IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Story] Le Temple de la Vérité 1

+60
Toa Leewan
Schrödinger
Teridax the new UM
Tuma
Rohrak
kaïchix
Iruini
maxim21
Antello
Mata Nui
bioniclealien
jala
Flenus
Toa-Bionicle
Brutaka-Axonn
JediMaster134
Sonic
arth
Cramone
Forfal
John_ee
kille22
kalmah007
Jordilande
Bionul
Lexus247
bioniclop18
ruijala
Chienly67
Teridax
Ryooo
Gahrak
Krika
Peterbionicle
Toa Protodermis
Kongu19
mistikalegolove
4ntr0z
vikins2
Toa Vaziak
onua power
Ikaru
Irnak
ricman7000
M@kut@
PhantomDisaster
jb51
Toa Vakama
Toa Nakira
Lewa Nuva
Irnakk434
Gandunka
Toa~Katsuhono
Exo-bat
Shas'ui
Onu@
Exo-6
Zeuboss
Vezon3255
Ti'jala
64 participants
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 31 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Dim 24 Mai 2009, 14:41
Ouais ou alors, il y a LEGO Digital Designer
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 31 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité 1

Dim 24 Mai 2009, 14:44
Oui, mais il ne fonctionne pas avec les pièces BIONICLE.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Dim 24 Mai 2009, 15:46
maxim21 a écrit:Pour créer toutes sortes de sets LEGO en virtuel, on peut utiliser MLCAD. C'est un logiciel de création assistée par ordinateur pour LEGO, mais je crois qu'il n'a pas toutes les pièces BIONICLE.

MLCAD? Tu peux dire à quo correspondent ces initiales.
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

Dim 24 Mai 2009, 16:06
Tapes cela sur google, c'est tout simplement le nom du logiciel...enfin, je crois!
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

Dim 24 Mai 2009, 18:05
Exactement. Et ça signifie "Mike Lego CAD" je crois. Mais je ne sais pas si tu tombes dessus directement avec Google. Par contre, on peut le télécharger via FreeLug, sur lequel on tombe directement en tapant FreeLug sur google. En plus, c'est expliqué comment installer MLCAD dessus.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 24 Mai 2009, 18:10
Ah oui ! C'était Mike ! Je me demandais ce que signifiais le M. Pour télécharger, l'article de Freelug est ici, mais je ne sais pas s'il y a beaucoup de pièces Bionicle.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Lun 25 Mai 2009, 02:04
ce serait bien pour moccer sans demonter les sets originaux et sa résoudrai le problème de manque de pièces
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

Lun 25 Mai 2009, 12:31
Pour les pièces BIONICLE, je pense que c'est possible de télécharger une bibliothèque de pièces les contenant. Il faudrait juste la trouver dans le catalogue de bibliothèques. Remarque : dans les bibliothèques que j'ai téléchargées, il n'y a que des pièces BIONICLE de 2001... Plutôt limité.
Tarakava
Tarakava
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Story] Le Temple de la Vérité 1 - Page 31 Empty Qui est Tren Krom?

Lun 25 Mai 2009, 14:25
Je voudrais savoir qui est Tren Krom. on en parle dans le reigne des ombres.
Bionistrator
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Lun 25 Mai 2009, 16:00
Tren Krom peut signifier quatre choses;
Le Tren Krom Break, un endroit où Ta-Matoran surf de lave sur l'île de Mata Nui.
Tren Krom, l'être mystérieux du même nom.
Tren Krom péninsule, de la péninsule qui a été nommé d'après le cours.
Tren Krom's Island, une île où l'être est exilé.
Toa~Katsuhono
Toa~Katsuhono
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 25 Mai 2009, 16:40
à fusionner avec le Temple de la Verité

Pour préciser les dire de Bionistrator l'être mystérieux en question est une creature organique, la plus grande de l'univers matoran
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

Lun 25 Mai 2009, 16:55
Merci de mettre des balises !
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 25 Mai 2009, 19:56
Je fusionne. La prochaine fois que tu as une question va au temple de la vérité wink .
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Lun 25 Mai 2009, 20:21
Tren Krom est une entité entièrement organique qui s'occupait d'administré l'Univers Matoran avant l'arrivée de Mata-Nui. Après que l'UM soit fini, un Av-Matoran lui a dit que son travail était terminé, alors aprè§s Tren Krom rendit ce Matoran est devenu fou. Après les Grands Êtres l'ont mis dans une île où il ne peut pas s'enfuir.
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Mar 26 Mai 2009, 21:29
Lewa s'est fait téléporté par Akharta jusqu'a Tren Krom. Ils sont actuellement entrain de "bavarder".
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Mar 26 Mai 2009, 21:44
ca veut dire quoi pour toi "bavarder"
je suis pas sûr qu'ils ne font que discuter
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Mar 26 Mai 2009, 21:50
Bah pour le moment je crois que Tren Krom n'a que dit :

" Retourne-toi. Mon nom est Tren Krom "

Mais ce que je veut dire, c'est qu'il vont sans doute avoir une longue conversation.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Mar 26 Mai 2009, 21:55
et tu crois qu'il va lui dire quoi à lewa?
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Mar 26 Mai 2009, 21:59
Heu... Soit :
- Je vais te tuer pour devenir le maître du monde,
- Raconte-moi tout ce qu'il ce passe et je verrais si je peut t'aider,
- J'ai un plan : allons buter Teridax !
- Je vais t'aider
- Tu connais Bara Magna ?

Ou un autre truc farfelu au quel je n'ai pas pensé.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Mar 26 Mai 2009, 23:06
-première réplique: pas possible, c'est teridax le maitre du monde et tuer lewa ne changera rien
-deuxième, troisième et quatrième: c'est possible, on ne sais jamais
-cinquième: je suis pas sur qu'il connaisse bara magna
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

Mer 27 Mai 2009, 07:37
Mais c'est vrai que peut-être que si Mata Nui devrait connaître l'existence de Bara Magna mais en fait non, c'est parce que c'est Tren Krom qui a reçu l'info.
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Mer 27 Mai 2009, 14:54
Mais si Tren Krom connaissait l'UM avant Mata Nui et qu'il était une création des GE ét qu'ils les a connu, alors il connaît peut-être Bara Magna...
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

Jeu 28 Mai 2009, 07:58
Oui, c'est vrai, mais je crois qu'on s'est un peu éloigné du sujet.

maxim21.
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Sam 30 Mai 2009, 18:37
J'ai lu l'autre jour le chapitre sur Vultraz et Mazeka. Et donc :
- Ont-ils été transportés sur Spherus Magna ?
- Qu'est-il arrivé à Vultraz ?
- Qu'est exactement la monture de Mazeka ?

Merci d'avance.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 30 Mai 2009, 20:01
-Oui, grâce à un portail dimmensionnel.
-Il est resté là-bas.
-Un véhicule construit par Helryx, première Toa et leader de l'OOMN.
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Lun 01 Juin 2009, 09:56
Mais alors, Vultraz à vécu le fracassement ? Si il était sur Sphérus ? Et doonc il se trouve sur bara Magna maintenant ? J'y comprends rien....
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

Lun 01 Juin 2009, 10:25
Vultraz est dans une dimension ou il n'y a pas d'ombre et Spherus-Magna est resté intacte.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

Lun 01 Juin 2009, 15:03
antello a écrit:Mais alors, Vultraz à vécu le fracassement ? Si il était sur Sphérus ? Et doonc il se trouve sur bara Magna maintenant ? J'y comprends rien....
Non. Ils sont allez dans une dimension parallèle, alternative. Dans celle ci, les choses se sont passé autrement il y a 100 000 ans. Les Grands Êtres, au lieu de créer un robot Mata Nui pour y stocker le protodermis énergisé qui détruisait la structure de la planète Spherus Magna (ce qui échoua dans notre dimension puisque Spherus Magna fut quand même détruite), et bien dans cette dimension alternative, ils ont créé les Toa avec les mêmes pouvoirs que ceux qu'on connait, et des Matoran, sauf que leur apparence dans cette dimension est inversée. En fait, ce qui ressemble à nos Matoran, sont des Toa dont les masques ont des pouvoirs et qui contrôle les éléments, et les Matoran de cette dimension, ont l'apparence des Toa de notre dimension.
Des Toa de petites taille, cela a permis au Toa de cette dimension, de se faufiler dans les structure étroites de la planète en profondeur, et au bout d'un long travail difficile, ces Toa d'apparence Matoran, ont pu encuver tout le protodermis énergisé de Spherus Magna dans des containers, et réparer un peu les dommages déjà causés dans sa structure.

Donc dans cette dimension, l'univers Matoran, géant robot Mata Nui, n'a jamais été crée, Bara Magna n'existe pas, puisque Spherus Magna ne s'est jamais fracassé. Les espèces qu'on connait dans l'UM dans notre dimension existe bien, mais ils ont été créé sur la surface de Spherus Magna et y vivent. Donc sont restées sous le commandement des Grands Êtres. Ce pourquoi les Makuta y sont assez "lumineux" si on peut dire, et que toutes formes d'ombres n'existe pas dans cette dimension.

Je t'invite pour en savoir plus à lire le serial web 2008 "Frères d'Armes", surtout le chapitre 8 :

http://bionicle-reference.frenchboard.com/serials-et-histoires-en-ligne-f68/serial-freres-d-armes-t107.htm

Dernière édition par Exo-6 le Lun 01 Juin 2009, 15:13, édité 1 fois
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Lun 01 Juin 2009, 15:10
Oui, justement je l'ai lu, mas j'avais pas compris. Merci !
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Ven 05 Juin 2009, 17:58
J'ai regardé sur biosector et j'ai trouvé un Venom Heels ressemblant à un vers géant. Quel est son nom français ?
Contenu sponsorisé