IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

 [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua Uniter of Earth Empty [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua Uniter of Earth

Lun 28 Mar 2016, 17:27
Vahki6 here, et je voudrais vous présenter dans la foulée de mes deux créatures l'un des Toa Uniters, Onua !

Difficile refonte que celle-là. Le set 2015 s'était révélé la meilleure surprise de tous les sets disponibles et mon MOC pour ce dernier lui avait rendu honneur au mieux. Et d'un coup, Lego décide de nous pondre des plastrons atroces et pas du tout équilibrés. Des plastrons qui, au passage, auraient gagnés à se trouver en trois voire quatre pièces séparées, comme le plastron ou la plaque abdominale. Quand je l'ai eue entre le mains j'ai braillé "LEGO, LAISSE MOI JOUER !"

Et voilà que Onua Uniter se trouve assorti d'un régime minceur et d'épaulettes horribles. Il n'avait rien de commun visuellement avec son prédécesseur, qui jouait la carte de l'unicité et du gros costaud. J'ai tenté de repenser le personnage moins caricaturalement que ne l'étais le version 2015 mais j'ai quand même réussi à lui élargir le torse pour le rendre plus épais et costaud que le set, pour garder une logique avec la version 2015. Sa taille égale pratiquement désormais celle des autres Toa, ce qui ne correspond pas exactement à un Onu-Toa, mais j'ai tenu à conserver un aspect bossu.

Pour la première fois, je me suis résolu à utiliser des pièces translucides, que je déteste en temps normal, mais vu que la thématique des armures et équipements de 2016 tourne autour des aspects cristallins, je me suis prêté au jeu.

En ce qui concerne les épaulettes, celles de base me révulsaient. Pas pratiques, pas belles, hyper agressives, rien qui ne concerne Onua. et vu le régime minceur qu'on lui avait infligé, je les trouvais disproportionnées. j'ai donc préféré utiliser de bonnes vieilles pièces HF de la même couleur et d'un coup le résultat est plus crédible et pas gratuitement bourrin. Leur placement en hauteur renforce l'aspect bossu.

J'ai quand même dû user de quelques techniques illégales et même modifier deux pièces majeures pour arriver au résultat voulu (en l’occurrence, deux pièces de cou de Toa Hordika que j'ai raccourcies d'un cran, invisibles ici). la pièce du dos est en bonne tension aussi.
En sa qualité de costaud j'ai poursuivi ma lancée en ajoutant de l'épaisseur à ses bras.

Ca ne vous a certainement pas échappé, j'inaugure une nouvelle idée sur mes MOCs : utiliser des tuyaux 4mm à des longueurs variables pour les poser sur les barres cruciformes qui forment le prolongement des ball-join, qu'on retrouve autant sur du HF que les Bionicle des premiers temps. Ici, j'en ai utilisé sur les aisselles et le cou, ainsi que les armures d'épaules. J'aime beaucoup le procédé et je l'utilise déjà sur tous mes MOCS car je trouve que cela apporte des détails couleurs non négligeables et faciles à mettre en place à peu de frais, car ces tuyaux sont faciles à trouver et souvent peu utiles.

Et enfin, son arme. On va pas chipoter, jme suis fait plaisir. On aurait pratiquement pu la coller dans les mains d'un Titan. mais je voulais me baser sur les artworks de Matt Bettecker qui lui avait mis dans les mains un marteau massif. Voilà qui est fait. Le machin est si lourd qu'il déséquilibre régulièrement la figurine ^^ Il ne tire plus de projectiles, dieu merci c'est le meilleur moyen de les perdre, mais je lui ai prévu une fonction "earthquake smash" : les panneaux s'ouvrent pour provoquer plus de dégâts à l'impact (oui, faites preuve d'imagination on est là pour ça)

Enjoy et pardon pour l'angle de certaines photos, le site a pas l'air d'accord pour les mettre à l'endroit ^^"

 [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua Uniter of Earth Img_4336
 [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua Uniter of Earth Img_4337
 [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua Uniter of Earth Img_4350
 [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua Uniter of Earth Img_4349
 [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua Uniter of Earth Img_4348
 [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua Uniter of Earth Img_4347
 [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua Uniter of Earth Img_4345
 [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua Uniter of Earth Img_4343
 [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua Uniter of Earth Img_4346
 [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua Uniter of Earth Img_4344
 [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua Uniter of Earth Img_4342
 [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua Uniter of Earth Img_4338
 [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua Uniter of Earth Img_4340
 [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua Uniter of Earth Img_4339
 [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua Uniter of Earth Img_4341
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

 [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua Uniter of Earth Empty Re: [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua Uniter of Earth

Lun 28 Mar 2016, 17:40
Tes mocs me bluffent toujours autant par la multitude de petits éléments qui rendent tout TRES badass.
Mec, les bouts de tuyaux découpés pour mettre sur des pièces, c'est magique ! Tout le reste l'est en fait.
Tu m'énerves.
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

 [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua Uniter of Earth Empty Re: [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua Uniter of Earth

Lun 28 Mar 2016, 17:44
Merci mec ^^ Je serais heureux si ça devenait une mode, et encore sur celui-là c'est pas hyper-évident, à part les épaulettes. J'en ai d'autres sur lesquels c'est bien plus visuel. J'espère recevoir des pièces pour finir les autres Uniters bientôt.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

 [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua Uniter of Earth Empty Re: [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua Uniter of Earth

Lun 28 Mar 2016, 17:59
Très franchement, je pense te piquer l'idée si je mocce un jour !
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

 [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua Uniter of Earth Empty Re: [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua Uniter of Earth

Lun 28 Mar 2016, 19:03
Très bon MOC : construction intéressante, schéma de couleur maitrisé, carrure qui convient bien à Onua... Tout y est ^^
Kyû_le_Tanuki
Kyû_le_Tanuki
Nouveau Fan
Nouveau Fan

 [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua Uniter of Earth Empty Re: [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua Uniter of Earth

Lun 28 Mar 2016, 20:41
Bon... Apprends-moaaaaaaaa, nan sérieux, il est ma-gni-fi-que, mais genre vraiment. Je pourrais pas commenter la structure, j'y comprends pas grand chose. Juste bravo !
Contenu sponsorisé

 [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua Uniter of Earth Empty Re: [MOC] Les refontes de Vahki6 : Onua Uniter of Earth

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum