IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Art] Rock is Unyielding Empty [Fan-Art] Rock is Unyielding

Dim 29 Mai 2016, 13:47
Bonjour à tous, présentation d'un petit truc simple, modélisé rapidement et imprimé en 3D dans la foulée.

A la base, je songeais à faire une sorte de petit monument, ou un souvenir de Po-Koro. Moralité, je trouve (et je suis pas le seul) que ça ressemble à une pierre tombale ^^"

Nouveauté dans la finition, j'utilise une bombe à effet sablé pour obtenir un effet de roche, très réussi. Imprimé en deux fois, les symboles et le masques sont moulés d'un bloc. L'ensemble fait 22.5 cm de haut, ce qui est pas mal.
L'inscription (traduite dans le titre) est tirée des wallpapers de Ferain sur DA, à propos des Toa 2015, et que j'aime beaucoup.

[Fan-Art] Rock is Unyielding Dsc00016
[Fan-Art] Rock is Unyielding Dsc00014
[Fan-Art] Rock is Unyielding Dsc00015
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Fan-Art] Rock is Unyielding Empty Re: [Fan-Art] Rock is Unyielding

Dim 29 Mai 2016, 13:58
J'aime beaucoup le rendu ! Le socle peut-être un peu "fondu", mais ça passe !
A quand un pan de mur avec les six masques ?
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Art] Rock is Unyielding Empty Re: [Fan-Art] Rock is Unyielding

Dim 29 Mai 2016, 14:10
C'était un test pour voir si ça passerait avec un mur à masques ^^

La question maintenant, c'est par quoi je commencer. Un mur a niche pour rééditer l'image 2001 de Tahu qui récupère son masque d'or ou un mur à six masques ?

Et dans les deux cas de figure, la question qui tue : un mur-support pour des masques originaux des sets, ou des ajouts 3D intégrés à la sculpture pour obtenir le même effet de roche ? Un avis ?

Piruk a écrit:Le socle peut-être un peu "fondu"
Le modèle était comme ça de base, ça arrive souvent avec les 3D de roche j'ai remarqué. C'est pour ça que j'ai apprécié le passage de la bombe style sablé.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Fan-Art] Rock is Unyielding Empty Re: [Fan-Art] Rock is Unyielding

Dim 29 Mai 2016, 14:28
Vahki6 a écrit:
La question maintenant, c'est par quoi je commencer. Un mur a niche pour rééditer l'image 2001 de Tahu qui récupère son masque d'or ou un mur à six masques ?

Et dans les deux cas de figure, la question qui tue : un mur-support pour des masques originaux des sets, ou des ajouts 3D intégrés à la sculpture pour obtenir le même effet de roche ? Un avis ?

Disons que si on ne veut pas que les masques détonnent trop, faut la même couleur roche, donc intégré. Mais les deux semblent vraiment chouette, donc à voir :D
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Art] Rock is Unyielding Empty Re: [Fan-Art] Rock is Unyielding

Dim 29 Mai 2016, 14:32
Je prend, note, les deux sont une idée intéressante, mais je pourrais sûrement pas faire les deux, c'est un peu contraignant côté place ^^"
En fait, on pense un peu à ce genre de résultat :
[Fan-Art] Rock is Unyielding Promo_10
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Art] Rock is Unyielding Empty Re: [Fan-Art] Rock is Unyielding

Dim 29 Mai 2016, 16:11
J'ai quelques questions sur la fabrication.

Vahki6 a écrit:les symboles et le masques sont moulés d'un bloc.
Comment ça moulés ?

Vahki6 a écrit:Le modèle était comme ça de base, ça arrive souvent avec les 3D de roche j'ai remarqué.
C'est à dire ? C'est un fichier que tu as récupéré sur internet ou c'est une erreur que t'as faite quand t'as modélisé le bloc ?

PS : Ça serait bien de mettre le titre en français, sinon. (:
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Art] Rock is Unyielding Empty Re: [Fan-Art] Rock is Unyielding

Dim 29 Mai 2016, 16:28
Euh ouais, moulé est un mot un peu fort. Jvoulais dire que l'ensemble est solidaire, d'une pièce quoi.

Quant au modèle, oui je l'ai récupéré sur internet, les textures naturelles de bois ou de roche sont complètement hors de ma portée en terme de modélisation. D'ailleurs, en l’occurrence il s'agit d'un scanner de menhir. Et effectivement de tous les modèles que je trouve sur internet, souvent les plans incluant des rochers ont une apparence assez lisse, je ne sais pas à quoi c'est dû.

Toa Leewan a écrit:Ça serait bien de mettre le titre en français, sinon. (:
Ben figure toi que j'aurais bien voulu, mais littéralement ça signifie : "la roche est ferme".
On peut pas dire que ça pète la classe... ^^"
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-Art] Rock is Unyielding Empty Re: [Fan-Art] Rock is Unyielding

Lun 30 Mai 2016, 14:39
Très NICEUH. La texture est appréciable, mais comme Piruk, la base a un aspect fondu que je trouve pas très esthétique.

Vahki6 a écrit:Moralité, je trouve (et je suis pas le seul) que ça ressemble à une pierre tombale ^^"
Et comme j'ai écris sur Facebook, ce qui est drôle (ou glauque, c'est selon), c'est que Pohatu est surement un des Toa qui a le plus eu affaire à la possibilité (ou carrément le fait) de mourir.
Et le voir prendre la pose sur sa propre pierre tombale, c'est plutôt perturbant xD

Vahki6 a écrit:
Toa Leewan a écrit:Ça serait bien de mettre le titre en français, sinon. (:
Ben figure toi que j'aurais bien voulu, mais littéralement ça signifie : "la roche est ferme".
On peut pas dire que ça pète la classe... ^^"
C'est bien pour ça que lorsqu'on traduit, on essaye d'éviter le littéral 8)
En plus, ferme est clairement pas la traduction littérale de unyielding.
'Fin voahlà, je peux très bien traduire ça par « la roche est inébranlable (très littéral, d'ailleurs)/inaltérable », et c'est plutôt classe.
Et plz, j'en peux plus de cette considération qui n'a aucun sens : « Rock is unyielding » est aussi classe pour nous que « joint de culasse » l'est pour des anglophones.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Art] Rock is Unyielding Empty Re: [Fan-Art] Rock is Unyielding

Lun 30 Mai 2016, 17:56
Vahki6 a écrit:Euh ouais, moulé est un mot un peu fort. Jvoulais dire que l'ensemble est solidaire, d'une pièce quoi.
Mais donc c'est fait comment ? Pour le masque, je suppose que c'est un Kakama tout ce qu'il y a de plus basique collé au bloc, mais les motifs, ils sont faits comment ? Gravés dans la matière, ou bien ils ont été ajoutés au fichier d'origine et font donc partie de l'impression ?
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Art] Rock is Unyielding Empty Re: [Fan-Art] Rock is Unyielding

Lun 30 Mai 2016, 18:05
Ah mais non. Le masque est bel et bien un modèle numérique que j'ai intégré au modèle grâce à la magie de la booléenne d'union. Le fait que tu sembles l'avoir confondu avec un vrai mais fait dire que l'effet est réussi XD Il a été imprimé d'un bloc en même temps que le reste.

Pour les motifs c'est à peu près le même principe. Ils étaient très simples à faire alors je les ai dessinés, modélisés (en gros, dessin et épaississement sous sketchup) et je les ai appliqués sur la pierre en mode booléenne de différence.
Oui. J'utilise beaucoup les booléennes. C'est la vie, te dis-je.

Donc si c'est ce que tu sembles croire, le modèle n'a subi aucune modification après l'impression. Tout a été modélisé et imprimé en une fois.
Contenu sponsorisé

[Fan-Art] Rock is Unyielding Empty Re: [Fan-Art] Rock is Unyielding

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum