[Investigation] Théories de 2009 : Gladiateurs/Glatorians...
+21
Thens
arth
Jordilande
Toa-Bionicle
Cramone
Chienly67
maxouille
PhantomDisaster
bioniclop18
Vezon3255
Bionul
Toa Vakama
Ryooo
onua power
Shas'ui
Lewa Nuva
kille22
John_ee
Zeuboss
Peterbionicle
Toa Protodermis
25 participants
- ZeubossMembre du Panthéon
Re: [Investigation] Théories de 2009 : Gladiateurs/Glatorians...
Ven 24 Oct 2008, 17:33
toa protodermis a écrit:Pas bête, mais c'est un nom d'équipe...C'est comme si on balançait que les torans de 2008 s'appellent "toka" à cause des "phantoka"...
Et l'on ne sait même pas qelle est l'utilité de ces petits êtres...Et si ils sont communs à cette planète...
Et John_ee, ce sont surtout les habitants de Mata-nui qui se nomment comme ça, à partir de 2006, il serait favorable de les nommer "torans"...
Pas du tout pour la dernière phrase, le nom officiel de toute l'espèce est MAtoran, les appellations METRUan, VOYAtoran, MAHtoran, MAHRItoran, KARDAtoran, PHANtoran, MIStoran, MCtoran et MOLtoran ainsi que "Toran" sont toutes non-officielles et ont été créées uniquement par les fans pour les distinguer. MATORAN reste le seul mot pour les définir qui puisse être considéré comme canonique.
Sinon Toa Vakama, il y a une ou deux choses qui contrebalancent ton hypothèse : tout d'abord, tu as mal interprété ce qu'on a donné. Les Toa Hagah N'ONT PAS TUÉ deux personnes sous le Colisée, mais on RETROUVÉ DEUX PERSONNES TUÉES. De plus, je crois que Greg a dit, lors de l'Event il y a un peu moins d'une semaine, que le début 2009 se passe approximativement en même temps que la fin 2008 (Union de tous les Toa, Bataille Finale, Guerre OoMN/BoM, Toa Hagah...), par contre je ne suis pas sûr que je pourrai t'en donner une source sûre (d'autant plus que les Topics concernant les révélations de GregF à cet Event ne sont plus autorisés et ne font plus long feu...)
- Lewa NuvaHéros des Stats
Ven 24 Oct 2008, 18:20
Et de plus,ça ne pourrait pas se passer dans le passé car c'est Teridax qui a banni Mata Nui (car Teridax est un admin *sors*) dans cet univers,et c'est comme ça qu'il s'y est retrouvé...
- Toa ProtodermisHéros des Stats
Ven 24 Oct 2008, 18:29
Haa... ont dit av-toran ou av-matoran ? C'est qu'il y a des trucs que j'ai manqué en été et au début de l'année)
Pour les nouveaux small-sets, leur apparence et leurs armes ne font pas penser à des villageois...
Pour les nouveaux small-sets, leur apparence et leurs armes ne font pas penser à des villageois...
Ven 24 Oct 2008, 18:35
Et bien on dit Av-MAtoran vu que Toran ne se dit pas normalement. Et aussi pour les Small Sets, on a aucune indication, même pas la moindre, concernant leur origine.
@Lewa Nuva : A MOINS QUE Mata Nui n'arrive que dans la deuxième partie de l'année, ce qui laisserait la possibilité que l'histoire de début 2009 se passe en même temps que celle de fin 2008 (et par conséquent, que fin 2008/début 2009 finisse avec Mata Nui qui soit banni et qui arrive sur la Planète des Glatorian, pour commencer la deuxième moitié 2009).
@Lewa Nuva : A MOINS QUE Mata Nui n'arrive que dans la deuxième partie de l'année, ce qui laisserait la possibilité que l'histoire de début 2009 se passe en même temps que celle de fin 2008 (et par conséquent, que fin 2008/début 2009 finisse avec Mata Nui qui soit banni et qui arrive sur la Planète des Glatorian, pour commencer la deuxième moitié 2009).
- PeterbionicleCadre exposant
Ven 24 Oct 2008, 22:25
on dit parfois toran,pour faire le cycle des trois T,toran,toa turaga
- BionulAmbianceur Confirmé
Sam 25 Oct 2008, 08:42
Et pour les fans, matoran désigne les toran de mata-nui. Mais bien sûr, le terme "toran" n'est pas officiel, mais bon, fin du HS.
Sam 25 Oct 2008, 09:44
bionul(jetons) a écrit:Et pour les fans, matoran désigne les toran de mata-nui. Mais bien sûr, le terme "toran" n'est pas officiel, mais bon, fin du HS.
Pas forcément. tout le monde est censé considérer que les Matoran de Voya Nui sont des Matoran et non pas des VOYAtoran, les Matoran de Metru Nui des Matoran et non pas des METRUan (d'ailleurs ce serait con vu que les Matoran de Metru Nui sont les même que ceux de Mata Nui), et Toran ne devrait même pas être utilisé alors...
@Peterbionicle : pour le cycle des trois T, c'est une invention francophone, et n'était normalement valable que du temps des Tohunga. Personne n'est censé en parler encore alors...
Sam 25 Oct 2008, 09:54
Pour l'Année 2009, je suis sûr que ça sera une sorte de jeu lancé par Teridax.
Les Glatorians seront en quelque sorte les héros de ce jeu, et s'ils gagnent, Teridax laisse sa place, sinon, il continue à gouverner.
Et à la fin, Mata Nui sortirait du Kanohi Ignika vu que les Glatorians seraient en difficulté, et il ne prendrait PAS DE CORPS. Il ferait un long voyage jusqu'au lieu d'où se passe le jeu, et bannirait Teridax de l'autre côté de l'Univers.
Du coup, Teridax perd, et il ne peut même pas tenter de se rebeller.
Après, tout redevient normal.
Les Glatorians seront en quelque sorte les héros de ce jeu, et s'ils gagnent, Teridax laisse sa place, sinon, il continue à gouverner.
Et à la fin, Mata Nui sortirait du Kanohi Ignika vu que les Glatorians seraient en difficulté, et il ne prendrait PAS DE CORPS. Il ferait un long voyage jusqu'au lieu d'où se passe le jeu, et bannirait Teridax de l'autre côté de l'Univers.
Sam 25 Oct 2008, 09:57
mais d'ou bous sortez de teridax gouverne a la fin !!!!
Sam 25 Oct 2008, 09:59
Ca a été dit 100 fois dans les spoilers...
Sam 25 Oct 2008, 10:25
vezon3255 a écrit:Pour l'Année 2009, je suis sûr que ça sera une sorte de jeu lancé par Teridax.
Théorie très peu plausible, voire pas du tout, vu que l'histoire majeure ne se passe pas dans l'Unviers Matoran, et que Teridax ne laisserait jamais son NOUVEAU corps dans un "jeu" (quoiqu'il l'a déjà fait contre Takanuva :/)
Onua power a écrit:mais d'ou bous sortez de teridax gouverne a la fin !!!!
Retourne sur le Topic des spoilers de The Final Battle, dans la catégorie des actualités, t'auras un résumé du bouquin et des explications sur le fait que Teridax gouverne.
- John_eeVétéran du Forum
Sam 25 Oct 2008, 10:27
vezon3255 a écrit:il ne prendrait PAS DE CORPS.
Impossible, Mata-Nui serait en set.
Sam 25 Oct 2008, 10:40
oui possible
caillou de 7 metre de haut xd
non t'as raison
caillou de 7 metre de haut xd
non t'as raison
Sam 25 Oct 2008, 11:21
john_ee a écrit:vezon3255 a écrit:il ne prendrait PAS DE CORPS.
Impossible, Mata-Nui serait en set.
Ah mais oui ! J'avais oublié ce détail.
A Zeuboss : Je n'ai JAMAIS DIT que ça se passerait dans l'Univers Matoran.
Sam 25 Oct 2008, 11:52
il y a un point que l'on oublie c'est cette espèce d'engrenage que l'on voit sur les première photo et les boites....
je me demande à quoi il correspond.....
je me demande à quoi il correspond.....
Sam 25 Oct 2008, 11:53
C'est sans doute un jeu virtuel.
Sam 25 Oct 2008, 11:56
virtuel?
Sam 25 Oct 2008, 12:01
Jeu virtuel : qui n'existe pas vraiment dans la réalité.
Sam 25 Oct 2008, 12:07
tu veux dire un jeu bionicle qui n'a pas de rapport avec l'histoire ....
un peu comme les jeu de cartes, il y a longtemp dans les orient expedition ..( jonhy thunder) .....
un peu comme les jeu de cartes, il y a longtemp dans les orient expedition ..( jonhy thunder) .....
Lun 27 Oct 2008, 14:48
Heu...de quoi tu parle ?
Sinon, un jeu virtuel je pense pas trop, car Teridax a "fusionné" avec TMU,donc voilà...
Sinon, un jeu virtuel je pense pas trop, car Teridax a "fusionné" avec TMU,donc voilà...
Lun 27 Oct 2008, 14:53
toa protodermis a écrit:Heu...de quoi tu parle ?
comparaison avec les set Orient expedition pour le " jeu virtuel"
et sinon ....
j'ai une petite question ..les véhicules seront ils détruits après .... ce qui se passera ??

Lun 27 Oct 2008, 15:11
Bah, je vois pas pourquoi on détruirait de si puissants véhicules.
Lun 27 Oct 2008, 15:27
ryooo a écrit:toa protodermis a écrit:Heu...de quoi tu parle ?
et sinon ....
j'ai une petite question ..les véhicules seront ils détruits après .... ce qui se passera ??
Ils sont à metru-nui, c'est tout ce qu'on sait...
Lun 27 Oct 2008, 15:34
ryooo a écrit:toa protodermis a écrit:Heu...de quoi tu parle ?
et sinon ....
Orient Expedition n'était pas un jeu virtuel, les cartes étaient simplement faites pour transformer les playsets en jeu.
Lun 27 Oct 2008, 15:35
toa protodermis a écrit:Car Teridax a "fusionné" avec TMU,donc voilà...
Teridax n'a pas "fusionné", il a pris le corps, c'est son corps maintenant.
Lun 27 Oct 2008, 15:36
à metru nui ??? ( attention voilà une hypothèse venant de mon imagination)
makuta est a metru nui , il prend les véhicule et détruit les toa nuva phantoka et mistika avec !!!!! ..il se fait passer pour un toa dans l'autre univers appelé glatorian et fonde une socièté qui devient son empire ..mais des villageois s'apperçoivent de sa manigation ultime ..alors ils vont dans les archives de leur univers et découvre 'histoire des toa metru ... admirateurs de ces héros du passé ..ils décident de former un groupes et de se battre contre Makuta ..mais des êtres maléfique formés pour le combat par makuta apparaissent ( tuma et skirmix ) ...
et la bataille continue !
makuta est a metru nui , il prend les véhicule et détruit les toa nuva phantoka et mistika avec !!!!! ..il se fait passer pour un toa dans l'autre univers appelé glatorian et fonde une socièté qui devient son empire ..mais des villageois s'apperçoivent de sa manigation ultime ..alors ils vont dans les archives de leur univers et découvre 'histoire des toa metru ... admirateurs de ces héros du passé ..ils décident de former un groupes et de se battre contre Makuta ..mais des êtres maléfique formés pour le combat par makuta apparaissent ( tuma et skirmix ) ...
et la bataille continue !
Lun 27 Oct 2008, 15:48
Je ne crois pas que ça va avec les informations qu'on a, car Teridax EST le TMU, puis dans une liste des sets 2009, il n'y avait Teridax ou autre, et aussi, Teridax est devenu maître du monde, tu crois qu'il va se gêner à partir sur une autre planète, surtout si Mata-Nui va s'y trouvé ?
Lun 27 Oct 2008, 16:22
ich weiBe nicht !
mais voila je regardais un BD sur brickshelf et à un moment Turaga vakama parle au toa nuva et la derrière en arrière plan!!!!! ...(la lune!) enfin une autre planête ....
voici le lien: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3406303
mais voila je regardais un BD sur brickshelf et à un moment Turaga vakama parle au toa nuva et la derrière en arrière plan!!!!! ...(la lune!) enfin une autre planête ....
voici le lien: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3406303
Lun 27 Oct 2008, 16:35
Bah, on a vu le ciel des dizaines de fois, dans BIONICLE. Le plus important devrait être l'étoile rouge, qui aura sûrement un lien avec la story 2009 si ça se passe sur une autre planète.
Lun 27 Oct 2008, 16:36
tien ses peut etre l'étoile rouge l'autre planète