[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE
+74
Toa Ignika
Skröll
Irnakk434
maxime46
Ackar1034
Du7734
djimy
Matoro85
bionic-nico
Anah
Shadanuva
Agora
Kopaka 13
Microbe
Kormaz
Piruk
Tom8596
JACK
jala
Irax
Ryooo
Teridax2000
bioniclealien
zuckero stars
bionicle-man
JediMaster134
Chienly67
The ice master
Exo-bat
Kharpu
Arthur59
matau
Tanx1774
Gardien des Dieux
Sonic
Ikaru
Lexus247
metus2
Mat_avec_2_T
Sanctuaryor
bioniclop18
piraka31
Radiak-N
toanuju831
M@kut@
vezon93
Ignika
Bioniwars
Iruini
Krika
Peterbionicle
Shock
Vezon3255
Teridax the new UM
ruijala
Strakky
Schrödinger
John_ee
Mata Nui
Pauligourge
Toa Protodermis
Rohrak
Flenus
Ali@s
PhantomDisaster
Onu@
Toa Leewan
Antoinenuva
Cramone
Antello
Zeuboss
Shas'ui
Exo-6
Gahrak
78 participants
- RohrakVétéran du Forum
Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE
Sam 08 Aoû 2009, 13:42
C'est la même chose qu'a dit ruijala dans un poste précédent.
Ven 14 Aoû 2009, 14:01
- ShockHéros des Stats
Ven 14 Aoû 2009, 14:13
une question plus rapide:sidorak était-il un steltian?si non est-ce que dans tout les sets bionicle y a t-il un steltian?
Ven 14 Aoû 2009, 16:00
Oui, c'est un Steltian. Mais attention, Steltian n'est pas le nom de son espèce. C'est son nom d'appartenance géo-étatique, comme "français", qui désigne simplement le fait qu'il est originaire, ou réside à Stelt. Krekka et Gladiator sont autant Steltian que Sidorak. Mais ils ne sont pas forcément de la même espèce.
C'est comme pour l'espèce de Roodaka. Ce sont les Vortixx, mais parfois ils sont appelés Xian, parce qu'ils habitent Xia. Mais un natif de Xia non Vortixx, pourrait aussi être appelé Xian.
Pour Steltian, c'est particulier. Parce que Greg Farshtey n'a jamais canonisé de noms officiels pour les espèce de Krekka et Sidorak (on aimerait bien qu'il le fasse d'ailleurs --'), ce pourquoi on appelle souvent, nous les fans, l'espèce de Sidorak, qui est l'espèce dominante de Stelt : des Steltian.
Donc ça fausse légèrement les choses, y compris pour la v.3 du RPG de BU d'ailleurs, puisque voulant introduire l'espèce de Sidorak en choix d'espèce pour les joueurs, on l'a nommé Steltian.
C'est comme pour l'espèce de Roodaka. Ce sont les Vortixx, mais parfois ils sont appelés Xian, parce qu'ils habitent Xia. Mais un natif de Xia non Vortixx, pourrait aussi être appelé Xian.
Pour Steltian, c'est particulier. Parce que Greg Farshtey n'a jamais canonisé de noms officiels pour les espèce de Krekka et Sidorak (on aimerait bien qu'il le fasse d'ailleurs --'), ce pourquoi on appelle souvent, nous les fans, l'espèce de Sidorak, qui est l'espèce dominante de Stelt : des Steltian.
Donc ça fausse légèrement les choses, y compris pour la v.3 du RPG de BU d'ailleurs, puisque voulant introduire l'espèce de Sidorak en choix d'espèce pour les joueurs, on l'a nommé Steltian.
- toanuju831Nouveau Fan
Sam 15 Aoû 2009, 03:46
Bonjour tout le monde :) je voudrait savoir ses quoi Aqua magna ??
- Ali@sAmbianceur Confirmé
Sam 15 Aoû 2009, 09:41
Aqua Magna, c'est une partie de Spherus Magna qui s'est détachée de la planète pendant le grand fracassement (comme Bara Magna). C'est aussi la POI (Planète de l'Océan Infini), là où l'UM s'est écrasé.
D'ailleurs c'est un peu bizarre : le robot géant construit par les Grands Êtres se crashe juste sur un morceau de la planète d'où il vient...
Edit : il semblerait que lors du grand fracassement, toute l'eau de Spherus Magna est partie avec Aqua Magna, ce qui explique qu'il n'y en ai que très peu sur Bara Magna (Aqua Magna = planète océan et Bara Magna = planète désertique).
D'ailleurs c'est un peu bizarre : le robot géant construit par les Grands Êtres se crashe juste sur un morceau de la planète d'où il vient...
Edit : il semblerait que lors du grand fracassement, toute l'eau de Spherus Magna est partie avec Aqua Magna, ce qui explique qu'il n'y en ai que très peu sur Bara Magna (Aqua Magna = planète océan et Bara Magna = planète désertique).
- PeterbionicleCadre exposant
Sam 15 Aoû 2009, 10:09
Vous aller voir que notre mata-nui vas rassembler ces planète XD
- toanuju831Nouveau Fan
Sam 15 Aoû 2009, 13:57
ok mercie :)
Sam 15 Aoû 2009, 15:24
Ah bah là tu m'en apprends une bien bonne, même à moi ! Je ne savais pas que Aqua Magna faisait partie aussi de Spherus Magna. Je trouve ça un peu nase m'enfin...
- StrakkyMembre d'Élite
Sam 15 Aoû 2009, 15:25
Il s'y connait en histoire Ali@s !
Sam 15 Aoû 2009, 16:03
Bah c'est tout simplement écrit sur le BS01, mais je n'avais plus vraiment le temps d'aller lire des pages.
Dites donc, il y a eu du nouveau quand même depuis mes dernières connaissance. Je ne passe plus sur l'OGD pour voir tout ce que Greg.F canonise, mais apparemment on sait maintenant (d'après le BS01) que l'Étoile Rouge est un satellite artificiel fait aussi tout en Protodermis comme l'UM, et qui se loge normalement dans le haut du dos du robot. Elle se décroche quand le Robot UM se pose sur une planète pour rester en orbite géostationnaire, et a aussi un système d'alimentation indépendamment de l'UM, ce qui lui permet de se déplacer dans l'espace.
On sait que l'Étoile rouge est habitée, depuis le blog de Gali Nuva en 2007 (sans doute du personnel technique, puisqu'on a appris aussi que c'est elle qui "donne la puissance" au robot pour décoller lorsqu'il quitte une planète, avant d'aller se reloger dans son "dos").
Mais après, reste à savoir qui sont ceux qui y vivent, et que sont-ils...
Dites donc, il y a eu du nouveau quand même depuis mes dernières connaissance. Je ne passe plus sur l'OGD pour voir tout ce que Greg.F canonise, mais apparemment on sait maintenant (d'après le BS01) que l'Étoile Rouge est un satellite artificiel fait aussi tout en Protodermis comme l'UM, et qui se loge normalement dans le haut du dos du robot. Elle se décroche quand le Robot UM se pose sur une planète pour rester en orbite géostationnaire, et a aussi un système d'alimentation indépendamment de l'UM, ce qui lui permet de se déplacer dans l'espace.
On sait que l'Étoile rouge est habitée, depuis le blog de Gali Nuva en 2007 (sans doute du personnel technique, puisqu'on a appris aussi que c'est elle qui "donne la puissance" au robot pour décoller lorsqu'il quitte une planète, avant d'aller se reloger dans son "dos").
Mais après, reste à savoir qui sont ceux qui y vivent, et que sont-ils...
Sam 15 Aoû 2009, 16:40
Dim 16 Aoû 2009, 20:33
Ouais, avec la lance d'Artakha !Peterbionicle a écrit:Vous aller voir que notre mata-nui vas rassembler ces planète XD
- RohrakVétéran du Forum
Dim 16 Aoû 2009, 20:43
Bonne question, et j'ai la réponse(à deux balle aussi), parce que vu de loin, elle émet une lumière rouge.
- Radiak-NMembre d'Élite
Mar 18 Aoû 2009, 08:36
elle est filtrée par des trucks de l'espace, comme quand j'étais en Corse, y'avait un incendie sur la montagne, et le fumée filtrait le soleil qui était devenu tout rouge !
Mar 01 Sep 2009, 16:29
Est ce que les Bohrok sont morts? Si oui, pourquoi?
Mar 01 Sep 2009, 16:29
Ils sont endormis !
Mar 01 Sep 2009, 16:31
Cramone Yoann a écrit:Ils sont endormis !
Ils sont endormit??? A tien je savais pas!
Mar 01 Sep 2009, 16:33
Les bohroks ont rejoint de nouveau le corps de Mata-Nui?
- StrakkyMembre d'Élite
Mar 01 Sep 2009, 16:36
Krika peut-il voler ?
- BioniwarsAmbianceur Confirmé
Mar 01 Sep 2009, 16:38
Je ne pense pas. Seul Bitil et Gorast peuveut volé dans les Makuta Mistika
Mar 01 Sep 2009, 16:38
@ Teridax the new UM : ben oui, sinon ils auraient été détruits...
@ Strakky : bien sûr, tous les Phantoka et les Mistika peuvent voler.
@ Strakky : bien sûr, tous les Phantoka et les Mistika peuvent voler.
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Mar 01 Sep 2009, 16:41
Ali@s : Pour krika, je crois que c'est grâce à son masque (Masque de répulsion, il "repousse" le sol et volle grâce à ça)
- ZeubossMembre du Panthéon
Mar 01 Sep 2009, 20:06
Teridax the new UM a écrit:Est ce que les Bohrok sont morts? Si oui, pourquoi?
Déjà, les Bohrok sont des créatures entièrement mécaniques une fois qu'elles arrivent à ce stade. Ensuite, leur seule mission consiste à nettoyer l'île de Mata Nui pour que, lorsque Mata Nui a fini de surveiller les étoiles - une de ses missions - il puisse se relever et exécuter ses autres missions. Ils ont tenté d'exécuter cette mission une fois en 2002, éveillés par Makuta Teridax, mais les Toa et les Matoran qui vivaient alors sur Mata Nui les en ont empêchés. Puis ils ont été éveillés une deuxième fois pour remplir leur mission lorsque les Toa durent réveiller Mata Nui.
Vu qu'ils ont fini leur mission et que plus personne n'a besoin d'eux, ils restent maintenant endormis dans leurs nids.
- RohrakVétéran du Forum
Mar 01 Sep 2009, 20:23
Pour Krika, la preuve qu'il peut voler se trouvait sur le site officiel, dans sa bio, on le voyait arriver en volant.
- Shas'uiMembre du Panthéon
Mar 01 Sep 2009, 20:28
Strakky a écrit:Krika peut-il voler ?
Oui , grâce à son Kanohi Crast , masque de la Répulsion , il avait une capacité de vol limitée en se " repoussant " du sol avec force .
- AntoinenuvaMembre du Panthéon
Mar 01 Sep 2009, 20:30
Zeuboss a écrit:Vu qu'ils ont fini leur mission et que plus personne n'a besoin d'eux, ils restent maintenant endormis dans leurs nids.
Il me semble pourtant que leur nid a été détruit en même temps que Mata Nui...
- ZeubossMembre du Panthéon
Mar 01 Sep 2009, 20:31
Antoinenuva a écrit:Zeuboss a écrit:Vu qu'ils ont fini leur mission et que plus personne n'a besoin d'eux, ils restent maintenant endormis dans leurs nids.
Il me semble pourtant que leur nid a été détruit en même temps que Mata Nui...
Non, vu que les nids ne font pas eux-même partie de l'île de Mata Nui mais du corps de Mata Nui.
Mar 01 Sep 2009, 20:35
Ah ! Je comprends ! Teridax à t'il réveillé les bohrok en 2002 pour faire croire qu'ils nuiraient à Mata-Nui ? Etait-ce une fausse piste ?
- Shas'uiMembre du Panthéon
Mar 01 Sep 2009, 20:36
Je pense qu'il à fait ça pour tenter de détruire les Toa et repousser les Matorans .