IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Ce qu'aurait pu être Hero Factory Empty [Univers] Ce qu'aurait pu être Hero Factory

Mar 16 Aoû 2016, 02:05
Ceux qui suivent son blog auront remarqué que Christian Faber a posté il y a quelques jours une affiche présentant le concept de Hero Factory :

[Univers] Ce qu'aurait pu être Hero Factory Faberf12

L'affiche était accompagnée d'un commentaire, qui a été retiré entre-temps. Il a été retrouvé (sur internet, rien ne disparaît jamais vraiment wink ), et c'est sur Eurobricks que je l'ai découvert.

"The last HF episode "Invasion from below" became the most watched piece of content on LEGO's website the year it came out. At the same time it marked the end of the short life of Hero Factory. It was criticised for a lot of different reasons but here are a few personal views on this battered factory."

"Invasion from Below" was made on a very low budget by Advance and Ghost who made all the original Bionicle animations. The episode was a struggle because the storyline got changed dramatically during production. It was definitely ment to be continued because (of cause) the Queen wasn't gone and the case wasn't closed for HF. The voice actor changes was done for budget reasons because we didn't have budget for the the original voice actors."

"Having worked on both Bionicle and HF from the very beginning I can tell you that the work that went into creating the HF universe was much more deep than the early foundation of Bionicle. We wanted to use all we had learned from Bionicle but make something that was really different from Bionicle yet as epic and big and therefore we created what we called a "realtime IP" meaning that this was not a legend, it was actually happening now somewhere in another galaxy. We wanted to mirror present day but in a tech build-up. In some way inspired by the humor of The Incredibles by Pixar."

"The backstory of HF is extremely deep and epic and hold secrets that were never used. They are still in the huge concept bible that I keep. I hope to get to show them and do a extensive blogpost about HF and it's creation on this blog when the time is right. A last note is that Hero Factory was only meant as a location springboard into this vast story universe and the story was meant to get much more personal when the real truth about the factory was discovered. The idea of a factory that builds cocky heros made to specifications was actually a provocation to the whole legendary hero story we had told in Bionicle. The real hero would be found somewhere else...:) to be continued..."

Il parle notamment de l'épisode Hero Factory Invasion From Below, qui a souffert du brusque changement de sa trame en pleine production. En effet, l'arc des Bêtes n'était pas censé se terminer tout de suite, mais Lego a décidé de mettre fin à Hero Factory en 2014 (et ils remettent le couvert cette année...). L'épisode a été produit avec un budget assez faible, ce qui a causé un changement d'acteurs pour le doublage (pour l’anecdote, Von Nebula avait été doublé par le célèbre Mark Hamill).

Il parle également du concept d'origine qui a demandé plus de travail que l'idée de base de BIONICLE. L'histoire était bien plus profonde et épique que ce qu'on a pu voir, et l'Usine à Héros cachait bien des secrets.

Tous les détails de cet univers sont dans une bible conceptuelle dont il espère pouvoir partager une partie dans le futur.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Ce qu'aurait pu être Hero Factory Empty Re: [Univers] Ce qu'aurait pu être Hero Factory

Mar 16 Aoû 2016, 08:39
Intéressant ça, donc, tu veux dire que Hero Factory aurait pu être une bonne gamme bien améliorée avec un bon scénario ?
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Univers] Ce qu'aurait pu être Hero Factory Empty Re: [Univers] Ce qu'aurait pu être Hero Factory

Mar 16 Aoû 2016, 12:31
En fait, il semblerait que l'on soit passé à coté de quelque chose de fort sympathique x/ C'est dommage, j'ai toujours trouvé le potentiel de la gamme intéressant au niveau de l'univers. En plus la gamme aurait surement gagné en popularité avec un univers plus développé.

En tout cas merci pour l'info Leewan wink
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Ce qu'aurait pu être Hero Factory Empty Re: [Univers] Ce qu'aurait pu être Hero Factory

Mar 16 Aoû 2016, 13:20
Skull-Spider a écrit:Intéressant ça, donc, tu veux dire que Hero Factory aurait pu être une bonne gamme bien améliorée avec un bon scénario ?
Ça je sais pas, ce que je dis, c'est que Christian Faber avait imaginé quelque chose de bien plus vaste que ce qui nous a été présenté. Après, ça dépend de ce que tu entends par «bien améliorée» et «un bon scénario». wink
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Ce qu'aurait pu être Hero Factory Empty Re: [Univers] Ce qu'aurait pu être Hero Factory

Mer 17 Aoû 2016, 10:43
Toa Leewan a écrit:
Skull-Spider a écrit:Intéressant ça, donc, tu veux dire que Hero Factory aurait pu être une bonne gamme bien améliorée avec un bon scénario ?
Ça je sais pas, ce que je dis, c'est que Christian Faber avait imaginé quelque chose de bien plus vaste que ce qui nous a été présenté. Après, ça dépend de ce que tu entends par «bien améliorée» et «un bon scénario». wink
Ah d'accord, je vois, quand je voulais dire plus amélioré ou avec un meilleur scénario, je voulait dire aussi exploité que la G1 de Bionicle, plus vaste ! unsure
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Univers] Ce qu'aurait pu être Hero Factory Empty Re: [Univers] Ce qu'aurait pu être Hero Factory

Mer 17 Aoû 2016, 10:50
En 2010, quand on commençait à voir des informations sur la gamme du genre "images prototypes", on avait aussi eu des fiches/concepts arts parlant des ingénieurs de l'usine et de trucs dans le genre. M'fin c'est ce que je crois. Mais c'est vrai que l'on aurait pu avoir quelque chose de bien sympathique avec ce que tu nous dis là.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Ce qu'aurait pu être Hero Factory Empty Re: [Univers] Ce qu'aurait pu être Hero Factory

Mer 17 Aoû 2016, 21:01
Hero Factory ne m'a jamais vraiment trop attiré en dehors de quelques sets donc les Rocka en particuliers. J'ai toujours trouvé l'histoire trop enfantine et les personnages, particulièrement les vilains, trop cartoonesque. Et les différentes histoires n'ont jamais vraiment brillées non plus, que HF devait être plus poussé pourquoi pas mais je pense pas que ca aurait rameter plus de monde que ca, l'univers étant vraiment pas assez convainquant à mes yeux. Cependant je féliciterais toujours le travail fait sur les CCBS, même si je n'étais pas trop fana u début, le CCBS à su me convaincre =)
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Univers] Ce qu'aurait pu être Hero Factory Empty Re: [Univers] Ce qu'aurait pu être Hero Factory

Mer 17 Aoû 2016, 22:32
J'ai quand même toujours eu l'impression que plus Hero Factory avançait, moins Lego en avait quelque chose à faire. On avait eu une première vague avec quatre épisodes et un vrai scénario, même si très enfantin, ça restait sympa et ça augurait du bon. Mais à partir de là, ça a dégringolé, chaque épisode était de plus en plus une simple promotion pour les jouets (mention spéciale à l'infâme "Brain Attack"). Et c'est dommage parce qu'il faut avouer qu'à de très nombreuses reprises, on a senti que les scénaristes voulaient développer quelque chose (en témoignent les nombreux cliffhangers sans la moindre réponse) mais étaient constamment entravés par des contraintes de scénario et de budget visiblement de plus en plus importantes.
Loserkiller
Loserkiller
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.youtube.com/user/Loosertribehttps://twitter.com/Loosertribe

[Univers] Ce qu'aurait pu être Hero Factory Empty Re: [Univers] Ce qu'aurait pu être Hero Factory

Dim 04 Juin 2017, 11:41
Me demande si certains de ces points un peu plus mystérieux ont été abordés dans les romans de l'ami Greg Farshtey sortis à l'époque du thème ou pas du tout.
Mais l'idée que l'univers du canon était bien plus vaste et que les "vrais" héros n'était pas ceux de l'usine amènent en effet des pistes de réflexion plutôt intéressantes.
Et c'est vrai que quand on y pense, Hero Factory se passant dans un univers contrairement à Bionicle commençant sur une simple île, pouvait laisser présager d'une histoire de SF bien plus vaste qui s'est au final retrouvée assez vite "simplifié" au contexte de l'usine, malgré toutefois les visites sympathiques sur les différentes planètes, particulièrement pendant Breakout.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Ce qu'aurait pu être Hero Factory Empty Re: [Univers] Ce qu'aurait pu être Hero Factory

Lun 12 Juin 2017, 21:21
À l'époque où ces révélations avaient pointé le bout de leur nez, je n'avais pas vraiment réagi, même si j’espérais (et espère toujours) avoir de plus amples informations à ce sujet dans le futur.
C'est surement parce que je suis un peu nostalgique (je viens de finir d'archiver ma collection Hero Factory dans le but de la vendre), mais avec tout ce qu'on a pu voir depuis la fin de la G2 et son art-book, j'ai maintenant envie de dire quelque chose : le potentiel des licences comme Bionicle et Hero Factory ainsi que le travail des gens qui ont pu développer ce potentiel n’appartiennent pas à la compagnie qu'ils méritent.

Loserkiller a écrit:Me demande si certains de ces points un peu plus mystérieux ont été abordés dans les romans de l'ami Greg Farshtey sortis à l'époque du thème ou pas du tout.
À mon avis, ça serait improbable. Je viens de relire les différents résumés (faute d'avoir un Herosector01 fonctionnel depuis quelques années...), et les intrigues ne semblent pas vraiment s'y prêter.
Après, il pourrait toujours y avoir des petits indices/détails/anecdotes qui pourraient donner des pistes, mais je suis presque certain que GregF a uniquement travaillé sur Hero Factory pour scénariser les comics et écrire les romans sur demande : si secrets il y a pour l'univers du canon et les origines des héros (établis par l'équipe de conception du projet, donc), le plus probable pour moi serait que GregF n'en ait jamais entendu parler.

Mais résultat des courses, j'ai juste une énorme envie de me fournir ces romans et de les dévorer x)
Contenu sponsorisé

[Univers] Ce qu'aurait pu être Hero Factory Empty Re: [Univers] Ce qu'aurait pu être Hero Factory

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum