IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Qu'êtes-vous devenu(e) ?

+10
Shock
Toa Vakama
Brutakaul
Tonysan
Antoinenuva
Inika
Schrödinger
jala
Tanx1774
Exo-6
14 participants
Aller en bas
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

Qu'êtes-vous devenu(e) ? Empty Qu'êtes-vous devenu(e) ?

Dim 30 Juin 2019, 14:46
Outre que la section « PARLONS DE VOUS » puisse servir à accueillir vos sujets de présentation (ou nouvelle présentation) comme de vos passions en dehors de l'objet principal du site, je vous propose un fil de discussion sur ce que chacun d'entre-vous est devenu.

Je suis assez curieux de savoir comment chacun, pour ceux que j'ai connu en tout cas, a évolué depuis ses plus jeunes années de pré-ados, ados ou geeks en construction que nous étions aux origines de ce site. Du point de vue professionnel, orientation estudiantine, situation géographique, de votre rapport à BIONICLE ou d'autres passions... même du point de vue personnel pour ceux qui le veulent. wink

N'hésitez pas à vous prêter à l'exercice dans la mesure qu'il vous plaira.
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

Qu'êtes-vous devenu(e) ? Empty Re: Qu'êtes-vous devenu(e) ?

Dim 30 Juin 2019, 19:29
Je suis sans doute l'un de ceux qui a quitté Bionifigs le plus tôt, avant qu'il y ait notamment des rassemblements et des conventions. Piruk a pu me rapporter tout ça. Quoi qu'il en soit j'ai bien tracé mon chemin et suis désormais enseignant dans le secondaire icon4  J'en dis pas plus au cas où un élève génie du stalk mène des recherches sur son équipe pédagogique ^^^

En terme de passe-temps ça a évolué mais je reviens assez souvent aux fondamentaux, dont font partie les Bionicle.
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Qu'êtes-vous devenu(e) ? Empty Re: Qu'êtes-vous devenu(e) ?

Dim 30 Juin 2019, 20:04
Raaaaah ça rend si nostalgique tout ça, je pense clairement pas avoir été le membre le plus actif, prolifique ou remarquable, mais Exo-6, on s'est vu une fois à Metz chez Marek avec Peterbionicle (j'ai pas suivi l'éventuelle évolution des pseudos) où j'étais très intimidé de rencontrer des grands pontes de Bionifigs, et peut être d'autres se souviendront de moi en tant qu'Exo-Jal sur le JdR les Guerres de Spherus. Du coup tu me connais légèrement  joy
Je me permet de soulever que même si tu proposes l'exercice de raconter nos vies, tu ne t'y prêtes guère. C'est pas folichon de ne pas avoir d'exemple, du coup je me base un peu sur ce qu'a fait Tonysan, du coup désolé c'est un peu long ^^^

J'ai donc maintenant 23 ans, en école d'ingénieur en biotechnologie et en stage au Japon. J'ai relu la description sur mon profil et je tiens à confirmer que j'aime toujours le rose, même si maintenant quand on me demande ma couleur favorite je répond arc-en-ciel.
J'ai encore toutes mes pièces Bionicle chez mes parents, j'y touche environ une fois par an sans entreprendre quoique ce soit d'audacieux (si Marek est toujours à donf je peux lui passer). Je dirais qu'à la fin de mon activité j'étais surtout intéressé par la complexité et l'histoire de l'univers Bionicle, ainsi que toutes les fanfictions de qualités qu'on pouvait trouver ici (pour ne citer qu'elles : les Short-Stories de Shas'ui, les aventures de Flynn et Antoinenuva et bien sûr les Mémoires de Kizenhrak), et de manière générale j'ai beaucoup beaucoup lu ce que tout le monde disait partout (pas que fanfic) et très peu parlé.

Par contre tout ce que j'ai appris sur Bionifigs et le JdR me sert très souvent. L'exemple le plus improbable qui me vient c'est que "avoir un schéma de couleur cohérent et limité" pour les MOCs ça m'a servi pour la création de CV. Sinon je serais parti en arc-en-ciel. Il y a aussi de très rapides bases de vidéos (bonjour les stop-motion), de photographie, de graphisme avec les signatures à la demande et une partie de l'ancien design des Guerres de Spherus, et d'écriture, parce que même si c'est pas probant j'écris très sûrement bien mieux que si j'avais pas posté tous ces messages ici ou sur le JdR. J'ai aussi continué le jeu de rôle à côté, sur table, et c'est assez amusant de voir comment Tonysan et moi on a aussi évolué vers les jeux de société (préférés : Saboteur l'extension, Skull, Loup-Garou d'une nuit).

J'étais franchement pas le plus actif des membres, mais je tenais surtout à dire que finalement, sans l'être, 3-4 ans ou plus à discuter ici et à m'investir un peu je pense que c'était de bonnes tranches de rigolades, d'esprits de camaraderie, de débats, et que ça m'a apporté un gros tas de choses en plus de bons souvenirs (la majeure partie dont je n'ai sûrement pas conscience). Du coup merci beaucoup Exo-6 et tout le monde d'avoir fait tourner tout ça, et merci beaucoup de continuer à faire un peu vivre le forum avec les tous récents billets sur l'exo-blog ! Si G3 il y a, je sauterai dessus.
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

Qu'êtes-vous devenu(e) ? Empty Re: Qu'êtes-vous devenu(e) ?

Mar 02 Juil 2019, 01:36
La seule chose qui a évolué chez moi... C'est la longueur de mes cheveux ! Géographiquement, j'ai pas bougé. Quant à Bionicle c'est évidement toujours d'actualité pour moi, doucement, mais sûrement niveau moc et fan-fiction.
Par exemple, mes derniers mocs datent d'il y a plusieurs mois en 2018, j'en avais reconstruit un qui datait de 2010 pour l'améliorer un peu, après les photos prise j'en ai fait une version alternative, encore des photos puis j'ai fait une 3ème version, mais là malédiction ! Je me suis aperçu que les épaulettes n'étaient pas symétriques et c'est les mêmes pour les 3, je ne les ai pas touché pour les modifications ! J'ai trop le souci du détail donc depuis le moc est juste posé sur une table à côté d'un autre dont il lui manque un pied parce qu'il est utilisé pour être une main d'un moc sirène pas fini non plus... Confus

Jala, ça fait une paye, mais je me souviens de toi, tu avais lu ma 2ème fanfic(du moins le début) et tu m'avais donné des conseils que j'ai suivi, mais pas tous. langue2
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

Qu'êtes-vous devenu(e) ? Empty Re: Qu'êtes-vous devenu(e) ?

Mar 02 Juil 2019, 18:43
On te retourne tous la question, chef !

Ma foi, le temps passe et la vie suit son cours tranquillement. Bon, j'ai passé des moments un peu "merdique" (vous m'excuserez pour l'expression) côté familial, mais à part ça, ça va. Le lycée c'est juste génial, mon année de 1ère était top, mes épreuves du bac anticipé se sont bien passés (mé c 2 l'eau le bac), j'ai prévu de profiter un max des vacances avec toute ma bande de copains/copines, donc tout va pour le mieux, à peu près !

Sinon côté passion pour Bionicle, difficile de la maintenir.... Quand il est impossible de tomber sur des lots de figurines potables sur les sites de vente ^^^ Sinon, mis à part le fait que mon avenir professionnel est incertain et le restera à jamais, j'essaye de m'intéresser à différents domaines, plus par amusement et passe-temps, comme le dessin ou la musique... D'ailleurs, j'compte profiter de ces vacances pour vraiment me mettre au chant (autodidacte rpz), j'aimerai vraiment pouvoir être capable de savoir chanter avec une voix un minimum potable, la musique ça représente beaucoup pour moi, même si ça fait cliché de dire ça yeux
Fin bref, j'oublie certainement des choses mais mes doigts fondent là, puis on a le temps de causer, pas vrai ?!
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

Qu'êtes-vous devenu(e) ? Empty Re: Qu'êtes-vous devenu(e) ?

Jeu 04 Juil 2019, 21:21
Tanx1774 a écrit:Je suis sans doute l'un de ceux qui a quitté Bionifigs le plus tôt, avant qu'il y ait notamment des rassemblements et des conventions. Piruk a pu me rapporter tout ça. Quoi qu'il en soit j'ai bien tracé mon chemin et suis désormais enseignant dans le secondaire.

Ce qui est bien quand tu fais partie des très anciens, même en ayant disparu, c'est qu'en général les pionniers toujours là se souviennent quand même de toi. wink
C'est fou de se dire qu'on a connu des gars minot autour de cette passion et que certains carrément sont déjà prof aujourd'hui. Très heureux d'avoir de tes nouvelles en tout cas.

jala a écrit:Raaaaah ça rend si nostalgique tout ça, je pense clairement pas avoir été le membre le plus actif, prolifique ou remarquable, mais Exo-6, on s'est vu une fois à Metz chez Marek avec Peterbionicle (j'ai pas suivi l'éventuelle évolution des pseudos) où j'étais très intimidé de rencontrer des grands pontes de Bionifigs [...]

J'ai donc maintenant 23 ans, en école d'ingénieur en biotechnologie et en stage au Japon. J'ai relu la description sur mon profil et je tiens à confirmer que j'aime toujours le rose, même si maintenant quand on me demande ma couleur favorite je répond arc-en-ciel. [...]

Par contre tout ce que j'ai appris sur Bionifigs et le JdR me sert très souvent. L'exemple le plus improbable qui me vient c'est que "avoir un schéma de couleur cohérent et limité" pour les MOCs ça m'a servi pour la création de CV. Sinon je serais parti en arc-en-ciel. Il y a aussi de très rapides bases de vidéos (bonjour les stop-motion), de photographie, de graphisme avec les signatures à la demande et une partie de l'ancien design des Guerres de Spherus, et d'écriture, parce que même si c'est pas probant j'écris très sûrement bien mieux que si j'avais pas posté tous ces messages ici ou sur le JdR. [...]

J'étais franchement pas le plus actif des membres, mais je tenais surtout à dire que finalement, sans l'être, 3-4 ans ou plus à discuter ici et à m'investir un peu je pense que c'était de bonnes tranches de rigolades, d'esprits de camaraderie, de débats, et que ça m'a apporté un gros tas de choses en plus de bons souvenirs (la majeure partie dont je n'ai sûrement pas conscience). Du coup merci beaucoup Exo-6 et tout le monde d'avoir fait tourner tout ça, et merci beaucoup de continuer à faire un peu vivre le forum avec les tous récents billets sur l'exo-blog ! Si G3 il y a, je sauterai dessus.

Je me rappelle très bien de notre rencontre à Metz où tu nous avais rejoins chez @Marek (qui n'a jamais changé de pseudo, mais qui a déménagé quatre fois depuis), enfin plutôt chez ses parents encore à l'époque.
Incroyable de se dire que tu as atterri jusqu'au Japon aujourd'hui, tu as dû sacrément évoluer. Ça me fait penser à identifier @Pnicful qui est aussi parti vers cette contrée. Vous pourriez limite monter un truc d'expatriés haha.

Du reste, merci beaucoup pour ton témoignage en parallèle des nouvelles. J'y retrouve ce qui semble assez récurrent finalement : BIONIFIGS a été pour beaucoup une école de la vie en bien des aspects ; et même les moins actifs en apparence vivotaient autour et en profitaient. Cela n'a pas été le cas que pour moi, j'ai toujours du mal à le réaliser mais c'est toujours impressionnant de le voir.

Inika a écrit:On te retourne tous la question, chef !

Ma foi, le temps passe et la vie suit son cours tranquillement. Bon, j'ai passé des moments un peu "merdique" (vous m'excuserez pour l'expression) côté familial, mais à part ça, ça va. Le lycée c'est juste génial, mon année de 1ère était top, mes épreuves du bac anticipé se sont bien passés (mé c 2 l'eau le bac), j'ai prévu de profiter un max des vacances avec toute ma bande de copains/copines, donc tout va pour le mieux, à peu près !

Soit, puisque vous êtes plusieurs à me demander.

Tonton Exo après une reprise d'étude compliquée, il a fini par trouver à peu près sa voie et en termine enfin avec ses classes cet été si tout va bien, en validant un Bac +5 École de Commerce, après cinq années passées en à travailler en alternance dans trois entreprises différentes, au départ dans la Communication puis depuis 3 ans dans le Commercial. Actuellement, je suis en train de signer pour mon premier CDI dans une nouvelle boite qui paye plutôt bien et à deux pas de chez moi, donc grand luxe pour ma région.

Hormis ça, toujours sur Paris à mon grand dam pour le moment. Plus que pour un an néanmoins si tout va bien, le temps que ma copine finisse ses études.

Niveau passions, toujours la même appétence pour la SF, le Médiéval-fantastique, Heroic Fantasy et consorts. Bien sûr toujours passionné de l'univers BIONICLE, même si beaucoup moins de temps à y consacrer. J'ai d'ailleurs lancé l'an dernier un projet perso de compilation voire d'édition de l'ensemble des récits romancés de la licence, avec une mise en pause prolongée depuis plusieurs mois faute de temps, de par ma fin d'études et la double vie de l'alternance à gérer, entre autres choses. Mon nouveau rythme quotidien à partir de la rentrée avec un taf à côté de chez moi, et l'économie de 2 à 3 heures de transports en commun façon bétaillères par jours qui va avec, me donne un peu d'espoir d'avoir à nouveau le temps nécessaire à y consacrer. J'en causerai probablement sur le site prochainement.

Ah et, oui, le Bac c'est de l'eau. wink
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Qu'êtes-vous devenu(e) ? Empty Re: Qu'êtes-vous devenu(e) ?

Ven 05 Juil 2019, 11:32
jala a écrit:ainsi que toutes les fanfictions de qualités qu'on pouvait trouver ici (pour ne citer qu'elles : les Short-Stories de Shas'ui, les aventures de Flynn et Antoinenuva et bien sûr les Mémoires de Kizenhrak

F I O U F. Je vais en pleurer limite.

Qu'est devenu votre ancien administrateur qui refoulait ses soucis existentiels en étant tyrannique sur un forum dédié à du plastique sophistiqué ? Et ben euh ouais. Depuis le Bac (y'a 7 ans déjà quand même...) j'ai erré dans mes études et je pensais avoir plus ou moins trouvé ce que je voulais faire au sein de l'Éducation Nationale en intégrant le Master MEEF Professorat des Écoles, mais il semblerait qu'une petite coupure en dehors de toute forme de système scolaire soit plus que nécessaire à ce stade de ma vie. Je vais en profiter pour faire le point sur pas mal de choses, et prendre le temps de prendre le temps, tout simplement.

Bon maintenant il faut que je trouve un taf alimentaire, mais la perspective ne me fait pas vraiment peur. Ça fera plus de thunes à engloutir dans des jeux vidéo, qui ne cesseront décidément jamais de me bouffer la vie. Heureusement que je me lave et que j'ai des amis, dit comme ça on pourrait me prendre pour un gamer Reddit... ou pire, de Smash ! Ah et euh je suis fiancé aussi. Ouais. Probablement la meilleure chose qui me soit arrivé de toute ma vie. Ça et avoir un casque VR. Petit flex obligatoire.

Beaucoup de mots et d'auto-dérision pour dire que je suis plutôt fier de ce que je suis devenu aujourd'hui en tous cas. Et quelque part, je peux sûrement remercier le forum et sa communauté pour ça.

C'est mort par contre je remettrai pas les vidéos BIONICLE Heroes en public sur YT.
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

Qu'êtes-vous devenu(e) ? Empty Re: Qu'êtes-vous devenu(e) ?

Dim 07 Juil 2019, 21:17
Exo-6 a écrit:
Ce qui est bien quand tu fais partie des très anciens, même en ayant disparu, c'est qu'en général les pionniers toujours là se souviennent quand même de toi. wink
C'est fou de se dire qu'on a connu des gars minot autour de cette passion et que certains carrément sont déjà prof aujourd'hui. Très heureux d'avoir de tes nouvelles en tout cas.

Heureux pareillement joy
Je ne vous cache pas que malgré mon absence il m'arrivait de passer de temps en temps par ici pour regarder les discussions ou les pseudos que je connaissais =)
Là je suis revenu un peu plus souvent car je range tous mes sets, les dépoussière, les reconditionne... Et forcément la flamme s'est rallumée un peu plus. Depuis j'essaie de compléter certaines waves incomplètes, le collectionneur en moi ressurgit.
Bref, je m'étale trop, sympa aussi de lire des nouvelles sur vous tous good
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

Qu'êtes-vous devenu(e) ? Empty Re: Qu'êtes-vous devenu(e) ?

Mar 09 Juil 2019, 19:17
BONJOUR

Aveugle que je suis, je n'ai point vu ce topic donc du coup j'ai déjà exprimé mon statut ici.
Là.
Lààààà.
Here : http://www.bionifigs.com/t9269-presentation-de-tonysan#319189

Tout est dit dans le lien au-dessus mais sinon je tiens à m'exprimer une grande joie à vous revoir, toujours aussi ouvert pour parler, et j'avoue que quand j'ai vu certains pseudos je me suis pris un gros poing de nostalgie dans la figure. C'est vrai que malheureusement/heureusement (biffer la mention inutile) je parle beaucoup (trop) sur le forum mais je ne vous ai jamais vu IRL, à part la seule et inoubliable fois de la Convention III (je pleure à chaque fois que je dors avec le t-shirt bordel) et la seule fois où Solok m'a invité chez lui (bon j'avoue on a pas parlé Bionicle il m'a juste cassé la gueule sur Smash).

VOUS ALLEZ TOUS BIEN, c'est ça le plus important.
Brutakaul
Brutakaul
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Qu'êtes-vous devenu(e) ? Empty Re: Qu'êtes-vous devenu(e) ?

Mar 09 Juil 2019, 22:12
Trop cool de voir revivre le forum! J'étais repassé dessus y a 1 mois et quelques et le voir quasiment vide ça m'a rendu un peu triste. Même si j'étais pas très actif avant, j'allais surtout sur le forum pour m'informer ou voir les MOCs mais je ne parlais jamais.
Quand je me suis inscris, j'avais 12 ans, je n'avais même pas le brevet, aujourd'hui j'écris ça j'ai le BAC (de justesse), c'est dingue! Du coup, je vais devoir déménagé pour faire un DUT, ça me fait super bizarre car depuis que je suis né j'ai toujours vécu au même endroit. Je vais devoir réfléchir à quelles figurines Bionicles je vais prendre.

J'étais un peu moins intéressé par les Bionicles ces derniers temps car il ne se passait plus grand chose, mais je suis quand même resté plongé dans les univers de mon enfance : Elder Scrolls, Star Wars, Seigneur des Anneaux... Mais maintenant on dirait que la communauté Bionicle revit, peut-être grâce au "teasing" de Christian Faber j'en sais rien, en tout cas c'est vraiment cool parce-que j'adore l'univers et c'est toujours agréable de me plonger dans le lore.
Merci à tous ceux qui ont fait vivre le forum et qui vont le faire vivre encore aujourd'hui, même si je suis très discret, je vous doit beaucoup good
Toa Vakama
Toa Vakama
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bionicle.lego.com/en-US/default.aspxhttps://twitter.com/Pri0xx

Qu'êtes-vous devenu(e) ? Empty Re: Qu'êtes-vous devenu(e) ?

Mer 17 Juil 2019, 16:48
Mazette, quelle belle refonte que nous avons eu là pour un site qui est vieux maintenant de plus de 12 ans. Chouette de voir aussi quelques têtes qui me rappellent pas mal de souvenirs et les moments chouettes de mon adolescence.

Pour ma part, j'ai beaucoup évolué depuis ces années-là et je travaille dans l'animation dans un centre social à Tain l'Hermitage (petite bourgade de 6000 âmes mais très connue pour son vin et son chocolat Valhrona), un petit CDI en poche depuis 4 mois (après pas mal de galère et de remise en question, bref la merde quoi !) qui paie, ma foi, plutôt bien (ce qui est rare dans le domaine).

A 24 ans (bientôt 25) me voici lancée sur une route qui ne m'est pas forcement la plus familière mais qui (pour le moment) me plait (et qui, j'espère, me plaira un bon bout de temps).
Cependant, la vie n'est pas rose pour tout le monde, pour celleux qui me connaissent un peu du fofo (je n'ai jamais vu personne IRL du fait de ma position géographique et de la non présence d'une voiture), vous m'avez connu en tant que personne masculine, auj je suis une petite meuf transgenre qui se découvre un tout nouvel univers, mais cela prouve bien que Bionicle est un medium aussi bien genré masculin que féminin.

Mon rapport avec Bionicle n'a pas vraiment changé, j'aime toujours autant (il m'arrive encore de regarder les publicités faites pour les Barraki et les Toa Mahri) et je suis trèèèès nostalgique de cette période-ci (une des seules périodes qui fut très cool lors de mon adolescence) et j'essaie de continuer ma collection (qui, malheureusement, prend la poussière sur des étagères dans ma chambre d'adolescente chez ma maman) malgré le fait que cela est difficile et assez honereux parfois. J'ai plus trop le temps de faire des MOCs (déjà que j'étais pas très forte à la base) mais c'est toujours un plaisir de suivre des gens en faire (jore sur Twitter) et de baver devant les ingénieux mécanismes crée.
Pour finir, je suis revenu quelques fois sur le fofo pour voir ce que la communauté devenait (j'avais même oublié le nom du forum la dernière fois que j'y suis passé (honte à moi je sais)), y a toujours une sorte de magie quand je reviens ici et c'est cool !
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

Qu'êtes-vous devenu(e) ? Empty Re: Qu'êtes-vous devenu(e) ?

Mer 17 Juil 2019, 18:02
Mon tour.

Pas trop envie de m'étayer sur mon parcours scolaire/professionnel, mis à part les points principaux.
Mes études ont été chaotiques, j'ai fais des tas de petits boulots à la con, et maintenant je suis au chômage à Caen, dans le Calvados, yaaay sourir

Mon intérêt pour Bionicle fais des vas et viens en permanence, mais je garde toujours un petit fil accroché aux communautés, et je surveille ce qui se passe, tel Nivawk survolant Metru Nui. J'ai vraiment envie de faire des projets de fan concernant Bionicle, mais je veux trouver un moyen de rendre ma passion lucrative (PARCE QUE L'ARGENT C'EST BIEN), ce qui est impossible avec Bionicle parce que droits d'auteurs toussa toussa le bousin habituel qui me fait m'arracher les cheveux à chaque fois que j'ai une idée cool. mad5

Du coup, depuis quelques années déjà j'essaye de développer mon propre univers fictif, qui s'appelle pour l'instant Metaverse ! Ya tout un tas d'influences et de thèmes dedans, entre autre, Bionicle (HEHEHE VOUS L'AVIEZ PAS VENU VENIR CELUI LA HEIN), HP Lovecraft, HR Giger, Philippe Druillet, toutes les œuvres parlant de Dystopie (je suis tellement rôdé sur le sujet que ça fais peur à certains),  la Singularité technologique, le mouvement psychédélique, le Doom (la musique, pas le JV, moi c'est Team Quake 4ever lads), l'ésotérisme, et le rêve lucide. Je sais pas exactement sur quel média je vais développer ce petit univers (parce qu'en faite j'ai envie d'utiliser tous les supports à la fois mdr), mais ça se précise au fil du temps.

Je met ça là en plus, on sait jamais, si vous êtes comme moi, envie de créer pleins d'histoires sur Bionicle mais que vous voulez faire un truc qui rapporte mais que vous aussi les droits d'auteurs ça vous saoule, venez, on fais un MMORPG Proto-Bionicle, ou un film, ou une connerie du genre, je sais pas moi.

Peace out !

PS:
@ jala jtm même si tu n'as pas cité mes fans-fictions comme de la qualité)
@ Exo-6 je te tire mon chapeau pour le travail de maintenance que tu fais sur Bionifigs, et je trouve le nouveau thème juste magnifique de sobriété. Ça m'en donne presque des frissons.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

Qu'êtes-vous devenu(e) ? Empty Re: Qu'êtes-vous devenu(e) ?

Dim 28 Juil 2019, 16:05
Salut !

Je tenais d'ores et déjà à féliciter Exo-6 et Maxim21 qui font (et refont apparemment icon4 ) cette petite merveille de communauté pas que virtuelle. Ils ne sont évidemment pas les seuls à faire vivre ce groupe mais ça fait particulièrement chaud au coeur de voir ces deux personnes mobiliser autant d'énergie bientôt treize ans après la naissance du forum.    

Je passais donc faire un petit signe, voir qui est toujours actif et qui, comme moi, est (malheureusement?) passé à autre chose. Beaucoup de pseudos dans cette discussion me rendent d'ores et déjà rêveur. Nostalgique d'une époque où passer une après-midi entière devant son ordi à faire et refaire le monde des BIONICLE était tout ce qui comptait pour un garçon de 12 ans...  

La flamme des jouets s'est malheureusement éteinte pour moi, mais la communauté, elle, et ses membres qui la composent, occupent toujours une grande place dans mon coeur, même après tout ce temps. Bon, pour pas être totalement hors-sujet je vais quand même dire ce que je deviens ohmy

J'ai maintenant 23 ans, je sors de cinq années d'études de Droit et je travaille en tant que gestionnaire juridique en assurances. (et non, ce n'est pas ce que je comptais faire à 12 ans sourir ) Voilà, je n'ai sans doute plus que quelques BIONICLE à droite à gauche dans un obscur cabanon... Mais ce n'est pas grave, ni triste d'ailleurs. Ils ont encore toute leur place dans les souvenirs (très très heureux) de cette période de ma vie.

Cela m'a fait tout drôle de me connecter tout à l'heure, j'ai un petit peu galéré à retrouver mon mot de passe mais j'avais vraiment envie de passer jeter un coup d'oeil en bonne et due forme. Maintenant je pense faire un petit tour du propriétaire, découvrir et redécouvrir certains topics mythiques et surtout faire un bon bain de nostalgie coeur
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

Qu'êtes-vous devenu(e) ? Empty Re: Qu'êtes-vous devenu(e) ?

Lun 29 Juil 2019, 20:17
Cramone Salut Yoann ! Content de te revoir passer une tête par ici.
Merci, mais c'est surtout Piruk en ce moment qu'il faut remercier pour toutes les petites personnalisations et fonctions nouvelles du site depuis sa réouverture.  wink

Merci pour ton témoignage qui fait lui aussi plaisir.
23 ans et jeune juriste dans les assurances, eh beh... (je dois te dire que je déteste les assureurs, c'est rédhibitoire ; mais tu as de la chance, toi dans mon souvenir je t'apprécie beaucoup  icon4 ). Ça met une claque.

Très content d'avoir de tes nouvelles en tout cas, tu as bien fait de persévérer pour retrouver ton MDP.

J'en profite pour dire à ceux qui galèreraient avec leur mot de passe de longtemps oublié, et avec une adresse mail de récupération de mot de passe totalement obsolète depuis le temps j'imagine (coucou Yahoo, Msn, Live, Hotmail, Wanadoo et autres dinosaures), qu'ils ont juste à utiliser le formulaire de contact du site pour me le signaler sans forcément recréer de nouveau compte. Ils ont juste à me donner leur pseudo sur le site ou l'adresse e-mail morte qu'ils pensent avoir utilisée pour créer leur compte ici à l'époque ; je leur enverrai un nouveau mot de passe pour ré-accéder à leur vieux compte.

Je suis heureux également d'avoir des nouvelles de Toa Vakama et de Shock (même si toi on s'est vu l'an dernier à Montpellier avec la fine équipe donc j'étais à peu près à jour :p).
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

Qu'êtes-vous devenu(e) ? Empty Re: Qu'êtes-vous devenu(e) ?

Ven 02 Aoû 2019, 22:46
Difficile de taire l'émotion qui m'habite en voyant un topic alimenté par des vieux noms comme Exo, Antoinenuva, Cramone, ou Tanx. Waouh, le coup de vieux, et la nostalgie ! C'est également impressionnant et fascinant de voir les évolutions de chacun. Je suis déçu de ne pas avoir pu me rendre aux différentes conventions, j'aurais adoré voir ou revoir certains visages.
Après une adolescence assez chaotique - ceux qui m'étaient proches sur ce forum devraient s'en souvenir - j'ai intégré une classe prépa, puis j'ai fait cette année un Master de Géographie à la Sorbonne et au Muséum d'Histoire naturelle, à Paris. Sudiste depuis 21 ans, j'ai découvert les joies et les merveilles de la capitale - celles qui nous enchantent naturellement quand on vient de province, mais j'ai eu du mal à apprécier la Fac, et je doute de véritablement m'épanouir en Géographie. J'ai quand même mené à bien un mémoire de recherche sur les COP 21 et 24, qui a été très bien reçu par le jury et qui va être publié en septembre dans une revue scientifique. Une petite victoire, pour une année scolaire si nulle ! 
Concernant Bionicle, c'est une passion qui, bien qu'atténuée, m'habite encore largement aujourd'hui, et franchement comment pourrait-il en être autrement ? Wink Je retouche à mes vieilles pièces quand je rentre chez moi, et j'aimerais reconstruire tous mes sets démontés (dans l'optique de faire des MOC qui n'ont finalement jamais vu le jour), mais il y en a un sacré paquet ! 
J'ai passé d'excellents moments ici, je suis heureux de voir le site "revivre" et changer de peau. 
Ackar.
Folgrim
Folgrim
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Qu'êtes-vous devenu(e) ? Empty Re: Qu'êtes-vous devenu(e) ?

Jeu 08 Aoû 2019, 10:46
Bien...
Il s'en est passé des choses depuis ma dernière connexion sur ce forum, ça explique d'ailleurs que j'ai crée ce nouveau compte parce que je connaissais plus mes identifiants sur l'ancien (mais bon.......renouveau hein :p ). Pour faire le rapprochement avec ceux qui connaissent mon identité IRL, je m'appelle Josselyn, je vis en Moselle (près de Sarrebourg) et j'ai aujourd'hui 21 ans et toutes mes dents. J'en suis à ma 3e formation "scolaire", après 2 Bacs Pro, un "Assistant Architecte" et un "Vente" et un BTS Muc pendant 2 mois, je suis actuellement depuis Novembre en formation à distance de Graphisme sur Photoshop et aussi en attente ce mois-ci d'une réponse concernant mon premier vrai travail (hors les jobs d'été). J'ai aussi à côté de ça, un projet/rêve qui serait de réussir à vivre de la musique, donc du fait de faire des concerts, composer et sortir des albums, etc. Ce que fait un musicos professionnel quoi ^^.
Aujourd'hui je suis revenu suite à l'annonce sur Facebook comme quoi le site avait été renouvelé et en y jetant un coup d'oeil, ce côté simpliste et moderne m'a beaucoup intéressé. Je suis aussi revenu parce que Bionicle quoi et ce qui se passe autour. Les mystérieux teasing de Faber, les différents projets de RedstarForge, toujours autant de Mocs que l'on découvre chaque jours, et même si moi personnellement, pour le moment je ne touche vraiment plus mes pièces (j'ai d'autres addictions tel que la guitare et Borderlands), je suis toujours épaté par le travail de création fournis. Mais même si je ne fais plus de Mocs, Bionicle me fait toujours rêver par différents aspects. L'envie d'acheter les sets que je trouve sur Leboncoin ou autre pour compléter les Waves que je n'ai jamais eu, l'envie d'écrire ma fan-fiction aussi sans savoir sur quoi (reboot ou autre), le rêve de voir cette licence comme il se doit sur grand écran, etc.
En tout cas merci à vous Bionifigs pour ce que vous avez crées à l'intention des fans français et merci d'être toujours là. A très vite !

Folgrim

EDIT : Je vais m'empresser de mettre une photo de profil xD
EDIT Admin : J'ai retiré ton nom de famille du post :)
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Qu'êtes-vous devenu(e) ? Empty Re: Qu'êtes-vous devenu(e) ?

Dim 18 Aoû 2019, 10:25
Dès que j'ai vu que le forum avait était entièrement refais à neuf, je n'ai pas pu m’empêcher d'y jeter un œil ! Pour ma part j'ai créer mon compte bionifigs lorsque des rumeurs sur la G2 ont commencé à émerger sur internet et je pense que le "retour" de Bionicle nous a pas mal rassemblé ici. Je n'avais que 14/15 ans à l'époque et je trouvais déjà ce forum fantastique ! C'était comme une famille de l'univers matoran, avec les Turagas du forum pour venir nous aider et nous conseiller  =) Puis au fur et à mesure du temps la G2 s'est arrêtée et petit à petit il y avait de moins en moins d'articles sur le forum, ducoup je me suis malheureusement désintéresser de celui-ci... Je me souviens encore que chaque moi j'allais voir et toujours pas de nouvelles, ça ma rendait aussi nostalgique et triste que la fin de Bionicle en 2010. Mais ducoup me révoilà ! ( pour ceux qui se souviennent de moi  =) ) Ducoup j'ai bien changé depuis ( mon rapport à Bionicle aussi ) je vais rentrer dans une prepa Art dans une école d'animation 3D ! Bref tout ça pour dire que ce forum m'a bien accompagné durant mes années lycée et pour ça j'en remercie tout les membres !
Contenu sponsorisé

Qu'êtes-vous devenu(e) ? Empty Re: Qu'êtes-vous devenu(e) ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum