IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[MOC] Les refontes de Vahki6 : Melum, créature de la glace Empty [MOC] Les refontes de Vahki6 : Melum, créature de la glace

Lun 29 Fév 2016, 13:23
Hello à tous !
Toujours timide à l'idée de dévoiler mes idées et mes MOCs en public, on m'a pourtant chaudement conseillé de tenter avec celui-là.
Une refonte de Melum, la créature de la glace. Rien d'un casseur de briques en fait, je me suis juste contenter de développer un peu les détails (et j'ai viré les pièces d'armure cristallines, je ne les supporte juste pas). L'originalité tient en fait totalement à la tête, qui est d'origine creuse et, avouons-le, ça fait cheap tout ça. j'ai donc rajouté une mâchoire inférieure et voilà qui change absolument tout en terme de design pur ! il s'agit d'une mâchoire de figurine fenrir (lego vikings), une pièce qui semble avoir été oubliée par pas mal de monde. en tout cas elle s'adapte totalement, elle semble limite avoir été inventée pour ça. dommage qu'elle n'existe pas en version dorée. Quoiqu'il en soit, j'adapte déjà cette technique sur mon Uxar et mon Ikir, quoiqu'ils ne soient pas encore terminés.
J'aurais aimé rajouter plus de détails trans-light-blue, mais il n'y avait plus la place et ça aurait fait un peu trop chargé.
Un dernier détail : non, il ne se connecte plus à Kopaka. du moins pas de manière très convaincante, limite laborieusement. la mâchoire peut s'ouvrir en deux temps pour permettre d"avaler" la tête du Toa mais ça donne un effet de "nom nom nom" assez ridicule...

[MOC] Les refontes de Vahki6 : Melum, créature de la glace Moc___melum__creature_of_ice_by_vahki6-d9pzn0b
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Les refontes de Vahki6 : Melum, créature de la glace Empty Re: [MOC] Les refontes de Vahki6 : Melum, créature de la glace

Lun 29 Fév 2016, 14:45
Concernant les photos, je pense que les mettre une à une serait plus judicieux qu'un conglomérat de celles-ci si tu en a la possibilités.

Pour la bébéte, le problème de ce format est la dominante de noir induite par les os HF, on se retrouve avec simplement les patounes en blanc, sauf dans le dos, où là ça passe bien.

L'idée de la mâchoire est sympa, ça fait évidemment écho au design de "journey to one" donc c'est fun.

La perte de mécanisme est dommage, ainsi que celle de combinaison avec son toa, mais bon vu que le but est (je suppose) de refaire le set seul sans ses fonctions d'unification, c'est pas gênant plus que ça.


Résumé: un bon moc bien mignon, malheureusement trop noir, mais pour palier à ça faudrait faire du bon gros custom de A à Z, et je sais pas si t'as les pièces, donc en soit il est bien ton melum ^^ .

Aussi: Je suis le seul à aimer les pièces cristallines? . . . unsure
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[MOC] Les refontes de Vahki6 : Melum, créature de la glace Empty Re: [MOC] Les refontes de Vahki6 : Melum, créature de la glace

Lun 29 Fév 2016, 15:36
Je suis d'accord, j'aurais aimé incorporer davantage de pièces translight-blue, surtout au niveau des os à la place des noires, mais je n'en avais malheureusement pas sous la main ^^" j'ai tenté de pallier au truc notamment en ajoutant des pièces blanches sur le ventre et le dos.

Effectivement, je n'ai jamais été un grand fan des gearbox et des mécanismes, j'ai beaucoup aimé cette mode du full-posing apportée par les Toa Inika, et la perte des rouages permet d'apporter du détail.

Et pour l'anecdote : j'ai eu l'idée pour la mâchoire avant que JtO ne sorte ses bandes-annonces ^^

OK pour les photos je ferais un effort, là c'est la présentation DeviantArt.
Enfin, tu as le droit d'aimer les pièces cristallines, j'ai rien contre elles en réalité mais je trouve simplement pas qu'elles leur vont à eux.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les refontes de Vahki6 : Melum, créature de la glace Empty Re: [MOC] Les refontes de Vahki6 : Melum, créature de la glace

Ven 04 Mar 2016, 07:43
Très belle refonte !
Dommage qu'il n'y ait plus les mécanismes !
Mais la gueule de la créature, c'est pas mal, tu expliques comment t'as fait, ça m'intéresse !
Kyû_le_Tanuki
Kyû_le_Tanuki
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Les refontes de Vahki6 : Melum, créature de la glace Empty Re: [MOC] Les refontes de Vahki6 : Melum, créature de la glace

Ven 04 Mar 2016, 16:55
Euh... Bah... Waaw ! (La critique constructive vient juste après.)
Comme dit plus haut, la dominante de noire ressort vraiment sur le devant de la créature, mais personnellement ça ne me dérange pas et même, j'aime bien tout ce noir qui ressort.
Le design en lui même est agréable avoir et sa petit queue est articulée !
Et la mâchoire, mais quelle mâchoire ! Je rêve d'avoir une telle mâchoire (bon je rigole, mais ça lui va vraiment bien.)
Après, la perte des rouages ne me dérange pas, je suis un peu comme toi à aimer les modèle full posing, mais dommage pour la difficulté d'unification. Mais bon, c'est le prix à payer pour avoir une si belle mâchoire.
Très belle refonte, magnifique, hâte d'en voir d'autres !
Contenu sponsorisé

[MOC] Les refontes de Vahki6 : Melum, créature de la glace Empty Re: [MOC] Les refontes de Vahki6 : Melum, créature de la glace

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum