IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3
13032017
Concours Malgré les différents aléas et retards qu'a dû gérer l'équipe de rédaction (on s'en excuse), voici enfin la septième édition des Archives de Mavrah ! C'est donc depuis une semaine que les votes pour votre interprétation préférée de Toa Mangai Naho se sont conclus. Qui ressort vainqueur de cette semaine de vote ? Quel va bien pouvoir être le thème de cette septième session ? Eh bien, scrollez donc pour le découvrir !

[Concours] Les Archives de Mavrah #7 DV3EhOK

Les vainqueurs de la sixième édition

Comme écrit plus haut, le thème de la sixième édition des Archives de Mavrah portait sur Naho, une des équipières de Lhikan dans l'équipe des Toa Mangai. Cette fois-ci, la session a pu rassembler cinq participations bien distinctes les unes des autres et un total de quinze voix pour l'ensemble d'entre elles durant la période de vote. Et tout comme la quatrième édition, nous avons un cas d'ex aequo avec les participations de @Shock et @Ikaru, toutes deux ayant récoltées cinq voix. Félicitations à eux !

On peut remarquer que tous deux semblent avoir gagnés grâce à certains éléments rappelant l'appartenance de Naho à l'équipe des Mangai, bien que cela soit fait de deux façons différentes : alors que la Naho de Shock mise sur l'originalité et les éléments customs, celle d'Ikaru est plus portée sur une classique base Metru ornementée d'une répartition soigneuse du schéma de couleurs et d'un bassin articulé qui trempe dans l'illegal build.


Le MOC de Naho de Shock :

[Concours] Les Archives de Mavrah #7 628173IMG20170218100412
Le MOC de Naho d'Ikaru :

[Concours] Les Archives de Mavrah #7 2onAUiR


Le thème de la septième édition

Comme la bannière de l'article a pu vous l'intuiter, on va radicalement changer d'univers, puisque c'est un personnage de la Génération 2 que vous allez devoir construire : Axato, le chef des Voleurs de Crânes. Axato apparaît dans le troisième roman de la G2, Escape from the Underworld (ou La Fuite du Monde Souterrain en français), et il y est décrit comme étant un grand guerrier armé d'une lance décorée d'une gemme noire et portant un Masque de Crâne noir.

Pour construire votre version d'Axato, vous pouvez choisir de vous inspirer d'autres Voleurs de Crânes, tels que Kulta ou Crâne Écraseur, mais puisque puisque les Voleurs de Crânes sont avant tout des pirates, vous pouvez tout aussi bien vous lâcher et tenter de lui donner une apparence de pirate, à la façon du Skull Captain de toothdominoes, ou du Captain Nobeard de Dylan Mievis. Mais encore, étant donné que les Voleurs de Crânes se sont retrouvés piégés dans les cavernes souterraines d'une chaîne de montages après le cataclysme déclenché par le conflit entre Ekimu et Makuta et ont dû survivre longtemps dans cet environnement, vous pouvez tout aussi bien donné une allure de survivant de catastrophes naturelles à Axato.

Vous avez quatre semaines pour construire Axoto tel que vous l'imaginez. Il faudra ensuite poster votre création sur ce fil dans le temps imparti. Ensuite, les membres désigneront le vainqueur en votant pour leur préféré.
La phase de construction débute ce 13 mars 2017, et s'achèvera le 9 avril 2017 inclus (soit en même temps que la Briqu'Convention 2017). La phase de vote dure une semaine, elle débute donc le 10 avril 2017, et s'achèvera le 16 avril 2017 inclus.

Bonne chance à tous !

~ La Rédaction de BIONIFIGS.com



puceArticle rédigé et imagé par @Toa Leewan et @Du7734 pour BIONIFIGS.com
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Peterbionicle
Mar 14 Mar 2017, 14:53Peterbionicle
Mhhh.... très interessant comme thème, ça me tente bien !
Par contre... le masque étant noir... la peinture est-elle autorisée ou prohibée? :3
(Je me lance dans de petites expérience en ce moment... et je me tâtai à travailler sur un masque du genre...)
Xparda
Mar 14 Mar 2017, 17:20Xparda
Je serais bien tenté mais je n'ai pas de Masque Skull x)
Ikaru
Mar 14 Mar 2017, 18:13Ikaru
Du' a écrit:Génération 2

RIP les gens qui ont voté pour moi pour m'encourager a participer aux suivants x)
J'veux bien voler encore une fois la victoire mais en G2 ça va être dur vu que je me suis interdit de toucher des pièces CCBS
+ g pa le tem

Donc je pense voter pour le troll ou le mec qui aura les couilles de faire un MOC full G1 juste pour la parité (Parce qu'on se tape au moins un MOC G2 par édition alors que c'était des persos G1, j'vois pas pourquoi l'inverse serait pas accepté), bon ça sera pas moi parce que j'ai la flemme et qu'il y a pas de Faxon a caser la ...
Du7734
Mar 14 Mar 2017, 18:37Du7734
Peterbionicle a écrit:Par contre... le masque étant noir... la peinture est-elle autorisée ou prohibée? :3
Mise à part si les autres organisateurs (@Toa Leewan @Pnicful @Piruk @Gaé7) ont quelque chose à redire, je tendrai à dire oui : on autorise déjà les MOC sous LDD ainsi que les « constructions illégales », alors pourquoi pas. Après, les membres jugeront chacun de leur côté si c'est légitime ou pas lors des votes.

Xparda a écrit:Je serais bien tenté mais je n'ai pas de Masque Skull x)
(Ce que je vais dire vaut pour tous ceux qui seraient dans le même cas.)
Tu sais, depuis le début, tu n'es pas obligé de respecter tous les éléments d'apparence canoniques ACTUELS du personnage.
Par là, j'entends que tu peux très bien faire (par exemple) un MOC d'Axato au moment de l'éboulement causé par le cataclysme qui a piégé les Voleurs de Crânes, sans masque car il a été brisé pour X raisons : genre, un petit socle avec des débris et un Axato à genoux. Ou encore, plus simplement : tu MOCces un Axato sous une apparence passée avec un masque différent.
Tant que c'est « justifié » par un choix quelconque et que ça reste cohérent, tu peux donner à Axato (comme à n'importe quel personnage des AdM) les éléments de design que tu veux.
MaTakanuva
Mar 14 Mar 2017, 19:48MaTakanuva
Oooh mais ça me parait très intéressant tout ça ! Un pirate squelette post apocalyptique (pour la catastrophe Ekimu vs Makuta ) je le sens bien ! Après je ne sais si j'aurais le temps ( les cours, la 1s tout ça tout ça xD ) mais je pense que ça devrait se faire, j'ai déjà une bonne idée héhé Razz
Toa Leewan
Mer 15 Mar 2017, 12:56Toa Leewan
Merci pour l'article, Du', et bravo à Ikaru et Nupi' pour leur victoire partagée.

Du7734 a écrit:je tendrai à dire oui : on autorise déjà les MOC sous LDD ainsi que les « constructions illégales », alors pourquoi pas. Après, les membres jugeront chacun de leur côté si c'est légitime ou pas lors des votes.
Je suis tout à fait d'accord avec ça. wink

Du7734 a écrit:Par là, j'entends que tu peux très bien faire (par exemple) un MOC d'Axato au moment de l'éboulement causé par le cataclysme qui a piégé les Voleurs de Crânes, sans masque car il a été brisé pour X raisons : genre, un petit socle avec des débris et un Axato à genoux.
Axato en PLS susu. ahahah

J'ai déjà quelques idées, je vais essayer de participer, mais je sens que c'est un thème qui va se montrer bien plus difficile qu'il n'en a l'air. Quoi qu'il en soit, bon courage à tous (que vous utilisiez des pièces CCBS ou G1, d'ailleurs, ce qui au final n'a pas la moindre importance  passif ).
Shock
Sam 01 Avr 2017, 18:10Shock
On a le droit de mixer avec du Neo Shifters ?

Spoiler:

Sinon, je suis moitié déçu parce que je pensais que le thème allait être Johmak, mais en même temps content parce que le chef des voleurs de crânes c'est assez bad ass et libre comme thème.
Toa Leewan
Lun 03 Avr 2017, 15:36Toa Leewan
Shock a écrit:On a le droit de mixer avec du Neo Shifters ?
Là par contre j'aurais tendance à dire non. Y'a des limites quand même.  Hum

En parlant de limites, @Peterbionicle, si tu fais un MOC qui utilise la même base que ton Makuta de Stelt / ton Makuta du concours Rebrick / ton MOC de la Bataille du Masque d'Or / etc, tu seras directement disqualifié.  Hum Enfin, je suis à moitié sérieux, je compte pas vraiment te disqualifier, mais si tu participes, je pense quand même que ça serait bien que tu fasses quelque chose de nouveau pour une fois. Les autres, vous en êtes où ?

Shock a écrit:je pensais que le thème allait être Johmak
Ah, pourquoi ?
Peterbionicle
Lun 03 Avr 2017, 21:31Peterbionicle
Ahah, non t'inquiète pas, je part sur autre chose de plus raisonnable et qui colle plus aux squelettes niveaux taille.
AAVA
Mar 04 Avr 2017, 17:51AAVA
Toujours en cours pour ma part wink
MaTakanuva
Mar 04 Avr 2017, 22:08MaTakanuva
Du mal à trouver une bonne esthétique d'ensemble mais je suis sur le coup wink
AAVA
Sam 08 Avr 2017, 13:41AAVA
Hello la compagnie,

Je vous présente ma participation :

Axato, Profane Délétère


[Concours] Les Archives de Mavrah #7 1491649824-imag0076


Pour la petite histoire rapidos, après que les Voleurs de Crânes furent emprisonnés dans leur cité par Ekimu, Axato se mis à dévorer chacun d'eux pour survivre. Il devint un espèce de créature terrifiante, hantant les bas-fonds d'Okoto et cherchant désespérément à rejoindre la surface.

Toftof en rab'


Spoiler:

J'ai rajouter un petit mécanisme histoire de rappeler les sets initiaux.

[Concours] Les Archives de Mavrah #7 1491651610-output-djnwsf

Spoiler:

[Concours] Les Archives de Mavrah #7 1491649839-imag0087

[Concours] Les Archives de Mavrah #7 1491649841-imag0088

Voili voiloo, bon courage à tous wink
Loysnuva
Sam 08 Avr 2017, 14:49Loysnuva
WATDAFAQ? O___o

Je sais pas si ça va passer pour le concours, mais je te décerne une palme d'or pour l'originalité du machin.

Joli exécution pour les pétales, et la petite lanterne. J'aurais personnellement pris des lames de couleurs pour les armes, rappelant celles des pétales.

Ps: +1 pour le lapin.
AAVA
Sam 08 Avr 2017, 14:56AAVA
Pourquoi ça passerait pas ^^ ? Au fond, on ne sait pas ce qu'il devient après son emprisonnement wink

Pour les lames de couleurs, le but était de faire des membres des créatures qu'il a mangé, et donc récupérer leur armes (d’où le fait qu'elles soit grise banales ^^).

Et merci pour la palme wink

(ha ha j'avais pas fait gaffe pour le lapin, en plus il se fait guetter par Axato)
Toa Leewan
Sam 08 Avr 2017, 16:42Toa Leewan
AAVA a écrit:Pourquoi ça passerait pas ^^ ? Au fond, on ne sait pas ce qu'il devient après son emprisonnement wink
Bien au contraire, c'est même précisé dans l'article  :

Du7734 a écrit:Axato apparaît dans le troisième roman de la G2, Escape from the Underworld (ou La Fuite du Monde Souterrain en français), et il y est décrit comme étant un grand guerrier armé d'une lance décorée d'une gemme noire et portant un Masque de Crâne noir.

Si tu parles des événements d'après le roman, alors en effet, one ne sait pas ce qu'il se passe, mais les Voleurs de Crânes ayant été ensevelis sous la montagne, il est plus probable qu'Axato soit complètement immobilisé par les rochers, tout comme Kulta.
AAVA
Sam 08 Avr 2017, 17:23AAVA
J'ai l'impression que le "Tant que c'est « justifié » par un choix quelconque et que ça reste cohérent, tu peux donner à Axato (comme à n'importe quel personnage des AdM) les éléments de design que tu veux." posté par Du7734 n'est pas vraiment limpide ^^.
Comme je l'ai expliqué dans ma speed-story, j'ai fais Axato après que Ekimu les ai enfermé sous l'éboulement, que pour survivre il a mangé ses congénères, rien ne dit qu'ils sont morts et enterrés. Du coup j'ai imaginé que pour s'adapter à sa nouvelle "condition de vie" il ait prit cette apparence florale lui permettant de vivre enterré. Il a pu se mouvoir a travers différentes galeries souterraines et écumé touts les bas-fonds d'Okoto.

Après si le MOC ne plait pas c'est pas un soucis ^^ moi j'ai prit du plaisir à le faire mais je pense pas qu'il soit hors-sujet parce qu'il n'a pas l'apparence souhaitée.
Du7734
Lun 10 Avr 2017, 00:23Du7734
Au pire, Univers Alternatif et basta.

Étant donné que c'est bientôt la fin du compte à rebours, @Peterbionicle et @Matakanuva, vous souhaitez une rallonge de temps ?
Peterbionicle
Lun 10 Avr 2017, 11:19Peterbionicle
Je veux bien oui, j'ai eu le temps avec l'expo de ce week-end .-.
Du7734
Mar 11 Avr 2017, 12:57Du7734
Dans ce cas, on rallonge le concours jusqu'au dimanche 16 avril (compris).
MaTakanuva
Mar 11 Avr 2017, 14:36MaTakanuva
Merci je pourrais peut être finir mon moc Very Happy mais je ne garantis rien, désoler :/
Du7734
Mer 12 Avr 2017, 12:34Du7734
Fait au mieux :) ! Et au pire, si ça se joue à un ou deux jours de retard, on fera pas de chichi.
MaTakanuva
Dim 16 Avr 2017, 20:50MaTakanuva
J'ai enfin terminé mon moc, bon c'est pas le plus complexe ni le plus original mais je suis quand même content de l’esthétique globale. Pour justifier certains choix : Suite à l'éboulement causé par Ekimu, beaucoup de Voleurs de Crâne  trouvèrent la mort, Axato lui réussit à s'échapper mais à un prix, il perdit sa jambe et son masque noir, et c'est avec regret qu'il prit l'un des masques de crâne d'un de ses frères d'armes mort et écrasé sous les décombres.
[Concours] Les Archives de Mavrah #7 Sam_2319
[Concours] Les Archives de Mavrah #7 Sam_2316
[Concours] Les Archives de Mavrah #7 Sam_2317
[Concours] Les Archives de Mavrah #7 Sam_2320
[Concours] Les Archives de Mavrah #7 Sam_2318
Peterbionicle
Lun 17 Avr 2017, 00:23Peterbionicle
Bon, du coup je n'ai pas eu le temps cette semaine de faire les modifications désirées, donc mon moc est plus dans l'esprit d'un démon que d'un pirate... mais je l'aime bien quand même !
je m'excuse pour la qualité des photos, n'étant pas chez moi actuellement, je n'ai pas le matos habituel ni un vrai fond...

J’espère tout de même qu'il vous plaira et que vous ne me taperez pas pour l'hérésie .-.
[Concours] Les Archives de Mavrah #7 O3zcGSj
[Concours] Les Archives de Mavrah #7 BrZLePg
[Concours] Les Archives de Mavrah #7 HoSHuhM
[Concours] Les Archives de Mavrah #7 BV5FmC7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum