IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[MOC] Les refontes de Vahki6 : Les créatures d'Okoto  Empty [MOC] Les refontes de Vahki6 : Les créatures d'Okoto

Lun 28 Mar 2016, 16:44
Bonjour Bionifigs, nouveaux revamps depuis l'atelier de l'armure blanche ! J'ai fait chauffer bricklink pour avoir toutes les pièces que je voulais, mais ça valait le coup.
Après Melum, je me suis fait une petite folie avec Uxar et Ikir, les créatures de la Jungle et du Feu. Mes deux préférés, en somme, ou les moins moches, ça dépend du point de vue.

Uxar est devenu sous mes mains une sorte d'insecte-dragon. je lui ai fait un design très aérodynamique et il est actuellement ma créature préférée, je ne regrette pas de m'être délesté de quelques euros avant même d'avoir acheté tous les Uniters.

Ikir est basiquement un phénix à queue dorée. J'ai pensé son design sur une sorte de rapace de feu et j'ai tenté d'y rendre honneur à grand coups de pièces de flammes pétaradantes sur les ailes et de pièces trans-neon orange pour lui donner un aspect ardent.

Comme Melum, j'ai repris le concept de mâchoire en inversant une pièce de mâchoire de Fenrir des Lego Viking. Heureusement que depuis Indiana Jones, il en existe en rouge sombre ^^ Comme d'habitude, j'ai passé à la trappe toutes gearbox ou fonctions car je n'aime pas ça. L'inconvénient majeur de mes créatures du coup, c'est la difficulté à se combiner à leur Toa. Ce n'est pas impossible, mais très difficile et pas très convaincant, mais ce n'était pas à ce projet que je les destinais en premier lieu.

Comme vous l'avez vu sur Ikir, j'inaugure un nouveau style de "remplissage" : utiliser des bouts de tuyères 4mm pour combler les ETERNELS vides en forme de tige cruciforme sur les pièces d'os qu'on retrouve autant sur HF que sur les Bionicle des premiers jours. J'aime beaucoup ce résultat car à peu de frais il permet d'approfondir les détails de couleur et j'ai l'intention de m'en servir sur mes prochains MOCs. Par contre, à un certain stade, l'usage de techniques illégales et de pièces modifiées finira par ne plus les faire ressembler à des Lego d'origine ^^
Enjoy !

[MOC] Les refontes de Vahki6 : Les créatures d'Okoto  Img_4310
[MOC] Les refontes de Vahki6 : Les créatures d'Okoto  Img_4312
[MOC] Les refontes de Vahki6 : Les créatures d'Okoto  Img_4311
[MOC] Les refontes de Vahki6 : Les créatures d'Okoto  Img_4314
[MOC] Les refontes de Vahki6 : Les créatures d'Okoto  Img_4313
[MOC] Les refontes de Vahki6 : Les créatures d'Okoto  Img_4317
[MOC] Les refontes de Vahki6 : Les créatures d'Okoto  Img_4316
[MOC] Les refontes de Vahki6 : Les créatures d'Okoto  Img_4321
[MOC] Les refontes de Vahki6 : Les créatures d'Okoto  Img_4318
[MOC] Les refontes de Vahki6 : Les créatures d'Okoto  Img_4319
[MOC] Les refontes de Vahki6 : Les créatures d'Okoto  Img_4320
[MOC] Les refontes de Vahki6 : Les créatures d'Okoto  Img_4315
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les refontes de Vahki6 : Les créatures d'Okoto  Empty Re: [MOC] Les refontes de Vahki6 : Les créatures d'Okoto

Lun 28 Mar 2016, 17:33
Vraiment sympa comme refontes , tu comptes en faire avec les autres créatures ?
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[MOC] Les refontes de Vahki6 : Les créatures d'Okoto  Empty Re: [MOC] Les refontes de Vahki6 : Les créatures d'Okoto

Lun 28 Mar 2016, 17:34
J'en ai déjà trois, mais je n'ai pas prévu de m'acheter les autres encore. S'il advient que j'en aie un jour sous la main, je dis pourquoi pas ^^
Contenu sponsorisé

[MOC] Les refontes de Vahki6 : Les créatures d'Okoto  Empty Re: [MOC] Les refontes de Vahki6 : Les créatures d'Okoto

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum