IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Investigation] Théories de 2009 : Gladiateurs/Glatorians...

+21
Thens
arth
Jordilande
Toa-Bionicle
Cramone
Chienly67
maxouille
PhantomDisaster
bioniclop18
Vezon3255
Bionul
Toa Vakama
Ryooo
onua power
Shas'ui
Lewa Nuva
kille22
John_ee
Zeuboss
Peterbionicle
Toa Protodermis
25 participants
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Investigation] Théories de 2009 : Gladiateurs/Glatorians... - Page 5 Empty Re: [Investigation] Théories de 2009 : Gladiateurs/Glatorians...

Dim 30 Nov 2008, 12:01
Tu trouve ? Moi cela me fait penser aux masses du Moyen-Age, avec, au bout d' une chaine une boule de pics. Dans le cas échéant, il n'y a pas de chaine.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Investigation] Théories de 2009 : Gladiateurs/Glatorians... - Page 5 Empty Re: [Investigation] Théories de 2009 : Gladiateurs/Glatorians...

Dim 30 Nov 2008, 13:10
J'ai appris sur BS01 (je ne sais plus où) que le temps de certaine Dimensions passe plus vite que d'autre. Exemple: Le temps dans Dark Mirror passe plus vite que dans Kingdom (avec Mata-Nui qui est mort) ce n'est qu'un exemple. Alors peut-être que le temps sur Bara Magna passe plus vite ou plus lentement que sur l'UM, ça pourrait être dans le futur, mais d'une manière ou d'une autre, il y a eu les deux morts de 2009 sous le colisée. Je ne sais pas si vous m'avez compris.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Dim 30 Nov 2008, 13:11
Toa-Bionicle a écrit:D’accord ce ne sont pas des lance zamor (en tout cas quelle que chose qui ressemble) mais tout sa pour dire que leurs nouvelles armes boule de pic font pansé à des armes de gladiateur

Je ne trouve pas que ça fait penser aux Gladitateur, mais plus aux chevaliers. Mais le système de tire est le même que les lanceurs de Konaka.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 30 Nov 2008, 13:14
Je t'ai compris john_ee, On va pouvoir relancer des Theories plus justes.(Pas de double-Posts)
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Dim 30 Nov 2008, 13:25
J'ai complètemant oublié que j'avais posté juste avant, désolé. Plus que 15 jours avant la nouvele vidéo.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 30 Nov 2008, 13:29
Oui, je suis impatient !! bounce
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

Dim 30 Nov 2008, 13:34
si c'est une vidéo ! après tout ce n'est peut être qu'une mise a jour officielle du site bionicle.com..ils on bien créer le site des power miner avec un jeu bidon mais marrant !
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Dim 30 Nov 2008, 13:38
C'est vrai, mais avec cette mise à jour, on en connaîtrons plus sur les Glatorian.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

Mar 02 Déc 2008, 16:38
se serait mieux qu'une vidéo :)
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Ven 05 Déc 2008, 20:13
moi sur BL a écrit:
zeuboss a écrit:la POI (Planète de l'Océan Infini sur laquelle Mata Nui a reposé pendant 100 000 ans), Bara Magna, Spherus Magna et le "Paradis"

Preuve que Spherus Magna est une planète s'il te plaît. Mais si c'est vrai, j'ai une hipohèse là-dessus, il y a de l'Antidermis sur Bara Magna, la POI (l'UM pour être plus précis) et Spherus Magna. On a eu une info disant que la création de Mata-Nui aurait engendré quelque chose de mal. Peut-être l'Antidermis, et cet "essence" aurait choisit les Makuta ,sur l'UM, pour être comme le "porteur", j'arrive pas à l'expliquer. Une autre Hypothèse, Bara Magna et Spherus Magna serait aussi des Grands Esprits.
et

john_ee a écrit:J'ai relu le passage de Destiny War avec Spherus Magna, et c'est très étrange, trop bizare. Spherus Magna serait une personne, un Grand Esprit ? ou un Grand Être ? Brutaka et l'antidermis semblent parler d'un voyage de 100 000 ans. Mais ici, Brutaka parle des "trois qui doivent être un" et "deux deux qui doivent les faire un".

Et ce passage:
"He must remember, he must be made to see, or the journey of 100,000 years will be for nothing. He hides beneath, preparing to meet his destiny. We must go there, we must right the wrong. So many wrongs before the shattering can end."

Traduction:
"Il doit se rappeler, il doit être fait/créé pour voir, ou sinon le voyage de 100,000 ans servira à rien. Il se cache en-dessous, en preparant pour rencontrer sa destinée. On doit y aller, on doit réparer la faut. Trop de fautes avant l'écrasement/éboulement peut se terminer.

Quelqu'un est en-dessous, peut-être le sous Colisée, et quelqu'un dit aller en-dessous du lieu au est cacher une personne. Et les deux mystérieuses personne mortes sous le Colisée ?
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 05 Déc 2008, 20:36
john_ee a écrit:J'ai appris sur BS01 (je ne sais plus où) que le temps de certaine Dimensions passe plus vite que d'autre. Exemple: Le temps dans Dark Mirror passe plus vite que dans Kingdom (avec Mata-Nui qui est mort) ce n'est qu'un exemple. Alors peut-être que le temps sur Bara Magna passe plus vite ou plus lentement que sur l'UM, ça pourrait être dans le futur, mais d'une manière ou d'une autre, il y a eu les deux morts de 2009 sous le colisée. Je ne sais pas si vous m'avez compris.

C'est l'inverse, The Kingdom est passé plus rapidement que Dark Mirror, car autant de temps s'est écoulé entre la dimension réelle et Dark Mirror depuis la bataille avec Tuyet tandis qu'au moment où il était arrivé à The Kingdom, 10 000 ans s'étaient déjà écoulés après la mort de Mata Nui.

De plus je ne pense pas qu'il y ait une variation de temps entre les deux planètes, elles sont matériellement dans un même Univers, tandis qu'entre The Kingdom et Dark Mirror on franchit le stade des Univers et autres Dimensions.
Thens
Thens
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
http://legende-des-bionicle.forumactif.org

Dim 15 Fév 2009, 16:57
Mais alors, ce qu'il faut se dire, c'est que, comme on à changer de planète, on ne revéra plus les toa nuva et tous les autres ! A moins qu'on revienne après...
Toa-Bionicle
Toa-Bionicle
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://toa-bionicle.skyrock.com/

Dim 15 Fév 2009, 17:05
NOOOOOOOOOOOONN ! ! JE VEUX RETOURNE DANS L'UNIVERS MATORAN MOI ! ! ! NOOOOOOON ! ! ! ! :Ooh:
Thens
Thens
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Dim 15 Fév 2009, 17:07
Bah, je pense qu'on reviendras parce que mata nui veut défoncer Téridax, WAAAAW Twisted Evil ^^ on reviendras en 2010
Toa-Bionicle
Toa-Bionicle
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Dim 15 Fév 2009, 17:09
ouiiiiiiii ! ! vive l'UM ! ! cheers
Thens
Thens
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Dim 15 Fév 2009, 17:10
Ouais !!! (sa veut dire quoi, UM ?)
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Dim 15 Fév 2009, 17:11
Euh, tout ça ça n'a aucun rapport avec la théorie Gladiateurs/Glatorians qui a été quasiment démontrée maintenant.

Pour continuer de suivre l'aventure de l'Univers Matoran il y aura la Web story "Le Règne des Ombres" que le grand Zeuboss nous traduira!!

Ecrire tout en majuscules je crois pas que ce soit accepté...

UM = Univers Matoran
Thens
Thens
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Dim 15 Fév 2009, 17:12
Ah ok, merci Flyns !
Toa-Bionicle
Toa-Bionicle
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Dim 15 Fév 2009, 17:22
Flyns a écrit:Euh, tout ça ça n'a aucun rapport avec la théorie Gladiateurs/Glatorians qui a été quasiment démontrée maintenant.

et pourquoi "quasiment" ? ça A été prouvé !
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Dim 15 Fév 2009, 17:30
Ouais j'ai marqué ça de peur de froisser les Q1 de 150 qui pourraient dire que nous n'avons pas encore fini de démontrer cette théorie.

@ Toa-Bionicle: Tu es tombé dans ton piège! Si ça a été prouvé alors que fais-tu sur ce topic en train de parler d'autre chose ?
Toa-Bionicle
Toa-Bionicle
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Dim 15 Fév 2009, 17:34
euu... bah je... enfin je... sa n'a aucun rapport enfin voyons eu... bon ok je sort

[je l'aurais un jour je l'aurait! efficace et pas chère c'est la maf que j' préfère c'est la maf ! maf la référence qualité prix ]
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Dim 15 Fév 2009, 18:44
J'ai une thérie/remarque: chaque tribu peut représenter un peuple de l'antiquité, comme les Skrall représentent les Romains (ils ont leur empire) Tajun représente la Gaule(Tarix et Berix) mais ce n'est que théoriquement.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 15 Fév 2009, 18:46
Cela me semble plus possible que Strakk soit grec avec les motifs sur son bouclier et ses armes. Je pense que l'on peut clore le Topic, la théorie étant approuvée, le sujet ne sert donc, plus à rien !!!
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

Lun 16 Fév 2009, 12:14
Moi, j'aurais vu les choses comme ceci :
Skrall : Empire Romain
Tarix : Grecs
Malum : Gaule
Vorox : Je sais pas
Gresh : Je sais pas
Strakk : Je sais pas
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Lun 16 Fév 2009, 12:30
Vorox : Primitifs ?
Gresh : Là je sais pas, je dirais la Gaule aussi.
Strakk : Vikings ou Germains
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Lun 16 Fév 2009, 12:46
Ah oui, Iconox représenterait plutôt les Vikings pour moi, mais Germains ça marche bien, Tajun plutôt Gaule, mais Grecque ça va, et Vorox, les peuples vraiment primitifs et barbares, mais Skrall (ou Roxtus) c'est les Romains.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Lun 16 Fév 2009, 15:30
Ben, Le casque de malum fait penser à ceux des Sparts, mais Skrall lui est un chevalier du moyen âge avec le bouclier court et rond.
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Lun 16 Fév 2009, 15:34
Malum : Spartes ( pour le casque)
Tarix : Grèce (pour les armures et le fait qu'il soit élégant)
Gresh : Gaule (pour...son courage ?)
Vorox : Primitifs pourris (no comments)
Skrall : Romains (parce que c'est un empire et aussi leurs boucliers)
Strakk : Vikings (la hache, la glace, la tronche...)
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 18 Fév 2009, 11:37
Tiens, sur l'OGD, Greg a assimilé les Skrall à la société Spartiate, où tout va dans le domaine militaire et ce qui n'y est pas soutient ce domaine.
Aussi il a dit que Stronius appartenait à une classe de Skrall équivalente aux "forces spéciales", comme les forces d'élite dans l'armée.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

Mer 18 Fév 2009, 11:47
Je m'en doutais un peu. Ca signifie qu'on aura plusieurs Stronius.

Et pis, fallait voir un peu la forme du visage, cette morphologie ressemble bien à celle des Skrall, en plus large.
Contenu sponsorisé