IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
DarknessApogee
DarknessApogee
Bizur Actif
Bizur Actif
http://fr-minecraft.net

[Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Empty [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre

Lun 25 Jan 2016, 20:07
Revue Cela fait bientôt un mois que la vague d'hiver 2016 de Bionicle est sortie sur le shop LEGO et quelques semaines pour les magasins de jouets et grandes surfaces sans que nous n'ayons de revue proposée par un de nos membres, du moins avant l'intervention de DarknessApogee. En effet ce dernier ayant eu l'occasion de se procurer Terak, la Créature de la Terre, il nous a fait une revue photo sur ce set que nous vous invitons à découvrir.


[Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Terak10

Bonjour à tous ! Et non, je ne suis pas mort, je traîne toujours dans les parages de Bionifigs et suis toujours fada des BIONICLE. Mais passons. Comme vous le savez, les premiers sets BIONICLE 2016 sont déjà sortis depuis plus d'un mois, mais apparemment personne ne s'est décidé à en faire la revue sur notre forum LEGO préféré. Donc puisque je me baladais en ville tout à l'heure lorsque je suis tombé au hasard d'un rayon du magasin de jouet le plus proche sur les nouveaux sets de 2016, j'ai craqué pour la petite taupe noire copine d'Onua : c'est l'heure de la revue de Terak, Créature de la Terre.
[Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Dscf3110

• S'il vous plaît, dessine-moi une taupe
Terak est une des 6 Créatures élémentaires de la troisième vague (ou 2nde vague si vous comptez par année, peu importe) BIONICLE de la seconde génération. C'est la Créature de la Terre, et possède par conséquent une morphologie proche de celle d'une taupe.
La description LEGO de ce set de 74 pièces nous dit ceci :
Le stagiaire de chez LEGO a écrit:Creusez dans les profondeurs avec Terak - Créature de la Terre dans cet ensemble de jeu plein d'action, comprenant une armure en cristal élémentaire, un masque de créature de l'esprit et un piège de l'ombre.
À priori, cette description colle bien à notre bestiole, mais creusons donc ceci en profondeur.

• Un morceau de carton
[Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Dscf3111

La boîte de Terak, à l'instar de celles de ses camarades Créatures, possède le désormais classique design avec la base hexagonale.
À l'avant, LEGO nous offre un joli visuel avec Terak dans toute sa splendeur s'apprêtant à refaire la façade à un Piège de l'Ombre dans une grotte. Dans le fond on distingue Onua s'apprêtant à faire la même chose et le masque d'Union doré de la Terre piégé dans du cristal mauve. On retrouve bien évidemment également le bandeau-tête BIONICLE avec le masque de Contrôle, le nom du set, et l'âge recommandé (mais qui s'en soucie ?)
De l'autre côté, on peut lire le blabla habituel en plein de langues, qui vous déconseille de manger vos LEGO et autres consignes de sécurité que vous ne lisez pas non plus. Mais le plus intéressant, c'est au dessus : une illustration de la combinaison entre Onua Unificateur de la Terre et Terak Créature de la Terre, pour former un gros combo bien bourrin qui va démonter des Pièges de l'Ombre à gogo. On a aussi dans les petits encadrés la démonstration de la fonction de Terak (nous y reviendrons), son masque en gros plan et le Piège de l'Ombre qui croque avec ses petites quenottes (c'est un euphémisme).
On peut en tous cas dire que la boîte donne envie, et que les yeux des enfants ont raison de briller face à ça.

• La construction pour les Nuls
Vient ensuite le livret d'instructions.
[Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Dscf3210

La couverture du livret reprend le dessin qui ornait la face avant de la boîte, je ne me repencherai donc pas dessus. L'intérieur du livret est relativement classique, avec les instructions pour construire Terak pas à pas, la liste des pièces, etc... On relève tout de même deux pages relativement intéressantes : la première, juste au dos de la couverture, est une petite bande-dessinée dans le même style que celles qu'on trouvait sur les boîtes de la première vague, mettant cette fois en scène Onua et Terak s'unissant pour combattre Umarak. Les tons violets sont bien évidemment majoritaires du fait que cette couleur est, avec le noir, représentative de la Terre. L'autre page intéressante, c'est la double page finale du livret, qui présente les 6 Unificateurs et leur 6 Créatures élémentaires histoire de faire un joli portrait de famille.

• Les petits nouveaux
Attention, section qui intéressera particulièrement les MOCeurs : la liste des nouvelles pièces de ce set, et croyez-moi, on est servis !
[Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Dscf3211

22. Sur les 74 pièces que compte ce set, 22 sont des toutes nouvelles venues !
Tout d'abord la pièce de mâchoire du Piège, en double exemplaire. Les deux moitiés s'emboîtent pour former une bouche monstrueuse. Ensuite, les armures dorées des bras qui ont un design cristallin et sont bicolores : doré et transparent, ainsi que l'armure de torse toute nouvelle elle aussi, mais entièrement dorée. La dernière nouvelle pièce n'est pas en reste et est une roue dentée avec barre Technic qui est très utile et amène son lot de nouvelles possibilités dans le monde du LEGO.
Pour les autres pièces, leur forme existait déjà mais elles apparaissent dans une nouvelle couleur, le violet transparent. Dans cette catégorie on trouve 2 armures de taille moyenne, 3 "membres" et surtout pas moins de 10 griffes !
[Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Dscf3212

Et enfin la dernière nouvelle pièce de ce set est le masque de Terak ! Il suit la forme de ceux de toutes les Créatures, avec ce design profilé et ces gravures sur le haut et les côtés, mais se démarque par sa couleur dorée accompagnée d'un dégradé violet transparent unique à ce set. Le masque possède un trou pour y placer une corne à l'avant et deux petites barres à l'arrière qui permettent, ici, de fixer les griffes qui servent de cornes à Terak. La grande taille du masque peut rebuter lorsqu'on ouvre la boîte, mais à force on s'y habitue et on se rend compte que c'est particulièrement efficace et rend très bien sur la Créature.
Un bon point de plus donc ! Mais entrons désormais dans le cœur du sujet.

• Une taupe modèle (non, j'ai pas pu m'en empêcher)
[Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Dscf3213

La première étape dans la construction du set, c'est le Piège de l'Ombre. Concrètement, c'est une grosse mâchoire avec des petites pattes foret et un seul œil (oui, je me suis demandé au départ si j'avais pas perdu une pièce mais non, il n'y a bien qu'un seul œil). Et alors là, permettez moi de perdre toute objectivité dans ma revue, autant les Araignées Crânes étaient extrêmement sympathiques, autant ça, LEGO, c'est du crottin de cheval. Je ne sais pas quel est le mec qui a pensé à ces horreurs mais il devrait être viré dans les plus brefs délais : les Pièges de l'ombre sont moches, absolument inexposables du fait que leur bouche pointe toujours vers le haut et surtout : Pourquoi un seul œil ?! C'est LE gros défaut de ce set, et le gros défaut de cette vague en réalité. Un mauvais point pour LEGO.
[Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Dscf3214

Heureusement, je ne vais pas dire de mal sur Terak lui-même.
La Créture est bien proportionnée par rapport à son rôle de taupe, avec de grands bras prolongés d'immenses mains faites pour creuser et un corps trapu et de petites jambes. On peut regretter tout de même l'absence d'articulations amples aux jambes qui réduit considérablement la posabilité de la chose. Néanmoins, ce détail est rattrapé par des bras très mobiles, et même une tête qui est prolongée par un cou pour plus de mouvement, ce qui est assez bienvenu.
Le dos n'est pas recouvert et laisse au grand jour les mécanismes pour actionner la fonctionnalité de Terak (nous y reviendrons), c'est dommage mais pas apocalyptique non plus, et la tête peut paraître un peu longue vue de profil.
Côté couleurs, le set est parfait et jongle avec justesse entre le noir, le violet transparent et le doré pour donner un ensemble harmonieux et vraiment beau à regarder.

• Les mains en l'air !
J'ai donc parlé de mécanismes ci-dessus, mais à quoi peuvent-ils bien servir ?
[Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre 844885Fonction

Comme vous le voyez dans ce magnifique gif où ma main fait une apparition en temps que Guest Star, lorsqu'on remonte la petite queue de notre taupe, ses bras s'élèvent. La fonctionnalité est amusante, et ajoute à la jouabilité du set sans préjudicier à l'ensemble comme ça pouvait être le cas chez le Seigneur des Araignées Crânes.
Le set est donc doté d'une jouabilité appréciable, tout en étant un beau modèle à mettre sur une étagère.

• En conclusion
[Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Dscf3215

Terak, Créature de la Terre est un excellent set. Il se démarque des autres Créatures, et allie beauté du set et fonctionnalités pour nous offrir un chef d’œuvre de plastique. Si son principal défaut réside en la personne du Piège de l'Ombre qui est à mon humble avis un énorme fail de la part de LEGO, ce set sait rétablir l'équilibre grâce à une Créature bien faite qui évoque à la fois directement l'animal dont elle s'inspire par sa forme et son élément par ses couleurs. De plus, le set en lui-même apporte un bon lot de nouvelles pièces qui raviront les MOCeurs, et nous donne ce que LEGO sait faire de mieux pour 9.99€ seulement. 9.99€ ? C'est pas possible ! Mais si c'est possible avec la carte Kiwi, l'enfant de moins de 16 ans et ceux qui l'accompagnent jusqu'à 4 personnes paient tous moitié prix ! Moitié prix ? C'est pas possible ! Mais si c'est possible avec...
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Empty Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre

Mar 26 Jan 2016, 12:38
Je trouve un peu bizarre de faire une revue sur ce set si tu n'as pas la possibilité de faire Onua après mais bon, ça reste une revue et c'est vrai qu'on en a pas de 2016 pour le moment.
DarknessApogee
DarknessApogee
Bizur Actif
Bizur Actif
http://fr-minecraft.net

[Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Empty Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre

Mar 26 Jan 2016, 16:32
Bah le but est de faire la revue de ce set, pas du combo u.u
Ce serait déjà pas mal d'avoir les revues des sets une par une parce que j'aurais bien aimé avoir un aperçu avant d'acheter (même si je suis pas déçu)
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Empty Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre

Mar 26 Jan 2016, 17:16
Nan c'est juste que j'aurais attendu d'avoir Onua puisque les 2 se complètent quoi ^^.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Empty Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre

Mar 26 Jan 2016, 21:57
Cool cette revue. J'avais l'intention de la faire (quand j'aurai acheté le set), mais j'ai été devancé. x)

Quelques petites remarques :
-C'est dommage qu'on voie un reflet (flash ?) sur la boîte et la notice
-Les carrés de couleur sur les photos du début et de la fin, c'est pas nécessaire. Je comprends l'intention, mais ça n'apporte rien à la revue, et ça distrait l'œil.

Sinon, je serais beaucoup moins critique que toi concernant les Pièges de l'Ombre : l'œil unique n'est absolument pas dérangeant, et c'est tout à fait normal que la «bouche» pointe vers le haut, puisque c'est un élément qui évoque les pièges à ours.
DarknessApogee
DarknessApogee
Bizur Actif
Bizur Actif
http://fr-minecraft.net

[Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Empty Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre

Mar 26 Jan 2016, 22:42
@Toa Leewan : Oui mais j'ai bien indiqué que là je sortais de ma sphère objective parce que vraiment ces Pièges me gênent, et je comprends tout à fait que des gens puissent les apprécier mais pour moi c'est vraiment un truc moche qui sert à rajouter un petit méchant pour faire jouer les enfants. Pour les flashs en effet c'est dommage mais j'ai pas le choix du fait de la faible luminosité chez moi. Enfin pour les carrés, j'y penserais la prochaine fois, qu'ils soient moins imposants mais au moins en mettre un peu pour l'image d'intro ^^
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Empty Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre

Mer 27 Jan 2016, 18:46
Merci pour la revue, je la mettrai en actu ce weekend wink

Sinon, de profil ça rend plutôt mal les têtes des Créatures x)
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Empty Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre

Mer 27 Jan 2016, 19:12
Gaé7 a écrit:Merci pour la revue, je la mettrai en actu ce weekend wink

J'ai prévu de le faire si tu veux ? M'fin si j'ai les droits ^^.
DarknessApogee
DarknessApogee
Bizur Actif
Bizur Actif
http://fr-minecraft.net

[Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Empty Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre

Mer 27 Jan 2016, 19:37
@Gaé7 : Y a pas à me remercier, j'ai eu un set et il me plaît, donc je fais une revue pour me faire plaisir et éventuellement conforter les autres dans leur choix d'acheter ou non Terak ^^
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Empty Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre

Mer 27 Jan 2016, 19:55
Je me permet de faire ça ici, mes excuses si ce n'est pas adapté.

Simplement, ayant vu cette petite review ma foi de qualité, je propose quelque chose:

Possédant la collec complète de 2016 vague 1 sauf Terak justement, je peux fournir des photos sur demande si Darknessapogee souhaite faire des reviews sur des sets qu'il n'a pas.

(je ne propose pas de faire les reviews à ta place, mais d'aider à la réalisation de celles-ci.)


Concernant le review donc, c'est très bien, il va juste falloir trouver un moyen de ne pas avoir le flash sur les photos ,comme soulevé plus haut, mais coté texte rien à dire. wink
DarknessApogee
DarknessApogee
Bizur Actif
Bizur Actif
http://fr-minecraft.net

[Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Empty Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre

Mer 27 Jan 2016, 20:13
@Loysnuva : Ton idée est intéressante Loys mais il y a juste un léger problème : c'est dur de reviewer un set quand tu l'as jamais eu entre les mains x)
Sinon pour le flash je pense pouvoir me débrouiller en me servant d'une lampe torche comme projecteur et ainsi éviter les reflets provenant de l'appareil photo... J'essayerai ^^
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Empty Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre

Mer 27 Jan 2016, 21:08
Je sais bien que c'est difficile sans avoir le set, c’est pourquoi j'ai précisé après d'aider à la conception de la review en elle même, sans non plus arriver comme une fleur et balancer "j'fais la review lowl" ^^

Bref je vous laisse réfléchir la dessus, grâce à mes acquisitions je peux aider, voilà wink
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Empty Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre

Ven 29 Jan 2016, 18:55
J'aime beaucoup cette créature , cette review me donne bien envie de me la prendre finalement
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Empty Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre

Ven 29 Jan 2016, 19:01
Rien que pour le blague sur la carte kiwi je vais te tuer xD. Nan franchement superbe review, ça me donne envie d'acheter le set ^^ ( et puis, le violet trans c'est juste AWWWWH), Mais bon, faudra attendre que mon portefeuille retrouve de la vivacité, parce-que là, le pauvre est aux portes de la mort xD. Sinon tu compte en faire d'autres, parce-que celle ci ma bien plus ^^?
DarknessApogee
DarknessApogee
Bizur Actif
Bizur Actif
http://fr-minecraft.net

[Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Empty Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre

Ven 29 Jan 2016, 19:18
@MaTakanuva : Bah sur les BIONICLE de 2016, oui, probablement, mais je fais mes achats un par un et lentement donc ça risque de pas être très régulier et faudra attendre longtemps entre chaque revue, et dans tous les cas j’achèterai pas tous les sets u.u
Sinon en terme de revues tout court, oui j'en referai et j'en ai une sur Iruini qui attend dans un coin de ma tête depuis un moment ^^
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Empty Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre

Ven 29 Jan 2016, 21:21
DarknessApogee a écrit:oui j'en referai et j'en ai une sur Iruini qui attend dans un coin de ma tête depuis un moment ^^
Hmm, ça promet ^^.
Contenu sponsorisé

[Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre Empty Re: [Revue] BIONICLE 71304 : Terak, Créature de la Terre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum