IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication

+20
Zeuboss
Printf
Iruini
Toa Leewan
Toa Vakama
Antello
Bioniwars
Shas'ui
ww6277
John_ee
bioniclop18
Gahrak
Toa Protodermis
Sonic
onua power
ruijala
Antoinenuva
piraka31
Rohrak
Exo-6
24 participants
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication - Page 2 Empty Re: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication

Dim 20 Sep 2009, 18:46
Exo' l'a bien expliqué, Mata Nui voudrait peut-être stoper la guerre entre les Seigneurs des Eléments afin d'empêcher l'explosion de Spherus Magna, et ainsi les Makuta n'aurait jamais rebellé (c'est ce que c'est passé dans la dimension mentionné dans Brothers In Arms).
ww6277
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.bionicle-ox7.forumpro.fr

[Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication - Page 2 Empty Re: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication

Dim 20 Sep 2009, 18:47
Très bonne théorie Exo-6, la première serait impossible, car sortir un film sans histoire, faudrait le faire ^^
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

Dim 20 Sep 2009, 18:50
Toa Protodermis a écrit:Une question qui peut paraître innoffensive :

Quel intérêt à voyager dans le passé ?

Peut-être que je comprendrai vos sornettes de voyages temporels...

TP.
-> Spherus Magna jamais détruite, planète et survie aride de Bara Magna n'ayant jamais existé, le Grand Cataclysme et toutes les tragédie de l'Univers Matoran ne s'étant jamais produit, la civilisation Bionicle cohabitant toujours avec les Grands Êtres, oubli de toutes ses pertes, toutes ses batailles, guerres et morts pénibles de ces 100 000 dernières années...

Je crois que l'intérêt de corriger ce passé pour des personnages l'ayant vécu, est assez grand...
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

Dim 20 Sep 2009, 18:56
Merci Exo !!

Mais je trouverai cette fin pourrie, dix ans de Bionicle pour une fin aussi simple, ce serait comme un coup dans le dos, moi je préfère quand les héros réparent leurs fautes, se battent, donnent leur vies, plutôt que de retourner vivre dans l'Utopie passée, et ne pas avoir de véritable avenir...(qu'il soit chaotique ou pas)...ce serait un coup dans le dos à pas mal de fans même...M'enfin bref...

TP.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS

Dim 20 Sep 2009, 18:59
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le « pas avoir de véritable avenir ». Réécrire l'histoire à partir de la Guerre du Noyau sur Spherus Magna, laisse la possibilité de réinventer ce qui s'est passé sur 100 000 ans de civilisations post-réussite de la mission de Mata Nui. Il y a de quoi y avoir un avenir...

Mais bon, ça n'est pas le débat, et je ne pense pas que LEGO ou Greg.F ferait modifier ce passé pour le réécrire donc bon...

Dernière édition par Exo-6 le Dim 20 Sep 2009, 19:22, édité 1 fois
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Dim 20 Sep 2009, 19:21
Toa Protodermis a écrit:Merci Exo !!

Mais je trouverai cette fin pourrie, dix ans de Bionicle pour une fin aussi simple, ce serait comme un coup dans le dos, moi je préfère quand les héros réparent leurs fautes, se battent, donnent leur vies, plutôt que de retourner vivre dans l'Utopie passée, et ne pas avoir de véritable avenir...(qu'il soit chaotique ou pas)...ce serait un coup dans le dos à pas mal de fans même...M'enfin bref...

TP.

Perso l'idée de finir l'histoire ainsi ne me gène pas, mais réécrire l'histoire, ça me plaît moins bien, mais faut vraiment que Bionicle réussisse. Perso j'espère que lorsque ça finira, il y aurat une autre gamme du même style avec une bonne histoire.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Sam 26 Sep 2009, 10:50
UP!

Une autre hypothèse qui pourrait expliquer la raison de la petite taille de ces set. Dans la dimension alternative de BiA, les Toa étaient petits pour pouvoir être plus agiles, plus rapide, capable de se faufiler dans des petits endroits pour trouver la source du Protodermis. Et si Mata Nui était devenu petit pour pouvoir rentrer dans une cverne dans le Labyrinthe? Gresh le suit pou l'aider, un Skrall les suit pour se venger (et si c'était Branar?), Tahu et Takanuva sont envoyés là-bas pour les aider, Bomonga et Nokama aussi (sauf que celle-là est déjà petite ^^'), Teridax envoie un Rahkshi (ou des Rahkshi?) et Vezok, qui est devenu un personnage un peu stupide depuis qu'il a été séparé en deux, se retrouyve là-bas... par erreur?

Vos avis?
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Sam 26 Sep 2009, 11:01
Pas de double post, merci

l'idée des toa petit pour aller dans les grottes de protodermis c'est possible mais la suite de ta théorie, j'y crois pas.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 26 Sep 2009, 11:02
Perso je trouverai ça trop tiré par les cheveux que ça se passe / soit en rapport avec la DM de Brothers in Arms . C'est vrai que bah d'un côté c'est pas idiot , mais c'est un peu trop " poussé " pour les petits n'enfants .
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Sam 26 Sep 2009, 11:04
C'est plus précisément un UP, il y a 6 jours d'écart, un Edit ne se serait pas fait remarqué. En ce qui concerne la grotte de Protodermis, c'est vrai, et j'ai utilisé ce fait pour argumenté cette hypothèse.
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Sam 26 Sep 2009, 11:22
Et si...Et si...Voici ma version des Choses: Kiina, Ackar, Berix, Vastus et Tarix se séparent de Mata-Nui et Gresh lors de l'arrivée du Labyrinthe. Mais un Skrall les éspionnent. Pour venger Tuma, peut-être ? Mais je pense pas. Les deux êtres secret sont Tahu et...Quelqun. Tahu et libéré par Nokama et Bomonga. Pour le deuxième être, sont identité sera peut-être révélé, dans serial Web, je pense. Un Rakshi s'emparent d'un mystérieux pouvoir, et si c'est vrai, ce sera surement un Rakshi plus intelligent que ce de 2003. Vezok, se retrouverai sur Bara-Magna. Et Metus aura aussi un rôle, je crois. Quand a Takanuva, il s'emparerait du Olmak et irait sur Bara-Magna avec Tahu pour échapé au Rakshi, ou a Vezok. Il rencontre Mata-Nui dans le Labyrinthe. Puis, il stopent la Guerre, pour le sacrifice de Takanuva. Il le venge et retourne sur l'UM. Et il se battent contre Teridax. Mata-Nui meurt, mais donne son pouvoir a Tahu, avec les Mystérieux Artefact qu'ont trouvé sur les images. Et il le transforment en Tahu d'Or. Et Tahu tue Teridax et devient le nouveau Grand Esprit.
onua power
Héros des Stats
Héros des Stats
http://power.forumchti.com/

Sam 26 Sep 2009, 11:26
^^ t'ez devin ou quoi !
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

Sam 26 Sep 2009, 12:06
bioniwars a écrit:Et si...Et si...Voici ma version des Choses: Kiina, Ackar, Berix, Vastus et Tarix se séparent de Mata-Nui et Gresh lors de l'arrivée du Labyrinthe. Mais un Skrall les éspionnent. Pour venger Tuma, peut-être ? Mais je pense pas. Les deux êtres secret sont Tahu et...Quelqun. Tahu et libéré par Nokama et Bomonga. Pour le deuxième être, sont identité sera peut-être révélé, dans serial Web, je pense. Un Rakshi s'emparent d'un mystérieux pouvoir, et si c'est vrai, ce sera surement un Rakshi plus intelligent que ce de 2003. Vezok, se retrouverai sur Bara-Magna. Et Metus aura aussi un rôle, je crois. Quand a Takanuva, il s'emparerait du Olmak et irait sur Bara-Magna avec Tahu pour échapé au Rakshi, ou a Vezok. Il rencontre Mata-Nui dans le Labyrinthe. Puis, il stopent la Guerre, pour le sacrifice de Takanuva. Il le venge et retourne sur l'UM. Et il se battent contre Teridax. Mata-Nui meurt, mais donne son pouvoir a Tahu, avec les Mystérieux Artefact qu'ont trouvé sur les images. Et il le transforment en Tahu d'Or. Et Tahu tue Teridax et devient le nouveau Grand Esprit.

Trop tiré par les cheveux, en plus c'est nul, moi je voudrais pas de ça dans la story...

Encore plus simple, au cours de leur péripéties, nos héros rencontreraient ces doubles faits par Makuta...?

TP.
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Sam 26 Sep 2009, 12:09
Toi tu voudrais pas de ça, mais peut-être que ca va l'être. Perso, j'aimerais bien. Et puis, le Grand retour de Makuta Teridax en 2012, et finalment on découvre que ça va durait jusqu'a 2015. Et tout le monde est content.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS

Sam 26 Sep 2009, 12:19
Toa Protodermis a écrit:
bioniwars a écrit:Et si...Et si...Voici ma version des Choses: Kiina, Ackar, Berix, Vastus et Tarix se séparent de Mata-Nui et Gresh lors de l'arrivée du Labyrinthe. Mais un Skrall les éspionnent. Pour venger Tuma, peut-être ? Mais je pense pas. Les deux êtres secret sont Tahu et...Quelqun. Tahu et libéré par Nokama et Bomonga. Pour le deuxième être, sont identité sera peut-être révélé, dans serial Web, je pense. Un Rakshi s'emparent d'un mystérieux pouvoir, et si c'est vrai, ce sera surement un Rakshi plus intelligent que ce de 2003. Vezok, se retrouverai sur Bara-Magna. Et Metus aura aussi un rôle, je crois. Quand a Takanuva, il s'emparerait du Olmak et irait sur Bara-Magna avec Tahu pour échapé au Rakshi, ou a Vezok. Il rencontre Mata-Nui dans le Labyrinthe. Puis, il stopent la Guerre, pour le sacrifice de Takanuva. Il le venge et retourne sur l'UM. Et il se battent contre Teridax. Mata-Nui meurt, mais donne son pouvoir a Tahu, avec les Mystérieux Artefact qu'ont trouvé sur les images. Et il le transforment en Tahu d'Or. Et Tahu tue Teridax et devient le nouveau Grand Esprit.

Trop tiré par les cheveux, en plus c'est nul, moi je voudrais pas de ça dans la story...

Encore plus simple, au cours de leur péripéties, nos héros rencontreraient ces doubles faits par Makuta...?

TP.
... Ou par les Grands Êtres. Je vois mal Makuta créer d'autres Tahu et autre alors qu'il en a déjà à s'occuper, l'époque des Toa des l'ombre c'est fini, il n'a plus besoin de ça.
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Sam 26 Sep 2009, 21:22
Juste une question HS : combien de théories élaborées par des fans se sont révélées exactes ?

Sinon, selon moi, toutes vos théories relèvent entièrement du domaine... théorique.
Toa Vakama
Toa Vakama
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bionicle.lego.com/en-US/default.aspxhttps://twitter.com/Pri0xx

Sam 26 Sep 2009, 22:48
--", franchement c'est normal qu'une théorie soit théorique, même si je trouve que celle d'exo est totalement plausible.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Mer 30 Sep 2009, 14:36
J'ai une idée sur l'identité du Skrall.

John_ee dans le topic de discussion sur TLR a écrit:Pour les curieux, Tuma n'est pas mort.

1. In the Tuma vs Mata Nui Battle, it appears that Tuma gets killed as a result of being struck in the back many times by Mata Nui, so my question is this: is Tuma dead?

1) Do BIONICLE heroes kill?

1. So, does that mean he is alive?

1) Yes

Sur BZP, un membre a poser cette question.

Les couleurs de Tuma sont noir et vert, et le mini-Skrall ses couleurs sont noir et vert. Et si c'était lui?
ruijala
ruijala
Héros des Stats
Héros des Stats

Mer 30 Sep 2009, 14:50
ça m'étonnerais quand même que tuma se retrécisse pour attraper MN et Cie il est beaucoup trop orgeuilleux pour ce genre de chôses(ça sa voit dans TLR)
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Mer 30 Sep 2009, 14:51
Il est trop orgueilleux, et Mata Nui l'a vaincu, il voudrait se venger de cette défaite non?
ruijala
ruijala
Héros des Stats
Héros des Stats

Mer 30 Sep 2009, 15:02
oui mais imagine que tu as des miliers de soldats hyper-entrainés et que tu veut tuer un toa ce serait un peu débile d'y aller soi-même puis je pense pas que tuma ai le pouvoir de se transformer
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 30 Sep 2009, 15:13
John_ee a raison en un point. Je pense que l'armure de Tuma est complètement inutilisable.

Il est possible qu'il change d'armure, mais qu'il soit obligé de prendre un petit corps, en attendant un plus grand, long à faire, surtout sur BM.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS

Ven 02 Oct 2009, 18:21
Je ne crois pas vraiment au scénario à la Dragon Ball, où nos héros seraient rétrécie dans ce genre là. Mais la théorie sur Tuma pour le Chibi Skrall est assez intéressante.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 03 Oct 2009, 12:46
Et comment il changerait de corps, le Thomas Tuma ? C'est pas bête, mais niveau set, j'y crois pas trop. Sur le poster, on voit bien qu'il a l'air d'un Skrall "classique". En tout cas, s'il peut changer de corps, ça serait bien intéresant pour le reste de la story.
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Sam 03 Oct 2009, 13:48
Peut-être qu'un des Skrall de la classe de Tuma, enfermé quelque part sur l'UM, a dû s'adapter aux conditions de sa prison et changer de forme.
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 08 Oct 2009, 17:26
Perso j'y crois pas trop à cette dernière...

Sinon J'AI trouvé LA solution je pense ! C'est après avoir lu le dernier Chapitre publié du Règne des Ombres.

Tren Krom veut envoyer un message à Mata nui. Il va réussir et Mata Nui décide d'aider l'UM mais il ne peut quitter BM à cause des constructions qu'il a entreprit (je n'en dit pas trop pour les quelques qui n'auraient pas encore vu Legend Reborn). Mais dans le Laboratoire Secret ils vont découvrir un téléporteur et Gresh va se présenter volontaire pour y aller ! Mata nui va alors adapter sa taille à l'UM puis le téléporter. MAIS ! Un Skrall spécial à la solde de Tuma en tant qu' espion qui se trouvait non loin de là s'est aussi fait aspirer !

Ainsi on comprend pourquoi ces deux là se retrouvent dans l'UM. Mais pourquoi Tahu aurait-il son ancien Hau me dirait vous, hum?
Et bien peut être que Makuta a capturé tout les Toa Nuva et les a vidé de leur pouvoirs les faisant régresser au stade Mata/Olda.
Tahu arriverait donc à s'enfuir (kar C le plu for é le mailleure 2 tousse!!!!!!!) et il tombe sur Gresh et le Skrall et voila !

Takanuva s'est fait corrompre donc sa part de lumière est partie.

Pour Rakshi il fait juste parti des hordes de Rakshi patrouillant dans l'UM et quant à Vezok peut être que c'est lui dont l'histoire n'a rien à voir avec la notre étant donné qu'il est mort...

Alors vous en pensez quoi ? ! =D

Personnellement je ne crois pas un traitre mot de ce que je viens d'écrire mais au point où on en est... ._.
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Jeu 08 Oct 2009, 17:34
Vezok n'est pas mort, enfin, je crois pas.
D'après ce que je sais, l'ordre de Mata Nui l'a fait prisonnier.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Jeu 08 Oct 2009, 17:56
On est pas sûr, Daxia a été explosé, les Piraka sauf Zaktan était là-bas, donc on peu présumer ça.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS

Ven 09 Oct 2009, 14:29
La théorie n'est pas à exclure, Sonic. Mais cela n'explique pas les taille modèles réduits de nos héros.
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 09 Oct 2009, 15:16
Mata nui va alors adapter sa taille à l'UM puis le téléporter.

Ouais bon plus vaseux que ça tu meurt m'enfin...

En tout cas si les Stars n'ont qu'une Story line n'ayant aucun rapport avec celle que nous connaissons on se casse les doigts pour rien.. :p
Contenu sponsorisé