IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas

Quel est votre Unificateur Préféré ?

1 - 8%
0 - 0%
0 - 0%
5 - 38%
2 - 15%
3 - 23%
2 - 15%
 
Total des votes: 13
 
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré Empty [Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré

Mer 17 Fév 2016, 19:32
Pour ne pas que la discussion entamée sur la revue de Pohatu ne déraille trop, j'ai créé un nouveau topic. Comme ça, chacun pourra dire quel est le meilleur Toa de cette cuvée 2016. Rappel des épisodes précédents :

Tehuri a écrit:Perso je préfère quand même [Pohatu] à Lewa et Gali.

Peterbionicle a écrit:[...]pour les avoir tous eu en main, je trouve que pohatu est dans les meilleurs

Tehuri a écrit:Perso [Pohatu] est 4ème dans la liste des Toa
1 et 2 ex aequo Tahu et Onua, Kopaka, Pohatu, Lewa, Gali.
Et encore j'hésite a mettre Pohatu en troisième ex aequo avec Kopaka.

Toa Leewan a écrit:Kopaka est bien meilleur que Pohatu. Kopaka et Onua sont les seuls Toa potables.

Peterbionicle a écrit:Après chacun ses goûts... Bien que visuellement kopaka soit très sympa, ses épaules sont vraiment pas top...
C'est peut-être ça le truc, j'en attendais trop de kopaka= deception, j'attendais rien de pohatu= surprise...
Mais voilà, ça reste mon avis...
Tout comme Onua, je suis pas trop fan non plus, le schéma de couleur est splendide, mais le set en lui même... pas trop convaincu :/

Loysnuva a écrit:globalement [Pohatu] est sympa, c'est pas le meilleur, mais il est bien, en parlant de ça, je suis d'accord que Kopaka et Onua sont dans le top 3 de cette vague, personnellement Tahu est mon n°1, (il à ses défauts mais est globalement très bon, surtout avec le masque d'or.)




Pour détailler un peu mon point de vue, même si j'ai pas (encore ?) Onua, c'est mon préféré avec Kopaka : il a un design cohérent (tant en terme de formes que de couleurs, même si ses pieds gunmetal gâchent un peu l'ensemble), et des proportions pas trop déconnantes.
Kopaka, en dépit de son schéma de couleurs yoloesque (doré, argenté, bleu transparent, bleu foncé, blanc, gris foncé, gris clair, noir medium azure), me plaît beaucoup, surtout par ses proportions et ses épaules.

Ensuite... je sais pas trop. Tahu a trop de doré, il est trop grand et maigre, un design avec zéro cohérence à cause des ouatmille types d'armures, mais c'est pas non plus le pire (je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que c'est Gali ahahah ). Au contraire, Lewa a un design cohérent, mais a l'air tellement mal articulé (surtout ses bras) que ça le rend mauvais.

Allez, mon classement serait le suivant :

1. Onua
2. Kopaka
4. Tahu et Lewa (faudrait peut-être que je les aie pour pouvoir les départager)
5. Pohatu
6. Gali

Et vous, vous en dites quoi ?
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré Empty Re: [Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré

Mer 17 Fév 2016, 23:06
Mon préféré... ça dépend... au niveau du style, du visuel... je dirais kopaka, il est vraiment très sympa, et j'adore son nouveau masque, mais ses articulations aux épaules son pas top, et son bouclier lanceur... pas vraiment convaincu...
Après onua est sympa, mais sans plus pour ma part...
Tahu me laissait septique, mais une fois en main, ça va mieux, il en jette pas mal, mais trop de dorer quand même :/
Pohatu, comme dis précédement est un de mes préférés, il m'a surpris, et niveau jouabilité il est pas mal, puis changer sa lance contre un fléau, ça passe bien quand même!
Lewa est pas mal aussi, mais les épaules... pfffrkrtsdfgrr... mobilité vraiment pas top... Et ses armes, j'ai pas bien compris le concept .-. ça permet des poses sympa mais bon... par rapport à ses haches... il a bien perdu xp
Gali... les pièces sont sympa, armure skrall/vorox en orange, ça passe vraiment bien, son masque est pas trop mal au final, mais l'armure est trop large...

Donc si je dois faire un classement...
1-Kopaka (for ever xp)
2-Pohatu
3-Tahu
4-Onua
5-Lewa
6-Gali


Et pour finir, Obi-wan kenobi est sympa aussi Very Happy mais rien à voir x)
Par contre, pour une fois, répondre "Obi-wan Kenobi" à un sens...
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré Empty Re: [Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré

Mer 17 Fév 2016, 23:54


Kopaka: Le premier monté, je dois admettre que le combo bouclier/gun m'a séduit, j'aime le sticker lié à l'imprimé du torse, mais me questionne sur ce vert apparent, le schéma de couleur pèche en effet bien que les dis imprimé/stickers font écho avec le bleu metru,son allure générale est très bonne, son masque est beau, le doré des jambe n'est en rien gênant vu que c'est de l’accessoire. il se place second selon moi.

Ensuite à Onua d'être formé, le schéma ainsi que l'allure sont excellents, les épaulettes en torse kakaka au départ rendait horrible, mais c'est juste le cgi  qui était foiré, en main et bien placées, ces armures envoient du bois, et puis franchement cette arme . . . la bourrinance mais bien foutue, tout s'imbrique parfaitement, son masque lui sied, rien à dire, il viens gratter la 3éme place.

Vient le tour de Tahu, je le dis de suite, j'aime pas le rouge, aucun personnage du feu ne m'a jamais séduit quelque soit la franchise. . . et là, paf, un personnage FULL GOLD, HaAAAAaaaan~~~ sublime, la couleur secondaire de lhikan et tahu 2015 devient la principale pour mon plus grand plaisir, les armes sont pas jojos, mais leur mécanisme ainsi que leur fonction d'attache à la Tarto moules sont un gros + niveau jouabilité, le bleu ajouté à l'armure est génial, ça ressort tout en soulevant l'orange et le doré de par une complémentarité et viens donner à Tahu un schéma de couleur . . . Beau. Cependant tout cela ne vaut QUE si il à son masque d'or, en effet le masque rouge et argenté bien que très beau si placé sur un moc du même schéma de couleur, ne va pas, alors que le dore/orange trans viens compléter en se fondant à moitié et en ressortant quand même.
Vous l'avez compris, Tahu n°1 à mon sens, un première pour un perso du feu.

Pohatu: Au départ des joues avaient coulées sur mes larmes et un fondu gris s'était fait sur mon visage en larmes quand j'ai vu les images préliminaires, ce personnage que j'aimais tant (bon la version g1 surtout mais bref) venait de s'être fait donner une forme immonde...
Puis je l'ai monté, sans joie, et finalement . . . bah mis à part les avant bras full trans qui sont la bête noire du set et la pièce marron du dos en mode "salut, tu veux du jambon?", le set est franchement  . . . bien. Il à son allure, ses épaules, malgré une construction bof et un écart gênant entre le cou glato et l’œil bohrok, donnent via les armure skrall un aspect pas déplaisant au set.
Son arme, comme tout les fléaux à ce jour sur une fig (ex: Karzon) est une tare dans la jouabilité, ça pendouille, il se la prend dans la tronche en jouant, bref, caca les fléaux, c'est beau, mais pas jouable, puis bon une lance c'cool, mais l'originalité des boomerangs est perdue, je dis ça au pif mais . . . des griffes cristallines? Hm?

Passons à Lewa, d'allure excellente, ce set est très propre niveau couleur, étant vu comme le meilleur sur les cgi, puis vient la construction, les bras sont difficiles à poser, même si la pose que je lui donne rend bien (j'mettrais une tof ici), beaucoup semblent cracher sur cette partie, je les rejoins dans un sens, c'pas super posable, mais je ne crois pas avoir assez joué encore avec pour donne rmon avis sur la chose pour le moment c'est juste : pas pratique, mais joli.
Les armes sont plus gênantes qu'autre chose, le masque lui va très bien, les tibias sont zarb à cause du bout du connecteur qui dépasse mais rendent bien, bref . . . Mouais.

Finissons par Gali, sa cuisse gauche, c'est le cancer, c'est tout.
L'épaulette orange rend pas si mal en définitif, j'adore son arme, son masque est le meilleur de cette vague, son aspect global est très bon, bref, une grosse tare sur le set, mais finalement,  . . . meh, c'pas si mal, bon j'aime pas l'écart entre le cristal et la cuisse à droite, mais on avait déjà ça sur tahu 2015, alors bon, défaut pas si gros.
Je vais pas m'étaler sur les couleurs: bleu, orange, complémentaires, mariage visuel, voiliou.
Un bon set au final, agréablement surpris.

Breeeef, ce pavé pour quoi?:

-Tahu
-Kopaka
-Onua
Pohatu, Gali et Lewa j'ai du mal à leur donner des places franchement, ils sont moins bon que le top 3 mais y'en a pas vraiment un meilleur que l'autre au bout du compte . . .
(à la louche je dirais:
-Pohatu/Gali ex aequo
-Lewa
Mais mettre lewa en dernier me gêne, vu qu'au départ il partez pour être premier . . .arf  shocked )


Donc voilà, désole si au final tout ce que j'ai dis est inutile vu la conclusion, mais au moins je vous donne mon top 3, pour ce que ça sert . . . Neutre
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré Empty Re: [Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré

Jeu 18 Fév 2016, 10:29
Tahu, Onua, Kopaka, Pohatu, Lewa, Gali
Bon je pense que vous avez compris car je l'ai assez répété, mais je vais vous expliquer certain choix.
Kopaka est en 3ème position car je ne le trouve pas assez trapu (et que Onua est génial). J'aime bien Pohatu car j'ai été surpris, et que vous l'aurez compris les schémas de couleur avec beaucoup de couleurs ne me dérangent pas et j'adore quand ce schéma de couleur est brisé à un endroit (les avants bras en l'occurrence), après je trouve que le dark Brown est de trop, surtout dans le dos (en plus ça ne couvre rien ça ajoute juste de la couleur). Lewa est recalé en 5ème position à cause de ses proportions de bras. Gali, elle c'est ses proportions tout court qui me dérange en plus du placement des armures (et le fait qu'elle n'ait pas les yeux en face des trous, la lumière ne passe pas du tout dedans. J'ai remarqué que la plupart des fig d'action (SW compris) de la première wave ont les bras trop courts.

Après je passe aux créatures (comment ça c'est pas le sujet?!) :
Ikir (UN PHOENIX)
,Terak (design qui rend extrêmement bien dans l'ensemble, bon mécanisme)
, Akida (DU TECHNIC)
, Uxar (je suis pas fan des quadripèdes, et sont mécanisme tiens pas en place)
, Melum (trop simpliste mais mignon, il est quand même très sympa)
,Ketar ( beurk )

Sinon Umarak ce placerai soit avant Kopaka, soit avant Pohatu.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré Empty Re: [Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré

Jeu 18 Fév 2016, 11:39
UMARAK C leu Meyeure !!!!!!!!!!!!!

Nan, sans blague, je dirais que mon favori c'est...

Hum, c'est pas Pohatu, j'aime pas ses bras et ses couleurs mals fichues.
Hum, c'est pas Gali, j'aime pas trop son armure orange pas assez remplie, il y a des bonnes idées dans ce set mais NON.
Hum, pas Tahu, il a trop de doré, j'aime pas, même si il est quand même super chouette !
Hum, pas Kopaka, j'aime pas son tout petit bout doré sur les jambes, ça va pas, néammoins, un très bon set.

Alors, Onua ou Lewa ? Et bien, pour mes gouts, je crois que je préfere :

Lewa ! J'adore son style, ses couleurs métalliques, il est stylé !

En 1ère position Lewa.
En 2ème position Onua.
En 3ème position Kopaka.
En 4ème position Tahu.
En 5ème position Gali.
En dernière position Pohatu.

Voilà, c'est mon Top, c'est mes gouts, mais je n'ait pas... (Frappez moi, torturez moi comme jamais, tuez moi) je n'ai pas un seul set de G2 2016, je suis fauché, mais je vais bientôt avoir Umarak, et Lewa, et Uxar sans doute !
Toa Vakama
Toa Vakama
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bionicle.lego.com/en-US/default.aspxhttps://twitter.com/Pri0xx

[Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré Empty Re: [Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré

Jeu 18 Fév 2016, 11:47
Je ne vais pas faire un classement car je n'ai pas tout les Unificateurs en main (manque de thunes oblige), mais plutôt de voir les points positifs et négatifs des trois que j'ai et essayer d'en élever un au rang de "modafuckinbestseteverfirstwave2016".

Tahu : Alors que sa version 2015 était "le cul entre deux chaises" avec deux coloris principaux, aka rouge et doré (et un peu de trans), sa version 2016 tranche beaucoup en mettant le doré en avant et en étant plus modéré dans son schéma rouge, à noter les yeux de bohrok en bleu clair qui sublime les pieds dorés à mon sens. Cependant, l'abondance de doré me met un peu mal à l'aise, comme si je voyais Swagmann dans la rue. J'ai bien aimé sa construction, et le rendu global une fois le set monté est vraiment sympathique. Contrairement à sa version de 2015, lorsque l'on regarde le set vers le haut, on voit beaucoup moins le vide apparent (dans sa version 2015, cela est dû à mon sens à la gearbox) grâce à la nouvelle armure qui masque bien. Les armes sont assez spéciales mais je m'y suis vite habitué et je pense qu'un enfant peut s'amuser pas mal avec. Mention un peu moins spéciale pour les bras que je trouve un peu trop grand par rapport au corps et au masque que je trouve trop petit et qui laisse voir un peu le cou.
En gros Tahu est un bon set, surtout qu'avec sa créature il en devient très très bon ! : Pimp/20

Maintenant passons à Kopaka : A vrai dire, il me hypais vraiment pas mal en voyant les images, faut dire que la pose était stylé et toussa. Mais une fois en main, je fus un peu déçu, surtout à cause de ses épaules que je trouve horrible mais inventive. Alors que Kopaka 2015 était pourvu d'or (et de richesse), cette version tranche beaucoup plus en ayant que peu de doré sur lui, renforçant l'aspect clinquant de cette dernière couleur, surtout que les "cristaux" nous offre une dualité entre le doré et un bleu trans du plus bel effet. La seule chose que je ne comprend pas vraiment dans son schéma de couleur reste les rajouts d'armures en bleu foncé sur ces bras, ce n'est pas choquant mais je tique un peu. Ces armes sont un peu plus "mainstream" que celle de Tahu, et j'ai du mal à obtenir une pose qui ne fait pas "soldat du XVIe avec une épée", mais on retrouve un simili bouclier dont les imprimés sont bien, d'ailleurs pourquoi avoir mit des stickers ? Je déteste cela et j'ai toujours peur de trop mal les coller. Son combo est passable mais j'ai l'impression qu'il veut se la jouer gros gangsta avec deux grosse pattes sur ses épaules, surtout que ça masque les épaules vorox qui sont pour moi un gros point fort du set. Par contre les avant-bras, c'est vraiment trop nu, et ça en reste dommage pour moi, ça vient ternir un peu l'image que je me faisais du set.
Kopaka n'est pas le set de l'année mais a de très bons points comme un assez mauvais, mention spéciale pour son masque qui est pour moi très réussi et s'éloigne de celui de 2015 tout en restant fidèle à celui de 2002 (à mon sens) : Pasmal/20

Et enfin le dernier que j'ai eu, le fameux Onua : Beaucoup moins massif que l'année précédente, il perd son côté massif pour un côté plus musculeux, j'ai beaucoup aimé sa construction, surtout pour son marteau qui me plait beaucoup. Beaucoup moins doré que Tahu, et mieux fourni au niveau des avants-bras que Kopaka, il alterne entre ces 2 derniers en ayant son identité propre, et devient un personnage agréable à regarder sur une étagère. Son combo revient au même que Kopaka, sauf que cette fois-ci, la créature n'a pas deux doigts mais bien quatre ! Pas génialissime mais cela passe ! J'aime bien les plastrons squelettes disposés en forme "d'ailes", ça ajoute du dynamisme au set et couvre bien les épaules. Mention spéciale au pied Stormer XL qui nous rappelle qu'Onua a peut-être fait du sport, il n'en reste pas moins un colosse aux pieds de ouf !
N'ayant rien à dire de plus sur Onua, il m'est agréable et est un très bon set, pas vraiment de défaut majeur à mon sens et disposant de la meilleure arme des trois, il me renvoie l'image d'un bourrin au coeur tendre, par contre j'aime moins son masque que les deux autres, j'ai l'impression que tout la graisse qu'il a perdu s'est retrouvé dans ses joues : Colosse/20

Et c'est bien Tahu qui remporte cette manche, non pas par k.o mais bel et bien au point, on le félicite et il gagne ce magnifique trophée en forme de cuillère ainsi qu'une place à Petit-Queuvilly au parc St Paul !
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré Empty Re: [Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré

Jeu 18 Fév 2016, 12:12
Ca se voit que tu n'as pas encore eu Lewa en main skull. Je pensais aussi qu'il allait être le meilleur, mais ses bras :/
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré Empty Re: [Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré

Jeu 18 Fév 2016, 14:36
Bon et bien, passons aux avis, n'est-ce pas ?

Mon préféré est Lewa. Certes ses armes et ses bras gênent un peu mais il a un design plutôt dynamique à mon sens. Je lui ai modifié viteuf ses bras pour qu'il est beaucoup plus de flexibilité dans les articulations. Cependant ce que je n'aime pas sont les jambes, en particulier les tibias. D'un point de vue design, ça rends pas mal mais niveau jouabilité ben...c'est pas la fête du slip pour être honnête. Donc un set à modder ou non.

Tahu : J'ai pas beaucoup aimé sa forme 2016. J'ai limite adoré sa version 2015 car selon moi il représente tout a fait "DA MASTA OF FIYAAAA !" mais en 2016, il s'est fait coulé de l'or sur son corps, s'tout. Comme disait Toa Vakama plus haut, c'est littéralement SWAGman. J'ai modifié le cou pour ne pas qu'on voit cet horrible vide sous l'armure qu'est tout simplement pas beau à voir. Autant dire qu'une fois monté, j'étais plutôt septique. Il est bien mais part trop en vrille avec le schéma de couleur, on perd son identité je trouve. Doré, rouge et orange trans, j'dis pas, mais qu'on ajoute le cyan (même s'il y a une raison question couleur) je trouve que ça ne lui va pas. Honnêtement sa version 2015 est pour moi sa meilleur version.


Umarak (Ouais bon c'est pas un Unificateur mais on s'en dalek... x3)

Alors Umarak est pour moi est un bon badguy. Le look de Wendigo est du jamais vu dans BIONICLE et c'est plutôt intéressant. Le schéma de couleur lui va bien mais je pense que tout l'monde reprochera le défaut ultime : ses jambes.
Elles ont littéralement le cancer (un peu comme son alter-ego de l'été prochain) ce qui l'handicape beaucoup au niveau de l'articulation. Il a également un trou béant aussi énorme que l'ego de quelqu'un (qui vous voulez..) On voit toute la structure du dos en pièce technique et c'est moche. La gearbox de 2015 est cool dans le sens que le dos est limite plus propre et on peut ajouter une armure ou autre pour habiller. Tandis que le dos de notre cervidé est vraiment pas beau. Donc autant dire, Umarak est beau mais seulement que de l'avant.

Je ne peux pas dire mon avis sur les autres mais je vais me contenter de dire ce qui me plait pas sur eux.

Onua : Rien a reprocher à pars qu'il aurait mérité à être plus mastoc que la 2015 mais on sens tout de même qu'il impose le bouge, je le prendrai avec Terak.

Kopaka : Ses épaules apparemment mais juste parce que c'est Kopaka, je le prendrai. Même si le schéma de couleur part en vrille mais cependant son masque est vraiment très beau.

Gali : Totalement décevant comparé à sa version 2015 où elle était féminine et n'avait pas vraiment de défaut. Là le schéma de couleur lui va vraiment pas je trouve et le masque est moche. Et surtout, sa cuisse orange en armure de Skrall est le cancer absolu !

Pohatu : Déjà que je n'aime pas des masses les sets de pierre, celui-ci est la palme d'or du set le plus décevant. Son arme n'a aucun sens, le masque lui va pas je trouve, trop bouffi et ses avant bras... Et le schéma de couleurs part en vrille total.

Bref pour conclure, jamais j'ai autant économisé d'argent pour cette année. C'est triste mais bon... =/
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré Empty Re: [Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré

Jeu 18 Fév 2016, 18:25
Skrall\" a écrit:On voit toute la structure du dos en pièce technique et c'est moche. La gearbox de 2015 est cool dans le sens que le dos est limite plus propre et on peut ajouter une armure ou autre pour habiller. Tandis que le dos de notre cervidé est vraiment pas beau.
Euh... tu mélanges pas avec Umarak le Destructeur ? Parce que de dos, le Chasseur est pas différent des Toa :

[Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré 23678173256_a78c14f582_b

PS : Mine de rien, j'aime bien ses jambes. Elles vont bien avec l'aspect décomposé qui ressort du personnage, et leur forme rappelle les pattes d'un cerf.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré Empty Re: [Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré

Ven 19 Fév 2016, 10:44
Bon je n'ai pas tous les unificateurs mais je donne quand même mon avis même si je le regretterais un jour. Mon unificateur préféré est je pense Kopaka. Il a une bonne forme avec la forme des épaules même si au final ça le rend un peu maigre au niveau des coups Glatorian puis ce n'est sans doute pas ce qu'il y a de plus articulé. J'aime bien le design des jambes et surtout cette nouvelle pièce d'armure à l'allure de genouillère Piraka.
Bon on est d'accord que le schéma de couleurs est un peu foireux sur le coup et principalement conçu pour être adapté à l'union avec Melum. Le bleu Metru qui n'a pas grand chose à faire là puis le bleu trans qui est peut-être pas assez présent à mon goût.
Le design de l'épée est sympa même si ça ne vaut pas celle de 2001 x) . Le bouclier/mitrailleuse a un bon design là-aussi, avec ou sans les stickers, moi je ne les ai pas mis parce que je déteste ça et la précision qu'il faut avoir. Je crois d'ailleurs qu'ils sont partis à la poubelle d'ailleurs.

Pour ce qui est de l'union avec Melum, dans la'histoire c'est sympa même si ça ne vaut pas un Wairuha ou un Akamaï mais niveau set je trouve ça limite un peu foireux ne serait-ce qu'au niveau des poses. Le concept de poser la tête de la créature sans qu'il n'y est pas d'attache particulière, déjà ça je ne suis pas fan. Puis il suffit de faire tourner la tête de Kopaka et celle de Melum ne suit pas du coup. Puis il suffit que ça soit mal positionné pour donner l'impression que l'unificateur porte un chapeau trop grand pour lui.

Enfin au final, je crois bien que malgré que ce soit mon unificateur favori, je n'ai donné plus de défauts que de bons points, excusez-moi ^^.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré Empty Re: [Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré

Ven 19 Fév 2016, 14:04
Toa Leewan a écrit:
Skrall\" a écrit:On voit toute la structure du dos en pièce technique et c'est moche. La gearbox de 2015 est cool dans le sens que le dos est limite plus propre et on peut ajouter une armure ou autre pour habiller. Tandis que le dos de notre cervidé est vraiment pas beau.
Euh... tu mélanges pas avec Umarak le Destructeur ? Parce que de dos, le Chasseur est pas différent des Toa

Je ne confonds pas avec celui de cet été mais pour moi son dos est..pas du tout esthétique. Mais ça, c'est sûrement parce que je n'accroche pas au custom roumains qu'emploi LEGO ^^".
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré Empty Re: [Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré

Ven 19 Fév 2016, 16:06
Bah tu parles de gearbox 2015 alors qu'Umarak le chasseur n'en a pas.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré Empty Re: [Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré

Ven 19 Fév 2016, 16:09
Tehuri : Je me suis mal exprimé. Je voulais tout simplement dire que SI Umarak disposait d'une gearbox, le dos serait beaucoup moins moche. Mais vu qu'en 2016 aucuns sets n'en dispose, le dos a de grandes chance de pas être esthétique et totalement vide, ce qui est le cas actuel de notre chasseur cervidé. ^^^
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré Empty Re: [Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré

Ven 19 Fév 2016, 16:53
@Skrall"

Ekimu possède une gearbox, cependant je vois mal Umarak en avoir une,en début d'année il a un arc je le vois mal faire fonctionner le mécanisme de 2015 avec un arc... quand a ça version été il a déjà le mécanisme 2016 et ces mains donc un troisième rajouterait encore au prix,je pense vraiment que c'aurait était encore pire avec un GB.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré Empty Re: [Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré

Ven 19 Fév 2016, 17:18
Quand même, t'es de mauvaise foi, Skrall". Umarak a pas une once de «custom roumain» sur son corps (pour les jambes je dis pas), et son dos est mieux armuré que les Toa, vu qu'il a une armure #4  noire sur le boulejoint de son torse. Quand à la Pièce d'Unification, elle est fonctionnelle et esthétique (qu'on aime son style ou non, son design est travaillé), beaucoup plus qu'une gearbox 2015 où on voit tous les knobs utilisés pour le mécanisme (surtout quand ils sont jaunes). C'est pas possible de dire sérieusement que les sets de cette vague sont moins beaux de dos que ceux de 2015, franchement.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré Empty Re: [Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré

Ven 19 Fév 2016, 18:32
Toa Leewan a écrit:C'est pas possible de dire sérieusement que les sets de cette vague sont moins beaux de dos que ceux de 2015, franchement.

Non ils sont juste beaucoup moins beaux et pas que de dos tout simplement ahahah
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré Empty Re: [Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré

Ven 19 Fév 2016, 19:14
Personnellement, la vague 2016 est de bien meilleure que celle de 2015.

Concernant Umarak, c'est plutôt la partie qui tient les épaules qui fait tache (et le fait que les cous hordika pourraient être 1 cran plus hauts, mais bon si il est comme ça c’est pour une raison.), chez les toas le dos est plus compact, peut-être pas plus "beau" mais moins troué (on voit carrément l'armure à travers donc bon.), c'est donc mieux de ce coté là.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré Empty Re: [Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré

Ven 19 Fév 2016, 22:06
Toa Leewan a écrit:Quand même, t'es de mauvaise foi, Skrall". Umarak a pas une once de «custom roumain» sur son corps (pour les jambes je dis pas), et son dos est mieux armuré que les Toa, vu qu'il a une armure #4  noire sur le boulejoint de son torse. Quand à la Pièce d'Unification, elle est fonctionnelle et esthétique (qu'on aime son style ou non, son design est travaillé), beaucoup plus qu'une gearbox 2015 où on voit tous les knobs utilisés pour le mécanisme (surtout quand ils sont jaunes). C'est pas possible de dire sérieusement que les sets de cette vague sont moins beaux de dos que ceux de 2015, franchement.

Autant dire que j'ai de mauvais goûts alors... C'est ce que je pense réellement et ce n'est en aucun cas de la "mauvaise foi". Donc si j'ai des goûts "discutable", tant pis...  Donc inutile de se prendre le choux pour ça, qu'on se prenne plutôt la main tout en se faisant des câlins en mangeant des muffins au chocolats... sourir
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré Empty Re: [Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré

Ven 19 Fév 2016, 22:28
C'est pas une question de goût, t'as le droit de penser que c'est moche d'avoir une structure Technic visible... mais sur Umarak elle l'est pas, pas plus que sur les Toa en tout cas. Les seules pièces Technic vraiment visibles sont celles qui tiennent les épaules, et encore, c'est noir donc ça reste discret. En fait ça m'a surpris que tu dises ça d'Umarak alors que le Technic est bien plus visible sur Onua ou Tahu.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré Empty Re: [Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré

Sam 20 Fév 2016, 20:54
Tehuri a écrit:Ca se voit que tu n'as pas encore eu Lewa en main skull. Je pensais aussi qu'il allait être le meilleur, mais ses bras :/

Oui, on m'a dit à propos des bras, mais je n'y peut rien, je trouve Lewa ainsi vraiment trop stylé.
cry
Contenu sponsorisé

[Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré Empty Re: [Produits] Bionicle 2016 : votre Unificateur préféré

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum