IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

kaïchix
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-fiction] The Chronicle of the Destiny Empty [Fan-fiction] The Chronicle of the Destiny

Ven 16 Mai 2008, 20:45
Bonjour, deja je tiens a dire que jai totalement improvisé cet fic (bien que l'idée de crée cette fic me trottait dans la tête depuis longtemps)

Deja voici l'ile : pelrak-nui

histoire : Il y a bien longtemps, une créature, pelrak qui fut crée accidentellement en même temps que mata-nui, il fut exilé injustement sur une grande ile deserte par les grand-etre pour avoir voulut detroner makuta, sur son Ile il créa deux creature matoran : Ta-ari et gardal. ses deux creature qu'il avait crée avait un seul but, proteger l'ile, mais dans une grotte souterraine il trouvaire des matoran, ils leurs appris l'union, le devoir et la destiné comme le fut mata-nui au metruan. deux cent ans plus tard. leurs memoire furent effacé. Ainsi commence LES CHRONICLE DE LA DESTINY.

terrain : desertique.
etat au debut de l'histoire : flotte sur une etoile proche de la planete
etat après de l'histoire : detruit

CHRONICLE OF DESTINY

CHAPTER ONE
REVEIL MOUVEMENTE

PARTI 1

Ta-Ari se reveillait dans une capsule ronde a peine consient il palpa le fer et compris qu'il etait prisonnier.

-on fait quoit boss ? dit garbuk
-on raporte les matoran et on les vent a prix d'or. IMBECILE !
ta-ari vu que les creature etait bien plus grand et fort que lui alors il decida de rusée, il imita la voix du geant et dit :
-Imbecile relache tous de suite ses creature et ensuite tape moi sur le crane
ta ari espera que cette creature ne connaissait pas sa force.
le geant se rapprocha et l'assoma.
ta-ari sortit de la capsule et s'approchat du geant et lui plantat son couteaux dans le torse, la creature etant organique s'ecroula.
ta-ari prit la capsule de son ami gardal et sortit de l'espece de vaisseau puis courut le plus loin possible, il etait paniqué, il venait de tuer quelqu'un !!! il pensait qu'il avait brisé le pacte qu'il avait fait avec gardal. il pensait que seul son ami et lui pouvait gardé la memoire du fait qu'ils etait matoran celeste.
-je t'en pris reveille toi. REVEILLE TOI !!!!
gardal se reveilla et sursauta :
-sa va pas nan !!!!
-gardal... je suis desoler
-peut importe ! ou somme nous
ta-ari lui racontat sa mesaventure
-nous devrions nous refugier dans la grotte avoisinante.
ta-ari et gardal entrèrent et vurent une creature geante...
-Gardal ! ses quoi sa ???
-euh... je sais pas...
le geant attrapa gardal et ta-ari et teleporta dans un lieu divin
-qui êtes vous ???
-pelrak, rugis le monstre d'un cris tonitruand, j'ai appris que tu avait rompu le paaacte.
-QUOI, qu'a tu fait ta-ari.
-j'ai... j'ai tuer le geant...
-pfff faut toujours que tu en fasse trop ! Qu'a tu fait des autre matoran...
-Oh !!! les matoran.
-ne t'inquiète pas.
le geant leva la main et les matoran furent immediatement telleporté a ses pied mais ils etaient endormis.
-je crains qu'ils est perdu la mémoire, mais parlons de toi, tu a rompu le pacte, tu as mis l'ile sur le chemin de sa destruction.
-POURQUOI ??
-car en tuant un être non biomecanique. tu as rompu l'équillibre avec la diaspora, une puissance du chaos infini.
-peut t'on y remedier...
-non.
-alors le monde est condanmé.
-non.
-Commment sauvé se monde
-en detruisant la pierre de mutation, cette pierre a le pouvoir de changé un etre... aussi bien son physique que son mental... et en se momment elle derive dans la galaxie.
-quel rapport a t'elle avec la destruction de cette ile.
-la pierre de mutation a crée la diaspora, en la detruisant tu peux mettre fin a la destruction de l'ile.
-et les matoran ?
-il sont en securité, si tu devais echoué je me sacrifirai pour les proteger.
-NON.
-qui y a t'il gardal ?
-vous ne pouvez pas, sa serai abandonné les votre.
-je n'ai plus de frere, mata-nui n'a aucun lien avec moi.
-et la grande etre Karmia ?
-elle, elle a fait une erreur en me créant, pour elle je ne suis qu'un déchet.
-non, c'est faux !
-Je n'ai plus de temps a votre disposition. vous devez chercher et détruire la pierre, bonne chance.
le dieu envoya des radiation sur ta-ari et gardal et les transforma en toa
-ta-ari toi tu sera l'équilibre entre la vitesse et force.
-Gardal, toi la lumière l'ombre ne feront plus qu'un en toi. bonne chance.
il y eu une explosion temporelle et ta-ari et Gardal traversèrent l'espace jusqu'à arrivé a mata-nui.
et perdirent connaissance.

chapter two

the battle of mata-nui
loin au dela de ce qui était avant ta-koro.
-moldar ou est tu ?
-ici
on voyait moldar sauté sur des pic de glace.
-pourquoi tu doit toujours jouer les aventurier.
-car pour une fois je crois avoir trouver quelque chose d'intéressant.
-quoi encore ?
moldar sortit de sa poche un vieux livre
-euh ses quoi sa ?
-un livre de conte.
-fait voir ?
les deux matoran ouvrit le livre et lire quelque page.

Il y a bien longtemps un créature nommé Pelrak fut crée, c'était une créature intelligente et honorable. mais un jour il utilisa un médaillons pour voir dans le futur, et il y vit Teridax déclenché le grand cataclysme. alors il tenta de prendre le contrôle de la confrérie de Makuta. l'ordre de mata-nui qui jugea son geste comme de la folie et fit emprisonné Pelrak sur une ile au delà des "yeux" de mata nui. dans l'espace infinie. certain matoran qui pensait qu'il avait raison alors il partirent s'exilé sur l'ile céleste de Pelrak-nui. lui ignorant ces activité crée deux matoran Ta-ari, et la divine dilara, puis s'exila. Dilara
oublia plus tard son nom et fut appelé gardal. deux en plus tard il decouvrirent les matoran exillé, ils leurs dit alors de respecter l'union le devoir et la destiné. ensuite ils créerent des village nommé xa-koro, qui signifiait "les village de l'equilibre". 198 ans plus tard des creature horrible nommé skalax sacagèrent l'ile qui devint desertique. il etait deux gorgul et garbuk, ta-ari et gardal sa battirent couragesement mais en vaint. plus tard ta-ari se reveilla et tua un des geant. les creature avaitent lavée la memoire aux matoran pensant qu'ils pourrait les transformé en esclave. mais ta-ari et gardal qui etait doué d'une force mental incroyable resisterent. ta-ari se sauva en emportant gardal. en tuant le geant ta-ari declencha un phenomene temporel la dispora qui metterai l'ile en danger. alors il furent transformé en toa et partirent sur mata-nui accomplir leur quete. il s'ecraserent sur ta-koro.

-euh sa me fait penser a quelque-chose, dit moldar.
-a quoi exactement ?
-aux deux meteorite qui se sont ecrasé hier !
-lit voir le titre.
-l'histoire de pelrak une creature fantastique
-et en bas ?
le livre qui s'ecrit avec le temps

suite de la partit un plus tard

Dernière édition par kaïchix le Dim 18 Mai 2008, 17:24, édité 3 fois
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-fiction] The Chronicle of the Destiny Empty Re: [Fan-fiction] The Chronicle of the Destiny

Ven 16 Mai 2008, 20:47
Tu commence bien cette fic!
kaïchix
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-fiction] The Chronicle of the Destiny Empty Re: [Fan-fiction] The Chronicle of the Destiny

Ven 16 Mai 2008, 20:49
merci, je reve d'ecrire un livre sur bionicle : je peux pas alors je fais une fic
Toa~Katsuhono
Toa~Katsuhono
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 16 Mai 2008, 21:01
ouaw c'est vrai qu'elle commence tres bien ta fic' !!

( HS 1000è post !!! )
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

Ven 16 Mai 2008, 21:07
Ouais,bon début!
kaïchix
Bizur Actif
Bizur Actif

Ven 16 Mai 2008, 21:08
(hs bravos pour le 1000 poste. excusez moi pour le titre en majuscule j'ai pas vue :oops:
Onu@
Onu@
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 17 Mai 2008, 11:49
ça a de l'allure!!
ya juste un petit reproche que j'ai a te faire, c'est l'orthographe mais aussi la compréhension: il y a beaucoup de personnages a retenir dès le début du chapitre et ça peut prêter a cunfusion...

m'enfin ce n'est pas dramatique car on comprend très bien l'histoire...

(Tu peux nous en dire plus sur le pacte que Ta ari croit avoir brisé?
kaïchix
Bizur Actif
Bizur Actif

Sam 17 Mai 2008, 12:37
ont reparlera de ce pacte dans la suite mais... mais ...

Spoiler:
kaïchix
Bizur Actif
Bizur Actif

Sam 17 Mai 2008, 13:25
desoler du double post mais je vien de poster la suite
kaïchix
Bizur Actif
Bizur Actif

Dim 18 Mai 2008, 17:43
UP : je post la suite
Onu@
Onu@
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 20 Mai 2008, 18:18
Haaaa mes yeux!!! un triple post!!!!!!

pense a éditer tes messages!!
Contenu sponsorisé