IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
14042010
[Blog] Parce que B.U aurait aussi pu ressembler à ça... 832_1 Nous sommes à l'heure où la communauté de fans en ligne s'apprête, dans quelque mois maintenant, à passer à une nouvelle ère en traitant majoritairement des successeurs de la gamme BIONICLE (dont nous continuerons malgré tout de parler fièrement ici). Je parles évidemment des très attendus pour beaucoup : HERO FACTORY.

Nous somme conscients qu'une page se tourne, et que B.U qui est consacré à BIONICLE depuis presque quatre ans, va légitimement devenir un forum BIONICLE et HERO FACTORY, en majorité du moins puisque nous parlons ici aussi bien sûr de toutes les autres gammes figurines d'action constructibles de LEGO. Et pour tourner cette page où seul BIONICLE existait dans ce domaine qui nous passionne, force est de prendre en compte que cette catégorie de produits est à présent riche de plusieurs licences, nous vous offrons un dernier retour sur cette grande page de quatre années presque écoulées.

Je sais que rares sont ceux encore présents qui étaient déjà là en 2006-2007, mais étant retombé sur ces document enterrés depuis longtemps, et vu qu'il n'ont jamais été révélés, je les partage aujourd'hui.

En effet, à cette époque où j'administrais seul (bien heureux que nous soyons plusieurs administrateurs aujourd'hui), la communauté naissante qui avait déjà son DSA, son RPG, et l'ancienne encyclopédie NIE qui tenait sur un blog, j'avais eu pour projet de créer un véritable site, qui aurait servi de portail de la communauté.
Mais le DSA qui n'était jusque lors qu'un forum, s'est vite perfectionné, et suffit finalement en tant que portail d'actualités. Faute de temps, et étant impliqué dans beaucoup de choses à l'époque, notamment au sein de l'équipe pour la création du site BL qui tomba à l'eau lui aussi, le projet de ce site web fut abandonné, et ne sera jamais révélé jusqu'à aujourd'hui.

Voici donc les premiers prototypes de ce site, qui à l'époque aurait été un site ambitieux (vous excuserez la qualité des images, qui ont plus de trois ans et demi) :

Prototype 1 :

[Blog] Parce que B.U aurait aussi pu ressembler à ça... 531_3

Prototype 2:

[Blog] Parce que B.U aurait aussi pu ressembler à ça... 146_3

À noter que le site était fortement animé à l'affichage d'ouverture, et les boutons d'entête l'étaient de manière identique à ce que vous pouvez voir sur le portail d'aujourd'hui, dans le module "Menus" en marge.

Voilà pour cette petite révélation nostalgique, un petit clin d'œil aux plus anciens simplement, et aux acquis de la communauté devenu magnifique aujourd'hui grâce à vous tous.


Dernière édition par Exo-6 le Ven 30 Avr 2010, 18:25, édité 4 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Printf
Ils étaient bien les premiers prototypes.
Ackar1034
Ah...Hum...Comment dire...C'est...C'est pas mal mais j'avoue que c'est toujours mieux aujourd'hui, on peut le constater, aujourd'hui, que l'on s'"intéresse" plutôt à l'intégralité des Bionicle...Là, on peut voir que ça aurait été surtout les 2007, je parle évidemment du fond, et non pas des forums de discussion, ça aurait été sûrement pareil pour les topics en eux même.
Exo-6
Oui évidemment, mais nous avons chaque saison un design annuel reflétant les gammes qui sont d'actualité, ce depuis toujours.

Par exemple, le forum sur lequel vous êtes aujourd'hui, à l'époque où aurait débarqué ce site, était ainsi :

[Blog] Parce que B.U aurait aussi pu ressembler à ça... Archives_dsa_2007
Antoinenuva
Oui, le thème Black classique ^^

Mais c'est vrai que je n'avais pas vu les deux images du premier post. Ché pas, mais elles donnent quand même un côté moins "rangé" que les thèmes actuels.

Quoi qu'il-en-soit, longue vie à BU !
Exo-6
Le premier prototype était un bazar monstre, ça c'est sûr. Ce pourquoi j'avais réalisé rapidement le second prototype, largement mieux organisé et plus dans la ligne de ce qu'on fait aujourd'hui.

Mais il ne faut pas oublier que nous sommes à ce moment en 2007, loin d'avoir l'expérience d'aujourd'hui.

Dernière édition par Exo-6 le Mer 14 Avr 2010, 15:00, édité 1 fois
John_ee
Ah pas mal, intéressant de voir ce qu'aurait pu être BU.
Ackar1034
En fait, sa aurait fait moins sérieux...Sa aurait plus fait un RPG qu'un forum tel qu'il est maintenant...Sans vouloir te vexer Exo...^^
Exo-6
Non ne t'inquiète pas. Et puis je le rappelle, nous sommes à cette époque en 2007, nous sommes à peine 100 membres et encore, et nous n'avons pas les compétence de maintenant.
The ice master
100 membres en 2007...
1000 membres en 2010...

Une bonne évolution ^^.

Sinon, ouais, ça fait bizarre, les prototypes sont plus axés sur les toas mahris, mais bon, normal, c'était leur année.

Après, au niveau organisation le forum actuel est bien meilleur que les anciens.
Ackar1034
The ice master a écrit:Sinon, ouais, ça fait bizarre, les prototypes sont plus axés sur les toas mahris, mais bon, normal, c'était leur année.

Oui, je suis assez d'accord, mais regarde maintenant, 2010, c'est plutôt l'année des Glatorians, mais pourtant, on a de tout ! wink
Mais je suis tout de même d'accord avec toi ! wink
Exo-6
Ouaip, m'enfin même en 2009 quand c'était axé sur les Glatorian, on avait un design en fonction. De même pour la promotion de la sortie de TLR :

http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/419/750_3.png
Ackar1034
Ah ouai ! En effet, mais j'étais pas là à ce moment là ! ^^

Ce qui m'inquiète un peu...C'est qu'on risque pas de passer en Hero Factory à 100% ?
Par exemple, se serait plus Turaga Dume la mascotte...Des trucs du genre !
Antoinenuva
Hé hé, avec l'annonce du Concours des Axalara Very Happy

Je me souviens de ce thème, il était bien sympa.
Exo-6
ackar1034 a écrit:Ah ouai ! En effet, mais j'étais pas là à ce moment là ! ^^

Ce qui m'inquiète un peu...C'est qu'on risque pas de passer en Hero Factory à 100% ?
Par exemple, se serait plus Turaga Dume la mascotte...Des trucs du genre !
Non pas du tout. Nous sommes un forum de fans de figurines articulées à construire LEGO, catégorie de produits où avant il n'y avait que BIONICLE, avec quoi nous avons commencé à nous passionner pour ces figurines. Aujourd'hui il y a plusieurs licences sous cette catégorie Actions Figures, donc on parle de toutes. Bien sûr, celle dont nous parlerons et autour de laquelle nous graviterons majoritairement sera la plus active et actuelle du moment, en l'occurrence prochainement : les HERO FACTORY.

Mais ici on traite de toutes les gammes Figurines d'Action, d'une part parce l'on évite d'être totalement sectaires et sans vision globale des choses, et parce qu'au fond il s'agit d'un seul et même type de jouets, qui appartient à une catégorie initiée par BIONICLE il y a dix ans. Donc nous gardons le nom BIONICLE UNIVERSE & Figurines d'Action et notre mascotte de toujours, d'abord parce que c'est notre identité, et aussi parce que c'est la gamme qui reflète à l'heure d'aujourd'hui le mieux cette catégorie de jouets LEGO qu'on aime dans son ensemble.

Alors à ceux qui craignent qu'il y ait trop une gamme mise en valeur pour les uns qui va moins leur plaire à eux les autres... je leur rappellerais simplement que nous sommes une communauté, et qu'en se titre on s'attache aux valeur de la vie en communauté (dans les limite de notre thème général), qui consiste à cohabiter avec tout le monde, tout type de personnes, fans de la même gamme que nous ou d'une gamme différente, qui je le rappelle font partie d'une même famille de gamme, et que nous sommes nous même une famille de fans autour de ces gammes dans toute leur diversité.

Dernière édition par Exo-6 le Ven 16 Avr 2010, 05:09, édité 1 fois
jala
Mince, ça fait pourtant vachement longtemps que je suis là (Octobre 2007), mais je me souviens pas du tout de ce thème là ... Par contre, je pense que même si on était en 2007, t'aurais put faire mieux niveau icône du dessus, par exemple simplement mettre une image, sans police au dessus ... m'enfin, moi j'aimais bien le premier thème bordélique, une simple question de gout (et de rangement de mon lieu de vie principal) soit dit en passant ><
Tanx1774
Moi j'aime bien ces thèmes !
Cramone
C'était pas si mal ! ^^ On pouvait deviner ce qu'allait devenir B.U, rien qu'en arrivant sur la 1ere version du site.
Tanx1774
Et Turaga Dume a toujours été la mascotte du forum depuis 4 ans !
Exo-6
B.U était la première communauté du réseau à avoir une mascotte c'est vrai. BL n'en a une que depuis à peine un an, et Dume doit être chez nous depuis mi-2007 il me semble.
Sanctuaryor
I LOVE PROTO' 1 !
Sa fais super technique Very Happy
Arthur59
Pas mal les prototypes... Ils sont bien^^
bioniclealien
Trop beau sa me rappelle notre bon mieux 2007 ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum