi que la bataille des légions Rahkshi contre les Glatorian, en version romancée et donc bien plus détaillée que ce qu'on a pu voir dans la version comics. Journey's End sera donc disponible prochainement en intégralité sur la NIE ! En attendant, vous pouvez déjà y retrouver chaque lundi et jeudi la Saga de Mata Nui illustrée par Brian Ellis, ainsi que les séries web de BionicleStory.com.

Pour conclure le tout, voici un petit cadeau qui a été réalisé pendant ces quelques jours de travaux : Cliquez !

Sachez que vous pouvez également aider la NIE en affichant tout simplement la bannière ci-après sur votre site, histoire de faire un peu de publicité au projet :

[Partenaire] Relance de l'encyclopédie BIONICLE francophone 671_1

Code:
BBcode :
[url=http://bionifigs.forumpro.fr/Chargement-vers-NIE-h33.htm][img]http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/473/671_1.png[/img][/url]
Code:
HTML :
[url=http://bionifigs.forumpro.fr/Chargement-vers-NIE-h33.htm][img]http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/473/671_1.png[/img][/url]
BIONICLE UNIVERSE & Figurines d'Action.

Dernière édition par Exo-6 le Ven 28 Déc 2012, 16:50, édité 20 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Forfal
mais cela est super

surtout le fait de ne pas avoir a s'inscrire obligatoirement
Schrödinger
Vite s'il vous plait mettez les séries web traduites avant 11H, au moins je les imprime et ça me fera de la lecture quand je partirai en vacances tout à l'heure. >.<'
Biolynk
super je part moi aussi bientôt et je demande que personne ne face la traduction des Nui RAMA car je le fait pendant mon voyage
Tanx1774
C'est génial !!!!!

Je m'occupe de la fiche de Malum donc laissez le moi !
Ackar1034
Quand à moi, je vais aller terminer Ackar ! wink
Tanx1774
C'est bien que beaucoup se mettent à faire des fiches !
Ackar1034
Oui, mais je ne garanti rien, puisque je suis en même temps Traducteur, et il y a pas mal de boulot !
bioniclealien
Sa manquer de nouvelle en ce moment mais quoi de mieux qu'une nouvelle concernant le NIE :p super espérons que sa va faire comme biosector01 (enfin une bonne partie) .
JediMaster134
La chaîne JM134 va diffuser ça se soir [Partenaire] Relance de l'encyclopédie BIONICLE francophone 192139 (si j'ai terminé mon projet).
Shock
j'ai mis le lien sur mon forum-rpg. Et bravo pour la vidéo de présentation,trop la classe!
Rohrak
c'est une bonne nouvelle, on peux de nouveau consulter la NIE
est ce que vous avez fait exprès pour que la NIE s'appele toujours la NIE?
si j'ai le temps, je ferais la fiche du jetrax T6 qui n'est pas très longue.
Shock
bah,ça devait être déjà visé depuis le début,et là,exo-6 a dut réveiller cette idée :)
Exo-6
La vidéo est signée Kastu'Prod que nous remercions, désormais partenaire et réalisateur officiel de la communauté wink .

Et oui le choix de garder l'acronyme NIE est bien évidemment volontaire, nous souhaitions conserver cette "marque de fabrique" qui fait toute l'identité de l'encyclopédie dans l'esprit des MRFFB.
JediMaster134
Ah, lui aussi ^^? Bon, bah bonne chance Katsu'.
En tout cas, c'est du beau boulot, car je sais que tu y a travaillé comme un malade sur ça [Partenaire] Relance de l'encyclopédie BIONICLE francophone 892711 !
Piruk
Je vais essayer de faire les Voyatoran dans l'imédiat... Sinon hop, dans mes partenaire wink
bioniclealien
J'ai une question , comment on obtient la permission d'édité (je suis en vraiment retard ) car j'aimerais essayer dans faire certaine .
Exo-6
Il faut que tu aie prouvé sur le NIE que tu savais présenter des fiche (-> Espace collaboratif -> Validation des fiches).

Dernière édition par Exo-6 le Ven 23 Avr 2010, 15:20, édité 1 fois
Ryooo
Wha..
Je reviens pour les vacances partiellement et je vois..

Un superbe vidéo..sur la ..Nuva..

wink

bref... Bravo Katsu pour la vidéo.. -pub- d'entrée qui m'a fait patientez sur le site.

= ) it's very fun !
Rohrak
très bien cette pub sur la NIE que je viens de voir, on vois que c'est Katsuhono qui la fait, c'est un vraiment bon réalisateur vidéo mais tout de même, on a l'impression que la vidéo n'a pas été achevé.
Radiak-N
Je vais mettre l'image du N.I.E. sur bsm !
Biolynk
Es ce que c'est possible que les fiches complétés sur le NIE soit marqué ? ou pas ? [Partenaire] Relance de l'encyclopédie BIONICLE francophone Icon_biggrin
Tanx1774
Qui valide nos fiches depusi le forum ?
Exo-6
Ceux qui sont déjà présent et opérationnels sur le site de l'encyclopédie, comme Zeuboss, Chienly67, Gahrak et moi.

Je vais voir avec Zeuboss pour un référencement de tout ce qui a déjà été fait wink .
Biolynk
Super je vais essayer de faire quelque fiche sur les Makuta si on veux bien m'aider ça serais bien ! [Partenaire] Relance de l'encyclopédie BIONICLE francophone Icon_biggrin
Rohrak
euh... question: pourquoi ce topic s'est retrouvé sur le blog d'ikaru?
Schrödinger
Il est partout, c'est une annonce globale.
Rohrak
ah d'accord, parce que ca me semblait bizzar.
maxime46
c'est vraiment vraiment super [Partenaire] Relance de l'encyclopédie BIONICLE francophone 464640
Schrödinger