IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
29052016
Voilà la vidéo présentant le Skyset Multiverse project :

Sur ce blog je vous présenterai mon avancement sur le projet, et d'autres truc random tels que des colis Bricklink, de Lego...



Il y a une semaine je suis allez à Saarbrücken pour acheter la vague de cet été.


Photos:

Comme vous pouvez le voir j'ai aussi pris du Ninjago (les mixels sont à ma sœur). Et oui, ils m'ont bien donné 2 fois la fontaine alors qu'il est écrit "un par foyer".

Voilà les mods que j'ai fais pour l'instant, et là où je les ai mis :

Photos:

Pour le bouclier d'Ekimini j'ai juste utilisé un flickfire missile, et la "technique" pour ses jambes je l'avais déjà utilisée sur Pohatu.

J'ai aussi pu me procurer quelque chose de plus vieux que moi pour mon anniversaire :

Des Slizers ! :

J'ai eu aussi les boîtes, notices et la plupart des disques. Ce n'est que leur place provisoire.


Dernière édition par Tehuri le Dim 12 Juin 2016, 09:06, édité 8 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Du7734
Quand bien même j'adhère pas à la plupart des histoires, un peu trop ««« enfantines »»» à mon goût ('fin, reste à voir comment ça sera mené à travers vos différents médias), je peux que saluer votre initiative communautaire pleine de dynamisme.

Côté construction d'univers, je vais me permettre un critique, par contre.
Je sais pas si c'est à cause du fait que je sois trop accommodé aux chronologies s'étendant sur des dizaines de millier d'années, avec des UMiens qui ont l'air de passer le plus clair de leur temps à se curer leurs orteils biomécaniques, mais j'ai l'impression que vous vous êtes un peu tiré une balle dans la pied avec votre chronologie.
'Fin, deux centaine d'années, chaque année composée de 134 jours, eux-mêmes composés de 12h, c'est court. Vous avez l'air d'être bien réglés et coordonnés entre vous là-dessus, mais si les ajouts d'histoires à Skyset venaient à exploser, vous serez peut-être littéralement à court de temps au bout d'un moment.
Tehuri
X), comme dis moi je ne m'occupe pas de la timeline, je m'occupe surtout du world building, et je n'ai encore révélé aucune de mes synopsis. De plus il y a quelque chose avant l'an 0 (c'est comme le av et ap JC), c'est juste que les fanfic n'ont pas le droit de se passer avant, on tente de ne pas trop spoiler. D'ailleurs pour l'instant 7 personnes ont été retenues sur une vingtaine de demandes. @Du7734
Twin Studio Compagnie
Qu'entend tu par "enfantins" ?? Sinon merci également pour ton commentaire wink
Skröll
Je n'adhère pas trop à vos histoires pour la simple et bonne raison que le mélange d'univers HF et Bio", c'est quelque chose que je n'aime vraiment pas.
Mais bon, l'intérêt est là wink
Tehuri
XD, moi non plus j'aime pas ça, mais en soit là tu n'as pas vraiment un mélange entre 2 univers, c'est juste des noms repris à Lego pour des noms d'espèces indépendantes (des IA, des machines pour les HF).
Tehuri
Une des personnes dont on a accepté l'histoire a sortie un trailer, à notre insu. (voir plus haut)
Du7734
Tehuri a écrit:De plus il y a quelque chose avant l'an 0 (c'est comme le av et ap JC), c'est juste que les fanfic n'ont pas le droit de se passer avant, on tente de ne pas trop spoiler.
Okay, je vois. Mais bon, ça veut bien dire que l'ajout d'histoires est « limité ».

Twin Studio Compagnie a écrit:Qu'entend tu par "enfantins" ??
En fait, je me rends compte que ce que j'ai écris n'a aucun sens : je me suis mal exprimé.
Juger le simple synopsis d'une histoire qui n'a pas encore été adapté, exploité et développé en stop-sotion/nouvelles/autres, ça n'a pas grand intérêt.
Nan, je voulais parler des Stop-motions/histoires déjà sorties/exploitées. Ce ne sont pas les histoires que je trouve « enfantines » (j'aimerai vraiment avoir un mot plus approprié, mai rien ne me vient), mais l'exploitation de celles-ci qui a déjà été faite en stop-motion.

Pour essayer de répondre à ta question, en gros, c'est le côté très « Jedimestar134 » du truc. Principalement, y a le fait de prendre simplement des figurines et/ou noms de personnage déjà existants et construire une histoire par dessus. Combiné avec des décors maison/jardin, ça aide pas pour l'immersion : ça fait vraiment « enfant qui s'amuse avec ses jouets », d'où le terme « enfantin » que j'utilise. Après, je dis pas que tout stop-motionneur qui se respecte doit avoir des moyens de producteur hollywoodien, hein. Mais je pense plutôt que ça serait une bonne chose d'y songer, et ainsi imaginer des améliorations pour la mise en scène de vos histoires.

Après, avec le dernier épisode d'HF 2 et ce que dit Masteryker (ne pas utiliser des noms de personnages existants, toussa...) dans la présentation de Skyset, ça a l'air de commencer à être en bonne voie.

Tehuri a écrit:surtout pour un petit truc comme ça.
Sympa pour lui.
Et honnêtement, entasser toute l'actualité de Skyset dans un billet de Blog que tu éditeras au fil du temps, c'est le meilleur moyen pour perdre peu à peu l'attention des gens.
Tehuri
Hum, effectivement, mais si tu regardes bien l'intérêt d'un produit source baisse au fil du temps si tu n'en parle pas régulièrement. Et je parlais au niveau de quantité/ de volume, pas de son trailer en soit. Pour le côté enfantins, il regrette lui-même d'avoir pris des noms officiels. Ensuite pour ce qui est de l'an 0, ce sont les initiés qui ne peuvent pas écrire avant cette date (pour l'instant), les fondateurs (ceux qui sont sur la photo) eux peuvent, la nouvelle sur les chevalier est censé expliquer le avant et après ce fameux événement. De plus Knight ascension contiendra des décors (si Syrix se bouge).
Masteryker
J'ai commencé La Tablette de Quaza à une époque où je ne pensais jamais en arriver là. J'ai poursuivis avec 4 premières parties sur HF2, en abandonnant par la suite le projet, manque de motivation et de qualité en général. Quand j'ai repris avec la 5ème partie de HF2 en août 2015, je voulais juste finir ce que j'avais commencé, et que beaucoup de personnes réclamaient. J'ai donc repris les noms officiels LEGO que j'avais pris pour mes personnages à l'époque, une époque ou j'étais tout simplement un fanboy de Jedimaster134 (que je suis toujours aujourd'hui). En me disant que je ne serais certainement pas toujours là pour poursuivre mon histoire, j'ai voulut permettre à ces passionnés de la complétée à ma place. Et contre tout attente, cela fonctionne. Reste a espérer de la qualité de la part de ces initiés, mais certainement pas en poussant l'immersion au maximum, comme si ce qu'on faisait se devait d'être parfait pour tout le monde.
Je me fous personnellement des critiques sur l'immersion (décors), car tout simplement cela n'est pas mon but, et que je sais parfaitement que cette immersion peut être améliorée.
Je fais ça pour moi, et jusqu'à maintenant j'ai toujours fais ça pour moi.
Skyset, malgré les défauts déjà existants selon vous, mais surtout malgré les défauts inévitables à venir, on va le construire parce qu’on le peut. Mais le pire, c'est que je me rend compte que depuis tout ce temps, j'aurais pu créer ça.
Du7734
Tehuri a écrit:mais si tu regardes bien l'intérêt d'un produit source baisse au fil du temps si tu n'en parle pas régulièrement.
Évidemment. Mais comme tout topic où on entasse des choses (au pif, les topic du style « MOC de [insérer pseudo] »), je peux t'assurer que les gens se lassent à devoir arpenter des pages et des pages de messages ou simplement le billet/premier post qui contient toutes les informations.

Tehuri a écrit:Et je parlais au niveau de quantité/ de volume, pas de son trailer en soit.
C'est ce que j'avais deviné. Mais je voulais attirer ton attention sur tes tournures de phrases ( « à notre insu », « pour un petit truc comme ça ») maladroitement péjoratives =P

Tehuri a écrit:Pour le côté enfantins, il regrette lui-même d'avoir pris des noms officiels.
Je sais bien. C'est bien grâce à ça que j'ai pu le spécifier à la fin de mon dernier message wink

Tehuri a écrit:la nouvelle sur les chevalier est censé expliquer le avant et après ce fameux événement.
Nouvelle qui est complètement différente de l'histoire de Knight Ascension, si je comprends bien ?

@Masteryker : Même si ça peut se révéler être intéressant, pas besoin d'énoncer tout ton parcours comme si tu voulais te justifier d'une attaque te touchant personnellement, hein : nous ne nous battons pas, nous discutons.
D'ailleurs, cette petite rétrospective aurait carrément eu sa place dans la présentation de Skyset, je trouve.

Masteryker a écrit:mais certainement pas en poussant l'immersion au maximum, comme si ce qu'on faisait se devait d'être parfait pour tout le monde.
J'ai parlé de l'améliorer (et donc en soi, la pousser au maximum de ce que le SMeur est capable, mouis), pas d'avoir quelque chose de « parfait qui plait à tout le monde » : en plus d'être techniquement inatteignable, c'est pas épanouissant pour deux ronds.

Masteryker a écrit:Je me fous personnellement des critiques sur l'immersion (décors), car tout simplement cela n'est pas mon but, et que je sais parfaitement que cette immersion peut être améliorée.
Que ça ne soit pas ton but, je peux comprendre, mais ça reste tout de même objectivement dommage pour l'histoire racontée.
Tehuri
Oui la nouvelle sur les chevaliers sera différente de Knight Ascension, mais étant donné que je dois déjà écrire KA elle viendra plus tard. Et ma nouvelle sur la guerre d'Omnifate est prioritaire dû à sa répercussion sur HF1 et 2. Et tu le pointes très bien, je ne suis pas très fort pour m'exprimer à l'écrit ^^', je préfère largement l'oral.
Piruk
J'espère que tout ce que vous préparez est solide, vous êtes déjà beaucoup étalés. W&S
Tehuri
Aussi solide qu'une statue Po-Matoran, enfin presque, étant donné que nous pouvons avoir le contrôle sur les histoires en cas de problèmes, mais pas sur le support (ex : SM). Et effectivement jusqu'à maintenant 12 personnes ont été prises et des synopsis continues encore à affluer.
Piruk
La logique veut qu'avant qu'un arbre aie de nombreuses branches, il aie un tronc. C'est tout.
Tehuri
Voilà un nouvel édit avec un nouvel arrangement, les trailer et vidéos Skyset ne seront que disponible après l'annoncement sur la chaîne principal. Et bien sûr des Lego! et si quelqu'un pouvait m'expliquer comment retourner les photos ce serait gentil.
Toa Leewan
Tu sais que tu peux créer différents posts sur ton blog ?
Tehuri
Oui, mais là je faisait un genre de "reboot" donc j'ai pas voulu.
Du7734
Différents articles/billets*

Mais, ouais, ça fonctionnement comme dans n'importe quelle section du forum : tu crées un topic/billet différent pour chaque nouveau sujet.
Surtout que, pour le coup, y a une section dédiée pour montrer les photos de sa collection.

Pour le sens de tes photos, je sais pas trop comment t'aider. Souvent, c'est le fait de prendre une photo avec le téléphone portable dans une certaine position qui change l'orientation de la photo. Ensuite, en pensant bien faire, on retourne la photo lorsqu'elle est sur son ordinateur. Mais souvent, faut pas le faire : les appareils modifient l'orientation de la photo d'eux-mêmes pour avoir quelque chose de « droit ». Donc, lorsqu'on modifie nous-mêmes l'orientation de la photo sur notre ordinateur avant de la téléverser, ça va juste lui donner un quart de tour de trop.
Après, ça change surement d'appareil en appareil, donc déjà : est-ce que tu as toi-même corrigé l'orientation de ta photo sur ton ordinateur, avant de l'uploader sur internet ?

EDIT :
Tehuri a écrit:Oui, mais là je faisait un genre de "reboot" donc j'ai pas voulu.
Nan mais, ta collection/tes achats n'ont rien à voir avec Skyset : tu fais juste un hors-sujet sur ton propre sujet, là x)
Tehuri
Nan car le premier titre était : Skyset and random. En fait mon pc les affiches droites, quand je les postes elles sont pas droites, alors je les redresse sur mon pc, et ça marche quand même pas.
Toa Leewan
Oui, enfin faire un billet (:p) fourre-tout, c'est pas vraiment judicieux, et si tu l'édites trop, les commentaires, qui eux restent les mêmes, auront plus rien à voir avec le premier message.
Inika
Hmm... Je suis confus, faire un autre billet serait plus judicieux. On passe d'un projet à tes achats récents. C'est un peu bête et on est perdu après :p

Au passage, jolis achats :p
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum