IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] Théories de 2008 Empty [Débat] Théories de 2008

Jeu 11 Oct 2007, 13:05
Voilà le topic sur lequel vous metterez toutes vos théories 2008.

1) Place of 2008

Voici tout ce que nous pouvons imaginer à propos des locations :
Il est prétendu que la localisation de 2008 se nommera : Karda Nui. Celui qui a mis ça le disait sur brickshelf, il disait aussi que les méchants allaient être apelés Phantoka, ce qui semble avoir été confirmé. Cependant, est-ce vrai à propos du nom de la localisation ? Nous ne pouvons rien demander à GregF tant que nous serons dans l'illégalité... :o

De plus, tout laisse à croire que ce sera dans le ciel. Le premier nom d'un bionicle-Legends, "city in the sky", et le nom du bionicle Legends après Downfall, "shadows in the sky", ne trompent pas. De plus, lewa sera présent (tout ce qu'on peut dire sur lui :tr: ), pohatu aura des hélices, le toa Ignika aura un surf des airs, et les autres personnages auront des ailes, que dire de plus ? Mais est-ce que Karda aurait un lien avec le ciel, et... Kardas ? Cela pourrait évoquer peut-être la hauteur (Kardas, ciel = hauts).

Nous aurons un swamp of secrets, en français littéralement le marais des secrets. un marais... En hauteur ? que dire là-dessus ? Aussi le masque devrait être utilisé dans le world that feed the world (monde qui nourrit le monde) qui est sous la chambre de Vie à Voya Nui, et qui est déja sous la surface terrestre. Qui sait...

Mais rappelons que ce qui s'appelle le ciel aux yeux des personnages de bionicle, c'est la surface, car chaque être vit normalement dans des dômes sous la surface de la terre. Seuls certains évènements tels que le grand cataclysme ont forcé des êtres à migrer vers la surface.


2) Personnages

Nous saurons déja que les Nuva seront de retour. Leurs ennemis devraient s'appeler les phantoka. Bien que les seuls présentés actuellement sont Kopaka, Lewa et Pohatu (toa Nuva) et Antroz, Chirox et Vamprah (phantoka), les autres devraient arriver dans la wave 2. Sur les canisters des toa Nuva, il y a aussi écrit Phantoka... Why ?

Ainsi, nous aurons 6 toa nuva et 6 Phantoka. Mais va-t-on rajouter 6 autres smalls sets pour la wave 2 ??

Aussi, nous rajouterons un toa Ignika. 2 grandes théories peuvent se baser sur ce toa :

1) Ce toa serait une forme du kanohi Ignika qui se mets lui-même sur cette forme. N'oublions pas : il est capable de changer de forme, de maudire des personnes, de rentrer en contact avec ces personnes, et Kongu a réussi à lire dans les pensées du masque lorsqu'il était sur Vezon. Celui-ci ne voulais plus être porté par Vezon et être porté par matoro. Il a donc des sentiments, il est capable de faire des choix, d'avoir des préférences, etc. (petite anecdote : Matoro portait alors un masque qui pouvait le faire voyager en tant qu'esprit. Peut-être le masque voulait prendre alors le contrôle du toa et le laisser sous une forme d'esprit...)

2) Une théorie aussi simple que cela : un toa aurait pris le masque de vie et serait devenu le toa Ignika. Mais alors, quel toa ? Pourquoi ?...


Maintenant, reparlons des toa et des Phantoka. Les canisters laisseraient évoquer que les toa sont des phantoka. Mais ce n'est peut-être que parce que c'est une seule et même wave d'un coup...

Les phantoka semblent faire partie de la confrérie. Mais en temps qu'éarmées ? Sont-ils des généraux ? Où alors des membres d'élite ? Suite plus tard...


Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007, 21:37, édité 2 fois
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Débat] Théories de 2008 Empty Re: [Débat] Théories de 2008

Jeu 11 Oct 2007, 18:49
Très bonne initiative ce topic !

Pour l'histoire: Je garde en tête, même si cela est peut-être dû au fait que je n'accepte pas sa mort, que le MOLi sera utilisé pour résusiter Mata Nui (le MOLi, ou je ne sais plus quel masque qui a le pouvoir de réssusiter un être tous les 100 ans ou 100 000 ans *erf, ça non-plus je ne sais plus*).

2008, d'après moi, nous plongera tout droit dans le chaos. Les Phantoka (Sans parler des Nuva bien-sûr) semble d'après ,ce que l'on sait appartenir à la BoM. Sont-ils de simples agents ou généraux, ou bien de véritable Makuta ? Ce sera là l'une des grandes questions de cet hiver temps que la nouvelle storyline ne sera pas dévoilée. En tout cas, si la Confrérie réapparait en force juste au décès de Mata Nui c'est qu'il y a une raison très malsaine derrière tout cela.

Bon, pour ceux qui pense que ma théorie sur le fait que Mata Nui pourrait être ramener à la vie est trop optimiste, je leur rappel une ou deux chose:
Les Toa Inika/Mahri avaient pour mission de SAUVER Mata Nui, et les Toa Mata/Nuva, de le RÉVEILLER (de le libérer du sort que lui à jeté la BoM si vous préférez). Donc, pourquoi reviendraient-ils dans nos magasins, et surtout en première page de l'histoire annoncée, si ce n'est pour accomplir ce pourquoi il existent !?

Ensuite d'autres intrigues sur lesquelles nous devrions nous pencher:

1. Quel est le dénoument final de la story de 2007 ? Nous savons juste que Voya Nui est redevenue une île flottante, que Mahri Nui à été détruit, que Mata Nui est décedé, et que l'Ignika c'est encore déplacé vers le Noyau.

2. Quelle transmutation ont subit les Toa Nuva; comment et pourquoi ? Est-ce dpu à leurs missions donné par le Temple de Metru Nui, ou est-ce encore ce masque maudit qui s'amuse à transformer tout ce qu'il voit ?

Bref, les Chroniqueurs du Forum vont avoir du boulot très vite, et une association exeptionnelle avec les Reporters s'impose également à mon avis...
avatar
toa jaller
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Débat] Théories de 2008 Empty Re: [Débat] Théories de 2008

Dim 30 Déc 2007, 20:40
je pense que toa ignika est mata-nui lui même :
matoro met le masque et meurt en sauvant mata-nui et le kanohi ignika appartient à mata-nui alors...
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Théories de 2008 Empty Re: [Débat] Théories de 2008

Dim 30 Déc 2007, 20:45
Voici un topic ou on peut s'exprimer^^!!!lol!

Bon moi je ne pense pas que ignika est mata nui mais il y a un truc qui bloque depusi 2006 le masque de vie n'a cessé de crée des personnage qui ont pour mision de le protéger mais pourquoi il ne c'est pas donné un corp à lui tout de suite?!
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] Théories de 2008 Empty Re: [Débat] Théories de 2008

Dim 30 Déc 2007, 21:14
NON :

Mata Nui= l'Esprit divin actuel, mort mais ressuscité grâce au pouvoir du masque.
Matoro= s'est sacrifié pour sauver Mata Nui à sa mort, donc mort.
Ignika= Un Kanohi totalement à part, créé par les Grand Êtres, qui à la différence des autres est nitelligent et ne peut être porté que par lui-même. Il s'est créé un corps avec des particules...

Donc Ignika, Matoro et Mata Nui sont tous des personnages différents.

Maintenant que j'y pense, il est temps de remonter ce topic. Je vais m'y mettre dès que possible.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Débat] Théories de 2008 Empty Re: [Débat] Théories de 2008

Dim 30 Déc 2007, 21:45
Ouaip, parce que la plupart des question dont je parlais au début de ce topic, ont obtenues réponse depuis !
Contenu sponsorisé

[Débat] Théories de 2008 Empty Re: [Débat] Théories de 2008

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum