IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] You are the true hero and your legend is now. Empty [MOC] You are the true hero and your legend is now.

Mar 04 Avr 2017, 09:14
Salutations.

Il y a de cela quelques mois, lors de la convention VI, et pour les 10 ans du forum BIONIFIGS, @Exo-6 recevait un cadeau de la part de Christian Faber (obtenu grâce à l'ami @Piruk), que nous connaissons tous, un poster dessiné par ses soins, un cadeau à la communauté des fans de BIONICLE:


[MOC] You are the true hero and your legend is now. You_ar10


Un parfait hommage à une communauté qu'il considère comme "les vrais héros" de cette légende qu'est devenu BIONICLE.

Chacun a apporté sa pierre à l'édifice, et afin de remercier d'une certaine façon Faber pour tout ce qu'il a fait, je me suis lancé dans un projet dans un domaine que je n'avais jamais tenté auparavant .


You are the true hero and your legend is now, Diorama par Loysnuva, d'aprés l'oeuvre de Christian Faber:


[MOC] You are the true hero and your legend is now. Global11


[MOC] You are the true hero and your legend is now. Montag12

Presque 4 mois de travail, d'essais, de rendus, de modifications (et d'attente pour obtenir le masque du temps).

Vous noterez les différences avec le poster, le turaga est plus avancé, les dunes sont plus proches, et le masque est doré (l'option du chromage n'ayant pas aboutie).

Ici le turaga arrive devant le masque et tend la main vers lui, n'osant pas se baisser pour le saisir, le fixant dans cette mer de sable infinie.

--------------

Pour les curieux, le diorama fait entre 2500 et 3000 pièces ( 1928 slopes, ~200 plates lisses, ~200 plates, ~150 briques, et un nombre conséquent de pièces diverses de renfort, maintient et structure venant du stock personnel.) et mesure 53*53 cm environ.

Un grand merci au LEGO store de Bordeaux, pour m'avoir ouvert sa réserve et m'avoir laissé vider quelques cartons.

Prix des achats pour les plus curieux:


J'aurais pu le faire en slopes lisses, ou avec différents tailles des slopes utilisées, mais il y a eu à la fois de la contrainte et des choix.

C'est au final le résultat de plusieurs mois de travail, il y a moyen de mieux faire évidemment, et je retravaillerais peut-être quand le stock aura grandi, on pourrait me reprocher de ne pas aller au bout des possibilités, mais c’est un projet abouti et complet néanmoins.

Le seul truc qui me chiffonne est la dune principale que beaucoup ont nommé "pyramide" en expo, forme trop pointue surement, mais l'aplatir faisait un aspect "temple maya", et l'utilisation de slopes plus grandes n'était pas possible.

Ce qui m'a le plus prit de temps, c'est la disposition du sable, j'ai remodelé à plusieurs reprises le diorama, surtout le dune principale, et au final j'ai obtenu un résultat d'échelle moyenne, mais qui convient à la scénette, le dessin régulier du sable, semble sculpté et figé par le pouvoir du masque, comme si le temps ne s’écoule plus autour de lui, et de ce fait la position figée du turaga prend encore plus de sens: Sera t'il auprès de ce masque , hésitant à le saisir ,pendant quelques secondes ou durant d'innombrables siècles?

Je n'attends pas spécialement de remarques constructives, ayant déjà eu bon nombre d'avis critiques et approches durant la conception, je remercie d'ailleurs les membres de la ligue et les personnes extérieures qui m'ont aidé, le projet était tout de même relativement secret pour pouvoir présenter ça comme une petite surprise.

J'ose espérer que Faber verra ce moc, je ferais en sorte de lui faire parvenir les images, mais quand bien même, c'est un grand "merci" que représente ce projet, et la preuve que même après plusieurs années, les fans sont, et seront toujours présent, qu'importe le temps qui passe.


Nous sommes les véritables héros, et notre légende, ne fait que commencer.


Union, devoir, destiné~~
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] You are the true hero and your legend is now. Empty Re: [MOC] You are the true hero and your legend is now.

Ven 07 Avr 2017, 10:19
Loysnuva a écrit:J'aurais pu le faire en slopes lisses, ou avec différents tailles des slopes utilisées, mais il y a eu à la fois de la contrainte et des choix.
Des détails à ce propos ? Parce que c'est quand même dommage que la majorité du MOC soit moins intéressante que la zone où est «enseveli» le Vahi. :/

Sinon, le Turaga me paraît trop grand, déjà en tant que Turaga, mais aussi parce que comme il est constitué de connecteurs Technic, ça donne l'impression qu'il est décharné. De plus, un MOC plus trapu donnerait au diorama l'impression d'être plus grand. Le masque en briques est plutôt bien, même si t'aurais plus simplement pu utiliser le masque de Norik.

PS :

http://www.brothers-brick.com/2017/04/06/many-forms-thirst/


[MOC] You are the true hero and your legend is now. Latest?cb=20120324224647

Avec ça tu pourrais l'exposer dans le Lego Store. x)

Et tu pourrais aussi négocier avec eux pour obtenir les pièces du diorama de @Du7734 :v
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] You are the true hero and your legend is now. Empty Re: [MOC] You are the true hero and your legend is now.

Ven 07 Avr 2017, 13:03
Toa Leewan a écrit:
Loysnuva a écrit:J'aurais pu le faire en slopes lisses, ou avec différents tailles des slopes utilisées, mais il y a eu à la fois de la contrainte et des choix.
Des détails à ce propos ? Parce que c'est quand même dommage que la majorité du MOC soit moins intéressante que la zone où est «enseveli» le Vahi. :/


- Faire le tout en slopes lisses donnait un effet plus nuageux que sableux.
-Mixer les deux était une bonne idée, mais 2 soucis: l'accessibilité, et le masque ne ressortait que très peu.
- Du coup, j'ai choisit à la fois l'accessibilité et un design uni et répétitif. J'aurais voulu avoir des slopes de différentes tailles, mais pas pu. Le résultat permet vraiment de faire un fond banal, mais quand même travaillé.
-Il y a aussi la technique du snot, que je tenterais dans un futur moc, le temps de faire l'inventaire. (un moc plus petit, c'est pourquoi je ne 'lai pas fait ici, l’échelle était trop importante.)

Toa Leewan a écrit:t'aurais plus simplement pu utiliser le masque de Norik.

Nope /20, pas assez proche du design utilisé par Faber (j'ai testé je l'admets, mais franchement nan, pas assez d'impact.).

Puis, j'ai dernièrement perdu l’intérêt d'utiliser les kanohis comme masques pour les mocs, préférant faire du custom.

Toa Leewan a écrit:PS :

http://www.brothers-brick.com/2017/04/06/many-forms-thirst/


[MOC] You are the true hero and your legend is now. Latest?cb=20120324224647

Avec ça tu pourrais l'exposer dans le Lego Store. x)

Et tu pourrais aussi négocier avec eux pour obtenir les pièces du diorama de @Du7734 :v

Héhé merci, j'ai vu ça vers 1h du mat, j'étais tellement content que je me suis endormi du sommeil du juste, meilleur remède de l'insomnie. x)

J'suis très fier sérieusement, ça fait un plaisir fou.

C'est prévu de l'amener au store depuis le début, quand j'ai commencé à dévaliser leur réserve ils m'ont posé des questions, et m'ont dit qui contacter pour avoir une place en mars/avril (bah ouais, les copains de FDB sont déjà au taquet pour mettre les leurs :p )

Toa Leewan a écrit:Et tu pourrais aussi négocier avec eux pour obtenir les pièces du diorama de @Du7734 :v

Un jour la légende deviendra prophétie, ne perds pas espoir.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] You are the true hero and your legend is now. Empty Re: [MOC] You are the true hero and your legend is now.

Sam 08 Avr 2017, 13:53
Alors, tout d'abord je tiens à te féliciter sincèrement pour cette superbe composition. La construction est impressionnante et le rendu tellement prenant. On sent vraiment de la passion dans ta création et je pense que tu as vraiment fait un très bel hommage à Faber (j'espère aussi qu'il le verras Razz).

Maintenant si je veux rentrer un peu dans le détail. Je suis vraiment très très fan de tes dunes et ondulations dans le sable. Cet aspect géométrique (fait exprès ?) donne vraiment un design particulier et intéressant à la composition. Le personnage est vraiment bien pensé, le visage finement travaillé (ça rappelle vraiment l'expression de celui de Faber). Mon seul petit regret, à mon sens, c'est de ne pas l'avoir construit en full Bionicle histoire de vraiment rappeler la nostalgie mais j"avoue que c'est vraiment pas évident. Pour le reste j'ai vraiment rien à redire, je sais pas si il est réellement possible de faire beaucoup mieux mais je trouve que cette composition est parfaite et se suffit à elle-même :)
On ressent vraiment cet onirisme solitaire et toute cette nostalgie, je te remercie vraiment pour ce superbe boulot wink

Et félicitation pour Brother-Bricks wink
Contenu sponsorisé

[MOC] You are the true hero and your legend is now. Empty Re: [MOC] You are the true hero and your legend is now.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum