IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
DarknessApogee
DarknessApogee
Bizur Actif
Bizur Actif
http://fr-minecraft.net

[Fan-Arts] L'atelier peinture de DA Empty [Fan-Arts] L'atelier peinture de DA

Ven 19 Fév 2016, 12:17
Bonjour à tous !

Je crée ce sujet parce qu'aujourd'hui je me suis mis à la peinture de masques (tintintin) et que j'avais envie de partager ma vie, mon œuvre.

Voici donc ma première "création" : un Kanohi Rode brun.
[Fan-Arts] L'atelier peinture de DA 24829930490_ff9c920148_c
Kanohi Rode peint by Apg1808, sur Flickr

J'ai d'abord sous-couché le masque à la bombe de peinture noire, puis passé une première couche de marron (Calthan Brown) sur la totalité du masque. Ensuite, j'ai rajouté des détails rougeâtres (Screaming Bell) sur les coins des orifices visuels, les renfoncements de la crête du masque et la tubulure qui court de bas en haut. La dernière étape a été de passer un coup de laque qui donne un léger effet cuivre (Hashup Copper).

Les peintures que j'utilise sont les peintures Citadel (originellement dédiées aux figurines Warhammer et consorts). Le seul défaut avec la peinture de masque c'est que la peinture ne tient pas sur le bitoniau qui sert à accrocher les masques aux têtes, à cause du frottement la peinture est grattée.

Voilà, donc ce post sert pour l'instant juste à ce Rode mais je pense que je peindrais d'autres masques ou pièces en fonction de mes besoins en MOC (ou juste pour m'amuser) ^^

N'hésitez pas à commenter !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Arts] L'atelier peinture de DA Empty Re: [Fan-Arts] L'atelier peinture de DA

Sam 20 Fév 2016, 19:45
(Il est vraiment moche ce masque quand même :v)

C'est la première fois que tu peins un masque, mais est-ce que c'est la première fois que tu peins tout court ? Parce qu'on voit des traces de peinture partout sur le masque, en particulier sur la crête, c'est pas très joli, mais c'est normal quand on débute.

Les teintes que t'as choisi sont proches des couleurs Lego ou pas ? Si non, qu'est-ce qui a motive ce choix ?
DarknessApogee
DarknessApogee
Bizur Actif
Bizur Actif
http://fr-minecraft.net

[Fan-Arts] L'atelier peinture de DA Empty Re: [Fan-Arts] L'atelier peinture de DA

Sam 20 Fév 2016, 21:09
Toa Leewan a écrit:(Il est vraiment moche ce masque quand même :v)
Moi j'aime bien, c'pour ça que j'ai voulu le peindre ^^

Toa Leewan a écrit:C'est la première fois que tu peins un masque, mais est-ce que c'est la première fois que tu peins tout court ? Parce qu'on voit des traces de peinture partout sur le masque, en particulier sur la crête, c'est pas très joli, mais c'est normal quand on débute.
Alors non ce n'est pas la première fois que je peins puisque comme je le dis la peinture c'est de la Citadel pour Warhammer, et j'ai donc peint des figurines Warhammer avant. En vrai les marques de peinture se voient moins, elles ressortent à cause de mon flash sur la photo. Mais ce qui est bizarre c'est que sur mes figurines j'ai jamais eu de traces et là y en a, donc j'ai dû foirer un truc quelque part, peut-être mes pinceaux ont trop vieilli x)

Toa Leewan a écrit:Les teintes que t'as choisi sont proches des couleurs Lego ou pas ? Si non, qu'est-ce qui a motive ce choix ?
Le Calthan Brown est quasi identique au marron Metru, et le rouge est un peu plus éloigné mais est quand même assez proche du rouge Metru. J'ai choisi ces couleurs parce que je projette de faire un MOC marron et rouge (logique) et j'avais envie qu'il ait un masque comme ça, tout simplement =)
Contenu sponsorisé

[Fan-Arts] L'atelier peinture de DA Empty Re: [Fan-Arts] L'atelier peinture de DA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum