IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Fan-Art] Diorama : La compagnie en exploration Empty [Fan-Art] Diorama : La compagnie en exploration

Jeu 28 Juil 2016, 18:48
Mes amis, il est venu le temps de vous dévoiler (j'ai surtout eu beaucoup de mal à me retenir jusqu'ici de vous montrer) notre troisième et dernier Diorama : 

La Compagnie du Chroniqueur

143 photos,
35 sélectionnées

7 mocs,
des heures de travail

[Fan-Art] Diorama : La compagnie en exploration 28530093861_764d10d5a3_z


C'est notre "bébé" à @Du7734 et moi, celui sur lequel nous avons le plus travaillé, en amont et sur le moment, pour poser tout ce beau monde.
Moccer a déjà été quelque chose de relativement compliqué, Du' voulait des Matoran custom, avec des bases différentes, des spécificités, des lifestone et d'autres détails que seul un père peut remarquer. 

Le jour J de notre départ pour aller chez moi, le monsieur a quand même mis son réveil à 6/7h pour terminer les derniers Matoran. 
Quant à moi, j'ai eu beau essayer des bases, bras et jambes, aucun concept n'était viable en soi, ou trop différent des autres. (Sauf les pieds de Taipu !), mais je pense avoir pu déclencher quelques idées chez mon coupain.

Arrivé en forêt, le plus dur restait à faire : poser tout le monde.

C'est Du' qui a fait le plus gros du travail, et waou ce qu'il a été patient ! Certains Torans tombaient, ou n'étaient pas en face de la caméra. Beaucoup de retouches, et beaucoup d'amour pour poser tout le monde !

[Fan-Art] Diorama : La compagnie en exploration 28578638896_886aac539b

Surement une de nos meilleures photos pour moi.

[Fan-Art] Diorama : La compagnie en exploration 28608727455_f3ab592d94
[Fan-Art] Diorama : La compagnie en exploration 28325121780_891f471fb7
[Fan-Art] Diorama : La compagnie en exploration 27994385593_ca12c4605b



Merci, et à vos commentaires !  [Fan-Art] Diorama : La compagnie en exploration 1f600 
Uncharted
Uncharted
Adhérents
https://www.pabl.fr

[Fan-Art] Diorama : La compagnie en exploration Empty Re: [Fan-Art] Diorama : La compagnie en exploration

Jeu 28 Juil 2016, 19:35
Plutôt sympa les mocs + photos good
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Art] Diorama : La compagnie en exploration Empty Re: [Fan-Art] Diorama : La compagnie en exploration

Jeu 28 Juil 2016, 19:52
Pour ton plus gros diapo photo, le résultat est juste WOUAH !
Excellent cadrage, poses à gogo, luminosité optimale, retouches sympathique et des Easter Eggs !
HMMM MIAM MIAM
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Art] Diorama : La compagnie en exploration Empty Re: [Fan-Art] Diorama : La compagnie en exploration

Jeu 28 Juil 2016, 20:35
Excellent, les tohunga sont juste géniaux, possibilité d'avoir un modèle LDD ou vous gardez l'exclusivité? ^^
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Fan-Art] Diorama : La compagnie en exploration Empty Re: [Fan-Art] Diorama : La compagnie en exploration

Jeu 28 Juil 2016, 20:39
De la part de Du' :
Du7734 a écrit:C'est legotiquement impossible

Et pour le coup je suis assez d'accord, non seulement il y a des pièces trop vieilles pour LDD, mais en plus il y a beaucoup de techniques "illegal build" infaisable sur LDD.

Merci à tous pour les commentaires, content que ça vous plaise !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Art] Diorama : La compagnie en exploration Empty Re: [Fan-Art] Diorama : La compagnie en exploration

Jeu 28 Juil 2016, 21:14
Han, c'est très la beauté. Et les Matoran ont un côté tout mignon. :3

Piruk a écrit:il y a beaucoup de techniques "illegal build" infaisable sur LDD.
Mécréants ! ahahah
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Fan-Art] Diorama : La compagnie en exploration Empty Re: [Fan-Art] Diorama : La compagnie en exploration

Jeu 28 Juil 2016, 21:30
Regarde les mains slizer et barres dedans sur cette photo et ressens le mal des pièces ;D
Merci pour le petit commentaire :)
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Art] Diorama : La compagnie en exploration Empty Re: [Fan-Art] Diorama : La compagnie en exploration

Jeu 28 Juil 2016, 22:59
Tellement stylés (sauf pour Velika, ça c'est cancer)
Déjà les MOCs en eux même sont hyper impressionnants, on m'avais spoilé mais sans me montrer, et franchement je m'attendis pas a ça, franchement GG, a par quelques bases qui se répète (mais déjà le fait qu'il y en ai plus de 2 différentes est un putain de miracle) c'est parfait, on voit aussi l'abus du flex, qui montre la supériorité de notre race modéliste [Fan-Art] Diorama : La compagnie en exploration 1ljr?f-ed=1

Et pour les photos, bah c'est beau, la qualité est énorme, le décor est ouf', on a l'impression que vous êtes juste au paradis quoi
(Sinon le bâton de kohlii m'a tué)
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Fan-Art] Diorama : La compagnie en exploration Empty Re: [Fan-Art] Diorama : La compagnie en exploration

Ven 29 Juil 2016, 11:35
J'ai regardé toutes les photos. C'est vraiment génial, l'angle de vue, l'environnement, etc... Les MOC's, aussi, franchement j'adore.

J'espère que vous avez pris du plaisir à faire tant de photo dans une forêt aussi belle ( même si vous en avez bavez pour les poses ^^ ) !
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-Art] Diorama : La compagnie en exploration Empty Re: [Fan-Art] Diorama : La compagnie en exploration

Mer 24 Aoû 2016, 22:20
*Se décide enfin à poster après son absence*
Merci à tous pour vos commentaires !

Theryion a écrit:Excellent, les tohunga sont juste géniaux, possibilité d'avoir un modèle LDD ou vous gardez l'exclusivité? ^^
Comme l'a précisé Piruk, c'est impossible à refaire sur LDD. Mais je peux toujours te faire des instructions, ou au moins te faire comprendre l'idée des bases :)

Piruk a écrit:Moccer a déjà été quelque chose de relativement compliqué,
Parce que je me suis dit une semaine avant que tu arrives chez moi que ça serait cool de faire la compagnie du chroniqueur pour prendre des jolies photos, notamment x)

Piruk a écrit:Du' voulait des Matoran custom, avec des bases différentes, des spécificités, des lifestone et d'autres détails que seul un père peut remarquer.
Ikaru a écrit:a par quelques bases qui se répète (mais déjà le fait qu'il y en ai plus de 2 différentes est un putain de miracle)
Une des idées derrière ces MOC était d'avoir une morphologie générale que chaque Matoran partageraient, tout en ayant des spécificité propres à chacun. Au final, le temps commençait à compter ; et mes compétences en MOC ainsi que mon inventaire, à épuiser. Donc il a fallut faire des choix : pas une base unique pour chacun, mais plutôt une base pour deux types de Matoran (que j'essayais de modder/différencier au mieux). Même si mon inventaire de pièces à inévitablement déterminer mes constructions, je suis assez content de ce que j'ai fait : de vrais Tohunga custom.
Et pour le coup, l'idée des bases customs avec la main de Slizer a beaucoup de potentiel : avec des pièces Technic de plus en plus diverses en couleurs et en formes, y a moyen de créer beaucoup de variantes.

Après, tout est une question de temps/de coups de pression/d'une nuit de sommeil inspirante avec le MOC et moi, comme le laisse envisager ce que dit Pi'.
Piruk a écrit:Le jour J de notre départ pour aller chez moi, le monsieur a quand même mis son réveil à 6/7h pour terminer les derniers Matoran.
Quant à moi, j'ai eu beau essayer des bases, bras et jambes, aucun concept n'était viable en soi, ou trop différent des autres. (Sauf les pieds de Taipu !), mais je pense avoir pu déclencher quelques idées chez mon coupain.
Il m'a franchement aidé et fait gagner du temps en me donnant des idées en pagailles (dont seulement les pieds de Taipu ont été conservés tel qu'ils étaient oui u.u : ne MOCcez jamais en coop avec moi). Sinon, on aurait jamais pu décarrer de chez moi (ce qu'on a fait avec une heure de retard parce que fallait finir ce chieur d'Hafu) pour aller chez lui x)

Ikaru a écrit:(Sinon le bâton de kohlii m'a tué)
Je te le dédicace, téh.

Ikaru a écrit:(sauf pour Velika, ça c'est cancer)
Non.

Inika a écrit:J'espère que vous avez pris du plaisir à faire tant de photo dans une forêt aussi belle ( même si vous en avez bavez pour les poses ^^ ) !
Carrément : même si la balade de rocher en rocher le long de la rivière était pas facile, ça faisait souffler entre deux périodes de poses qui étaient clairement plus fatigantes que tout le reste !

Sinon, vous pouvez vous amuser à faire le jeu des différences entre l'Hafu et le Taipu du diorama et ces deux-là, où j'ai apporté des petites modifications pour les différencier davantage, aussi bien au niveau de leur base que de leur schéma de couleurs (plus de noir = élément Terre / plus de beige = élément Pierre, éh oui ! C'est logique... u.u").

[Fan-Art] Diorama : La compagnie en exploration P_20160727_153039
Contenu sponsorisé

[Fan-Art] Diorama : La compagnie en exploration Empty Re: [Fan-Art] Diorama : La compagnie en exploration

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum