IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Empty [Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre

Mer 26 Nov 2014, 23:42
Revue Nous sommes en pleine semaine, et pourtant, BIONIFIGS ne vous a pas oublié ! Continuant ses revues avec un rythme effréné, Shaddow nous présente aujourd'hui le Protecteur de la terre, quatrième protecteur sur la liste.

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Revue_12

Salut les amis, ici Shaddow pour une nouvelle revue écrite, et si hier on a pu parler du Protecteur que j'attendais le moins (et à tort, apparemment), voici aujourd'hui celui que j'attendais le plus. Encore une fois, celui-ci se démarque totalement des autres avec une construction qui est propre au personnage. Après tout, il reste assez baraqué pour un personnage valant 10€. Il a bien grandit, Onepu ! ...on me crie dans l'oreillette que ça n'est pas Onepu, diantre.

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre 70781-protector_of_earth

Bref, sachant que le Protecteur de l'Eau m'a étonné dans le bon sens, est-ce que celui de la Terre va faire le contraire ? Vérifions ensemble.


La boite :

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250023

De la même manière que les ensembles de jeu Speedorz récents, les boites des nouveaux ensembles Bionicle reviennent à un format plus simple, une boite en carton certes, mais une boite avec un design assez particulier, exit les parallélépipèdes rectangles des Turaga et autres Matoran. Ces nouvelles boites se permettent des folies, avec leur section hexagonale, et rappelant un peu les Canister Hero Factory, dans ce format à 10€, je trouve.

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250025

Alors qu'à l'avant vous aurez les informations classiques comme le nom du personnage, le logo de la gamme et l'éternel couple référence/recommandation d'âge, l'arrière quant à elle, nous offre principalement les différentes fonctionnalités comme le mécanisme ou les masques ainsi que le combo à réaliser avec Onua. Vous remarquerez l'absence de bande dessinée, ce qui est probablement lié au fait que dans celles-ci, les protecteurs se font contrôler rapidement par des araignées squelette, pas très vendeur.

Dernière chose qui peut paraitre anodine, mais vous pouvez aussi aplatir les boites pour qu'elles prennent moins de place et leur redonner leur volume plus tard, une excellente initiative pour les collectionneurs.


Le mode d'emploi :

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250029

Comme souvent, le mode d'emploi reprend l'image principale de la boite, en faisant ici disparaitre la bande sombre autour du logo Bionicle, en élargissant le décor à l'arrière. Je dois dire que pour une fois je préfère le design de la boite, avec les habitations aux lumières qui attirent plus l'œil. Enfin peu importe laquelle vous regardez, voir les maisons accrochées au falaises d'une grotte gigantesque est assez fantastique, il faut bien avouer.

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250034

Voici une photo de la bande dessinée complète, qui est identique à celle de Onua, mis à part pour son format paysage, bien entendu. Même si apparemment certains sont encore rebutés par le style, je dois avouer que celui-ci me plait beaucoup, dans la mesure où on dirait une version plus dynamique du style de MNOLG, légèrement plus dessin animé, très agréable à l'œil, en tous cas.

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250036

Pour illustrer un peu la section, voici une photo d'une étape au hasard. Aucun problème de lisibilité ou de confusion que ce soit au niveau des étapes ou des couleurs des pièces, mais c'est standard de nos jours.

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250043

Vous trouverez après la liste des pièces une double page illustrant le combo ainsi que les sets nécessaires et le lien vers la page contenant les instructions. Comme vous l'aurez probablement remarqué, le combo est très simple, à la manière de certains combos de cette année de la gamme Hero Factory, où il s'agit principalement d'armer Onua avec la foreuse et les épaulettes du Protecteur, n'utilisant pas le lanceur en rafale du protecteur, contrairement à l'image de la bande dessinée (il y a une bonne raison, évidemment).


Les nouvelles pièces :

Une nouvelle année amenant en général son lot de nouvelles pièces, voyons un peu ce que nous réserve le Protecteur de la Jungle en termes de nouveautés

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250045

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250046

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250047

Premièrement, comme les maitres, tous les Protecteurs partagent ce duo de pièces, qui est une version en rafale du lanceur de tenons apparu cette année. Une fois assemblée, il vous suffit d'insérer des plates 1 x 1 circulaires et à faire tourner la partie centrale, qui possède le déclencheur, qui pousse le tenon, l'éjectant à une bonne distance assez rapidement. Très fonctionnel, donc.

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250044

Deux autres pièces que l'on retrouvera dans la quasi totalité des ensemble de 2015, la tête ainsi que le "cerveau" qui seront le centre d'une nouvelle fonctionnalité des personnages masqués qui ne sera pas sans rappeler la fonction de 2001 : éjecter les masques de ses adversaires. Le principe est simple, toucher l'arrière de la tête de votre adversaire éjectera son masque, le laissant sans pouvoir. Le cerveau de ce protecteur est en Trans-Neon Green, qui est ma version préférée des deux couleurs disponible, comme vous les savez déjà.

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250049

Au rayon des nouvelles pièces, le Protecteur se permet non seulement de nous offrir les os Trans-Purple qu'Onua avait sur les cuisses, mais ils sont en plus disponible en pas moins de quatre exemplaires, dans un set valant la moitié du prix du Maitre de la Terre ! La sempiternelle patte d'araignée est toujours là, toujours en Dark Metal, tandis qu'un autre rajout d'armure fait son apparition ici, exclusif à ce set. Celui-ci provient de Bruizer, sorti il y a maintenant deux ans, en argenté, contrairement à la version Dark Bley disponible dans le monstre de pierre de Brain Attack. Enfin, une autre pièce unique à ce set, la moitié de masse fait son apparition dans une nouvelle couleur transparente, Trans-Purple là aussi, après être apparue dans diverse couleurs transparentes comme par exemple Green Lantern en 2012 ou plus récemment en Trans-Light Blue chez Chi-Mungus.

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250054

Bien entendu Bionicle ne serait pas Bionicle sans masque, pas vrai ? Les protecteurs partagent tous le même masque, et quel masque ! Ma partie préférée de ce masque est le fait que même une fois enfilée, vous pouvez quand même voir une bonne partie de la tête du personnage qui le porte, principalement la mâchoire inférieure, ce qui rend, selon moi, vraiment bien. Celui du Protecteur de la Terre, sans être objectivement le plus efficace, fait partie de mes préférés, la faute à un mélange de couleur qui rend du tonnerre. Mon seul point négatif est que ma version du masque est très légère sur le Trans-Purple, ce que je trouve un peu dommage.

Pour ce qui est du masque/araignée squelette, malgré le fait que je ne l'aimais pas particulièrement en image, comme je l'ai déjà pu le dire maintes fois, le masque rend beaucoup mieux en vrai, même si je dois avouer que ce coloris est celui qui me plait le moins parmi tous ceux disponible dans cette première vague. On retrouve ma couleur préférée ici, toujours aussi organique, et qui contrastera probablement bien avec toutes les couleurs sombres du creuseur de tunnel.

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250056

Comme vous pouvez le voir, les masques possèdent un nouveau système d'attache, rappelant beaucoup celui de la gamme Knight Kingdom, qui fonctionne en s'insérant autour de deux point d'attache situés sur les cotés de la tête et restant attachés grâce à la friction.


La construction :

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250091

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250094

Vous commencez à le savoir, la première étape du modèle consiste à construire notre araignée squelette, ce qui, malgré la redondance de la chose au bout de l'énième fois, a l'avantage d'être très succint. Je vous ai dis que j'adorais cette couleur ?

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250058

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250062

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250065
Les deux parties du squelette de base du corps, séparées puis assemblées.

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250066
Le squelette avec les armures de base

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250070
Les rajouts d'armures sur les membres...

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250076
...et enfin le masque qui permet d'achever la figurine du Protecteur.

Une fois terminé, la première chose qui m'a choqué chez le Protecteur de la Terre est son aspect général extrêmement sombre, d'autant plus que je l'ai construit avec une faible luminosité. En effet, difficile de voir autre chose que du noir et quelques touches de Trans-Purple, si l'on passe outre ses épaulettes en forme de rocher argenté. Cependant, on s'y habitue vite et je pense que passé la première impression qui était mitigée selon moi, on se retrouve devant un set assez excellent.

Détails et articulations :


[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250078
Profil gauche.

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250080
De dos.

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250081
Profil droit.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le Protecteur de la Terre n'a pas à rougir devant Onua. Pratiquement aussi large qu'il n'est haut, sans doute grâce à ses rajouts sur les épaules, le protecteur est très bien armuré, ne laissant entrevoir son squelette qu'au niveau des avant bras et des tibias, qui s'insèrent entièrement dans le schéma de couleur. Je suis presque déçu que celui-ci ne nous laisse pas plus apercevoir ses délicieux os transparents, tant ils rendent le dit schéma de couleur intéressant. Certains pourront se plaindre d'un dos relativement vide, mais vu la couleur noir qui s'intègre parfaitement et le lanceur en rafale dont l'arbre de rotation dépasse à l'arrière, difficile de faire quelque chose de plus propre que ca sans être trop gêné pour activer le lanceur.

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250085

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250086

Etant moins cher que leurs équivalent à grande taille, on pourrait se dire que les Protecteurs sont aussi moins articulés. Vous pouvez jeter tout de suite cette idée à la poubelle, Monsieur Terre étant tout autant articulé que n'importe quel figurine Canister Bionicle en son temps (Bon, mis à part peut être Pridak). En effet, toutes les articulations répondent présent et ce protecteur est le seul parmi ses homologues à avoir les coudes ET les genoux en attache "classique" (avec une rotule attachée sur les cotés, donc). Ca lui donne un aspect très solide dans ses articulations et si je devais y voir un seul défaut, c'est le fait que l'os des tibias se bloque rapidement contre les pieds du personnage, ce qui est un poil frustrant que vous voulez lui donner des poses avec les jambes "très" écartées tout en ayant les pieds à plat sur le sol. Un complainte minime, mais je souhaitais en parler vu que ca m'est arrivé plusieurs fois.


L'équipement et les fonctionnalités :

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250095

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250098

Bon vous l'avez déjà remarqué, et j'en ai parlé précédemment, le lanceur en rafale est directement placé dans le torse de Monsieur Terre (et c'est une des raisons pour lesquelles celui-ci était mon préféré en image). Lego a quand même décidé de lui donner une seconde arme d'un volume assez raisonnable, malgré le peu de pièces utilisées pour la constituer. Une foreuse dont vous pouvez lancer la rotation en faisant pivoter la petite roue dentée noire est donc incluse avec le set, la "fraise" de la foreuse représentée par une moitié de massue à pointe, ce qui me rendait légèrement dubitatif au début, mais la voir tourner en vrai m'a fait perdre tous mes doutes vis-à-vis de l'arme.

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250100

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250103

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250106

En plus de sa foreuse, vous remarquerez la présence d'une sorte de petite pierre taillée en forme de lame dans sa main gauche, représentée par deux pointes grises. Même si l'ajout n'était pas nécessaire, je trouve que l'effet rend plutôt bien, et elle permet au Protecteur de la Terre d'avoir une arme de poing même quand Onua emploie son équipement pour dézinguer du vilain. La foreuse rend particulièrement bien dans les mains du Protecteur, rajoutant de cette magnifique couleur en plus des os et du masque.

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250107

L'autre fonctionnalité, comme expliqué précédemment, consiste à faire tomber le masque du personnage lorsqu'on lui tape sur l'arrière de la tête. Le masque se permet même de tenir mieux en général que les masques des Toa, je trouve, ce qui est particulièrement agréable sur une figurine qui est assez petite.

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250109

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250113

Enfin, une fois son masque perdu, l'araignée squelette peut venir s'attacher au visage du protecteur, le transformant en ennemi. Le masque rend plutôt bien, j'avais un peu peur de sa taille par rapport à celle du personnage, mais de toute évidence, le rendu ne choque pas spécialement. Le rendu du Protecteur avec ce masque est vraiment effrayant, la faute à une différence de couleur très perturbante et à la largeur d'épaule que le Protecteur possède déjà de base.

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250119
"GIGA... DRILL...BREAAAKEEEEEEEEEER !!!"


Le combo :

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250121

Alors, en toute honnêteté, je pensais que ce combo ferait partie de ceux que je n'aimerais pas, dans la mesure où peu de choses changent avec la version de base. Et bien que ce soit en effet le cas, Onua ne récupérant que la foreuse et les épaulettes du Protecteur, le changement est plus notable que je pensais. Même si en soit la foreuse ne rajoute pas grand chose, si ce n'est donner une seconde arme au Maitre de la Terre lorsqu'il brandit son marteau, c'est surtout les rajouts sur les épaules qui sont impressionnants, noyant encore plus la tête dans les épaules et lui faisant gagner encore plus de masse malgré la petite taille des pièces. De plus, même sans ses pièces d'équipement, le Protecteur rend très propre, perdant les seules grosses traces d'argenté du modèle, le lanceur en rafale étant assez peu visible, et conserve une arme de poing, comme je le disais précédemment. Une bonne surprise, donc.


La conclusion :

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250127

Au début, lorsque j'ai construis le Protecteur de la Terre, j'étais un peu dubitatif. En effet, l'ayant fait en dernier, après avoir enchainé les cinq autres modèles à la suite. Comme je l'ai déjà dis, il faisait sombre et je trouvais le rendu un peu bof, la faute à un noir que je pensais trop présent. Mais ne vous laissez pas avoir, ce Protecteur est clairement un des meilleurs du groupe, sans aucun doute, pour ma part. En plus d'avoir un schéma de couleur parfaitement mené, il se propose d'intégrer le lanceur directement dans la construction du bonhomme, donnant un rendu des plus originaux, et ne s'arrête pas là en nous proposant aussi des armes adéquates avec une utilisation intelligente de la pièce de masse pour en faire une foreuse. Enfin, s'il m'est difficile de choisir un favoris parmi les protecteurs, mon petit cœur sensible vacillant constamment entre plusieurs, je me dois de vous prévenir tout de suite : le Protecteur de la Terre est un must-have, et si vous n'êtes pas de cet avis, alors je ne peux plus rien pour vous, malheureusement.

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Pb250128
"Personne ne pourra dire que je suis le plus petit du groupe, maintenant !"
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre

Jeu 27 Nov 2014, 00:01
Ahaha la photo de fin ^^

Alors, premier point: Cette base roxe de la loutre au décapsuleur, le lanceur dans le torse, mais oui, oui, je veux, prend mon argent et tais toi!!!! C'est d'un bourrin,...ils nous tire dessus avec ses tétons UTSUKUCHI, Fabulisme, mnaaaa~~

Le schéma de couleur est tellement nostalgique...onepu serait fier!

Les armes...Mboui...la demi masse rotative, pourquoi pas, ils aurait pu mettre un masse entière non rotative...mais bon, ça reste une arme sympa, compacte, donc on valide, ah et les deux petites pointes en, guise de ...dague? C'est pas trop utile je pense, si ce n'est pour qu'il lui reste une arme après avoir upgrade onua, ce qui est un bon point pour le coup, donc encore une fois, on valide.

Il rend presque mieux "nu" , sans ses épaulettes rocailleuses,, il fait plus toran-like.

Mais avec tout son barda dont les épaulettes, il en impose le petit, ah oui, la petite taille, aaah sa à son charme, et ça colle bien au bourrinisme (c'est français ça?) du machin!

Alors le onua boosté...comment à partir d'un perso trés bourrin, faire un perso encore plus bourrin!

En bref, encore un bon petit set, qui sera dans ma poche dans les premiers je pense!
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Bizur Actif
Bizur Actif

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre

Jeu 27 Nov 2014, 03:56
Il est totalement S.U.B.L.I.M.E! Costaud comme Onua et super bien monté c'est officiel clest mon préféré! J'adore plus que tout l'idée du canon dans son ventre, c'est très innovant. J'aime bien aussi sa boule piquante mauve transparente. Ce protecteur est celui qui m'inspires le plus de confiance. good love
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre

Jeu 27 Nov 2014, 07:40
Il est magnifique c'est juste dommage que le jaune sur l'arme gâche le schéma de couleur.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre

Jeu 27 Nov 2014, 08:16
C'est marrant il me rappelle un des nazis les plus célèbres de la japanimation...
Je sais c'est une coïncidence mais mon cerveau malade ne pouvait que faire le rapprochement x)
C'est le set qui me met le plus la hype niveau pièces XD

Hippo Brick > ça fait un rappel de couleur avec la sulfateuse.
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre

Jeu 27 Nov 2014, 11:37
Alvis Blue a écrit:C'est marrant il me rappelle un des nazis les plus célèbres de la japanimation...
Je sais c'est une coïncidence mais mon cerveau malade ne pouvait que faire le rapprochement x)

WTF ?! O_o

Bon, je n'ai qu'une chose à dire... (Et désolé Loys mais il fallait que je le fasse aussi. ^^)

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Shut-up-and-take-my-money

Ce protecteur est clairement mon préféré, il a juste la classe quoi! sourir
Le schéma de couleur, la gatling intégrée dans le torse, l'énorme masse (comme m... pardon u_u) en guise de foreuse, le bourrinisme du personnage, tout est excellent chez ce personnage ! love

Bon, on passera sur l'utilité de sa double dague mais bon ça passe parce que juste... DAT CLASSE c'est tout ! Hum

Le seul truc qui me fait encore tiquer c'est le fait qu'ils n'ont pas de nom mais bon, j'ose espérer que la storyline nous apportera ça plus tard. passif
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre

Jeu 27 Nov 2014, 12:12
Il m'en faudra deux ou trois des comme ça. Il a vraiment la classe, encore plus que ce que je pensais. Et sa base est cool (en plus, il a pas des moignons comme le Protecteur du Feu).
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre

Jeu 27 Nov 2014, 12:43
Ce protecteur de la terre me plait bien, peut-être pas autant que le protecteur de la jungle mais il est très classe également.
Les couleurs sont sympas, son arme est assez sympathique et la gatling sur son torse est carrément fun biggrin .

Pour l'instant, j'hésite même à le classer ex æquo avec le protecteur de la jungle. Je craquerai certainement pour les deux.hihi

Comme d'habitude, superbe review.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre

Jeu 27 Nov 2014, 14:15
Bon je viens de l'ajouter a ma liste des Bionicle a acheter ( qui contient Tahu Matoro le protecteur de la jungle et lui et peut être le protecteur de la glace) enfin toujour aussi bonne review :-)
Forfal
Forfal
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.bionifigs.com/le-blog-de-darkmode226-f75/blog-reperto

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre

Ven 28 Nov 2014, 02:39
herofactory54 a écrit:Matoro

Il est pas mort dans une autre univers Razz?

Sinon super review! C'étais un des set que j'hésitais à prendre, mais tu ma convaincu Razz
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre

Ven 28 Nov 2014, 16:06
Forfal a écrit:
herofactory54 a écrit:Matoro

Il est pas mort dans une autre univers Razz?

Ho mon dieu... fallait pas me le rappelait!!!! je viens de l'avoir!!! sad
Contenu sponsorisé

[Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70781 : Protecteur de la Terre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum