IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

+74
Toa Ignika
Skröll
Irnakk434
maxime46
Ackar1034
Du7734
djimy
Matoro85
bionic-nico
Anah
Shadanuva
Agora
Kopaka 13
Microbe
Kormaz
Piruk
Tom8596
JACK
jala
Irax
Ryooo
Teridax2000
bioniclealien
zuckero stars
bionicle-man
JediMaster134
Chienly67
The ice master
Exo-bat
Kharpu
Arthur59
matau
Tanx1774
Gardien des Dieux
Sonic
Ikaru
Lexus247
metus2
Mat_avec_2_T
Sanctuaryor
bioniclop18
piraka31
Radiak-N
toanuju831
M@kut@
vezon93
Ignika
Bioniwars
Iruini
Krika
Peterbionicle
Shock
Vezon3255
Teridax the new UM
ruijala
Strakky
Schrödinger
John_ee
Mata Nui
Pauligourge
Toa Protodermis
Rohrak
Flenus
Ali@s
PhantomDisaster
Onu@
Toa Leewan
Antoinenuva
Cramone
Antello
Zeuboss
Shas'ui
Exo-6
Gahrak
78 participants
Aller en bas
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Sam 24 Oct 2009, 12:12
En fait, dans le robot, il y a une sorte de "mer" où se trouvent les îles.
Et, lorsque le catclysme a eu lieu, Voya Nui a été catapultée hos de cette "mer".
C'est bien ça, je ne me trompe pas ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Sam 24 Oct 2009, 14:20
alexdr a écrit:Et donc ca veut dire que le continent sud se trouve sous le gouffre de mahri nui puisque il était sous voya nui

Oui. En fait, le robot était allongé dans l'océan sur le dos. Voya Nui, une région du Continent Sud, pendant le Grand Cataclysme (crash de Mata Nui sur Aqua Magna), a été éjecter du "ventre" du robot (puisque le Continent Sud est au niveau de ventre), trouant le robot, et montant à la surface de la planète pour y flotter. Karda Nui étant sous le continent Sud et sous Voya Nui, quand Voya Nui a "décollé" cela a fait un trou dans le plafond de Karda Nui, créant ainsi la grande chute d'eau lumineuse qui éclairait la caverne en 2008 (par où passera l'agent mutagène du Gouffre plus tard, créant le Marais mutagène de Karda Nui).

Durant les 1000 ans où Voya Nui flottait à la surface de la planète, dans son croissant s'est formé un agrandissement de l'île. Les Matoran de Voya Nui ont alors colonisé ce nouveau morceau de l'île, mais au bout d'un moment, il s'est effondré et à coulé, tombant sur la coque extérieure du robot juste en dessous, là où se trouvait le Gouffre (gouffre qui est DANS le robot). Donc le morceau de Voya Nui ayant coulé a écrasé le Gouffre et permis aux criminels comme les Barraki d'en sortir. Ce morceau c'était Mahri Nui. En coulant, Mahri Nui est resté rattaché à Voya Nui par ce qu'on appelle La Corde (par là où les Toa Inika sont allés de Voya Nui à Mahri Nui), maintenant Voya Nui pour ne plus qu'elle dérive sans cesse à flotter comme elle le faisait.

Fin 2007/début 2008, les Toa Inika/Mahri, vous le savez, devaient "sauver" Mata Nui, tandis que la mission des Toa Mata/Nuva, était de "réveiller" Mata Nui.
En fait, il s'agit plutôt dans l'ordre de réparer Mata Nui pour les Mahri, et réactiver le robot et son Esprit pour les Nuva.
Mais pour les Mahri, réparer/sauver le robot c'est guérir son Grand Esprit entrain de mourir, ET remettre le géant corps mécanique en état. Pour cela, il fallait que Voya Nui retourne à sa place à l'intérieur du robot UM.
En détruisant la Corde en 2007, les Mahri ont permis à Voya Nui sombrer à nouveau dans l'eau, écrasant la ville de Mahri Nui juste en dessous, que la population avait évacué par la Corde avant sa destruction.
Voya Nui coula jusqu'à revenir dans le robot UM, à sa place dans l'encastrement du Continent Sud, rebouchant le trou du plafond de Karda Nui qui était juste en dessous. Après ça fin 2007, Voya Nui étant revenu à sa place, les Toa Nuva furent convoqué sur Daxia pour assister à l'emploi de la Lance d'Artakha par Trinuma, qui répara tous les dégâts du robot provoqués par le Grand Cataclysme.

Matoro s'étant sacrifié pour ressusciter Mata Nui, et son corps robot étant réparé, il ne restait alors en 2008 aux Toa Nuva, plus qu'à "réveiller", enfin réactiver avec un bon coup de jus, le Robot, et Mata Nui son Grand Esprit (voyez un peu la tempête d'énergie déclenchée par l'enclenchement du Masque de Vie dans le Codrex, comme un bon coup de défibrillateur).
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Sam 24 Oct 2009, 16:38
Merci pour toute ses infos.
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Sam 24 Oct 2009, 19:18
Parce qu'il y a des gens qui ne le savaient pas ?? x)

Pour corriger Iruini, la "mer" est plutôt un océan de Protodermis...

TPro.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Sam 24 Oct 2009, 20:22
Hum, non, il n'y a pas réellement d'océan. Ce sont des gigantesques dômes séparés, reliés par un réseau de tunnels, certains 'couloirs' ne sont pas des voies maritimes, comme pour passer du dôme de Metru Nui au Royaume de Karzahni.


Dernière édition par Exo-6 le Dim 25 Oct 2009, 02:47, édité 1 fois
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Dim 25 Oct 2009, 02:06
Exo-6 a écrit:Hum, non, il n'y a pas réellement d'océan. Ce sont des gigantesques dômes séparés, reliés par un réseau de tunnels, certains 'couloirs' ne sont pas des voies maritimes, comme pour passer du dôme de Metru Nui au Royaume de Karzahni.

Ouais, je le savais en plus >.<"

M'enfin, je me rappelle qu'en pré-2008, c'était "océan de protodermis"... Ahhh...ce temps où j'étais anonyme sur le net, parce que j'y passais sûrement moins de temps...avant même que j'aie l'ADSL (et le wifi, je l'aurai jamais à cause des ondes cancérigène...ce qu'ils peuvent être paranoïaques les parents...). Bref, quand je lisais la fic interminable et interminé de ignition...sur papier car c'était trop long...

TP.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Dim 25 Oct 2009, 02:56
Re-Hum : Bien avant 2008, et depuis qu'on sait que Metru Nui était sous Mata Nui, on savait que l'univers Bionicle (sans savoir à l'époque qu'on parlait de l'Univers Matoran dans un Robot), était constitué de différents dômes souterrains indépendants les uns des autres.

J'utilisais déjà la notion de dômes dans ma fan-fiction de débutant en 2006, Les Vestiges de la Confrérie des Makuta.

On a toujours parlé de la Mer de Protodermis, ou Mer Argentée, mais il s'agit seulement de celle du dôme de Metru Nui. On ne sait pas si les autres dômes comme celui de Xia par exemple, ont du Protodermis dans leurs fonds (même si ce serait logique), ni même si tous les dômes sont remplis "d'eau", donc il n'a jamais été question d'un océan de Protodermis.
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Dim 25 Oct 2009, 02:08
Exo-6 a écrit:Re-Hum : Bien avant 2008, et depuis qu'on sait que Metru Nui était sous Mata Nui, on savait que l'univers Bionicle (sans savoir à l'époque qu'on parlait de l'Univers Matoran dans un Robot), était constitué de différents dômes souterrains indépendants les uns des autres.

J'utilisais déjà la notion de dômes dans ma fan-fiction de débutant en 2006, Les Vestiges de la Confrérie des Makuta.

On a toujours parlé de la Mer de Protodermis, ou Mer Argentée, mais il s'agit seulement de celle du dôme de Metru Nui. On ne sait pas si les autres dômes comme celui de Xia par exemple, ont du Protodermis dans leurs fonds (même si ce serait logique), ni même si tous les dômes sont remplis "d'eau", donc il n'a jamais été question d'un océan de Protodermis.

C'est bon, donc ça veut dire que j'ai lu des conneri*s jusqu'en 2008...Ahh...fini ce temps où j'étais anonyme sur le net, parce que j'y passais sûrement moins de temps...avant même que j'aie l'ADSL (et le wifi, je l'aurai jamais à cause des ondes cancérigène...ce qu'ils peuvent être paranoïaques les parents...). Bref, quand je lisais la fic interminable et interminé de ignition...sur papier car c'était trop long...!!

Merci Exo-6 de m'avoir si gentiment corrigé passif ...

TP.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Sam 31 Oct 2009, 13:20
Qu'est-ce qui a vraimment déclenché le grand cataclysme?
Comment est construit le robot UM et quel est son lien avec le dôme?Mais si ont parle de robot soutenant le monde,je ne vois pas pourquoi il est question de planète?!
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Sam 31 Oct 2009, 13:42
C'est une question à la fois, je crois.
Enfin, bon... Le Grand Cataclysme a été déclenché par Teridax, quand il a fait s'endormir Mata Nui. Le robot s'est alors écrasé sur une planète, ce qui a provoqué le cataclysme.
Pour la question 2... je peux pas répondre.
Le robot s'est écrasé sur une planète nommée Aqua Magna.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Sam 31 Oct 2009, 13:45
? Euh... T'es un peu à coté de la plaque comme on dit, C'est le robot qui est constitué de dôme ! Il est bien question de planète. Et le Grand Cataclysme est créé par Makuta Teridax qui endort Mata-Nui. Mata-Nui ( sous formes de robot géant ) se crash sur Aqua Magna. ( La planète entre 2001 et 2008 ) ce qui créé des séismes résponsables des dégats dans tout l'UM. [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Icon_wink

Edit : Devancé...
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Sam 31 Oct 2009, 16:40
j'avais compris pour les conséquences.Mais tu peux quand même respecter les questions que je pose!
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Sam 31 Oct 2009, 17:04
Mais tu peux quand même respecter les questions que je pose!
En quoi je ne les aient pas respéctées ? [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Icon_scratch J'y ai répondut, non ? Ah ! C'est le " tu est complètement à cotés de la plaque " qui te gêne, ah, excuse-moi... [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Icon_wink

Fin du Hors-Sujet !
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Dim 01 Nov 2009, 17:02
Bonjour,avez-vous des informations sur le matoran de lumière fou qui fait des canisters de toa?A part qu'il vit sur l'ile karzanhi.


Dernière édition par Arthur59 le Dim 01 Nov 2009, 18:25, édité 2 fois
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Dim 01 Nov 2009, 17:46
Déjà les quetions c'est en rouge.
Et tu t'es pas présenté, je crois ?
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Lun 02 Nov 2009, 20:05
J'ai lu dans le topic parlant de la nouvelle BD que Aqua magna est l'une des deux lunes de Bara magna ca me parait bizarre parce que dans le film on voit bien que le masque de vie travers une très longue distance dans l'espace, sort d'une galaxie et entre dans le système Bara magna et ses deux lunes avant de s'écraser à la surface de Bara magna donc un petit éclaircissement s'impose.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Lun 02 Nov 2009, 20:11
Oui mais le film a été réalisé par des gens payés pour le faire et qui ne connaissent pas toutes les subtilités de l'univers BIONICLE. Rien que le coup de traverser une galaxie ça aurait dû te faire pouffer de rire.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Lun 02 Nov 2009, 20:40
C'est vrai que c'est bête mais drole parce que il faut pas moins de 100000 ans pour traverser une galaxie meme à la vitesse de la lumière.
Sanctuaryor
Sanctuaryor
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Mer 04 Nov 2009, 15:53
Quel est la différence entre les Matoran et les Hydruka ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Mer 04 Nov 2009, 15:57
Neutral La différence me parait quand même frappante...

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 RahiHydrukaThulox
Sanctuaryor
Sanctuaryor
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Mer 04 Nov 2009, 15:59
Ué mais dans l'histoire
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Mer 04 Nov 2009, 16:01
Bah les Matoran sont des villageois travailleurs (ou pas --") qui font fonctionner la machine UM, et les Hydruka sont des Rahi, point. (Sachant que les Rahi sont crées pour aider les Matoran dans leur tâche, par les Makuta à une époque).
Sanctuaryor
Sanctuaryor
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Mer 04 Nov 2009, 16:03
Oukai ! Mrki Exo' !
^^ J'avais entendu (ou vu écris) que Thulox été un Matoran ..
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Dim 08 Nov 2009, 18:49
Les Hydrukas aident les Mahritoans en les aidant à ramasser des bulles d'oxygène.
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Dim 08 Nov 2009, 20:27
Alors j'ai LA question :

Est-ce les Makuta qui ont crée les Hydruka ?? Si oui, quelle était leur première utilité ??


TP.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Dim 08 Nov 2009, 20:31
Oui ce sont les Makuta, mais on ne connait pas la raison précise de la création de cette espèce de Rahi. Il n'y en a sans doute pas. Les Rahi sont crées par les Makuta à la demande de Mata Nui pour peupler l'Univers Matoran, et aider ses derniers.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Lun 09 Nov 2009, 18:04
Dans BIONICLE 3 : Web of Shadows, les Toa Hordika * ainsi que les Rahaga peuvent utiliser leur Rothuka pour voler, est-ce que, les Visorak, équipés de la même technologie, peuvent voler ?

* Pendant un court instant où ils doivent s'enfuir, durant la bataille du Colisée.
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Lun 09 Nov 2009, 18:23
En fait, ce ne sont pas des Rothuka qu'ont les Rahagah, ce sont de simples hélices (dans le film bien sûr). Et les Toa Hordika s'accrochent à leurs Rothuka pour voler, et je ne pense pas que les Visorak puisse le faire.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Ven 13 Nov 2009, 21:46
Si je porte un kanohi de l'intangibilité,je peut traverser un mur?
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Sam 14 Nov 2009, 10:10
Oui. Ce Kanohi permet au corps de l'utilisateur de devenir intangible pour passer à travers des objets et éviter des attaques.
(source : BS01)
Contenu sponsorisé

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 12 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum