IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

+74
Toa Ignika
Skröll
Irnakk434
maxime46
Ackar1034
Du7734
djimy
Matoro85
bionic-nico
Anah
Shadanuva
Agora
Kopaka 13
Microbe
Kormaz
Piruk
Tom8596
JACK
jala
Irax
Ryooo
Teridax2000
bioniclealien
zuckero stars
bionicle-man
JediMaster134
Chienly67
The ice master
Exo-bat
Kharpu
Arthur59
matau
Tanx1774
Gardien des Dieux
Sonic
Ikaru
Lexus247
metus2
Mat_avec_2_T
Sanctuaryor
bioniclop18
piraka31
Radiak-N
toanuju831
M@kut@
vezon93
Ignika
Bioniwars
Iruini
Krika
Peterbionicle
Shock
Vezon3255
Teridax the new UM
ruijala
Strakky
Schrödinger
John_ee
Mata Nui
Pauligourge
Toa Protodermis
Rohrak
Flenus
Ali@s
PhantomDisaster
Onu@
Toa Leewan
Antoinenuva
Cramone
Antello
Zeuboss
Shas'ui
Exo-6
Gahrak
78 participants
Aller en bas
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Jeu 15 Avr 2010, 10:03
est-ce qu'un Av-matoran a des stades de transformation quand il devient un bohrok?Si oui,y a t-il des possibilités qu'il devienne toa de lumière pendant ses stades de transformation?
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Lun 19 Avr 2010, 21:14
Et a-t-on des informations sur le toa qu'était dume avant d'être turaga ?

De quel élément était-il, et à quoi est due sa transformation ?


Dernière édition par The ice master le Lun 19 Avr 2010, 21:39, édité 1 fois
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Lun 19 Avr 2010, 21:19
Exo-6 a écrit:Seul Ehlek semble appartenir à une espèce connue, vivant dans les eaux de Zakaz je crois. À vérifier.
J'ai lu quelque part que Ehlek est un Skakdi.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Lun 19 Avr 2010, 22:26
Je... Je viens de lire les 2à pages et mes yeux cuisent... Et mon cerveau brouille de questions !

Vous avez dit que Voya-nui a plongé sous la mer pour revenir a sa place, les Voyatoran sont-ils partis ? A Metru-nui ?...


La Mer... Est elle en eau ou en protodermis ? L'eau existe t-elle ?


Comment sont crées les nouveaux Matoran ?
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Mar 20 Avr 2010, 09:45
Ehlek n'est absolument pas un Skakdi Radiak, c'est un Barraki tout simplement.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Mar 20 Avr 2010, 14:20
on parles de races.les barraki sont les membres de la ligue des six royaumes.
JACK
JACK
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Mar 20 Avr 2010, 15:18
Piruk je peus dire que l'eau existe car c'est un des élément de l'univers bionicle .
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Mar 20 Avr 2010, 15:58
Elle existe,mais cependant,la mer à l'intérieur du robot UM est constituée de protodermis.Par contre,hors du robot UM,les planètes du système solaire magna ont de l'eau bien comme celle chez nous wink.

woua j'ai sortit ma première réponse super intelligente sur l'univers bionicle =)
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Mar 20 Avr 2010, 16:05
The ice master a écrit:Et a-t-on des informations sur le toa qu'était dume avant d'être turaga ?

De quel élément était-il, et à quoi est due sa transformation ?

T_T

Personne n'a de réponse ?

Aurais-je mis le doigt sur une énigme sans réponse ? ^^
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Mar 20 Avr 2010, 18:04
On ne connait pas grand chose de Dume quand il était Toa (si ce n'est rien, à part qu'il était le chef de son équipe). Et c'était un Toa du feu, bien sûr, puisqu'il est un Turaga du feu. [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 847774

Colibri26 a écrit:
Exo-6 a écrit:
Seul Ehlek semble appartenir à une espèce connue, vivant dans les eaux de Zakaz je crois. À vérifier.
J'ai lu quelque part que Ehlek est un Skakdi.
Ça m'étonnerais qu'Ehlek soit un Skakdi. Il vivait près de Zakaz, l'île des Skakdi, mais n'en était pas un.
(Si c'est la crête qu'il a sur le dos qui te fait dire ça, elle lui vient de l'agent mutagène du Gouffre qui l'a fait muté avec les autres Barraki, il ne l'avait pas naturellement).
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Mar 20 Avr 2010, 21:54
Ali@s a écrit:On ne connait pas grand chose de Dume quand il était Toa (si ce n'est rien, à part qu'il était le chef de son équipe).

OK... et qui sont les membres de son équipe ?
Quels faits ont-ils accompli ?
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Mer 21 Avr 2010, 11:03
Dume était un Toa depuis milliers d'années, pendant lesquelles il a lutté essentiellement contre Rahi et les Chasseurs Sombres. 17 000 ans avant que le Toa Inika a atteint Voya Nui, il a sauvé la vie de Crafter Ta-Matoran appelé Lhikan et avait plus tard une main dans sa transformation dans un Toa. Quelque temps au cours des deux mille ans prochains, Dume est devenu un Turaga et a été alors nommé le Turaga de Metru Nui.
C'ets tout ce que je peut te dire...

http://tr.voila.fr/traduire-une-page-web-frame.php
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Mer 21 Avr 2010, 12:31
OK, merci !

C'est donc grâce à Dume qu'il y a eu toa Lhikan, les toas metrus, et donc que Teridax n'a pas pu achever son plan !
(enfin, au début, parce qu'après il a quand même réussi à contrôler l'UM, même si celui-ci a été ensuite perdu la tête, à tous les sens du terme.)
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Ven 23 Avr 2010, 16:51
Teridax a achevé son plan je te le rappelle.

Et c'est un peu bête de traduire Dume sur le traducteur Voilà.fr quand la fiche Dume de la NIE existe :

http://nuva-encyclopedia.frenchboard.com/turaga-f34/perso-dume-t443.htm
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Ven 23 Avr 2010, 17:03
Oui, mais je veux dire qu'il a retardé le plan de Teridax.

Car c'est grâce à Lhikan que le toas metrus ont vu le jour, eux-même qui ont emprisonné Teridax.

Sans Dume, en gros, Teridax serait actuellement le chef de l'univers et de ses matorans.

Et merci pour le lien. [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 847774
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Ven 23 Avr 2010, 17:27
Bah jusqu'à ce que Mata Nui ne le tue, n'était-ce pas ce qu'il était, chef de l'univers et ses Matorans ?

Sachant le degré de complexité du Plan de Teridax qui s'est calculé et mis en place sur des siècles, qui sait ce qu'il avait anticipé ou non...
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Ven 23 Avr 2010, 17:45
Pas faux.

Mais comme Mata-nui était endormi, il n'aurait pas pu le tuer.

A moins que j'aie loupé quelque chose ?
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Ven 23 Avr 2010, 17:48
Teridax avait prévu l'endormissement, la mort, la resurrection et le réveil de Mata Nui à l'avance.
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Ven 23 Avr 2010, 18:00
Ouah... on peut dire qu'il était sûrement la personne la plus intelligente de l'UM.

Malheureusement pour lui, il était tellement concentré par l'écrasement de Mata-nui, qu'il n'a pas vu qu'une lune lui tombait dessus...
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Ven 23 Avr 2010, 18:14
Il a ressenti la mort de tous ses "fils". Sinon, il l'aurait sûrement vue venir et Mata Nui n'aurait pas pu le pousser devant.
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Ven 23 Avr 2010, 20:07
OK, merci de ces réponses.
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Mer 28 Avr 2010, 20:37
Sorry pour le double post, mais personne n'avait laissé de message [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 673798...

Bref:

Est-ce que l'amour existe dans l'univers matoran ?
Est-il possible d'avoir des enfants pour certaines espèces de l'UM ? Si oui, lesquelles ?
Et s'il n'y a pas un renouvellement des matorans, cela veut-il dire que chaque matoran détruit est perdu à jamais, sauf exceptions ? (Jaller sauvé par Takanuva)
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Mer 28 Avr 2010, 20:48
C'est une question que je me suis posé dans le passé. En faite l'amour n'existe pas, seulment l'amitié, les matorans ne se reproduisent pas entre eux ce qui en effet conduit à l'extinction de leur espèce, c'est normal car la story touche parfois l'âge où les enfants ne connaissent pas le processus de la reproduction humaine.

Donc les matorans ont été crée par l'esprit divin et ils vivent "éternellement", mais tu as raison, si ils sont tous tué alors l'espèce Matoran sera éteinte définitivement.
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Mer 28 Avr 2010, 20:51
Il me semble que de nouveaux Matoran sont créés régulièrement dans l'UM, pour qu'il y en ait toujours un certain nombre. Ils se "reproduisent" donc, mais pas de la même façon que des humains par exemple.
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Mer 28 Avr 2010, 20:53
Un Matoran ne peut mourri normalement de causes naturelles.

A ne pas confondre avec Lein, l'agori de Tesara mort naturellement ou encore Certavus, le Glatorian d'Iconox.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Mer 28 Avr 2010, 21:36
un des buts de l'amour est d'unir deux êtres pour qu'ils puissent se reproduire ensemble et comme les matorans ne se reproduisent pas, ils n'ont pas besoin de connaitre l'amour car c'est Mata nui qui produit les matorans.
mais ou sont produit les matorans? et les autres espèces hors matorans: vortixx, steltians, agori, glatorians, etc, quels sont leur mode de reproduction et connaissent t'ils l'amour?
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Jeu 29 Avr 2010, 13:21
Non, personne dans l'UM ne connait l'amour. Les autres espèces doivent se "reproduire" de la même façon que les Matoran : en "construisant" de nouveaux individus. Mais je ne suis pas sûr. Il faudrait vois sur BS01 ou la NIE si ça y est.
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Jeu 29 Avr 2010, 15:28
Pour les agori et glatorian il y a ça, qui peut nous faire penser que l'amour existe :
... Je courus à travers le village à la recherche de la femme que j'aimais. Quand je l'ai trouvée, je l'ai prise dans mes bras et la serra...
C'est dans le chapitre 2 de la série web "Le Conte de Sahmad".
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Jeu 29 Avr 2010, 17:50
FK a écrit:Pour les agori et glatorian il y a ça, qui peut nous faire penser que l'amour existe :
... Je courus à travers le village à la recherche de la femme que j'aimais. Quand je l'ai trouvée, je l'ai prise dans mes bras et la serra...
C'est dans le chapitre 2 de la série web "Le Conte de Sahmad".

Il est publié sur le NIE ?
C'est étrange mais c'est possible, les caractéristiques entre les Matorans et les Agoris sont totalement différentes.
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Jeu 29 Avr 2010, 18:26
Sidorak aimait également Roodaka...

Bref, apparemment l'amour existe, mais est rare.
Quelqu'un a d'autres infos ?
Contenu sponsorisé

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 20 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum