IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

+19
Chienly67
Gahrak
Zeuboss
kille22
ruijala
Ryooo
Irnakk434
PhantomDisaster
Peterbionicle
Onu@
John_ee
Jordilande
ww6277
kalmah007
Lewa Nuva
Shas'ui
Exo-6
Vezon3255
onua power
23 participants
Aller en bas
avatar
onua power
Héros des Stats
Héros des Stats
http://power.forumchti.com/

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA - Page 3 Empty Re: [Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

Jeu 06 Nov 2008, 17:19
Lewa Nuva a écrit:
onua power a écrit:oui ca devient lassant, des fois au debut ca va mais a la fin.....

Parce que tu ne trouves pas que ton orthographe est un peu dépassée?

lewa nuva je vais te dire un truc : tu me gonfle avec tes remarques stupide et tant pis si tu est modo deccord donc un modo aide les gens mais toi tu nous aide pas tu nous gonfle !!!!
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA - Page 3 Empty Re: [Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

Jeu 06 Nov 2008, 17:41
Bah Onua Power, on t'as dit plusieurs fois d'améliorer ton orthographe, la conjugaison, les accents etc. Faut bien le faire si on est modo non ?
Onu@
Onu@
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA - Page 3 Empty Re: [Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

Jeu 06 Nov 2008, 18:10
onua power a écrit:
Lewa Nuva a écrit:
onua power a écrit:oui ca devient lassant, des fois au debut ca va mais a la fin.....

Parce que tu ne trouves pas que ton orthographe est un peu dépassée?

lewa nuva je vais te dire un truc : tu me gonfle avec tes remarques stupide et tant pis si tu est modo deccord donc un modo aide les gens mais toi tu nous aide pas tu nous gonfle !!!!


Et voila! Ce cas de figure illustre très bien ce que je disais...

Sinon en réponse à Exo-6, je pense que deux choses sont à l'origine de ce petit désagrément (littote)* :
-La mentalité de la nouvelle génération;
-Et la notre , (quand je dis nous, c'est les plus grands et les plus matures du forum), qui évolue un tant soi peu.
A mon avis ^^

(littote = figure d'atténuation)
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA - Page 3 Empty Re: [Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

Jeu 06 Nov 2008, 18:14
Exo-6 a écrit:mad5 Bon, et bien moi j'aimerais vraiment me plaindre de quelque chose de vraiment intolérable !!! *moment soudain de panique sur les lecteurs de ce message...*

J'ai des choses à dire !! :hum:

Déjà, l'administrateur principal de ce merdier que vous osez appeler "forum" est vraiment un demeuré, et il a une grande gueule
:erh: !! Il cris sur tout le monde c'est insupportable ! En plus il fou rien de ces journées ! Monsieur s'offre une équipe d'abrutis mentalement presque aussi foutus que lui pour le remplacer, pendant qu'il prend congé chaque semaines à Legoland :madmad: !! Et en plus il fait genre qu'il revient travailler le week end !

Voilà, vous vouliez une plainte, et bah je demande la démission de ce c**ard d'Exo-6 !!
:tsh:

Spoiler:

Houla! je te comprend!
J'suis Admin d'un forum qui a apeine 17 membres, et j'arrive presque pas a m'en sortir...je vais pas expliquer pourquoi (sa vous regarde pas!) alors que toi tu a 358 membres...punaise! t'es un super admn!
Spoiler:
Enfin bon t'as du courage, je suppose que tu passe des nuits blanche pour ton forum, et puis....

Tu disais qu'a la fin de l'année il y auras environ 400 membres, ben moi je dis plus BEAUCOUP plus!

M'enfin, voilà, bon courage pour la suite! wink

Spoiler:
kille22
kille22
Bizur Actif
Bizur Actif

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA - Page 3 Empty Re: [Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

Jeu 06 Nov 2008, 19:06
rassurez moi, ma plainte a été vue et approuver niveau humour
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA - Page 3 Empty Re: [Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

Mer 12 Nov 2008, 16:21
Ton forum est bien soigné et très rangé mais comme le dit euh je sais plus qui c'est un peut trop sévère je trouve. En même temps c'est dur de faire un bon forum sans discipline!!
Aussi il n'y a pas trop de nouveaux sujets ( je sais j'y participe aussi) et quand ont fait un premier topic on nous crie dessus " ton topic n'est pas balisé, même pas bien présenter donc ca donne plus envie d'en faire ( exemple moi qui connait bien la situation mais je ne dirai pas de nom)".
Je pense que ton forum est l'un des mieux présenté et des plus complet ( surtout dans les news) et j'ai appris beaucoup de choses depuis que je suis la. Aussi et je crois que c'est la dernière chose, les modos font bien leurs jobs mais sont trop strictes et ont un abus de pouvoir ( je ne dirai pas le nom auquel je fais allusion). Voila je trouve qu'on peut se sentir plus a l'aise sur ce forum et surtout RESTE PARMIS NOUS!!!!
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA - Page 3 Empty Re: [Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

Mer 12 Nov 2008, 16:55
Est-ce moi,ou bien j'ai l'impréssion que tu me vise par ta deuxième remarque? unsure
Pour ce qui est des balises,c'est justement ce qui sert à faire que le forum est "bien rangé"comme tu dis.
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA - Page 3 Empty Re: [Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

Mer 12 Nov 2008, 16:59
Non ce n'est pas toi wink
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA - Page 3 Empty Re: [Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

Mer 12 Nov 2008, 18:01
chienly67 a écrit:Ton forum est bien soigné et très rangé mais comme le dit euh je sais plus qui c'est un peut trop sévère je trouve. En même temps c'est dur de faire un bon forum sans discipline!!
Aussi il n'y a pas trop de nouveaux sujets ( je sais j'y participe aussi) et quand ont fait un premier topic on nous crie dessus " ton topic n'est pas balisé, même pas bien présenter donc ca donne plus envie d'en faire ( exemple moi qui connait bien la situation mais je ne dirai pas de nom)".
Je pense que ton forum est l'un des mieux présenté et des plus complet ( surtout dans les news) et j'ai appris beaucoup de choses depuis que je suis la. Aussi et je crois que c'est la dernière chose, les modos font bien leurs jobs mais sont trop strictes et ont un abus de pouvoir ( je ne dirai pas le nom auquel je fais allusion). Voila je trouve qu'on peut se sentir plus a l'aise sur ce forum et surtout RESTE PARMIS NOUS!!!!

Les modérateurs sont obligés d'être strictes, faut bien vous faire rentrer le règlement dans le crâne. Si on l'était pas, il y aurait de risque que le forum devienne un peu un "bordel total". Et puis, abus de pouvoir, tu exagère là ! La seule chose qu'on peut faire, c'est vérouiller/éditer/déplacer/séparer/fusionner des topics.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA - Page 3 Empty Re: [Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

Mer 12 Nov 2008, 18:30
Je ne vois pas pourquoi vous vous plaigner des modos et des admins, ils font leurs boulots que je sache. mad5 Et puis si ils n'existaient pas vous pensez que le Forum ( qui est merveilleux ) parlerai encore de Bionicle au moment que je vous parle??!!
Non, je pense que les seuls à pouvoir se plaindre sont les modos ,qui ( certains ) ne suportent plus l' écriture de ( certains ) nouveaux membres. Je pense que si j'ai pus écrire ce dicours sans faire de fautes ( ou presque ) car je suis un nouveau membre, je suppose que les autres nouveaux et aussi parfois les anciens ( je ne citerai pas de noms.) pourrait écrire leurs posts correctements. Okay?? Neutral
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA - Page 3 Empty Re: [Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

Mer 12 Nov 2008, 18:40
C'est pas une question de nouveaux ou d'anciens membres pour faire des fautes, mais, quand je me suis inscrit (il n'y a pas longtemps) les modos et admins n'nt pas eu à me faire rentrer dans le crâne d'avoir une écriture correcte.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA - Page 3 Empty Re: [Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

Mer 12 Nov 2008, 18:51
Pareil pour moi.
avatar
arth
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA - Page 3 Empty Re: [Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

Mer 12 Nov 2008, 18:52
Moi, je n'ai jamais eu de problèmes au niveau de mon écriture
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA - Page 3 Empty Re: [Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

Mer 12 Nov 2008, 18:53
cramone yoann a écrit:Je ne vois pas pourquoi vous vous plaigner des modos et des admins, ils font leurs boulots que je sache. mad5 Et puis si ils n'existaient pas vous pensez que le Forum ( qui est merveilleux ) parlerai encore de Bionicle au moment que je vous parle??!!
Non, je pense que les seuls à pouvoir se plaindre sont les modos ,qui ( certains ) ne suportent plus l' écriture de ( certains ) nouveaux membres. Je pense que si j'ai pus écrire ce dicours sans faire de fautes ( ou presque ) car je suis un nouveau membre, je suppose que les autres nouveaux et aussi parfois les anciens ( je ne citerai pas de noms.) pourrait écrire leurs posts correctements. Okay?? Neutral

Hey, tu nous oublies, nous les admins ! On fait encore plus d'efforts pour le forum (ce qui ne veut pas dire que les modos foutent rien, au contraire, je les trouve actifs, et c'est bien wink ) !
avatar
onua power
Héros des Stats
Héros des Stats
http://power.forumchti.com/

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA - Page 3 Empty Re: [Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

Mer 12 Nov 2008, 19:40
vous allez rire mais quand chienly a ecrit abus de pouvoir je sais qui est visé (enfin je croit)
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA - Page 3 Empty Re: [Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

Mer 12 Nov 2008, 19:53
Si c'est moi, je suis désolé mais je fais mon boulot !
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA - Page 3 Empty Re: [Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

Mer 12 Nov 2008, 20:13
Non c'est pas vous. Laissez tombé c'est passé. Ce que je voulais dire c'est que parfois il y a des remarques qui font qu'on a plus envie de poster des topics et comme moi je n'ose plus en faire. Donc voila j'ai exprimer les regrés de ce cotés la. PAssons aux bon points:
PAs de language sms que je trouve super qu'il n'y en ai pas
Les news
Les membres sympathiques
LE bon fonctionnement du forum
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA - Page 3 Empty Re: [Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

Mer 12 Nov 2008, 21:24
Ouais, il y a quand même des points positifs.
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA - Page 3 Empty Re: [Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

Jeu 13 Nov 2008, 11:38
Et et et ne me prenez pas pour un demon non plus j'ai un coeur aussi^^.
( Je vais me taire car je crois qu'il y a des modos qui vont me saquer!)
avatar
robiner622
Bizur Actif
Bizur Actif
http://bionicle-fr.com

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA - Page 3 Empty Re: [Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

Jeu 13 Nov 2008, 18:02
chienly67 a écrit:Ton forum est bien soigné et très rangé mais comme le dit euh je sais plus qui c'est un peut trop sévère je trouve. En même temps c'est dur de faire un bon forum sans discipline!!
Aussi il n'y a pas trop de nouveaux sujets ( je sais j'y participe aussi) et quand ont fait un premier topic on nous crie dessus " ton topic n'est pas balisé, même pas bien présenter donc ca donne plus envie d'en faire ( exemple moi qui connait bien la situation mais je ne dirai pas de nom)".
Je pense que ton forum est l'un des mieux présenté et des plus complet ( surtout dans les news) et j'ai appris beaucoup de choses depuis que je suis la. Aussi et je crois que c'est la dernière chose, les modos font bien leurs jobs mais sont trop strictes et ont un abus de pouvoir ( je ne dirai pas le nom auquel je fais allusion). Voila je trouve qu'on peut se sentir plus a l'aise sur ce forum et surtout RESTE PARMIS NOUS!!!!

quesque tu dis?? dégage exo6, tu a rendu acros 358, je t'arrete officielement pour trafique d'influence!!!


Spoiler:
Onu@
Onu@
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA - Page 3 Empty Re: [Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

Jeu 13 Nov 2008, 19:41
Cramone yoann, John_ee et arth sont le parfait exemple des nouveaux membres bien intégrés dans la communauté!

Comme le souligne John_ee, on à eu aucune remarque à lui faire, pareil pour arth et Cramone yoann!

Certains comprennent vite et bien, d'autres ont besoin d'un nombre incalculables de rappels et encore, ça ne suffit pas toujours...
avatar
robiner622
Bizur Actif
Bizur Actif
http://bionicle-fr.com

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA - Page 3 Empty Re: [Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

Jeu 13 Nov 2008, 19:56
Onu@ a écrit:Cramone yoann, John_ee et arth sont le parfait exemple des nouveaux membres bien intégrés dans la communauté!

Comme le souligne John_ee, on à eu aucune remarque à lui faire, pareil pour arth et Cramone yoann!

Certains comprennent vite et bien, d'autres ont besoin d'un nombre incalculables de rappels et encore, ça ne suffit pas toujours...


oui, et toi tu te prend pour un modo a reprocher tou a tout le monde Razz
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA - Page 3 Empty Re: [Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

Jeu 13 Nov 2008, 20:20
Je crois que j'ai analysé ton message Onu@ et tu dis donc que certains membres sont des idiots et qu'on ne peux pas les changer. Je trouve cette opinion des plus meprisables envers certains membres qui peuvent avoir une haine profonde envers vous et je les comprends très bien.

Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA - Page 3 Empty Re: [Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

Jeu 13 Nov 2008, 20:50
Moi je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse.Elle est également méprisable,ce envers Onu@ justement,car par ton message j'interprète que tu a également...pas de la haine,mais une sorte de mépris envers lui,tu le méprise presque de dire ce qui est presque...disons,ce qui pour moi est vrai.
Moi j'ai pas du tout la même approche de ce qu'il a dit,mais en même temps c'est peut-être aussi parce que je suis modérateur,donc je suis susceptible de me rendre compte de ce que Onu@ a dit dans sa dernière phrase.
Et je suis donc d'accord,je trouve également que certains membres nécessitent vraiment qu'on leur "force la main"pour les porter à leur faire comprendre,soit le principe de fonctionnement d'un forum(je pense,sans citer aucun nom car honnêtement aucun ne me vient à l'esprit,par exemple,que au bout d'un certain nombre de topics créés sans balises avec les remarques du staff,en principe tu finis par comprendre ^^').C'est une première catégorie dans ceux que Onu@ a "cité".Certes,il y a peut-être un manque d'effort côté non-staff,mais pas tout le temps(car si l'on n'est pas habitué,ça peut parfois être assez difficile à imprimer.)
Ensuite,viennent ceux qui ont un problème de "discipline"si je puis dire.Soit,ceux qui s'obstinent à ne pas prendre en compte les remarques staffesques,etc...Eux,moi personnellement cette catégorie,bien que je ne l'ai pas réellement rencontré ici,quand on a cerné le "type"d'individu,pour moi il ne faut pas hésiter.Ça peut paraitre dur,ça l'est,je l'affirme.Mais,quand tu as en face de toi un membre dont la "mentalité" est telle qu'il se croit en coure de récré sur un forum,bah quand il t'a bien soulé,t'as plus forcément envie de te la jouer modo sympa.
(Je demande évidement l'avis des autres membres du staff' là dessus).
Mais,évidement comme dit plus haut,c'est rare,heureusement.
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA - Page 3 Empty Re: [Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

Jeu 13 Nov 2008, 20:51
robiner622 a écrit:
Onu@ a écrit:Cramone yoann, John_ee et arth sont le parfait exemple des nouveaux membres bien intégrés dans la communauté!

Comme le souligne John_ee, on à eu aucune remarque à lui faire, pareil pour arth et Cramone yoann!

Certains comprennent vite et bien, d'autres ont besoin d'un nombre incalculables de rappels et encore, ça ne suffit pas toujours...


oui, et toi tu te prend pour un modo a reprocher tou a tout le monde Razz

Déjà,je te ferai dire qu'il a été admin,et ensuite,il reproche que trop de membressont kikoolols,et il a le droit,je le comprends parfaitement!
Parce toi,tu es un bon exemple dans ce cas aussi!

Je me plains de l'imbécile d'admin fondateur qu'on a:Il fait croire qu'il travaille tous les jours sur le forum et qu'il fait tout pour qu'il fonctionnne bien!Alors que en fait il passe ses journées à bronzer à Hawaï et se fait éventer par des nanas en bikini!
Alors qu'il dégage!
XD
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA - Page 3 Empty Re: [Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

Jeu 13 Nov 2008, 21:44
Lewa Nuva a écrit:
robiner622 a écrit:
Onu@ a écrit:Cramone yoann, John_ee et arth sont le parfait exemple des nouveaux membres bien intégrés dans la communauté!

Comme le souligne John_ee, on à eu aucune remarque à lui faire, pareil pour arth et Cramone yoann!

Certains comprennent vite et bien, d'autres ont besoin d'un nombre incalculables de rappels et encore, ça ne suffit pas toujours...


oui, et toi tu te prend pour un modo a reprocher tou a tout le monde Razz

Déjà,je te ferai dire qu'il a été admin,et ensuite,il reproche que trop de membressont kikoolols,et il a le droit,je le comprends parfaitement!
Parce toi,tu es un bon exemple dans ce cas aussi!

Je me plains de l'imbécile d'admin fondateur qu'on a:Il fait croire qu'il travaille tous les jours sur le forum et qu'il fait tout pour qu'il fonctionnne bien!Alors que en fait il passe ses journées à bronzer à Hawaï et se fait éventer par des nanas en bikini!
Alors qu'il dégage!
XD
Ou bien qu'il nous paye des billets d'avion pour le rejoindre.Ce serait normal,pour ses fidèles modérateurs qui conspirent du tout pour le renverser!*oups,j'ai dit tout bas ce que je devais dire tout haut,et dit tout haut ce que je devais dire tout bas...*
avatar
ww6277
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.bionicle-ox7.forumpro.fr

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA - Page 3 Empty Re: [Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

Jeu 13 Nov 2008, 22:01
Les histoires de modo..... ha!

Spoiler:
avatar
robiner622
Bizur Actif
Bizur Actif
http://bionicle-fr.com

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA - Page 3 Empty Re: [Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

Ven 14 Nov 2008, 16:57
Lewa Nuva a écrit:
robiner622 a écrit:
Onu@ a écrit:Cramone yoann, John_ee et arth sont le parfait exemple des nouveaux membres bien intégrés dans la communauté!

Comme le souligne John_ee, on à eu aucune remarque à lui faire, pareil pour arth et Cramone yoann!

Certains comprennent vite et bien, d'autres ont besoin d'un nombre incalculables de rappels et encore, ça ne suffit pas toujours...


oui, et toi tu te prend pour un modo a reprocher tou a tout le monde Razz

Déjà,je te ferai dire qu'il a été admin,et ensuite,il reproche que trop de membressont kikoolols,et il a le droit,je le comprends parfaitement!
Parce toi,tu es un bon exemple dans ce cas aussi!

Je me plains de l'imbécile d'admin fondateur qu'on a:Il fait croire qu'il travaille tous les jours sur le forum et qu'il fait tout pour qu'il fonctionnne bien!Alors que en fait il passe ses journées à bronzer à Hawaï et se fait éventer par des nanas en bikini!
Alors qu'il dégage!
XD




alors se forum a vraiment tourneé a la chaine dinformation, on peu meme plus rigoler!!!

et puis je men bal compléteent du kikoolol ou pas,si vous ete pas content DEGAGER
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA - Page 3 Empty Re: [Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

Ven 14 Nov 2008, 17:00
Bein justement j'ai pas ouvert ma gueule aujourd'hui ce qui veut dire que je suis quand même content du forum. Mais t'as raison ce qui aime pas qu'ils partent ( je te signal pas de gros mot)!
avatar
robiner622
Bizur Actif
Bizur Actif
http://bionicle-fr.com

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA - Page 3 Empty Re: [Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

Ven 14 Nov 2008, 17:03
juste petit flood pour exprimer mon mécontentement:)
Contenu sponsorisé

[Membre] Vos plaintes par rapport au DSA - Page 3 Empty Re: [Membre] Vos plaintes par rapport au DSA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum