IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
24022010
Et oui, aussi fou cela puisse t-il paraitre, je me lance parallèlement dans le stop motion.
Voici ma première création, il s'agit plus d'un test en réalité, afin que je sache si ça vaut la peine que je continue wink !

Stop motion 001

Pour le moc en lui même, je le révèlerai plus tard. Donc prenez ça comme une preview.
Enjoy !


Dernière édition par Marek le Lun 26 Déc 2011, 11:15, édité 10 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Tom8596
Dim 26 Déc 2010, 19:21Tom8596
J'adore cette vidéo!Bravo pour avoir fait les rennes, le traîneau et Père Noël! yeah

Papa Noël ne plaisante pas avec les jouets qui sorte de leurs boites en avance.

Mais par contre, il n'est pas en mesure de faire quoi que ce soit. Même avec des salles mômes qui ne sont pas sage. ahahah
JediMaster134
Dim 26 Déc 2010, 19:46JediMaster134
J'ai déjà dis ce que j'en pense, et je vais le redire:
Ce film d'animation est tout à fait impressionnant. Vous avez vu les reines? Le traineau? Le Papa Noël? Ils sont énorme! Je pense que moi, j'arriverais pas à faire tout ça, il s'est beaucoup investi dans le spécial noël, et c'est ce que j'admire.
Bravo Marek. Personnellement, après avoir vu ce film, je sent que le Dume Award du meilleur stop motionneur vas encore me filer entre les doigts >.<'...
Tanx1774
Dim 26 Déc 2010, 19:56Tanx1774
Ne sois pas défaitiste Kev', il y a encore 3 mois de stop-motions avant la cérémonie si elle est reconduite, tout va se jouer là dessus, on va avoir un hiver rempli de films !

En tout cas j'adore ton film Marek, les rênes sont impressionnants par leur qualité et l'histoire est très interressante. Dommage que tu délaisses un peu le côté photo, c'est le seul bémol sinon c'est une vidéo qui a mon avis est digne des Diume Awards comme l'a dit JM134.


Je sens que les prochains mois vont être décisifs !
Shock
Dim 26 Déc 2010, 20:29Shock
wow, il est chaud le père noël O_O *kick*

une très bonne vidéo, j'en attendait pas moins de toi ^^
Marek
Dim 26 Déc 2010, 22:36Marek
Merci pour vos commentaires. Cela dit, et vous l'avez remarqué, il ne s'agit pas d'un stop-motion. Toutes les séquences sont filmées (excepté une ou deux) et ne sont pas le résultat d'une prise de photos assemblées ensuite. Pourquoi ? Parce que ça prend du temps de prendre des photos, et que je n'en avais pas spécialement. Après, je ne pense pas que le rendu soit plus mauvais pour autant. Alors appelons ça film d'animation mais pas stop-motion.

Sinon, je pense réaliser chaque année ce genre de films évènement. Peut être pas pour nouvel an, mais pourquoi pas pour la St Valentin par exemple. Je suis content que ça vous ai plu, même si les bandes son sont (exceptionnellement) pas tellement libres. Enfin j'ai toujours eu du mal avec cette notion de droits d'auteur parce que je ne créer pas encore ma musique, quoique je pourrais certainement le faire. Tout ça pour vous remercier de votre soutient, et qui sait, un jour peut être que je produirai quelque chose de plus conséquent dans le même esprit que la légende d'Ignaqua, et j'espère qu'à ce moment là, vous serez toujours là pour en profiter wink !
Exo-6
Dim 26 Déc 2010, 23:41Exo-6
Jusqu'à la mort x)

M'enfin en parlant de droits, je ferais mes réclamations. J'ai participé à l'écriture de ce scénario monsieur ! u.u

Excellente vidéo. Mais excellent MOCs surtout. Des rennes magnifiques wink .
Shock
Lun 27 Déc 2010, 10:44Shock
arf, moi aussi je l'ai conseillé... un peu :p

mais bon, même si c'est pas un stop-motion au plein sens du terme, c'est une bonne vidéo... mais faut dire qu'on t'as pas laissé beaucoup de temps j'ai l'impression.
Du7734
Lun 27 Déc 2010, 10:47Du7734
j'adore ce SM, le moc ma impressionné, et faut pas l'embêter le père noël XD

Edit JM134: Pas un SM, un film d'animation comme l'as dis Marek wink .
Exo-6
Lun 27 Déc 2010, 15:05Exo-6
Nuparu556 a écrit:mais faut dire qu'on t'as pas laissé beaucoup de temps j'ai l'impression.
IL, ne s'est pas laissé beaucoup de temps. C'est lui qui se propose.
Marek
Lun 27 Déc 2010, 15:34Marek
Exo-6 a écrit:
Nuparu556 a écrit:mais faut dire qu'on t'as pas laissé beaucoup de temps j'ai l'impression.
IL, ne s'est pas laissé beaucoup de temps. C'est lui qui se propose.
Rho ne dit pas ça, c'est sans compter toute la pression que tu me fais subir u_u à chaque fois, me menaçant de me bannir si ma vidéo n'est pas terminée !
Nan sérieusement je me propose effectivement, mais je ne me laisse pas beaucoup de temps parce que je n'ai pas le temps. Je ne peux faire ce genre d'animation que durant les vacances parce que le reste du temps je suis en cours ou sur mes devoirs. Mais bon je fais avec parce que ça le fait quand même mieux que les vidéos soient postée le 31 octobre ou le 25 décembre et non un ou plusieurs jours après.

Mais promis, pendant ces grandes vacances, je vais m'avancer pour les prochaines vidéos de Noel, Halloween etc... histoire de ne pas être mis sous pression à chaque fois. Eh au final, ça reviendra au même wink !
Marek
Dim 06 Mar 2011, 17:30Marek
Hey ! Je remonte une fois de plus un vieux topic ! Voici sans plus attendre le Making Of de ma vidéo d'Halloween que je vous avais promis. La galerie Brickshelf de tous les MOCs est disponible depuis le commentaire de la vidéo, mais comme je suis sympa je vous la remet ici : [lien]



Enjoy! Et n'hésitez pas à commenter les MOCs, d'accord ce n'est pas la bonne section, mais je ne vais pas m'amuser à créer deux topics pour ça, ce serait un peu bête.
takadox et compagnie
Dim 06 Mar 2011, 19:08takadox et compagnie
Cool je suis déjà fane tu va devenir une stars look glaces .Au et fait une ou plusieurs vidéo de tes moc d'Halloween se serai super cool, et ta beaucoup talent je te félicite clap clap
Marek
Dim 06 Mar 2011, 19:20Marek
takadox et compagnie a écrit:Cool je suis déjà fane tu va devenir une stars look glaces .Au et fait une ou plusieurs vidéo de tes moc d'Halloween se serai super cool, et ta beaucoup talent je te félicite clap clap
Pour ce qui est des vidéos séparées, c'était justement pour ne pas les faire que j'ai tout regroupé en une seule vidéo. Il reste la galerie Brickshelf pour les voir en détail sinon ^^ ! Là ils sont en cours de démolition, j'ai vraiment besoin de mes pièces rouges, et je manque de temps pour faire plusieurs vidéo. Merci à toi pour tes encouragements ^^ !
Tom8596
Dim 06 Mar 2011, 21:21Tom8596
Haha! Les fameux chibi méchant ainsi que les créatures venant de l'enfer.^^ Déjà j'aime toujours ta vidéo mais là, c'est comme un cadeau surprise rien que pour nous. Merci. wink
Matoro85
Dim 06 Mar 2011, 21:30Matoro85
Franchement j'avais vraiment adoré ce SM.... d'ailleur je l'aime toujours autant, je m'en rappele la première fois que je l'avais vu, je l'ai regardé 3 fois d'affilé, et de voir le making of ça fais plaisir.

Niveau mocs, tout tes chibis sont géniaux, surtout Chirox qui est franchement trop stylé, sinon ceux de l'enfer sont splendides eux aussi, celui à 4 pattes est très réussi à part c'est bras que je ne trouve pas assez finis, j'aurais plutot vu des bras plus massif avec des griffes peut etre plus imposantes.

Juste pour info, combien de temps as-tu passé pour faire ton SM?
Marek
Dim 06 Mar 2011, 22:29Marek
Matoro85 a écrit:Juste pour info, combien de temps as-tu passé pour faire ton SM?
Il me semble que la question a déjà été posée un peu plus haut. Je dirais quelques jours tout au plus. Mais c'était durant les vacances, alors je pouvais bosser dessus toute la journée ^^ !
Matoro85
Dim 06 Mar 2011, 22:31Matoro85
Ah ok, mais bon, le résultat y est.
Je n'avais pas vu, j'ai lu que les post d'aujourd'hui.
JediMaster134
Dim 06 Mar 2011, 22:36JediMaster134
x)! Elle est cool cette vidéo =)!
Franchement, déjà, la vidéo, était super! On voyait déjà que t'avais bossé comme un fou, fait tout pour que ça soit le mieux présentable!
Loua
Lun 07 Mar 2011, 17:58Loua
J'adore les maquettes et les MOCs,(en fait j'adore tout le smaking of)!
Et je t'ai demander en amis sur daily !
Marek
Sam 23 Avr 2011, 11:48Marek
Un peu de douceur dans ce monde de brute, voici ma dernière vidéo Hero Factory. Comme vous le remarquerez, elle n'est pas sur mon compte, et ce pour la simple et bonne raison que c'est ma môman qui a fait l'animation (ne jamais laisser ses lego sans surveillance !) Je l'ai aidé pour le montage, bref, voici la vidéo. J'espère que vous aimerez ^^ !

Exo-6
Sam 23 Avr 2011, 12:53Exo-6
Rho c'est mignon. Je suppose que ta maman revient parmi nous au mois d'octobre. M'est d'avis que dans pas longtemps, elle expose avec nous spin
Boboz
Sam 23 Avr 2011, 13:51Boboz
Oh...Mignon comme l'a dit Exo. Tu lui diras bravo de ma part. wink

Dernière édition par boboz le Dim 24 Avr 2011, 13:32, édité 1 fois
Skröll
Sam 23 Avr 2011, 14:17Skröll
Vraiment mignon ce stop-motion,par contre sa change vachement que un HF as à la place d'une arme,une fleur.

Le rêve pour les parents XD
Shadanuva
Sam 23 Avr 2011, 16:00Shadanuva
Mignon et sympa! Idéal pour la fête des mères!
Shock
Sam 23 Avr 2011, 17:28Shock
C'EST UNE CAMPAGNE DE CENSURE!

Normalement Furno devrait détruire la plante... Ou même l'arroser... Avec de l'acide Twisted Evil

Superbe animation, c'est de famille on dirait! :p
Shadanuva
Sam 23 Avr 2011, 17:33Shadanuva
Nuparu556 a écrit:Normalement Furno devrait détruire la plante... Ou même l'arroser... Avec de l'acide Twisted Evil

T'es vraiment cruel!
Matoro85
Sam 23 Avr 2011, 23:02Matoro85
Shadanuva a écrit:
Nuparu556 a écrit:Normalement Furno devrait détruire la plante... Ou même l'arroser... Avec de l'acide Twisted Evil

T'es vraiment cruel!

Nan, il est juste devenu sadique comme tout administrateur qui se respecte X)
JediMaster134
Dim 24 Avr 2011, 10:04JediMaster134
Excellent, j'adore =). J'trouve que c'est vraiment génial pour une première fois wink.
Mata Darcanui
Dim 24 Avr 2011, 12:06Mata Darcanui
C'est três bien fait !
Mais la prochaine fois range tes affaires ^^
darkness
Dim 24 Avr 2011, 14:27darkness
Oh que c'est mignon et surtout bien fluide^^!!(perso je m'attendais a ce que la plante devore furno mais non!)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum