[Story] Le Temple de la Vérité 1
+60
Toa Leewan
Schrödinger
Teridax the new UM
Tuma
Rohrak
kaïchix
Iruini
maxim21
Antello
Mata Nui
bioniclealien
jala
Flenus
Toa-Bionicle
Brutaka-Axonn
JediMaster134
Sonic
arth
Cramone
Forfal
John_ee
kille22
kalmah007
Jordilande
Bionul
Lexus247
bioniclop18
ruijala
Chienly67
Teridax
Ryooo
Gahrak
Krika
Peterbionicle
Toa Protodermis
Kongu19
mistikalegolove
4ntr0z
vikins2
Toa Vaziak
onua power
Ikaru
Irnak
ricman7000
M@kut@
PhantomDisaster
jb51
Toa Vakama
Toa Nakira
Lewa Nuva
Irnakk434
Gandunka
Toa~Katsuhono
Exo-bat
Shas'ui
Onu@
Exo-6
Zeuboss
Vezon3255
Ti'jala
64 participants
- ZeubossMembre du Panthéon
Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1
Ven 05 Juin 2009, 18:00
Venom Eel veut dire anguille venimeuse tout simplement.
- AntelloAmbianceur Confirmé
Ven 05 Juin 2009, 18:12
Ok ! Je me lance pour la trado ^^
Sam 06 Juin 2009, 09:53
Question un peu HS, mais connaissez-vous un logiciel gratuit de capture d'écran sur mac ?
- Onu@Membre du Panthéon
Sam 06 Juin 2009, 10:11
ya pas une touche "Impr écran" sur ton clavier? (je connais mal les MAC.)
Si elle y est t'appuie dessus et tu colle ça dans paint et t'enregistre.
Si elle y est t'appuie dessus et tu colle ça dans paint et t'enregistre.
Sam 06 Juin 2009, 10:27
C'est bon j'ai trouvé un raccourci clavier. Merci quand même
Mar 09 Juin 2009, 19:59
Qui était Toa Jovan ?
Mar 09 Juin 2009, 21:23
Toa Jovan était un Toa qui est naît peu de temps après les débuts de l'existence de l'Univers et qui est mort pendant le Grand Cataclysme.
Suite à la Guerre Civile Matoran, 79 100 ans avant la prise de pouvoir de Teridax, Jovan dirigea une équipe pour récupérer le Masque de Vie, car Mata Nui était en mauvais état. Après avoir récupéré le Masque de Vie, ils l'utilisèrent à Karda Nui, où l'un des membres de l'équipe, celui qui était destiné à porter le Masque, mourut. les autres membres devinrent des Turaga, et Jovan resta sur Voya Nui pour apprendre aux Matoran l'histoire du Nord de l'Univers.
Il mourut lors du Grand Cataclysme, lorsque Voya Nui fut frappée et repoussée du Continent du Sud.
Suite à la Guerre Civile Matoran, 79 100 ans avant la prise de pouvoir de Teridax, Jovan dirigea une équipe pour récupérer le Masque de Vie, car Mata Nui était en mauvais état. Après avoir récupéré le Masque de Vie, ils l'utilisèrent à Karda Nui, où l'un des membres de l'équipe, celui qui était destiné à porter le Masque, mourut. les autres membres devinrent des Turaga, et Jovan resta sur Voya Nui pour apprendre aux Matoran l'histoire du Nord de l'Univers.
Il mourut lors du Grand Cataclysme, lorsque Voya Nui fut frappée et repoussée du Continent du Sud.
Mar 09 Juin 2009, 21:27
OK, merci. il faudra que je pense à le rajouter dans la fiche sur voya nui..
Jeu 11 Juin 2009, 10:21
Le corps de Vezon change quand il porte le Kanohi Olmak ???
J'ai respecté le code couleur ! (^^)
J'ai respecté le code couleur ! (^^)
Jeu 11 Juin 2009, 16:06
Pas vraiment, les questions sont en rouge ...
Et à moins que je me trompe, l'Olmak a fusionné avec Vezon
Et à moins que je me trompe, l'Olmak a fusionné avec Vezon
Ven 12 Juin 2009, 06:55
Ah oui, tu as raison. (^^')
Ven 12 Juin 2009, 09:35
Bah, techniquement non, à part sa tête qui a perdu la face de Piraka et a un Olmak à la place.
- Ali@sAmbianceur Confirmé
Ven 12 Juin 2009, 13:58
Une petite question : quelle est la forme actuelle de Takanuva ? Dans Mata Nui rising on voit qu'il guérit, mais est-t-il resté grand ou a-t-il repris sa forme de 2003 ?
Ven 12 Juin 2009, 14:50
Je crois qu'il resté grand vu que c'était un Matoran de lumière...mais...sans aucune certitude.
Ven 12 Juin 2009, 17:17
Nope, les Matoran et Toa de Lumière ne sont grand qu'au moment où ils sont exposés aux radiations de Karda Nui. Takanuva et les Matoran ont maintenant rapetissé à nouveau.
Donc pour résumer : il devient semi-obscur semi-lumineux à Metru Nui ; il obtient ses nouvelles armes dans la dimension du Royaume ; il grandit en entrant à Karda Nui ; en guérissant les Matoran, il est lui-même guéri par les Klakk et redevient peu à peu lumineux ; en sortant de Karda Nui, il reprend une taille normale.
Donc en gros la seule différence entre le Takanuva initial et le Takanuva actuel, ce sont les armes.
Donc pour résumer : il devient semi-obscur semi-lumineux à Metru Nui ; il obtient ses nouvelles armes dans la dimension du Royaume ; il grandit en entrant à Karda Nui ; en guérissant les Matoran, il est lui-même guéri par les Klakk et redevient peu à peu lumineux ; en sortant de Karda Nui, il reprend une taille normale.
Donc en gros la seule différence entre le Takanuva initial et le Takanuva actuel, ce sont les armes.
Ven 12 Juin 2009, 18:53
Comment se fait il que les makuta soient morts lors de la tempête de Karda-nui alors que seule leur armure a été carbonisée ?
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Ven 12 Juin 2009, 18:56
L'explosion de lumière et d'énergie les à désintégrés.
Ven 12 Juin 2009, 18:56
Mais si ils sont composés d'antidermis, pourquoi sont ils morts?
Ven 12 Juin 2009, 19:00
C'est comme ça. Ils ont été réduits en poussière, tout comme le Masque des Ombres. Après, c'est vrai que c'est intéressant de se demander comment n'ont-ils pas survécu.
Ven 12 Juin 2009, 19:21
Teridax the new UM a écrit:Mais si ils sont composés d'antidermis, pourquoi sont ils morts?
Leur énergie a elle aussi des limites, elle n'est pas invincible. Les Makuta doivent trouver un corps habitable dans les 2 semaines qui suivent le moment où ils en quittent une autre. Aussi, elle n'est pas invulnérable à toutes les conditions physiques : elle peut-être carbonisée et ne résiste pas à des températures extrêmes. Alors, quand leurs armures ont été touchées par les éclairs, leur énergie a été carbonisée.
Par contre, pour le Masque des Ombres, c'est pas la même chose, il a subi l'attaque de Gorast quand il s'est téléporté. Il n'a donc pas été réduit en poussière, mais tous ses atomes se sont divisés et se sont éparpillés à travers l'univers.
Ven 12 Juin 2009, 19:23
Au temps pour moi. Mais ça veut dire que l'UM sera à jamais composé d'ombre, même en infime quantité ?
Ven 12 Juin 2009, 20:51
Effectivement. Dites, vous pensez que suite à cette éparpillement des particules du Kraahkan à travers tout l'univers Matoran, il serait possible de le reconstituer avec un truc genre... la Lance d'Artakha !?
Ven 12 Juin 2009, 21:02
Je ne sais pas trop, à vrai dire jusqu'ici la Lance d'Artakha n'a réparé que des choses qui étaient endommagées, pas complètement différentes de leur état de base. J'enverrai peut-être un MP à Greg pour savoir ça.
Sinon, quant à l'Univers entièrement composé d'ombre, je ne pense pas. L'ombre est produite par le pouvoir du Masque, comme certaines ondes sont émises de l'ordinateur. si tous les atomes d'un ordinateur étaient dessoudées, et qu'ils s'éparpilleraient partout à travers la planète, est-ce qu'une onde continuerait d'être émise par les atomes et traverseraient l'Univers ? Je ne pense pas.
Sinon, quant à l'Univers entièrement composé d'ombre, je ne pense pas. L'ombre est produite par le pouvoir du Masque, comme certaines ondes sont émises de l'ordinateur. si tous les atomes d'un ordinateur étaient dessoudées, et qu'ils s'éparpilleraient partout à travers la planète, est-ce qu'une onde continuerait d'être émise par les atomes et traverseraient l'Univers ? Je ne pense pas.
Ven 12 Juin 2009, 21:16
Pourquoi les makuta, si ils possédaient les pouvoirs de la téléportation n'ont pas fui la tempête?
- RohrakVétéran du Forum
Ven 12 Juin 2009, 21:48
bonne question, c'est vrai que si ils possèdent le pouvoir de se téléporter pourquoi est-ce qu'il l'ont pas fait
peut être que c'est parce qu'il ne le pouvait pas à ce moment là ou que ca ne fonctionnerait qu'à trop petite distance.
peut être que c'est parce qu'il ne le pouvait pas à ce moment là ou que ca ne fonctionnerait qu'à trop petite distance.
Ven 12 Juin 2009, 22:02
Ben ils auraient pus se téléporter sous terre ou autre. Mais bon...si
Mutran avait trouvé plus vite, il serait en vie! C'était un des mes perso
favoris et probablement le makuta le plus créatif
Mutran avait trouvé plus vite, il serait en vie! C'était un des mes perso
favoris et probablement le makuta le plus créatif
Ven 12 Juin 2009, 22:24
Peut être que c'était leur destin. Mais le Plan disait-il que les makuta devaient mourir ou est-ce un ajout de Teridax ?
- PeterbionicleCadre exposant
Ven 12 Juin 2009, 22:53
teridax avait prevu de tous les tuer car il serait génant durant son règne,donc il les a envoyer a karda nui sachant que l'ignika allait se sacrifier pour redonner vie a mata-nui et que cela produirait une tempète d'energie desintegrant ainsi tout les makuta,après,est-ce-que makuta penssait que les toa allait eux aussi mourrie ou justement echaper au la tempète,je n'en sait rien
Ven 12 Juin 2009, 22:53
Le Plan de Teridax comportait sans doute cette étape. Mais comme on nous l'avait dit et répété, le Plan en question était tellement complexe et s'étendait sur tellement de siècles, que seul Teridax en connaissait tous les tenants.
- PeterbionicleCadre exposant
Ven 12 Juin 2009, 22:58
plus grand stratège que napoléon dit donc XD